CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nième comparaison win/mac ;)

Coti
Coti
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:09:20

Salut à tous !

Utilisateur windows depuis que je suis petit, j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'utiliser un mac.

Je vois depuis peu que de plus en plus de gens utilisent mac notamment dans l'enregistrement de musique, alors tout ça m'a rendu un peu curieux :oui:

Je rentre l'an prochain en fac de math-informatique, et au programme, apprentissage sur windows/unix. Ce que j'ai toujours vu quand il s'agit de programmation ou infographie, c'est windows... Est-ce que je me trompe ? Qu'en est-il de mac ?

Je me doute de la réponse, mais naïvement j'ai toujours pensé que c'était plus destiné à l'utilisation maison quoi, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Merci :)

PS : J'ai lu les topics épinglés et autres comparaisons, j'aimerais simplement votre avis :-)))

godius
godius
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:32:38

Tout dépend des logiciels que tu vas utiliser...
Utilisateur de Mac depuis 2009, j'ai voulu tenter une nouvelle config sur PC (plus puissante pour moins cher) histoire de me rassurer...

J'ai pas tenu plus d'une heure sous windows 7 64 bits; qui en ce temps m'avais déja planter mon corel painter...

En gros pour résumer, Windows est capricieux, instable et imprévisible...

Mac c'est tout l'inverse, certe c'est plus cher, mais derrier tu galeres beaucoup moins...

Le seul reproche sur Mac , tu peux moins "tester" des logiciels free, que sur Windows, mais vu que derriere c'est moins cher (Mac OS X bien moins cher qu'un Windows) et avec la tres bonne qualité des logiciels pré installé (pour du travail maison j'entends), ben finalement tu prends ton pied sur Mac...

Je sais pas comment t'expliquer, mais il faut vraiment tester Mac et son ergonomie pour s'en rendre compte...

Derriere un PC (meme puissant) te parait bien plus fade qu'un Mac...

Meme avec un énorme config taillée pour le jeu, je n'échangerais mon iMac i5 pour rien au monde... ^^

Irandal
Irandal
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:43:14

@Godius : Ah ? et contre un iMac i7 ? :noel:

dzour
dzour
Niveau 11
19 juin 2011 à 23:55:07

Mac est une source sûre :-))) Des logiciels prévoyants tes besoins, et efficaces. En agenda, j'utilise iCal, synchronisable avec mon iphone. iTunes, iPhoto, Pages, Keynote sont des logiciels très utiles, et fonctionnent en toutes circonstances.

Pour l'image qu'ils donnent, je sais que pas mal de designers bossent sur mac... Au niveau musical aussi (le premier qui me vient c'est : David guetta :rouge: j'l'ai vu une fois dans un reportage bosser ses musiques sur un macbook :rire: ) .

M'enfin avec Time Machine comme sauvegarde de disque dur, on se sent vachement à l'aise, sans flipper que tout soit supprimé (comme c'est souvent le cas quand on est sur Windows malheureusement... :( )

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 00:10:24

C'te troll dès le second post et puis le post de dzour, david guetta :rire:

Continuer vous être trop :rire:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:03:26

"Je rentre l'an prochain en fac de math-informatique, et au programme, apprentissage sur windows/unix. Ce que j'ai toujours vu quand il s'agit de programmation ou infographie, c'est windows... Est-ce que je me trompe ? Qu'en est-il de mac ? "

Oui tu te trompes car le Mac et très présent en infographie (chose que tu ne feras pas en maths info :-p au mieux tu pourra faire du traitement de l'image en M1 ou M2 maths )
Quant à la prog, n'importe quel système convient.
Même si les logiciels de maths utilisés fonctionnent pour la plupart sur les trois systèmes (sauf SAS :-(( que je suis obligé d'utiliser dans un VM) le Mac est assez présent dans les facs de maths.

"le premier qui me vient c'est : David guetta "

Knarf utilise également un Mac :o)) Le compositeur des musiques de la série Battlestar Galactica aussi, tous les grands studios d'enregistrement, etc...

On peut aussi voir un iMac ici à 1:11
http://www.youtube.com/watch?v=gtPTlw4gSUc&feature=player_embedded#at=13 (pour les amateurs de metal prog, même si ce morceau n'en est pas vraiment...)

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 19:35:15

Comme ca me gonfle les gars qui se ramènent en insultant la planète de Troll tout ça parce qu'ils sont pas capable d'admettre qu'une bonne partie du monde est en train de réaliser que les macs explose les PC en utilisation générale, que tous les pros ont des macs etc......

D'ailleurs c'est souvent des rageux qui ne peuvent pas se les payer (j'étais comme ça avant) et puis le jour ou il le peuvent bah ils se rendent compte que mac c'est juste génial.....)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:42:58

Y en a dans les deux camps :-( on y peut rien. D'ailleurs, si les macs etaient si bien, ils domineraient déja la planète, en dix ans ils ont eu le temps, et l'argument du "c'est parce que tu peut pas te le payer que t'es jaloux", c'est un peu bancal :non: t'es en train de faire exactement pareil que l'autre, là.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:45:14

"les macs explose les PC en utilisation générale, que tous les pros ont des macs"

Sauf que là t'es en train de justifer le terme de troll :/

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 19:50:32

j'admet c'est pas faux mais ca me gonfle tellement les gens qui n'ont pas de mac et qui viennent trasher pour le plaisir ....... c'est comme ceux qui ont la ps3 et qui viennent la ramener sur la xboite ou l'inverse.......enfin bref.

Pour répondre à l'auteur, je pense que dans le cadre de tes études les macs sont les seules a t'offrir ce qu'il te faut en autonomie et ergonomie cependant il est vrai que beaucoup de programme ne tournent pas encore en unix, la solution alternative c'est peut être les tout dernier IBM qui offres une architecture PC et une autonomie aussi bonne que les book.

Ensuite si tu veux utiliser un post fixe j'aurais tendance a te dire que le mac est idéale dans la mesure ou tu peu y installer W7 et OSX en dual alors que sur PC c'est pas possible.

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 19:51:54

Par contre pour avoir un modèle avec une CG qui envois vraiment faut taper dans le chers.....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:52:25

On peut installer OSX sur PC, en selectionnant un peu son materiel.

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 19:59:33

oui il y a une version hackintosh, je l'ai testé elle est quand même très instable avec les multicoeurs mais ça fonctionne.

Après bon c'est un sacré merdié a faire alors que l'inverse est enfantin.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:01:45

Les gens qui n'ont pas peur de faire les choses eux même peuvent ainsi trouver leur convenance avec un PC :oui: On vante souvent la simplicité, le Don't do it yourself et l'assistanat mais je suis persuadé qu'a long terme, ça va pas etre top :peur: je parle pas forcément du fond de commerce des macintosh, mais en général.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:08:37

"la solution alternative c'est peut être les tout dernier IBM qui offres une architecture PC et une autonomie aussi bonne que les book.
"

Les Thinkpad sont excellents (je suis un grand fan de leur série X :coeur: ) mais sont au même prix, voir plus chers que les Macbook Pro... La qualité se paye, c'est d'autant plus vrai sur un portable qui est amené a être baladé un peu partout.

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 20:08:58

bah disons que la socièté de consomation s'éfforce "d'automatiser" des consommateurs qui veulent tous , tout de suite, tous le temps. Finalement l'assistançe permanente est une réponse aux attentes. Maintenant je te rejoins pour dire qu'à long termes c'et pas bon.....

Par contre je reviens juste sur ta phrase : "si les macs etaient si bien, ils domineraient déja la planète, en dix ans ils ont eu le temp"

Je suis pas d'occord, on sait tous que bilou a monopolisé le marché en imposant windows aux fabricants pendant que Macintosh "a l'époque" s'enfermais dans une vision des choses hyper stricte, c'est ce qui a failli tuer apple. Et depuis que la firme s'est ouverte aux dev's en adoptant les processeur intel et des architecture proche voir identique au PC, les vente de MAC explosent là ou les ventes de PC stagnent ou même pire dans des pays comme le japon ou les usa baisse......Bref Apple monte en puissance. Alors après effet de mode ou constat populaire de supériorité des ses produits????? a voir dans le temps .

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:11:04

:rire:

j'en est eu un dans les années 90, d'la bonne daube :oui:

L'impossibilité d'installer osx sur "PC" est juste juridique... autant dire qu'elle est inexistante. Ça s'installe sur du hackintosh avec proco AMD c'est dire :rire:

Puis depuis 2006 et les proco Intel + tout le reste du hardware => un "mac" est un PC. Et dire que "tous les pros ont des macs" mais quel pro ? Stallman, Torvalds, Bellard, les devs *BSD et pleins d'autre sont des pro pourtant ils n'utilisent pas de macs, certain utilisent même du windows donc ton argumants des pros ne tient pas la route :hap:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:16:48

"les devs *BSD et pleins d'autre sont des pro pourtant ils n'utilisent pas de macs"

Les devs de FreeBSD utilisent des Macs. :-p

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:23:57

Enfin, pour la plupart...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:31:06

Si jerry_cane pouvait cesser de faire passer les PC-users pour des kévins, merci :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment