CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nième comparaison win/mac ;)

Jean-Monk
Jean-Monk
Niveau 8
21 juin 2011 à 13:27:44

IIIIIIIIIIIIIll
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7731875-3-0-1-0-nieme-comparaison-win-mac.htm#message_7732033

:d) C'est bien pour ça que je n'ai pas fait la connerie d'affirmer absolument mes propos (ce que beaucoup auraient fait), et que je précise que je suis loin d'être un professionnel du hardware. Seulement la compatibilité de Windows semble plus large que celle de Mac OS, mais si je me goure précisez-moi en quoi et pourquoi, que ça fasse avancer le SCHMILBLIC.

m73
m73
Niveau 11
21 juin 2011 à 13:52:37

jerry-cane:

Tu me parle de l'invention du trackpad et moi je te parle de son évolution......sur PC ca fait 20 ans que c'est un carré aec deux bouton là ou sur mac c'était le cas en 2000 et aujourd'hui c'est un outil presque idem a l'Iphone dans son utilisation......c'est loin d'être négligeable.
Tu parles du thunderbolt, mon pauvre quand ca va arriver cet été ca va tout dégager en terme de performances point.
Pour le reste tu n'as rien dit....parce que c'est surement la verité ...
Tu dit qu'on éssaies de justifier le prix de nos macs....bah perso j'ai acheté un gros portable DELL ( c'est pas la marque la plus pourrie hein!) bien puissant bah quand j'ai reçu mon bookpro j'ai halluciné sur la qualité direct.....c'est comme ça.

Je sais plus qui a parlé d'iphone , bel exemple. Encore une création d'apple que les autres n'ont fait que copier sans jamais égaler (MS les premiers) , ipod c'est pareil, ipad idem.....le fait est que apple lançe des mouvements et les autres suivent ou subissent. Alors qu'on promettais un avenir radieux au netbook, ils sont en train de se faire tuer par l'IPAD....

Tout ça pour dire que si Apple tourne fort aujourd'hui ce n'est pas pour rien . Moi je parle de se que je ressens par rapport à mon experience "apple" mais je suis contre un monde tout Apple et heureusement que le PC éxiste ne serait ce qu'en terme d'accésibilité pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un mac ou autre. La diversité c'est bien , c'est ce qui améliore nos produits chaque jours.

J'ai vu windows nettement s'améliorer avec l'arrivée de seran, peut être que 8 va révolutionner l'info???? on en sait rien mais arrêtons de carcher sur la conccurence dès qu'elle a du succès. On a la chance d'avoir le choix..........

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:54:50

@Katrane: en effet, vu comment ils ont du se faire insulter ils ont corrigé le tire pour le comparo, mais tout de suite c'est moins impressionnant tu en conviendras :)

Et le FW est une techno développé par les ingénieurs d'apple, ils en sont responsable, si Intel fesait la même avec Light Peak/ThunderBolt a savoir dév une techno et laisser les autres se demmerder pour la faire vivre et évoluer tout en continuant de faire payer pour obtenir le droit de l'utiliser ainsi qu'un % sur chaque prise fabriqué, tu ne les tiendrais pas pour responsable et trouverais ça normal ?

@IIIIIIIIIIIIIll : Quand il parle de réglage il doit faire référence aux instruction dispo à la compilation des appli avec les dernières instructions dispo sur le proco. Windows et GNU/Linux sont très souvent fourni avec du comptatible pentium-pro (MMX et SSE1), alors que chez apple ils peuvent se permettre d'utiliser du SSE2, SSE3 et plus car tous les proco les aurons.

J'avais tester sur du Debian de compiler un noyau avec ma config mais juste de passer de pentium-pro à pentium 4 (pour profiter du SSE2 et 3) et là :ouch: temps de boot reduit de moitier, c'tait plus fluide par contre virtualbox il à pas apprécier ils voulait plus se lancer même en tentant un "/etc/init.d/vboxdrv setup" que dalle (j'ai pas cherche une solution pendant longtemps non plus :rire: ) et impossible de faire l'impasse sur les machines virtuelles, obligés de revenir à un noyau "classique" après 2 semaines de bonheur :snif2:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:05:14

@m73: à part pour le wifi et airport ou apple avait de l'avance le reste nan, et j'vais pas faire du point par point j'ai pris les 2 qui me sont venu en tête sur le moment c'tout :hap: et non 8 ne révolutionne rien en info (ca fait longtemps qu'il à fuiter sur le net), il va au mieux introduire des technos pour la version suivante mais pas plus. Et le ThB connaitre le même sort que le firewire à l'époque aussi c'tait une truc phénoménale quand c'est sorti bien plus que le ThB VS USB3 pourtant ça n'a jamais pris ailleur que dans quelques secteur pro surtout que le Light Peak, le vrai avec fibre optique Intel le prévoit désormais en 2015 et annonce indirectement la mort du ThB :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:11:09

Donc c'est limité au processeur. M'enfin, là, j'ai envie de dire : c'est le problème des autres OS, s'ils veulent (par défaut, donc) prendre en charge des processeurs qui ont une dizaine d'année. Nvidia fait le même genre de choses en distinguant les drivers, et ça pose pas de problème.

Et puis sinon, en pratique, dès que t'as une GUI, le processeur devient de toute façon beaucoup moins important.

Jean-Monk :d) C'était pas dirigé contre toi. :)

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 14:13:06

@ Jerry_cane : Non, le firewire est géré par un comité, dont Apple fait partie, mais où ils n'ont pas assez d'influence pour dicter la direction que doit prendre la norme.

Pour ce qui est du TB, la comparaison avec l'USB s'arrêt au débit. L'usb ne peut pas chaîner les appareils, ne gère pas l'affichage vidéo, n'a pas la capacité de gérer n'importe quel protocole en passant par le PCI-express. Bref, l'USB (même en version 3) n'est qu'une prise de plus alors que le TB est une grosse évolution dans le domaine informatique (un MacBook pourrait avoir autant de capacité d'évolution qu'un MacPro).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 14:19:52

"et non 8 ne révolutionne rien en info"

Surtout que Windows 8 est encore dans les premiers stages de développement, hein ...

m73
m73
Niveau 11
21 juin 2011 à 14:34:50

et pourquoi 8 ne révolutionnerai pas ???

Comme tu le dis , il en es qu'a ses débuts , on peu pas savoir ????

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:41:17

@IIIIIIIIIIIIIll: je dirais pas que le proco, mais il y joue pas mal (en plus de moins de drivers inutile, la façon précise d'accéder au port pci plutôt que tester tout les solution possible, ...) utiliser un hardware défini même pourri aide à optimiser et faire passer pour ce que ce n'est pas. Après oui c'est le problème de ce qui conçoivent l'OS. Fournir différente version d'un driver c'est pas vraiment la même chose que mettre à dispo 60 configrations différentes optimisé d'un OS au grand public :hap: Et MS à cause de son monopole ne peut se le permettre comme ca sur un coup de tête, surtout en europe à part manger encore une grosse amende pour abus (alors que la concurrence à faible part de marché elle n'a rien à craindre) ou une perte de la confiance des entreprises dans la pérénité de leur solution, c'est pas bon pour eux

@MKSEARCH: avec une 1ière bétâ prévu pour septembre, yaurais un ptit soucis s'il n'en était qu'au début surtout s'ils veulent le sortir en été/automne 2012 :o))

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:03:14

Je comprends pas grand chose à vos histoires là :rire: mais de ce que je sais la dernière fois (à la fête des mères :hap: ) que "j'ai du" acheté un ordi, je cherchais un truc qui ait de la gueule (qualité des matériaux, du trackpad etc...) et qui tienne la route (core i5 et 4go de ram mini).

Avec mon père, on s'est dit on va aller voir les pc (bon ok c'est chez darty, fnac...), ca sera moins chère qu'un mac... Donc on est allé les voir et là on était troublé (moi en tout cas ^^).

Il y avait les pc d'entrée de gamme à 450€ avec des config correct mais sans plus quoi. Ensuite on est allé voir les plus haut de gamme avec les config qu'on espérait. Là bizarrement c'était plus dans les 900€.

Sachant qu'on avait deja un "parc" d'ordi complètement mac (sauf un petit eeepc sous linux, celui que l'on voulait remplacé) et que seven se fait vieillissant, on s'est posé la question de savoir si il valait mieux économiser 200€ et prendre un pc (en plastique certes de bonne qualité mais plastique quand même) sachant que win 8 ne devrait plus tarder (je crois)(et au prix de la license (j'ai cru voir 150€ pour une édition même pas complète) ça fait mal :ouch: ) et que l'on devrait à nouveaux s'occuper des anti virus et tout le tralala ou alors mettre ces 250€ en plus pour se prendre un macbook pro d'entrée de gamme à 1100€ (avec la carte fnac :-))) ) (ca fait bizarre de dire ca pour un i5 :rire: ) en alu avec des mises à jours qui coute 24€ :hap: et sans antivirus.

Étrangement, on a choisi le mac. Pas qu'on veuille se la jouer puisqu'ils restent à la maison.

Et je suis pas spécialement pro-apple (enfin un peu quand même :-d ), je prefere android à iOS et l'interface de WP7 à celles des deux OS cité précédemment.

:desole: si il y a des fautes, me suis pas relue :rouge:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:14:21

| m73
| 21 juin 2011 à 13:52:37
je suis contre un monde tout Apple et heureusement que le PC éxiste ne serait ce qu'en terme d'accésibilité pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un mac ou autre. La diversité c'est bien , c'est ce qui améliore nos produits chaque jours.

Ça me titille un peu que ton premier argument pour que les PC ne disparaissent pas soit "y'a des gens qui n'ont pas assez de fric pour se payer un Mac".
Sache que certains peuvent réellement préférer un PC en étant parfaitement renseigné :/

m73
m73
Niveau 11
21 juin 2011 à 15:23:18

ce n'est pas du snobisme ou autre, c'est juste que les PC permettent d'avoir des config a très bas prix et pas les macs, c'est ce que je voulais dire.......j'ai tourné quasiment toutes ma vie avant d'avoir le bookpro (hormis mon vieux tibook g4) parce que je pouvais simplement pas m'acheter un mac. Mais biensûr je connais pas mal du monde qui préfère les PC (pour divers raison) et même des hybrides, le guitariste de mon groupe utilise un imac mais sous seven....

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:39:44

"en plus de moins de drivers inutile, la façon précise d'accéder au port pci plutôt que tester tout les solution possible, ..."
-> Ni Windows NT, ni Darwin sont des noyaux monolithiques. En théorie, cette discussion ne s'applique pas.
Et je suis pas sûr qu'OS X s'installe de base avec plus de drivers que nécessaires.

Pour ce qui est de MS, je pensais plutôt à un choix au moment de l'install : current ou legacy. Comme nVidia, quoi.
M'enfin, faire un installateur qui fait ce qu'on lui demande et pas autre chose, c'est pas encore à la portée de MS. (Et la transparence d'une manière générale encore moins... Idem pour Apple, d'ailleurs :( )

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:51:20

Entre un CD qui contient tout les drivers fournit de base avec windows et un avec juste ceux des procos (en nettoyage juste la partie drivers via nlite ou similaire) que ce soit à l'install ou au boot la différence tu la ressent. Même la taille du dossier drivers diminue drastiquement :)

La si je regarde via autoruns ceux charger dans la liste d'une vieille machine (dont j'ai fait l'install et qui sert à un peu n'importe quoi) avec une CG ATI/AMD ya un pilote pour matrox http://s3.noelshack.com/om/old/up/matrox-7d5479db99.jpg , qui va d'ailleur dégager puisqu'il a rien à foutre là :hap:

Ça c'est à eu de se démmerder pour faire un soft qui determinera si c'est du legacy ou current, s'ils s'en foutent c'est leur problèmes :rire: Mais un installeur avec mode avancée ça pourrait être pas mal :coeur:

Ya plus personne on va laisser couler le sujets dans cas :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:20:42

Ben c'est un peu à ça que je pensais : laisser l'installateur décider de ce qu'il y a à installer automatiquement depuis le disque (au pire, on peut toujours installer les drivers à la main par après :) ) et surtout pas encombrer le disque + performances avec une foulée de drivers inutiles. D'ailleurs, il me semble que c'est ce que fait l'installateur d'OS X. (Et pas seulement lui, d'ailleurs.)

M'enfin, c'est pas le genre à MS de permettre de faire sa propre installation (la dernière fois que j'ai installé 7, il m'a créé 2 partitions primaires, ce c*n, dont une qui sert uniquement aux fichiers de boot, tout ça sans rien me demander ni avertir ! :-(( ).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:49:52

Oui ça c'est chiant, il le fait parfois :( j'ai réussi a y echapper, je crois qu'il faut formater la partition d'installation depuis gparted ou autre chose et juste la selectionner a l'installation.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:53:02

Ouaip, c'est bien ça. En tout cas, la RC ne faisait pas ce genre de b*rdel.

Du coup, j'avais du faire une clean install sur une autre clean install. (KOM C RIDIKÜL :hap: )

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:14:42

Bien d'avoir besoin d'au moins snow (si pas version update sinon need leopard en plus) + une grosse co ou une sauvegarde de lion pour faire une clean install de lion justement ? :rire:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:46:24

Ah parce que toi tu te fies aux DP pour affirmer des choses? Beaucoup de choses peuvent changer entre temps (même après la sortie de Lion)

NB : j'ai pas compris le "need leopard en plus" :question: La version de SL à 29€ est une version complète et non une version update comme celles vendues par Microsoft.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:48:59

http://www.macgeneration.com/news/voir/205162/snow-leopard-passage-oblige-avant-lion :)

Ya des gens qui sont passé de leopard à snow via une version màj et qui sont eligible lion :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment