CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nième comparaison win/mac ;)

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 20:36:06

Jerry_cane
Posté le 20 juin 2011 à 20:11:04

j'en est eu un dans les années 90, d'la bonne daube

---> j'ai eu un Amstrad cpc 6128 dans les années 80, de la grosse chiotte.......ah merde tu peu pas t'en rappeler t'étais pas né...bref tu sert un peu a rien quand tu parles.....

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:43:38

Tu te fies à quoi pour l'âge ? ma CDV :rire: mon cpc 464, ma gb original ou ma master system II j'm'en souviens très bien, c'est con ça :)

Kévin :rire: évite de confondre :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:44:03

"Les devs de FreeBSD utilisent des Macs. :-p"
"Enfin, pour la plupart... "
-> Wat ? :huh:

"les vente de MAC explosent là ou les ventes de PC stagnent ou même pire dans des pays comme le japon ou les usa baisse......Bref Apple monte en puissance. Alors après effet de mode ou constat populaire de supériorité des ses produits????? a voir dans le temps ."
-> T'as des sources fiables, pour ces choses-là ?
(Et j'insiste sur le mot "fiables" :oui: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:54:33

Pour l'europe:
http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1686114

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:59:20

"-> Wat ? :huh: "

Yep, il y a pas mal de photos de conf BSD sur lesquelles on peut voir la plupart des devs de FreeBSD avec des Macbook Pro... Ca a été aussi rapporté dans l'interview des devs de OpenBSD sur Linux(troll)FR.org
Je suis utilisateur de FreeBSD depuis la version 7 et j'aime beaucoup ce système, mais quand on compare son installation pour une utilisation desktop à celle d'OpenBSD ( :coeur: en dehors du truc de partitionnement :malade: ) on sent qu'ils n'utilisent pas tous FreeBSD sur leur machine principale.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:01:49

Well, je veux bien que ce soit Gartner, mais en attendant on a aucun moyen de savoir ce que représentent ces chiffres concrètement : les mesures ont été faites par rapport à quoi et comment ? Est-ce un échantillon, ou ont-il archivé "chaque" vente ? Comment a-t-on mesuré ?

En fait, c'est exactement ce que j'entendais par fiabilité : on nous présente des chiffres, mais on nous donne pas la moindre information capitale... :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:03:14

ben surtout, est-ce que c'est juste des ventes qui stagnent/baissent ou qui sont bouffées par apple, c'est ça la question aussi.

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 21:06:15

je tiens ces dires de la conference wwdc, ca a été l'un des premier truc de dit :

PC 1% de progression
Apple + 60%

bn après c'est des chiffres de progression , faut bien prendre en compte que le parc PC est si énorme qu'il est dur de progresser alors que les produits apple sont en plein boom. Faut rester relatif

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 21:07:16

Jerry_cane

wé c'est ce que je disais : tu sert a rien . :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:09:20

gabriel_knight :d) Ouais, bon, des confs, ça veut pas dire grand chose. :)
Pour ce qui est de l'installation de Free/Open, j'ai envie de dire "des goûts et couleurs". (Moi j'aime bien sysinstall :coeur: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:12:59

Le prochain qui manque de respect à quelqu'un se prend un kick.

m73
m73
Niveau 11
20 juin 2011 à 21:19:06

t'as raison j'vais l'ignorer ce serait con de se faire kicker pour la première fois en je sais pas combien d'années.....

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:20:46

Apple et les chiffres ça fait 3, dixit le diagrammes circulaire pour la sortie de 10.6.5 et l'enfummage avec la màj de flash (qui à la sortie de 10.6.4 incluait une vieille version plutôt que la plus récente :rire: ) qui n'a en aucun cas été dév par apple mais dont ils ce sont pas géner d'inclure pour faire baissé la part de correctif d'osx :) Correctifs qu'ils ont d'ailleur noyés avec les F/OSS

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:27:33

"Ouais, bon, des confs, ça veut pas dire grand chose. :) "

Bah peut être. Cependant, je ne pense pas que les devs de FreeBSD aient acheté des MBP juste pour les confs (BSDCan, etc...)

"Moi j'aime bien sysinstall"

Je ne parlais pas vraiment de sysinstall, qui reste très correct, mais de ce qu'il y a à faire après (aller chercher l'arbre des ports, "installer" portmaster, se taper les compilations et les options de compilation, ...). Alors qu'OpenBSD just works.
Après, FreeBSD a ses qualités (ULE, les prisons, les ports, etc...) et OpenBSD ses défauts.

"qui à la sortie de 10.6.4 incluait une vieille version plutôt que la plus récente"

C'est marrant de te voir parler de flash après avoir mentionné le nom de Stallman :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:33:27

Ah, ouais, c'est sûr que les ports, c'est pas adapté pour du desktop. :rire:
(C'est d'ailleurs pour ça que je suis de nouveau sous Debian ; par contre, une compilation du noyau "facile" du noyau me manque. :-( )

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:42:38

Oui et ? c'est un bon exemple du "il ne faut prendre les chiffres d'apple au sérieux" qui démontre à quel point ils sont vils et menteurs :hap:

D'ailleurs il ont fait la même à la wwdc avec les ??? pour google music au lieu de mettre free :) Et au passage en profiter pour cracher sur Amazon (OMG! c'est cher et il faut des semaines pour mettre sa musique en ligne) alors que leur cloud ropose sur du Amazon AWS et du Windows (c'est pas censer être instable et plein de virus ça :fou: ) Azure :rire:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:08:31

Disons que Stallman et Flash ne sont pas compatibles.

"c'est un bon exemple du "il ne faut prendre les chiffres d'apple au sérieux" qui démontre à quel point ils sont vils et menteurs"

C'est un très mauvais exemple qui n'a absolument aucun rapport...
Apple avait sans doute inclus la dernière version dispo au moment de la phase de tests/recherche de bugs. Vu ton avatar, tu as probablement déjà utilisé un OS libre et constaté (à moins d'utiliser des bouzins à la Ubuntu/Fedora) que les toute dernières versions des logiciels sont rarement ajoutées officiellement dès leur sortie car trop difficiles à gérer.
De toutes façons maintenant Apple ne fournit plus Flash avec son système afin que l'utilisateur puisse suivre plus facilement les mises à jour.

"alors que leur cloud ropose sur du Amazon AWS et du Windows"

:question:

"Ah, ouais, c'est sûr que les ports, c'est pas adapté pour du desktop."

Vivement un vrai gestionnaire de paquets dans FreeBSD! :coeur: Les ports sont très bien mais c'est quand même lourd de compiler au bout d'un moment (surtout si comme moi tu as utilisé une Gentoo pendant 5 ans)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:18:54

Well, j'ai l'impression que les BSDiens sont quand même sacrément conservateurs. Je sais pas comment Espie a fait pour réussir à remplacer le pkg_add d'open par une version complètement réécrite en Perl, mais vu le temps que ça fait que free n'ont pas repris ce script-ci, je doute qu'ils le fassent un jour. :-(

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:36:08

"Apple avait sans doute inclus la dernière version dispo au moment de la phase de tests/recherche de bugs."

Pour 10.6.5 ça leur à pas poser de problème de mettre une version qui n'avait que quelque semaines :) ça leur à permis de faire passer flash pour pour 40 à 50% (sur environ 130) des correctifs de sécurité réaliser entre 10.6.4 et 10.6.5 (alors qu'ils ne touchent absolument pas au code d'adobe), et en mettant dans le même tas les correctifs des logiciels F/OSS et leur correctifs ils ont fait en sorte de ne pas montrer le gryuère qu'est osx en donannt le nombre exacte de ceeux qu'ils ont corrigés.

Sous ArchLinux, t'as parfois les dernières version de dispo quelque heures après l'annonce de la sortie. C'est sûr que c'est pas Debian stable qui va offrir ça, ya pas les même attente :p)

Pour ton autre interrogation, le datacenter qu'a fait contruire apple n'est qu'une partie d'icloud qui repose bien plus sur la force d'Amazon et de Windows que sur celle du datacenter de maiden.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:37:20

que quelque semaines au moment de la sortie de la màj* :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet