Une étude dessine la psychologie des utilisateurs de Mac
Les utilisateurs de Mac seraient nombrilistes, arrogants et avec un complexe de supériorité. Ce n'est pas Bill Gates qui l'affirme mais une étude publiée par Mindest Media sur 75'000 utilisateurs de Mac et PC. Elle est illustrée par le site the street dans cette vidéo. L'étude relève d'autres traits du Macophile type. Il serait soucieux de l'environnement, perfectionniste, plus curieux intellectuellement et grand consommateur de produits pour blanchir les dents !
http://www.nouvo.ch/n-1127
Non mais pas besoin d'étude pour ça, hein, c'est clair et net depuis des années ...
Mais entre être nombriliste et utiliser une merde de PC, j'ai fait mon choix :D
Non, plus sérieusement, on est juste conscient d'utiliser de meilleures machines ... c'est une forme de supériorité stoo ![]()
perso jme sens pas superieur a quiquonque ^^
Perso je suis sous mac, et je meprise les cretins qui utilisent le terme "windaube" avec la conviction de faire parti d'une elite...
Perso je suis sous mac, et je meprise les cretins qui utilisent le terme "windaube" avec la conviction de faire parti d'une elite...
----------
T'en a déjà deux gros juste au dessus... ![]()
Franchement, ne pas être un "mouton" à rester toute sa vie sur un Windows et s'intéresser à la concurrence n'est pas un " sentiment de supériorité " ... ![]()
Franchement, ne pas être un "mouton" à rester toute sa vie sur un Windows et s'intéresser à la concurrence n'est pas un " sentiment de supériorité " ... ![]()
----------
Je pense que tu n'as pas bien saisie de quoi il est question. Il n'est pas dit que s'intéresser à la concurrence, en l'occurrence Apple, rend les gens snobes. Simplement que beaucoup de Mac Users ont ce comportement. Quand tu traînes un peu sur des forums qui traitent d'informatique, en général, tu t'en aperçois. ^^
Ceci dit, tout les utilisateurs de Mac OS ne sont pas comme ça, et heureusement.
On est pas plus mouton parce que l'on a décidé d'utiliser Mac OS plutôt que Windows.
On est pas plus mouton parce que l'on a décidé d'utiliser Mac OS plutôt que Windows.
----------
Désolé je me suis trompé, je voulais dire :
On est pas plus "mouton" parce que l'on a décidé d'utiliser Windows plutôt que Mac OS.
Je ne me sent pas supérieur. Sauf quand je montre à des potes que mon iBook G4 réalise la même tâche plus rapidement que leurs PC en C2D 2,2ghz.
Je me sent plus, un tout petit peut plus "malin" que la moyenne en ayant été voir, m'informer, sur ce qui ce faisait ailleurs. C'est pour cela que je me suis tourné vers Mac OS et c'est pour cette même raison que je vais prochainement me tourner vers des distrib' Linux.
Juste pour dire, ces temps-ci, pas mal de switcheurs peuvent être considérés comme moutons.
Vous avez vu le South Park où, pour protéger la planète, le père de Kyle s'achète une bagnole hybride ? Et il se met à péter d'auto-satisfaction.
Et il y'a tellement de gens dans son cas que finalement, la menace c'est plus la pollution de bagnoles normales, mais le nuage des pets d'auto-satisfaction.
À voir
.
Mac : Apple... -> Leopard
PC : HP, Asus, Sony, Acer, Toshiba, Dell, etc... -> Windows
ll vient de la le nombril. Un seul système, une seule machine, c'est incontournable et pas de notre faute.
Je ne me sens pas plus malin que les autres, vu que ceux que je vois tous les jours on des macs >_<'.
Francky24
oui je comprend et je vois très bien le sens du topic en question
!
Mais franchement, si c'est parce que les gens qui ont choisie un MAC, sont toutes ceux décrient niveau comportement ci dessus ^^ c'est n'importe quoi...
Rien qu'avec un PC, quand je fais des choses que les 3/4 de mon entourage ne savent même pas comment il faut procéder, là ont peut déjà avoir un "sentiment de supériorité" ( et oui, peut être que ça m'arrive de le ressentir mais bon, j'y peux rien... Je passe quand même pour un con quand un de mes potes me parle moto à 200 % ... donc
).
C'est une étude qui prouve certaine chose ok, mais ca ne démontre en rien le " pourquoi ils ont voulu voir par dessus le géant leader Microsoft
" lol ![]()
"Je ne me sent pas supérieur. Sauf quand je montre à des potes que mon iBook G4 réalise la même tâche plus rapidement que leurs PC en C2D 2,2ghz. "
Ils ont des bras, tes potes ![]()
Mais franchement, si c'est parce que les gens qui ont choisie un MAC, sont toutes ceux décrient niveau comportement ci dessus ^^ c'est n'importe quoi...
-----------
Attention, tu ne saisis toujours pas bien l'idée. L'étude ne démontre pas que TOUT les Mac Users ont un comportement de snobe, mais une partie importante. Nuance...
Sur ce forum, il y en a peut être peu, mais des gens savent respecter les autres et leurs choix, et n'éprouvent pas un sentiment de supériorité.
Avoue que beaucoup d'utilisateurs de produits Apple se considèrent comme une élite et passent leur temps à critiquer Microsoft et vouent un culte à la pomme... Du moins c'est quelque chose que je vois très souvent.
-----------
C'est une étude qui prouve certaine chose ok, mais ca ne démontre en rien le " pourquoi ils ont voulu voir par dessus le géant leader Microsoft
"
-----------
Ça on s'en fou totalement... C'est une étude sur le comportement de ces gens là. Qu'importe pourquoi ils ont choisi autre chose.
Si si j'ai très bien saisi mais je dis bien que c'est pas fiable DU TOUT ! Car rien qu'avec un PC, on peut être comme ça à se la péter niveau matos ou manip software
!
Donc c'est pour ça que, à part la part de Macuser qui sont décrient, ont peut pas affirmer que "snobe, ect..." = Apple et pas aussi PES. Car PC = "je me la péte grave avec mon SLI de 8800 GTX Ultra"
lol !
" C'est une étude qui prouve certaine chose ok, mais ca ne démontre en rien le " pourquoi ils ont voulu voir par dessus le géant leader Microsoft "
Ba cela aurait été intéressant de voir pour quel motif ( les 3 plus par ex ) ils ont essayé autre chose qu'une entreprise qui à plus de 93 % de Part de Marché...
Là, ca aurait vraiment été quelque chose de concret ![]()
oula dur le réveil ^^ lol
" Apple et pas aussi PES "
lol... PC ira mieux à la place lol ![]()
Si si j'ai très bien saisi mais je dis bien que c'est pas fiable DU TOUT ! Car rien qu'avec un PC, on peut être comme ça à se la péter niveau matos ou manip software
!
Donc c'est pour ça que, à part la part de Macuser qui sont décrient, ont peut pas affirmer que "snobe, ect..." = Apple et pas aussi PES. Car PC = "je me la péte grave avec mon SLI de 8800 GTX Ultra"
lol !
----------
Pourquoi l'étude ne serait-elle pas fiable ? Parce qu'elle soulève une vérité qu'il t'est difficile voir impossible d'admettre ?
Cette étude me semble fiable, que cela te plaise ou non. Il faut cesser de rejeter tout ce qui n'est pas en accord avec tes opinions.
Là encore, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que cette étude démontre. C'est pourquoi je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce que je vais dire :
Des personnes se vantent de posséder une configuration de PC très performante et en conséquence très coûteuse. Je ne le nie pas. Mindest Media non plus.
Seulement le pourcentage de ces personnes parmis les utilisateurs de PC est bien plus faible que le pourcentage de snobes parmis les Mac Users.
Tu me comprends ?
Je tiens à rajouter que cette étude ne démontre pas que l'ensemble des utilisateurs de Mac sont snobes, mais une grande partie voir une majorité. Elle ne démontre pas non plus qu'acheter un produit Apple fait de quelqu'un une personne snobe.
L'étude est donc tout à fait "concrète" et n'a pas pour but de vexer qui que se soit, mais simplement de constater des faits.
Puis entre nous, il faut avouer que ce genre de comportement est très visible chez les fans boy d'Apple. Ne va pas me dire, toi qui traînes souvent sur ce forum "Mac", que tu n'en as jamais vu, car c'est vraiment flagrant.
----------
Ba cela aurait été intéressant de voir pour quel motif ( les 3 plus par ex ) ils ont essayé autre chose qu'une entreprise qui à plus de 93 % de Part de Marché...
Là, ca aurait vraiment été quelque chose de concret ![]()
----------
Les motifs sont connus. Quel intérêt de faire une étude la dessus ?
Enfin... Si vraiment tu veux savoir pourquoi les gens se tournent du côté d'Appple, je vais te l'expliquer.
Certaines personnes ont besoin d'un Mac pour leur travail. Les infographistes par exemple. Ils travaillent dans un domaine où Mac OS X est l'OS le plus approprié.
D'autres personnes préfèrent l'univers d'Apple. Elles préfèrent utiliser Mac OS plutôt que Windows ou GNU/Linux. Ou même ceux qui désirent essayer autre chose, pour changer.
Ces personnes là ne sont pas à confondre avec les fans boy qui achètent aveuglement tout ce qui sort de chez Apple.
Pour finir, il y a ceux qui se font de plus en plus nombreux, ceux qui achètent dû au phénomène de mode. C'est hype alors ils achètent. En même temps c'est l'adolescence alors il faut se rebeller. Résultat, ils passent leur temps à critiquer Microsoft et son OS et vénèrent Apple.
Voila pourquoi des gens achètent des produits Apple. Content ?
J'espère que tu as tout bien compris cette fois ci. ![]()
Déjà, on dit "snobs".
Déjà, on dit "snobs".
----------
Oui effectivement je me suis trompé.
Tanpis...