CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD installation

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:22:39
  • dsl ssd c'est la correction du mac^^
Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 19:26:28

Non, mais je sais pas comment faire pour être franc pour mettre le SSD à jour, donc bon :-(

J'ai déjà pas de CD pour graver etc... Franchement je sais pas du tout comment faire, j'ai regarder mais rien compris :)

C'est possible que ce soit ça mais bon.

J'ai un MacBook Pro que j'ai pris en Septembre :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 19:27:15

Non, mais je sais pas comment faire pour être franc pour mettre le SSD à jour, donc bon :-(

J'ai déjà pas de CD pour graver etc... Franchement je sais pas du tout comment faire, j'ai regarder mais rien compris :)

C'est possible que ce soit ça mais bon.

J'ai un MacBook Pro que j'ai pris en Septembre :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:29:06
  • dsl triple post^^

je vien de regarder dans "information système" et j'ai fait une copie d'écran :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338485122-Capturedcran2012-05-3119.24.41.png

on peut y voir :
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits

le sata 3 c'est du 6Gb/s or ici la vitesse de liaison négociée est de 3Gb/s donc inférieur au data 3.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 20:03:46

Je comprend pas, ca veut dire :question: :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:04:05

Déjà commence par regarder la version de ton SSD. (menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, rapport système, ATA série, clique sur le M4, et dis nous ce que tu vois en face de Révision).
Ensuite télécharge et installe Trim Enabler : http://www.groths.org/?page_id=322

Et enfin arrête d'éteindre ton Mac à tout va, ça sert à rien, la suspension d'activité est bien meilleure, tu as juste à fermer le capot et c'est tout.

-Divinity-
-Divinity-
Niveau 8
31 mai 2012 à 20:54:48

@ Latino682

Oui c'est exact, des personnes peuvent avoir le même SSD que toi sans avoir le moindre problème, comme je l'ai dit dans mon précédant post, cela viendrais de la nappe, elle est différente en fonction des modèles.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 21:34:40

Spiderben25 :d) je te dirais ça demain, je suis pas devant l'ordi, j'ai remis le HDD, je peu voir si je boot sur le boitier externe avec le SSD dedans ?

J'ai déjà téléchargé se logiciel :)

-Divinity- :d) justement et comme j'ai ren modifier dessus il a pas été fait sur mesure, je vais surement me prendre un OCZ Vertex 2 ou c'est quoi les ancien Crucial en SATA 2 ?

Il est encore plus chere que le Vertex 3 le Vertex 2 :ouch:

J'espere que ça se vend bien les SSD. Comme ça je pourrais prendre un autre, à mon avis le problème vien de la napp , c'est fort possible :oui:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 21:38:35

si sa vien de la nappe je trouve que c'est une honte pour un produit qui se dit "haut de gamme"

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:40:45

Oui ça devrait marcher. Si tu es passé par materiel.net tu peux le retourner dans les 7 jours je crois

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 21:42:50

spiderben25 -> d'apres ton commentaire sur matériel.net sa fonctionne super bien chez toi! ta fait quelque chose de spécial comme le logiciel trim Enabler?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:45:24

Acheté en septembre ? C'est probablement pas la nappe. Les premiers MBP 2011 possédaient effectivement des nappes défectueuses qui posaient soucis avec un HDD en SATA3 (ce qui est le cas de ton SSD). Par contre, les nappes ont été remplacées quelques mois après, en septembre c'était déjà réglé. Et je n'ai pas ailleurs pas de souvenir de soucis avec les nappes des MBP 13", il me semble que c'était uniquement sur quelques 15" et la quasi-totalité des 17" (qui n'ont pas eu de nouvelles nappes directement d'ailleurs).
J'ai acheté mon MBP 13" en août, et les deux nappes (celle pour le HDD et celle pour le Superdrive) fonctionnent sans aucun soucis avec un SSD en SATA3 (j'ai même pu faire un RAID0 que j'ai utilisé pendant quelques semaines, mais je n'ai pas gardé le second SSD). Je pense qu'on peut donc exclure cette hypothèse.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:46:24

alessandrir
Posté le 31 mai 2012 à 21:42:50
spiderben25 -> d'apres ton commentaire sur matériel.net sa fonctionne super bien chez toi! ta fait quelque chose de spécial comme le logiciel trim Enabler?

Non rien de spécial, mis à part que mon Mac est de la génération précédente, et qu'il est en réalité branché sur la nappe du SuperDrive.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:49:30

Après recherche sur le site de la marque OWC (qui destine son matériel, notamment les SSD, en particulier aux Mac), j'ai trouvé ceci : http://blog.macsales.com/11895-2011-macbook-pro-sata-problems-resolved
Si ce n'est pas fait, mets à jour l'EFI (comme n'importe quelle MAJ, menu pomme puis "mises à jour de logiciels".

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 21:49:45

ah ok c'est peut t'être pour sa, mais c'est la première fois que je vois kelkun galerer avec le crucial, du cou j'ai un peu peur de me prendre le meme et de voir cil ne fonctionne pas! parce que je compte le mettre à la place du DD

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 21:58:35

Après tu sais, c'est peut être un qui etait encre au fond du fond des rangements lol, comme j'ai rien changer dessus, ca peut etre n'importe quel modele de base.

C'est pas parce que moi j'ai eu la poisse que le Crucial n'est pas bon tinquiet pas :)

Je vais prendre plutot un OCZ vertex 2 normalement ça change rien vue que le SATA 3 ne peu pas etre exploiter sur les Mac actuel je crois donc pas de différence ou très très peu.

J'ai fais les mises à jours, j'en avait 4 àfaire j'ai tour fait, rien n'y change :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 22:00:30

Puis vue que j'ai un problème avec le Crician en SAA 3 si je prend un OCZ vertex 2 ( SATA 2 ) c'est quand même vraiment différent, vous pensez que je vais avoir des problèmes :question: :-(

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:04:40

oué se qui m'inquiète c'est pas le ssd en lui meme mais le macbook^^
Mais bon je pense prendre le crucial m4 pis si sa me fait la meme chose que toi ben je le changerai (sous les 7 jours) pour un vertex 2

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:05:51

Euuuuuuh il date de quand exactement ton MBP 2011 ? Parce que c'est une des nouveautés de ce modèle justement, le support du SATA III !
http://blog.macsales.com/12410-apple’s-latest-2011-macbook-pro-refresh-using-sata-3-0-6gbs-drives

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:07:50

je vien de voir ici :
http://www.macway.com/fr/category/412/disque-ssd
que le macbook pro i5 (février 2011) et (octobre 2011) sont compatibles avec le crucial M4.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment