alors j'vais répondre.
pour rester dans le sujet, je pense que c'est toujours pareil : on ne voit que les extrèmes, et LE mac-fan qui hurle sur windows en permanence sera toujours plus visible que les 100 utilisateurs de mac qui au final n'ont rien a foutre de ce genre de "concours de kiki".
Sinon, concernant la guerre PC/mac en général, moi j'ai des PC, sous XP ou vista, et j'ai aucun souci de plantages venant de l'OS (pas plus qu'un mac en tout cas)
Après c'est clair que si on s'amuse a installer des programmes codés avec les pieds, des drivers bidon, ou toutes sortes de saloperies (plugins etc...) sans faire gaffe, l'ordi devient vite un bouillon de culture, mais au final l'OS n'y est pour rien.
Sur ce point, microsoft a fait pas mal d'efforts en donnant a vista des "droits" que XP n'avait pas, et en faisant en sorte que l'OS garde un peu plus le controle sur le matos:en clair sous vista = 90% d'écrans bleus en moins par rapport a XP (le driver foireux plante mais l'OS reste debout).
-Chez les macs, j'aime bien le design et le silence (mais un bon boitier antec avec un système de refroidissement valable fera jeu égal).De ce que j'ai pu en voir, l'OS est sympa, assez intuitif même si au début c'est déstabilisant, disons que c'est un coup a prendre, par contre ce que je reproche a mac c'est leur politique du tout payant : un jour, chez un pote qui a un G5, après une mise a jour de l'OS, il devait payer pour avoir la mise a jour d'un client FTP
Je pense qu'un mac est très bien pour un designer ou un monteur vidéo
, mais je reste sur PC dans tous les cas, pour le bidouillage : sur mac tout est plombé, on peut rien changer, rien modifier, moi c'est justement mon truc donc voila...
Dans tous les cas, ça vaut pas le coup de s'engueuler pour ça (même si j'en profite quand même pour taper un grand coup sur Itunes pour PC qui est une daube monumentale)