CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nième comparaison win/mac ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 22:43:02

Stop comparer MAC et Windows, sans Windows il n'y aurait pas eu de tout ça...

PC c'est mieux pour : les jeux, les logiciels free, la programmation ( incomparable ça, non mais franchement... ) et surement pour l'utilisation de logiciel 3D et même infographie. Pas pour rien que les graphistes de JV on des PC ( ils ont le fric de se payer des macs faut pas croire ), le truc c'est que les macs sont surtout pour les logiciels bureautique adapté. Pour ça que les médecins ont des macs, grâce au tableur rapide etc...

Faut pas oublier que TOUS les logiciels sur mac peuvent aller sur PC, tandis que pour faire l'inversement faut des fois des logiciels annexe .

Windows restera lui, la première source sur, faut juste savoir l'utiliser, faut pas être un bouseux ou kikoo richard Eugêne de monbelliard !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:54:48

"Faut pas oublier que TOUS les logiciels sur mac peuvent aller sur PC"

Sauf finalCut :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:11:51

Wow, en voilà un avis biaisé... :-(

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:19:18

Je cherche encore Adium sur Windows, (trillum est une merde), Final Cut pro, oui, mais aussi color, sound trackpro (bon ben logiciels tiers, pas grave :o)) ), je cherche aussi Subethaedit (y'a 100 000 editeurs sur windows, pas 1 qui fait la même chose que sub), bref, y'en a plein faut pas croire !! Des logiciels sur windows qui font des trucs spéciaux j'en trouve souvent des meilleurs et mieux fait pour mac os (ou alors des fois pas du tout pour les trucs très très très spécifiques, genre débloquer le machin de tel truc chinois fabriqué entre 19h et 20h). Par contre jsuis souvent coincé sur windows quand je veux Exactement pareil, ou mieux (mais ça arrive :o)) )

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:19:45

Trillian*

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:32:25

Votre erreur, c'est de chercher un équivalent à chaque petit logiciel que vous utilisez. C'est autant valable pour les windowsiens sous OS X que les mac-users sous Windows.

Quand on est sous Windows, on fait les choses à la Windows ; de même pour OS X. Faut arrêter de tout le temps faire passer les poires pour des pommes de mauvaise qualité (et vice-versa).

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:37:59

Ce que tu dis est très juste lllllllllllllll mais ça s'applique uniquement à l'ergonomie et au fonctionnement d'un logiciel. Pas à son potentiel.

Si je veux pouvoir travailler en réseau comme sur Sub, "le faire à le Windows" ne le fera pas, point barre :( (Bon maintenant y'a gobby qui est génial, mais avant j'ai jamais rien trouvé d'aussi bien, c'était pour l'exemple).

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 07:25:50

CashDream > Je fais comment sur Windows si je veux programmer une application pour Mac OS ou pour iOS (iPhone, iPad) ?

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 07:29:38

"Faut pas oublier que TOUS les logiciels sur mac peuvent aller sur PC, tandis que pour faire l'inversement faut des fois des logiciels annexe"

Autant sur Mac OS, si tu veux faire fonctionner Photoshop windows, tu auras besoin d'un "logiciel annexe", autant Windows, tu auras besoin d'un "logiciel annexe" pour faire tourner Photoshop Mac OS. Aucune différence. Enfin, si il y en a une. Sur Windows il n'existe pas de "logiciel annexe" pour faire fonctionner les programmes Mac OS.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:46:23

"la programmation ( incomparable ça, non mais franchement... )"

:rire:

"sans Windows il n'y aurait pas eu de tout ça... "

Heureusement que l'Apple Lisa et bien d'autres ordinateurs et systèmes d'exploitation existaient avant Windows...

Jerry_cane>> Arch est tout sauf stable, je ne voudrais pas des mêmes méthodes sous OSX.

Source pour le cloud?

m73
m73
Niveau 11
21 juin 2011 à 07:52:29

cepcendant bien que y'a plein de choses dot vous parlez que je ne comprend pas , c'est pas juste la comparaison des OS et des log qui y sont liés la différence entre un Mac et un PC.

Un mac c'est déjà beau, à la base. C'est silencieux, une ergonomie super, autonomie (pour les portables) et ca propose de nouvelles choses sans cesse là ou les PC ça avance que grâce a Intel et ATI. Il suffit de regarder les trackpads, apple fait , le pc recopie. Les tablettes de travail, pareil, qui a mis les premier clavier retro éclairé de serie ??? les témoins manuels de batterie??? les prises thunderbolt déjà au dessus de l'usb 3 etc , la wifi..merci airport, les premier lecteur dvd integrés...... c'est tout une conception qui est repensser par rapport au PC . Je parle des portable parc que je n'ai pas de imac pour comparer mais déjà ça...c'est un point de comparaison aussi , faut pas l'oublier .

Bon j'admet que je suis un tantinet pro mac mais combien de personne écrivent dans leur commentaire : "j'ai acheté un mac je pourrais plus jamais revenir sur PC" par contre l'inverse c'est assez rare? CQFD

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 11:14:56

@Katrane: t'utilises Airplay SDK :) ou tu te plains auprès d'apple qui impose l'utilisation d'osx pour compiler le SDK officiel.

Et une machine virtuelle pour faire tourner osx c'est pas un logciel annexe ?

@gabriel_knight: J'ai eu plus de soucis avec Debian stable + deborphan qu'avec Arch qui tourne sans soucis depuis 1 ans et demi, comme quoi. Et pour le source tu tape "windows azure icloud" sur google tout le monde en a parlé même les sites pro mac :hap:

@m73: "Un mac c'est déjà beau, à la base." C'est pas censé être subjectif le beau ? :rire:
Et beaucoup de choses fausse, le touchpad (ou trackpad) c'est en place depuis le début des années 80 sur les DNXXX d'Apollo Computer et un peu plus tard sur les machines de Psion avant d'arriver bien plus tard chez apple, pareil pour thunderbolt, c'est à peine plus performant que l'usb 3 (apple qui pour se la peter a comparé le débit avec celui de l'usb 2 :honte: histoire de dire, "Lulz on est 20x plus rapide" alors que l'usb 3 était là depuis quelque années déjà) mais sans périphérique de dispo d'ailleur à part un test fait par intel pur la comm d'apple ya rien eu d'autre de concret à croire qu'ya un soucis avec et puis si ça fait comme le firewire, techno mis au point par apple et qu'il on abandonné tellement qu'elle s'est fait manger par l'usb. Pourtant beaucoup de CM pour "PC" on encore de quoi connecter de l'IEEE 1394 :hap:

Bah en même temps quand t'achetes une machine à 1500€ t'as pas envie d'avouer que t'as payer pour que dalle de plus et que tu va retourner la d'ou tu viens, t'installes juste windows sur la machine apple, c'est juste ça qui les garde chez apple le fait de pouvoir quand même rester avec windows et ne pas avoir besoin de racheter un pc vu que t'en à déjà payer un :noel: Sans cette possibilité yaurait toujours aussi peu d'utilisateur de machine pommé.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 11:43:20

Allicroco :d) Qu'entends-tu par "travailler en réseau comme sur Sub" ?
Subversion ?

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 11:53:03

Jerry_cane > Il me semblait pas que les VM pouvaient faire tourner Mac OS X à cause de l'EFI et d'autres trucs du genre.

Et pour ce qui est du thunderbolt, le problème vient d'intel, qui n'a pas livré de SDK officiel. Mais en aout, ça va dépotter. L'ubs 3 n'est pas comparable au TB, vu qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions. Le disque LaCie tourne très bien d'après les tests.
Sur Mac aussi le firewire existe toujours.

Je ne pense pas que les utilisateurs de Mac installent windows. C'est une petite frange de "geek" qui le fait.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:09:32

"Je ne pense pas que les utilisateurs de Mac installent windows. C'est une petite frange de "geek" qui le fait."
-> Propos très intéressant.

Mais je suis quand même plutôt d'accord avec Jerry_cane : le fait qu'on laisse la liberté d'installer Windows permet de se débarrasser de la peur de pas pouvoir revenir en arrière à l'achat d'un Mac.

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 12:17:57

Oui, et c'est sûrement vrai. Mais dans les fait, je ne connais pas d'utilisateur de Mac qui utilise Windows.
On pourrait lancer un soudage sur ce forum et diviser la proportion d'utilisation de VM ou de bootcamp par 10 pour que ça ressemble à la réalité.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:43:15

@Katrane: L'EFI c'est absolument pas un soucis même sous virtualbox Windows/Linux t'as une possibilité "OSX Server" la version d'osx pour hackintosh étant founit avec ce qu'il faut. Une restriction purement logiciel n'en est pas une même hardare d'ailleur. :)

Le thunderbolt visant très large pourrait yavoir des clé thunderbolt. Le fait est que lors de la présentation par apple du ThB ya moins d'un an, ils ont comparé le débit max avec de l'usb 2 alors car ca permettait d'afficher un joli 20x, au lieu du 2x s'il l'avait joué réglo et comparer à de l'usb 3 (comme il y en a dans certain netbook depuis plus d'1 an). Pour le LaCie c'est de ça dont je parlais, c'est le seul test dispo réaliser par Intel pour apple et apple se refuse à fournit des câbles ThB pour que des "indépendants" fassent leur propres benchmark dès que ca sera possible ou au moins analyser comment c'est foutu un peu comme le fait ifixit avec les machines apple.
Les ports existent mais le soutien d'apple pour continuer à le faire évoluer est fini depuis longemps alors qu'il en parlait comme d'une techno d'avenir quasi sans limite, le fw 1600 et 3200 attendu depuis bien longtemps c'est pas avec la mise en place du ThB qu'il arrivera sur mac un jour.

Le problème avec un sondage ici c'est que c'est des personnes intéressé qui vont répondre par des gens normaux qui ne connaissent pas et à qui ont peut vendre n'importe quoi. J'ai beau utiliser du libre quand j'veux jouer sur le PC ya pas d'autre moyen que de booter sous windows => je suis donc rn partie windowsien même s'il ne sert qu'à jouer.
Si tu veux du concret de "gens normaux" mon vieux bien qu'il utilise l'informatique depuis quasi 3 décénnies est une vraie smerde maintenant (quand tu prends l'habitude des softs qui automatise tout ça aide pas à ce maintenir), et il a beau avoir un double boot Debian/XP, quand tu lui demandes ce qu'il utilise comme OS il répond "Linux, Windows c'est de la merde" mais dans le vrai monde (pas son imagination) il passe 100% de sont temps sous XP d'ailleur il ne migrera pas 7 ni autre chose tant qu'XP pourrra être installé, trop de temps sous XP rien que changer le thème et les icônes et il est perdu, les vieux et leur habitudes. :)

Jean-Monk
Jean-Monk
Niveau 8
21 juin 2011 à 12:58:12

Plus je me balade et plus je vois de personnes lâchant Windows pour Mac OS.

Niveau téléphones c'est pareil je vois vachement plus d'iPhone que de Samsung Galaxy S... bon à ce niveau-là encore l'effet de mode y est quand même pas mal pour beaucoup. :hap:

Plus je lis de posts, plus je constate qu'il y a 3 ans tout le monde était anti-Mac et que de plus en plus de personnes deviennent anti-Windows.

Et moi j'ai passé ma vie sur Windows autant le dire. J'ai commencé sur du 98, ensuite j'ai eu XP et après j'ai eu Vista (belle merde, ça) et maintenant Seven.

Franchement c'est vrai que Seven est plus stable que Vista mais je regrette mon XP, au moins sur XP je pouvais changer le thème de l'ordinateur, je pouvais installer certains logiciels sans aucun problème (Adobe Photoshop CS3 n'est-ce pas), je pouvais faire X ou Y trucs que je ne peux plus faire avec Seven.

De même Seven ça plante par moments... bon j'admets, ça m'a fréquemment planté au nez quand j'étais sur Mozilla Firefox (et vu que ce navigateur est une daube instable, je parle en connaissance de cause : le plug-in pour JVC avait planté une fois et impossible de relancer le navigateur, obligé de désinstaller et réinstaller : yahoo).

Pour autant que je sache je fais supra über gaffe à mon PC de jeu (Windows 7 Home Prenium x64, et configuration de tueur pour preuve par exemple j'ai Crysis 2 et Crysis qui peuvent tourner en même temps en résolution max ultra-high haute définition) et de toutes les vidéos que j'ai vu sur internet les MacBook Pro s'allument plus rapidement. Coïncidence ? Je ne pense pas, étant donné qu'un Mac >semble< réglé au millimètre tandis que Windows c'est très large au niveau de la compatibilité donc bon...

Après niveau hardware je suis loin d'être un pro c'est clair mais franchement les Mac m'ont l'air plus léchés, même s'ils ne sont pas plus puissants... je me goure peut-être.

De tous les anti-Mac que que je vois, je remarque bien souvent que ce sont soit des gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer, soit des pro-Windows qui m'ont l'air de raconter beaucoup de conneries (je peux doucement dire que je m'appuie sur quelque chose de fondé pour ça), soit des pro-Linux qui n'ont pas l'air de beaucoup aimer les Mac (j'en ai déjà vu).

Bien souvent on dit "Mac pigeon gnagnagna.", j'admets que longtemps j'étais ce genre de mouton mais quand je compare les produits Apple aux produits Microsoft je me rends compte que longtemps j'ai en effet été un bon gros mouton qui ouvre bien son claque-foutre sans bien rien connaître dans les faits du feu de l'action.

Et je compte, dès que j'aurais les moyens, passer pour le plus performant. S'il faut mettre le prix pour ne plus avoir d'emmerdes et enfin pouvoir passer au moins une journée entière sur son PC sans le moindre petit problème, je suis partant.

Futur pigeon si vous voulez, mais ce genre d'avis j'en ai des bleus au Z tant je m'en lustre.

Katrane
Katrane
Niveau 6
21 juin 2011 à 13:06:12

"au lieu du 2x s'il l'avait joué réglo et comparer à de l'usb 3 (comme il y en a dans certain netbook depuis plus d'1 an). Pour le LaCie c'est de ça dont je parlais, c'est le seul test dispo réaliser par Intel pour apple"

Oui, donc ça a du changer depuis : http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

Et bien sûr, les tests dont je parle sont fait par LaCie et d'autres testeurs qui ont pu avoir accès aux disques.
Pour le Firewire, c'est pas Apple qui en ai responsable. Le comité IEEE 1394 n'a pas fait son boulot et la technologie est en train de couler. Le TB va l'enterrer.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:16:04

"Je ne pense pas, étant donné qu'un Mac >semble< réglé au millimètre tandis que Windows c'est très large au niveau de la compatibilité donc bon..."
-> Faudra que quelqu'un de compétent m'explique un jour en quoi OS X est réglé au millimètre à son matériel.
Les histoires de matos, c'est le kernel qui s'en occupe. Pour le userland, y a des couches d'abstraction partout, et y a plus rien de vraiment "réglé au millimètre" de possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment