Je m'adressais pas particulièrement à toi, en faiot.
Je m'adressais pas particulièrement à toi, en faiot.
----------
Oui mais j'ai fait la faute c'est pour ça.
Je ne t'en tiendrai pas rigueur.
C'est bon, j'ai tout lu
...
Euhhh t'exagéres pas un peu là
" Pourquoi l'étude ne serait-elle pas fiable ? Parce qu'elle soulève une vérité qu'il t'est difficile voir impossible d'admettre ?
Cette étude me semble fiable, que cela te plaise ou non. Il faut cesser de rejeter tout ce qui n'est pas en accord avec tes opinions. "
Je l'accepte totalement cette étude, franchement c'est tout à fait logique ce qu'elle démontre. Ce que je veux juste SOULIGNER ( ! j'ai aussi le droit d'apporter mon point de vue, non c'est pas encore interdit ? ) c'est que ce phénoméne décris peut trés bien être applicable avec des PCistes lol... Suffit juste de mettre d'un cotés les " gamers/overcloockeurs et autres connaisseurs un temps soit peu " et les comparer à des " n'y connaissent rien en PC, hardware comme software et qui achétent des PC tout fais PB, HP ect... " .
C'est un peu "facile" comment je tranche mais je suis sur que la première catégorie ont ( en majorité ) les mêmes caractéristiques que ceux expliqués dans ce topic ! C'est tout, donc oui il n'y a rien a ajouter pour cette étude mais ce qui me "gonfle" un peu c'est qu'on met tout ça pour les MAC-users mais si seulement ont fesait la même du cotés des PCistes... C'est ça que je voulais dire, là on pourrait vraiment comparer lol !
Ensuite, tu m'as mal compris pour " Ba cela aurait été intéressant de voir pour quel motif ( les 3 plus par ex ) ils ont essayé autre chose qu'une entreprise qui à plus de 93 % de Part de Marché...
Là, ca aurait vraiment été quelque chose de concret
"
Ce que je voulais comprendre serrait " Pourquoi un utilisateur lambda ( et non pas un pro-graphitiste lol, pro machin ) qui est sur Windows depuis 10 années consécutives, passe à MAC ? "
Là on pourrait vraiment voir si c'est pour motif " stabilité/crash " ou " design/finition et fiabilité " ect... Pour savoir en majorité les 3 premieres motivations ( donc en évitant " pour les graphistes, ect "... qui eux sont pour moi des cas à part, spéciale ( c'est plus pour le boulot quoi et pas particulier
)
Derniere chose
" Puis entre nous, il faut avouer que ce genre de comportement est très visible chez les fans boy d'Apple. Ne va pas me dire, toi qui traînes souvent sur ce forum "Mac", que tu n'en as jamais vu, car c'est vraiment flagrant. "
OK lol, il n'y a pas que moi qui peut être d'accord avec ça ...
C'est le phénomène de mode avec l'Iphone, le Air, ect... ![]()
Euhhh t'exagéres pas un peu là ![]()
----------
Je n'en ai pas l'impression.
----------
si seulement ont fesait la même du cotés des PCistes... C'est ça que je voulais dire, là on pourrait vraiment comparer lol !
----------
Qu'est-il dit dans l'article ?
"une étude publiée par Mindest Media sur 75'000 utilisateurs de Mac et PC"
Ai-je besoin d'en dire plus ou as-tu compris ?
----------
Ce que je voulais comprendre serrait " Pourquoi un utilisateur lambda ( et non pas un pro-graphitiste lol, pro machin ) qui est sur Windows depuis 10 années consécutives, passe à MAC ? "
----------
L'envie de changer, la mode, le fait de ne toujours pas savoir utiliser Windows correctement...
Francky, je t'aime. ![]()
Ok ^^ mais bon après tu ne sais pas réellement quoi fais qu'ils changent, çà se sont des idées d'une personne. Alors que sur une population composé d'individus différents, les motivations ne seront pas les même pour tous !
Je serais curieux de savoir quelle motivation en premier
!
Et puis "
Je n'en ai pas l'impression. " ba c'est ton impression mais c'est pas du tout ce que je ressens perso... Il n'y a rien à ajouter pour les Maceux lol, ça c'est logique les résultats de l'étude ![]()
Ok ^^ mais bon après tu ne sais pas réellement quoi fais qu'ils changent, çà se sont des idées d'une personne. Alors que sur une population composé d'individus différents, les motivations ne seront pas les même pour tous !
----------
Je n'ai pas eu la prétention dans mon poste précédent d'énumérer toutes les possibilités...
Néanmoins celles que j'ai données sont tout à fait recevables même si tu préfères les renier pour d'autres.
----------
Je serais curieux de savoir quelle motivation en premier
!
----------
Tu t'attends à ce que l'on te dise que c'est parce que Windows est mauvais, c'est ça ?
----------
Et puis "
Je n'en ai pas l'impression. " ba c'est ton impression mais c'est pas du tout ce que je ressens perso... Il n'y a rien à ajouter pour les Maceux lol, ça c'est logique les résultats de l'étude ![]()
----------
Je me doute que d'émettre un opinion différent du votre me fera passer pour quelqu'un de non objectif.
Mais ce n'est pas grave, je n'y accorde pas d'importance.
t'façon j'vois pas pour quelle raison les maqueux seraient arrogants et se sentiraient superieurs aux PCistes. Pasque sur ce forum, je lis que windows c'est plein de virus, ça plante tout le temps, le PC crame au bout de 3 mois, t'a aucun appui etc...
Moi, je n'ai pas tout ces problemes
. Ceux qui evoquent ce genre d'arguments me font penser a des mecs qu'ont jamais entretenu leur PC de leur vie, qui n'y connaissent rien en informatique, qui ne veulent rien apprendre du minimum a savoir p et qui rejettent la faute sur microsoft et les constructeurs
aucune raison de faire son snob, ce serait plutot la solution de la facilité d'aller sur mac, go le couloir des ratés
Bien sur j'exagère, la
je vais certainement me faire massacrer
et au fond, je comprendraient ceux qui le feront
alors, qui se sent concerné? qui se reconnait la d'dans
?
Ah la la, je sais pas ce que tu as ce soir mais je ne cherche en rien à "
Tu t'attends à ce que l'on te dise que c'est parce que Windows est mauvais, c'est ça ? "
je te jure, depuis le début tu m'as mal compris mais moi PERSONNELLEMENT, j'aimerais savoir si c'est plus pour
l'aspect "marketing" d'Apple avec ses trucs pour l'environnement et sa super bonne image de marque. ( Donc en gros, c'est ce qui entoure le produit, l'environnement ! Pas le produit en lui même ! )
Ou si c'est grace à la finition et matériaux des produits, le design qui fais tout ( donc le produit en lui même, formes et couleurs ! )
Ou vraiment l'OS qui contribue à une certaine stabilité et donc qui guide la machine ( l'intérieur du produit si je puis dire... )
Voila, c'est tout ! Je fais des études en marketing et donc ça m'intéresse de savoir lequel de ces 3 points est en premier une motivation de changement et donc d'achat ! Voila, c'est important de savoir par exemple si l'achat est provoqué grace à l'entreprise et la vision que les ménages ont d'elles ! Ou si c'est par rapport à ses produits et donc son offre réelle ( et pas l'environnement )
Ok
? Il n'y a rien de méchant envers microsoft, j'aurais mon macbook en Juin. Sinon depuis 6-7 ans je n'ai connu que PC alors ... ![]()
Je dirai que c'est l'aspect marketing qui a permis à Apple d'en arriver là où ils en sont aujourd'hui.
Penses-tu que l'iPhone se vendrait si bien, voir se vendrait tout court, si il avait été sorti par Microsoft ?
Personnellement, je pense que non.
Apple a crée un effet de mode autour de ses produits. L'exemple le plus flagrant est l'iPod. Ce n'est pas un mauvais baladeur numérique, néanmoins il en existe de bien meilleurs. Pourtant c'est celui qui se vend le mieux...
Je vais m'arrêter là même si il est possible de pousser l'argumentation encore plus loin.
Et ba voila, tu vois ce que tu viens de faire est une démarche mercatique dans le jargon lol
!
C'est justement ce que je me demande et après une étude, je serrais curieux de voir si c'est vraiment l'image " Apple " de l'entreprise et son environnement dans lequel elle évolue qui fait le succés de ses produits
( en premier, car bien sur les deux autres points contribuent grandement au succès qu'Apple connait
)
Microsoft iPhone. ![]()
lol, le succés aurait pu être au rendez vous !!!!!!
Nan je plaisante, rien que le design du "Mphone" par Microsoft lol aurait été à 100 lieux du Iphone
...
Au faite 7Zip, ton Classic noir tu l'as depuis longtemps donc ( " Enjoy your brand new Ipod ... " lol ) et le disque dur ne fait pas de bruit ?
A la fnac ou je vais me le prendre, j'ai vu les bose que tu m'avais parlé à 29 € donc je prendre les prendres ![]()
Mes Bose In-Ear à 30 euros ? Ils en valent près de 100 ...
Autant pour moi, j'ai mélangé Bose et Koss
C'était eux : http://tv-video.fnac.com/a1779743/Accessoire-image-et-son-Casque-audio-Koss-Spark-plug?Mn=-1&PID=34587&Ra=-50&To=0&Nu=16&Fr=2
![]()
Ceux qui donnent de mauvaises critiques, c'est parce qu'ils ne sont pas arrivés à les mettre : c'est le risque des intras.