CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Savé vou pk Mac ne coul pas? Réponse....

duck2003
duck2003
Niveau 7
17 octobre 2003 à 14:42:37

Pk ce système, largement dépassé par microsoft, et presque rattrapé par Linux, ne s´enfonce pas completement? De plus Apple paie un petit peu plus de 4% de ses ventes à microsoft car ils sont un petit peu endêter... Vous utilisez tous ici des Macs ( moi compris) et trés peu d´entre vous savent pourquoi a mon avis...
C´est parce que les developpeurs de logiciels ( et jeux de video) utilisent des macs ( ils trouvent ca plus facile ne chercher pas à comprendre) pour développer et donc paie une partie de leur ventes de logiciels à Apple en dehors des machines vendues... Donc c´est une société presque intouchable de ce côté là, même si au débuts il étaient les leaders est aurai pu tué microsoft dans l´oeuf. Mais pour les ventes au particulier la chose a été ( et est) plus difficile car mac OS 8 jusqu´a mac OS X.0 ont été des catastrophe totale en matières de ventes. Avec la sortie de mac X.1, ce fut une vrai révlution pour Apple, mais bcp de gens restent septique et ils sont obligés de tou miser dans la publicité ( en ce moment iPod)...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:14:17

Ton intervention est faite de vrai et de mauvaise foi ;

" largement dépassé par microsoft, et presque rattrapé par Linux" c´est de la mauvaise foi, Windows n´est qu´une pâle copie de Mac OS, d´ailleurs les PC sont toujours sous DOS, Windows n´est qu´une application, c´est aussi pour ca que Win c merdique...

" C´est parce que les developpeurs de logiciels (  et jeux de video) utilisent des macs (  ils trouvent ca plus facile ne chercher pas à comprendre)" mauvaise foi également, est-ce que comprendre comment plante Windows et que Mac OS c´est le + sûr le + beau le + stable et le + fonctionnel c´est n´avoir rien pigé ? ??

" même si au débuts il étaient les leaders est aurai pu tué microsoft dans l´oeuf. Mais pour les ventes au particulier la chose a été (  et est) plus difficile car mac OS 8 jusqu´a mac OS X.0 ont été des catastrophe totale en matières de ventes. Avec la sortie de mac X.1, ce fut une vrai révlution pour Apple, mais bcp de gens restent septique et ils sont obligés de tou miser dans la publicité (  en ce moment iPod)..."
Ca c´est vrai !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2003 à 10:32:12

:honte:

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:06:03

Pourquoi Mac OS 8 et 9 ont-ils été des catastrophes en vente?

szamcha
szamcha
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:24:43

benh oui, ça s´est très bien vendu, justement après la catastrophe 7.1, 7.5, etc.
Enfin bon, je sais pas quoi dire sur le message.. je n´en comprends que la moitié, et le reste c´est un peu du n´importe quoi.. enfin bon... si quelqu´un réussit à avoir un dialogue sur les sujets évoqués, je vais le laisser telquel.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:27:54

t´en comprends la moitié szamcha?? Moi, j´ai rien compris du tout...

:snif:

duck2003
duck2003
Niveau 7
18 octobre 2003 à 19:42:24

Apparament yen a qui ont un peu de mal...
Je sais pas comment faire pour que ca soit plus compréhensible, j´ai essayé d´écrire avec le moins de fautes possibles, si vous voulait vérifier ce que je vous dit allez y vous verrez ce que j´ai dit est vrai...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:07:25

Essaies de nous synthétiser ta pensée en 2 lignes....

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:51:13

" Pk ce système, largement dépassé par microsoft, et presque rattrapé par Linux, ne s´enfonce pas completement?"
-> 1) Linux ne propose rien à l´utilisateur final ( et niais)
2) Parce que MacOS ne sert pas aux mêmes choses que Windows, et que les gens qui n´y connaissent rien ( en l´occurence toi, et par modéstie ( profitez-en c´est rare chez moi) moi zaussi) ne vont pas aller payer 1000 balles de plus dans une machine parce qu´ils ont vaguement entendus parler de MacOS, ou plutôt de ses avantages en stabilité et en simplicité.
3) Je donne 10 ans à Linux pour égaliser - en restant très pessimiste ( plus que d´habitude)

" Vous utilisez tous ici des Macs (  moi compris) et trés peu d´entre vous savent pourquoi a mon avis... "
-> 1) Mon père a toujours détesté Windows
2) Dès que j´ai pu avoir Windows XP je l´ai rejoint dans sa " lutte sacrée" contre Micro$oft
3) Parce que le G3 familial qui accueillit au temps jadis de y´a 5/6 ans MacOS 7 tient encore et toujours, et peu faire tourner Jaguar sans encombres.
--> Les autres ont surement de bonnes raisons...

" De plus Apple paie un petit peu plus de 4% de ses ventes à microsoft car ils sont un petit peu endêter... "
-> Rien compris. Sources ? Je sais qu´ya des histoires M$/Apple mais là c´est flou.

" C´est parce que les developpeurs de logiciels (  et jeux de video) utilisent des macs"
-> Le leader du logicel c´est... Zut, M$. Ubisoft, éditeur de jeu Français, développe ses jeux sur... PC. Même Blizzard, qui développe maintenant les deux versions, bosse sous... Windows. Bon allé, sans rancunes.. att la suite

" Donc c´est une société presque intouchable de ce côté là, même si au débuts il étaient les leaders est aurai pu tué microsoft dans l´oeuf. "
-> Très difficilement : les débuts de Micro$oft se firent un an avant que nos deux hackers favoris ( Jobs et Wozniak). Et lorsque IBM, qui ne croyait pas du tout ( sinon, m´est avis que ni Apple ni M$ n´existerai plus aujourd´hui) il ne demanda pas son système à Apple, mais justement à Billou et l´autre taré, qui avaient eu la présence d´esprit d´acheter DOS pour le revendre 20 fois plus cher.
" Mais pour les ventes au particulier la chose a été (  et est) plus difficile car mac OS 8 jusqu´a mac OS X.0 ont été des catastrophe totale en matières de ventes"
-> Nonon, j´ai jamais compris pourquoi mais OS8 a, je crois, eu du succès
" Avec la sortie de mac X.1, ce fut une vrai révlution pour Apple, mais bcp de gens restent septique et ils sont obligés de tou miser dans la publicité (  en ce moment iPod)..."
-> Disons que la publicité va sortir Apple d´une fosse ( "septique", haha je m´amuse...)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
18 octobre 2003 à 20:52:26

Ouais paske là c n´importe koi aucune synthaxe , aucune organisation d´idée...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:06:30

On s´en fout de sa syntaxe = tout son contenu est à revoir

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
19 octobre 2003 à 00:05:57

Apple n´a jamais rien du à microsoft. En 97 ( il me semble...) M$ à acheté des actions Apple ( pour un total de 4%, je crois) avant 2001 M$ avais tous revendu.
L´histoire est close.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:28:36

" 3) Je donne 10 ans à Linux pour égaliser - en restant très pessimiste ( plus que d´habitude) "

pour égaliser quoi ? avec windows ? ??
ca va quand meme pas etre évident ! !

pour le mac, linux l´a dépassé cette année
( ce qui ne veux pas dire que les parts de mac augmentent pas ! )

en fait, tous le monde augmente !
et en 2002-2003 windows a augmenté encore plus que les autres...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
19 octobre 2003 à 22:22:25

Faux. Linux n´a pas dépasser Mac OS en part de marché. Mac OS X est le système UNIX le plus répandu sur terre.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 octobre 2003 à 23:19:47

" Mac OS X est le système UNIX le plus répandu sur terre."

bah... tu peux dire que c´est la " distrubution" la plus répendue...

mais linux c´est au moins 10 distrib diférentes et 50 alternatives...

le " linux" en général est plus répendu que mac OS depuis cette année...

a partir de 2004 linux va vraiement dépasser forterment mac OS...
les progressions de parts de macher des différents linux sont bien meilleurs que celles de apple...

apple progresse quand meme mais moins que linux et surtout moins que micro$oft qui non content d´avoir 93.8% du marcher, continue de gagner des poitns ! !! :´(:´(:´(

Metroid__Prime
Metroid__Prime
Niveau 9
19 octobre 2003 à 23:24:48

:lol:

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 octobre 2003 à 00:28:12

En tous cas les mesures faite sur les site web, donne Linux à 0.51% et Mac OS à 1.49% ( windows à 97.34%). A mon avis ces chiffres sont très proche de la réalité.

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=103555

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 octobre 2003 à 08:00:52

ho bin oui....
les chiffres de connections du des sites grand publics ! !
mort de rire ! ...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 octobre 2003 à 08:15:58

Et pourtant la part de marché de windows et de Mac OS sont respectée... Pourquoi pas celle de Linux ?

Et c´est sûr que si tu veux tous compter, il faudra voir avec les distributeurs de billets, les caisses enregistreuses et autres téléphones portables !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:41:24

Windows ne sera plus distribué en Chine, Inde, Corée ; le seul système restant est RedFlag/Gnu/Linux ( pour faire nom complet), autrement dit le Linux du soleil levant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware