CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mac user sont des snobbeur!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
21 février 2008 à 22:51:46

Ouais, c'est ce que j'ai compris aussi ^^

Depuis un an avec mes SE, c'est vrai bonheur car le son du W950i est très très agréable avec les écouteurs de la même marque :oui: ! Alors j'espère que ca sera tout aussi bien voir mieux avec le classic + ces intras là ^^

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 février 2008 à 22:52:56

J'ai un W880i, vive Sony ^^ :-p

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
21 février 2008 à 23:06:28

lol exacte, je ne changerais pour rien au monde contre un Iphone ou N95 par exemple...

:ok:

7Zip
7Zip
Niveau 10
21 février 2008 à 23:25:40

Moi non plus, même si j'éprouve encore de la tendresse pour mon 8210. :snif:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
21 février 2008 à 23:41:47

En ce qui me concerne, je suis sur mac exclusivement pour travailler, étant dans les industries graphiques, c'est même plutôt normal.

En même temps, j'y suis depuis très longtemps, bien avant que Steve Jobs ne revienne et qu'Apple soit devenue une marque a la mode aussi prisé que Nintendo ou Sony, alors pour le snobisme, on repassera.

Mon premier contact avec un Mac date de 1993, ça remonte à loin, et ma bécane avant cela était un Amiga suréquipé de cartes accélératrices et graphiques sur slot Zorro II sur lequel je dessinais avec Deluxe Paint IV et faisais de la 3D sur Lightwave (A l'origine, ce soft n'existait que sur Amiga).

J'ai bien eu une période sur Windows (1996-98), et j'en garde une dent a rayer la parquet contre Microsoft, car j'avais céder aux "arguments" de ses commerciaux qui me jurais-crachais comme un courtier de la société générale que leur système était équivalent a Mac OS et que j'allais être plus productif sur Windows.

Ce fut exactement le contraire, mon associé s'est barré en me laissant 300 000 balles de dettes contracté a cause des bugs ésotériques de l'OS de Microsoft.

Alors, quand on a été autant au bord du gouffre à cause de l'incompétence de certains a fournir un système stable tout en prétendant le contraire, on peut se donne le droit exclusif de qualifier le système de Redmond de "Merde qui ne mérite même pas d'être sur un paillasson", quitte à passer pour un snob, parce que la dette, c'est moi qui l'ai remboursé, pas Microsoft, et ça ne serais pas arrivé avec un Mac, désolé.

J'espère qu'après avoir lu ces lignes, certains comprendront ma haine vicérale, et justifié, de Windows.

Je reviendrais sur mon avis quand ils me rendrons mon fric (peut-être).

7Zip
7Zip
Niveau 10
22 février 2008 à 00:04:58

"Pour faire exactement la même chose, windows n'arrive pas au genou de Mac OS en ce qui concerne les arts graphiques : 99 % des personnes qui travaillent dans ce milieu sont d'accord sur ce point, en même temps, si tu faisais ce métier, tu le saurais aussi."

:d) Excuse-moi, t'as raison, Windows c'est de la merde parce que c'est pas le top pour l'image. J'avais aussi oublié qu'il n'existait aucun autre usage des ordinateurs, et que tout le monde était infographiste, my bad !

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 février 2008 à 00:09:46

J'ai toujours défendu le mac sur ce point : l'Infographie. A raison parce que c'est vrai.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte, il est évident que pour les jeux, je conseillerais windows de toute évidence, et j'y joue au jeu Windows, contrairemnt à ce que tu a l'air de penser, je boot aussi sur XP sur mon Mac pro, mais UNIQUEMENT pour jouer, pas pour travailler, j'ai compris ma leçon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 00:31:33

Bon, j'ai pu voir que l'un sans l'autre vous arrivez à être des forumeurs raisonnables.
Commencez pas à vous chercher, sinon réglez ça sur msn, ou dans une brasserie.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 01:21:44

Bon ben demande de bans.
Et je laisse locké jusqu'à ce que je soit de nouveau là pour effacer si ça repart.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 12:33:06

Vous pouvez continuer sur le sujet :)

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 12:47:13

Euh... pourquoi le topic a été locké ? Ça ne partait pas en sucette pourtant... :doute:

7Zip
7Zip
Niveau 10
22 février 2008 à 13:20:24

Parce que t'étais pas là hier soir.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 13:47:05

alors j'vais répondre.

pour rester dans le sujet, je pense que c'est toujours pareil : on ne voit que les extrèmes, et LE mac-fan qui hurle sur windows en permanence sera toujours plus visible que les 100 utilisateurs de mac qui au final n'ont rien a foutre de ce genre de "concours de kiki".

Sinon, concernant la guerre PC/mac en général, moi j'ai des PC, sous XP ou vista, et j'ai aucun souci de plantages venant de l'OS (pas plus qu'un mac en tout cas)

Après c'est clair que si on s'amuse a installer des programmes codés avec les pieds, des drivers bidon, ou toutes sortes de saloperies (plugins etc...) sans faire gaffe, l'ordi devient vite un bouillon de culture, mais au final l'OS n'y est pour rien.

Sur ce point, microsoft a fait pas mal d'efforts en donnant a vista des "droits" que XP n'avait pas, et en faisant en sorte que l'OS garde un peu plus le controle sur le matos:en clair sous vista = 90% d'écrans bleus en moins par rapport a XP (le driver foireux plante mais l'OS reste debout).

-Chez les macs, j'aime bien le design et le silence (mais un bon boitier antec avec un système de refroidissement valable fera jeu égal).De ce que j'ai pu en voir, l'OS est sympa, assez intuitif même si au début c'est déstabilisant, disons que c'est un coup a prendre, par contre ce que je reproche a mac c'est leur politique du tout payant : un jour, chez un pote qui a un G5, après une mise a jour de l'OS, il devait payer pour avoir la mise a jour d'un client FTP :ouch:

Je pense qu'un mac est très bien pour un designer ou un monteur vidéo :ok: , mais je reste sur PC dans tous les cas, pour le bidouillage : sur mac tout est plombé, on peut rien changer, rien modifier, moi c'est justement mon truc donc voila...

Dans tous les cas, ça vaut pas le coup de s'engueuler pour ça (même si j'en profite quand même pour taper un grand coup sur Itunes pour PC qui est une daube monumentale)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 13:56:33

"il devait payer pour avoir la mise a jour d'un client FTP"
Je précise que c'est la décision du développeur de ce client FTP hein?
Et il y existe des clients gratuits...

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 14:08:26

Parce que t'étais pas là hier soir.
----------

:d) Je me disais aussi...

----------
mais je reste sur PC dans tous les cas, pour le bidouillage : sur mac tout est plombé, on peut rien changer, rien modifier, moi c'est justement mon truc donc voila...
----------

:d) Mouais... On ne peut pas dire que Windows soit une référence en ce qui concerne la personnalisation. :o))
Installe toi une distribution GNU/Linux ou un système BSD, là tu vas vraiment tout pouvoir modifier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2008 à 14:10:00

Il me semble qu'il parle plutôt de hardware non?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 14:10:47

"Je précise que c'est la décision du développeur de ce client FTP hein? "

ça, aucune idée, a priori c'était un client FTP par défaut, enfin, j'en sais rien, je me souviens juste vaguement de ce genre de problème.

Sinon, voici l'édito d'un journal de matos, a propos de mac, honnêtement je ne sais pas si c'est vrai ou non, je vous laisse lire.
http://img406.imageshack.ack.us/img406/4488/scankw0.jpg

Francky

je parlais surtout de la "personnalisation" du BIOS :o))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 14:16:36

PS : pour éviter les trolls

je n'ai pas d'actions chez crosoft, je n'ai aucun intérêt a leur faire de la pub (gratos en plus), ce que j'écris est issu de ce que j'ai constaté, ou pense avoir constaté, si c'est faux, dites le :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
22 février 2008 à 14:19:31

je parlais surtout de la "personnalisation" du BIOS :o))
----------

Du BIOS ?... :(
J'avoue que je n'y aurai pas pensé.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2008 à 14:20:21

ben, le genre de personnalisation qui te fait passer de 2.4 a 3.6Ghz :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux