CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mac user sont des snobbeur!

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 14:21:16

De l'overclocking. :-)))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 14:27:00

le jour où mac sort un OS installable sur PC (en reel ou en vmware), oui je testerai

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 14:28:20

le jour où mac sort un OS installable sur PC (en reel ou en vmware), oui je testerai
----------

Tu n'as pas fini d'attendre... :o))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 14:32:29

bon, je reformule:

le jour ou des petits malins réussiront à déplomber mac OS de façon a pouvoir l'installer sur PC (en réel ou vmware), oui je le testerai.

Et a mon avis si c'est pas déjà le cas ça va pas tarder, maintenant que mac est passé en x86 :sournois:

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 14:43:39

le jour ou des petits malins réussiront à déplomber mac OS de façon a pouvoir l'installer sur PC (en réel ou vmware), oui je le testerai.
----------

Bin ça fait un moment que c'est déjà le cas...

7Zip
7Zip
Niveau 10
22 février 2008 à 15:33:45

Ouais, mais vive la stabilité. :sarcastic:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 16:14:32

Mac OS ne reconnaît pas beaucoup de matos utilisé sur les PC de toute façon...

Pour ton edito Dorian, j'ai pas réussi à trouver ce à quoi il faisait référence quand il parle de logiciel fermé et propriétaire pour charger une image (?!) et pas de sauvegarde dans le navigateur pour pas qu'on les uploade (un "les" qui ne se rapporte à aucun mot de la phrase, y'a pas de pluriel avant :p).

Enfin je trouve cet edito pourri, pas pour ce qu'il dit, mais pour la façon dont il essaye de le dire.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
22 février 2008 à 18:50:47

Tiens Dorian here... Ca ne m'étonne pas que tu préviligies le PC pour la " personnalisation de Bios " ( lol Franky ^^ )

:ok:

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
22 février 2008 à 19:27:37

C'est mon 1er topic a succes! trop cool! lool

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 20:36:19

C'est ton premier topic à troll surtout. :p)

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 février 2008 à 21:39:48

Une chose que je regrette avec Mac OSX, c'est son incroyable complexité au niveau de sa conception.

A l'époque de l'OS 9, un système complet était composé en tout et pour tout de quelques centaines, voir quelques milliers d'éléments quand on installait extensions et tableaux de bords.

Il était très facile d'accéder au système et je m'amusais a modifier le noyau avec Resedit, on pouvait faire et défaire sans trop de danger, à condition de prendre des précautions.

Avec la venue d'OSX, fini la bidouille, malgré le choix d'Apple d'adopter une architecture ouverte qui permettait, en théorie à l'époque, de façonner l'OS a la façon d'un Linux, OSX est une usine à gaz dont je n'ai vu aucun équivalent à ce jour, et le simple fait d'en déplacer un élément qui semble dispensable peut mettre en panne tout le système, et obliger à le réinstaller, même en ayant replacer l'élément en question à sa place initiale.

Obligé de réinstaller Mac OSX, l'ancien système est déplacé dans un dossier appelé "Previous System", je le met à la corbeille, je le vide... et je tombe sur le chiffre de "effacement de 380 000 élements".

Fini la bidouille que j'ai tant aimé sur Mac OS classic.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
22 février 2008 à 21:44:46

Donc avec un système nettement plus adapté à la bidouille, tu te sens bridé.

Tu voudrais quoi ? Une base de registres ?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 février 2008 à 21:50:28

Mac OS 9 était beaucoup plus adapté à la bidouille.

Mais je ne faisais cela que pour m'amuser avec les collègues, modifier l'interface étais facile et accessible à tous le monde, c'est la chose que je regrette.

En même temps, je ne pourrais plus y repasser, je ne me fais pas à l'idée de me retrouver nez à nez avec des bombes à n'importe quel moment, ce qui arrivais assez souvent, même sans avoir modifié le système.

7Zip
7Zip
Niveau 10
22 février 2008 à 23:52:47

"Donc avec un système nettement plus adapté à la bidouille, tu te sens bridé. "

:d) Passerais-je pour un troll si je disais que XP est très bidouillable ? :-(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2008 à 00:21:00

"Tiens Dorian here... Ca ne m'étonne pas que tu préviligies le PC pour la " personnalisation de Bios " ( lol Franky ^^ ) "

ben, mac a qu'a laisser les gens se lacher dans les menus de ses bios :nah:

sinon au final c'est quoi un mac?

c'est jamais qu'un PC avec un OS spécifique, non :question:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
23 février 2008 à 01:00:01

Ouais j'aimerais tellement o/c comme sur PC pour un mac... Magnifique cela serrai :bave:

Sinon pour " c'est jamais qu'un PC avec un OS spécifique, non " ca va plus loin que ça :oui: !

:d) Outre le design et la marque déposée de la Pomme, son architecture interne va vraiment faire la différence ( jusqu'à l'apparition des C2D dans des macbooks par exemple ou là, la différence n'est plus "matériellement parlant" mais plus qu'au niveau marque, design et OS source ( car xp/vista avec bootcamp fausse tout lol... ). Tu l'as toi même dis, tout est presque soudé donc... Mais oui l'OS joue un role capitale pour la désignation "MAC" :oui:

:d) Pourquoi Leopard ne peut normalement pas être installé sur un PC ? Ce qui donc empêcherait façon de parler le terme MAC pour un PC ( de toute façon il n'a pas de pomme en autocollant et de blanc pur lol... :p) :nah: )

A cause du systeme EFI ! C'est enfaite le Bios des macs ( en trés cour... ) ! Et les PC tardent à arriver à ce système... Les macs ont un EFI lockés de chez lockés ( quasi indchangeable, donc changer des valeurs du fsb dedans ou autre lol ça n'existe pas ... :p) ).
C'est bien pour ça qu'il était si dur de faire croire ( bootcamp le fait en émulant la chose ) que le système était celui d'un MAC et donc Leopard peut lancer son installation ! C'est possible maintenant et plus simple d'après eux, grâce au passage aux C2D qui rapprochait beaucoup le système des MACS à celui des PC ( matériellement parlant, instructions ect... :ok: ).

A l'époque des Power Mac G ( proco Power PC ect... ) la différence était très simple :ok:

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 01:02:55

"Et les PC tardent à arriver à ce système..."

:d) C'est surtout que ça n'a aucun intérêt particulier.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
23 février 2008 à 01:22:41

http://www.presence-pc.co.com/actualite/EFI-BIOS-15392/

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
23 février 2008 à 01:24:59

Ba je sais pas, moi j'ai entendu que du bon sur l'EFI...

Ne serait ce que dans le lien là ^^

" Le BIOS a plus de 20 ans et le EFI s’est toujours présenté comme son remplaçant en affichant plus de fonctionnalités, des temps de démarrage plus court et en offrant la possibilité aux fabricants de composants de créer leurs propres driversModule logiciel nécessaire à un système d'exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui ... pour EFI qui restent indépendants de ceux du système d’exploitation. "

7Zip
7Zip
Niveau 10
23 février 2008 à 02:40:36

"Le BIOS a plus de 20 ans et le EFI s’est toujours présenté comme son remplaçant en affichant plus de fonctionnalités, des temps de démarrage plus court et en offrant la possibilité aux fabricants de composants de créer leurs propres driversModule logiciel nécessaire à un système d'exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui ... pour EFI qui restent indépendants de ceux du système d’exploitation.

Microsoft avance le manque de support du EFI et sa faible propagation à l’heure actuelle. Certains diront que la firme de Redmond n’avait tout simplement pas envie de voir son système d’exploitation sur des iMac, car le support de l’EFI était la grande barrière empêchant Windows sur un Mac Intel, ce que regrettaient les gamers."

:d) C'est le truc le plus sans queue ni tête que j'ai jamais lu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware