CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nième comparaison win/mac ;)

lolipop
lolipop
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:38:29

Oh mon dieu veuillez m'excuser pour les fautes... Mon iPhone me corrige sans me demander :noel:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:42:31

Donc faut déjà être un user avancée pour ce faciliter la vie, le lambda lui il est un peu dans la merde si son disque lache et qu'il récup ça machine vite fait et pas attendre des semaines de SAV ou s'il veut juste en mettre un plus gros HDD voir passer du HDD au SSD. Il a pas juste à sortir sa galette et la mettre dans le mange disque

Si t'as pas prévu ta sauvegarde et que comme beaucoup de gens en france t'as un débit de merde ou que t'habites pas paris, lyon, nice, whatelse? t'es dans la merde. La france c'est pas aussi petit que la belgique et les apple store t'en à déjà 2 à paris le 3 il est à quoi 20-30min de ce de paris les autres sont disperser sur la partie sud-est de la france mais ca ne couvre qu'une petite partie du territoire :) Demande à un gars qui habite à lille, brest ou dans le larzac d'aller dans l'apple store le plus proche :rire:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:47:51

Jerry_cane => Le lambda qui sait ce qu'est un SSD peut graver un DVD :o))

Katrane => Jme vois mal aller à la Fnac et demander au mec: bonjour, il me faut un Mac avec l'App Store pour que j'achète et dl Lion (et comme je me demande si un utilisateur non-admin peut utiliser l'App Store, il faut que vous me loggiez sur le compte admin)

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:53:44

Certes, mais s'il a fait un tour à la fnac et que le vendeur qui lui à conseiller et fait acheter un SSD pour booster de façon énorme les performance de sa machine en en parlent comme de la nouvelle génération de DD :content: Pis si apple au moment du dl de lion n'indique pas qu'il faut en faire une sauvegarde y va pas forcement y penser de lui même :)

Tu l'avais pas venir celle là :diable:

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 13:54:23

Jerry_cane > Le lambda ne fait pas de "clean install", il change pas de disque, quand il a une merde, il ne veut rien payer et fait passer sous garantie. Et si il ne fait pas de sauvegarde, c'est qu'en plus d'être un lambda, c'est un débile.

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 13:54:59

Ptsm > Je ne vois pas en quoi cela serait dérangeant.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:55:44

vendeur lui à conseillé* :hap:

+

en n'en parlant comme* :hap:

need un correcteur :noel:

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 13:56:26

Jerry_cane > T'inquiète pas, Apple prévient les utilisateurs pour faire une sauvegarde. Il y a des message qui s'affichent, dès les premiers jours d'utilisation de l'ordinateur.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:04:39

Sous Lion?
Ils disent de backuper l'installeur? :/
C'est pas seulement Time Machine qui te dit que ça fait longtemps que tu l'as pas utilisé quand il est activé?

Dans les petits magasins, un mec de temps en temps qui demande ça ça doit pouvoir se faire, maintenant j'aimerais bien voir une grosse Fnac le jour de la sortie de Lion...

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:04:42

Le lambda est pas très intelligent en effet, sinon il serait sous GNU/Linux :hap:

Et faut se méfier le lambda est fourbe, ne jamais croire qu'il ne fait rien tout seul ou ne tente rien :p)

Aurait à débattre pendant des années sur le lambda :rire:

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 14:07:15

Ptsm > Une sauvegarde TM te fera la sauvegarde de l'installateur. Et tant que TM n'est pas actif, tu as des messages qui s'affichent pour te rappeler que tu peux mettre en place facilement un sauvegarde.

Jerry_cane > Tu peux aussi débattre tout seul, tu as l'ai de bien aimé t'écouter.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:12:58

"Le lambda est pas très intelligent en effet, sinon il serait sous GNU/Linux "

Plutôt sur un BSD car Linux c'est trop le bordel. :-p Dans les deux cas ces systèmes ne conviennent malheureusement pas à toutes les utilisations.

"Jme vois mal aller à la Fnac et demander au mec: bonjour, il me faut un Mac avec l'App Store pour que j'achète et dl Lion (et comme je me demande si un utilisateur non-admin peut utiliser l'App Store, il faut que vous me loggiez sur le compte admin) "

Pas besoin de demander, les machines à la Fnac n'ont pas de mdp admin. De plus il me semble que l'utilisateur connecté sur les machines de présentation dans les Fnac soit déjà logué en admin afin que les clients puissent avoir accès à l'appstore.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:15:50

Donc il faut qu'il y ait eu une sauvegarde TM avec l'installeur de 4Go sur le disque.

TM n'est pas activé chez moi, j'ai pas de message.
Et une sauvegarde TM n'est pas bootable, donc il faudra quand même installer Snow Leo, récupérer l'installeur de Lion depuis le backup, puis l'installer.
Ça évite que le téléchargement de Lion finalement.

Je sais que je vais apprécier Lion, mais je sens qu'y a plein de gens qui vont galérer...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:17:41

Donc tu peux installer ce que tu veux sur les ordis de la Fnac? :/
C'est le moment de créer un petit malware qui récupèrera les Apple ID et les mdp de ceux qui utiliseront les ordis publics pour acheter Lion! :O

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:19:25

@katrane: :rire: Ma bouche en parlera à mes oreilles. Oh wait... c'est pas vraiment possible physiquement faudrait déjà pouvoir qu'elle puisse produire des sons :)

@gabriel_knight: :rire:

On dirais que l'époque ou mac = facilité est révolue.

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 14:24:49

Ptsm > A mon avis, si suffit de démarrer sur le DVD fourni avec le Mac pour réinstaller a partir de Time Machine.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:28:41

Ah, tu parlais de réinstaller Lion une fois backupé.
Oui, ça doit se faire, seulement si tu te retrouves à vouloir installer ton système sur un disque plus petit que celui que t'as backupé (l'exemple du passage au SSD correspond bien), est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner ce que tu veux récupérer au lieu qu'il restaure le backup complet (ce qu'il devrait logiquement refuser)?

Je parlais de faire une clean install de Lion, facile à faire si on a gravé le dmg, mais avec TM ça resterait galère.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:35:03

"Donc tu peux installer ce que tu veux sur les ordis de la Fnac? :/ "

Ils ont peut être ajouté un mdp admin mais il y a quelques temps on pouvait faire ce que l'on voulait sur les machines.

"On dirais que l'époque ou mac = facilité est révolue. "

Ca dépend (ça dépasse), le mieux est d'attendre la sortie de Lion pour voir ce qu'il est réellement possible de faire et comment.

Katrane
Katrane
Niveau 6
22 juin 2011 à 15:04:05

En même temps, depuis Tiger, j'ai jamais fait de Clean install et ça marche très bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment