CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Savé vou pk Mac ne coul pas? Réponse....

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 octobre 2003 à 19:58:27

si, il serra toujours distribué mias les chinois ne voudrons plus l´achetter !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:07:28

Ah, voui, un point pour toi ; -)

Login > >>
"
< h3>Microsoft s´insurge contre l´Asie</h3>
Rien ne va plus à Redmont depuis que le Japon et la Corée du Sud ont décidé de s´allier à la Chine pour développer un système d´exploitation " local", a priori fondé sur Linux et dans la continuité de la distribution niponne Red Flag Linux"

etc...

L´Inde avait encouragé ses habitants à faire la même chose.

Dans la série coups bas y´a aussi M$ qui décide de ne pas développer de Virtual PC pour Mac, donc mes amis libérons nous de la dictature Microsoftienne ; encore M$ qui finance un organisme indépendant pour publier un papier qui dit que Windows Server est moins cher que Linux + J2EE - IBM réplique que Windows redevient plus cher quand on lui donne aussi J2EE. Le reste est du même tonneau...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:20:57

Windows??

Y´a encore des gens qui utilisent ça?

°L°

ébé :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 octobre 2003 à 19:51:38

Bof... 90 % de la planète...

lolio_68
lolio_68
Niveau 3
22 octobre 2003 à 09:36:35

Avez-vous entendus parler du G5?
C´est quand même le premier ordinateur 64bits au monde.
Le IPod, le meilleur lecteur MP3.
Sans compter les boites que fabrique Microsoft Windows sans aucun charme, comparer n´importe quel modele ( ils se ressemblent tous!) avec le IMac G4 et le choix est fait.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
22 octobre 2003 à 09:53:22

Lolio_68, je crois qu´il faut que tu déscendes te ton nuage. Bien sûr que l´on à entendu parlé du G5, mais ça n´est pas le 1er ordinateur 64 bits.
Micro$oft ne fabrique pas d´ordinateur.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 octobre 2003 à 14:02:10

Bah comme machine réellement 64 bits je vois que la Tezro... quelqu´un en a une autre ? Je serai ravi de la connaitre.

Micro$oft est une société qui fait du logiciel
Windows est un système
On s´en fout du design
Vive les ordinateurs NeXT

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 octobre 2003 à 14:47:47

On s´en fout du design chu pas d´accord !
:-(

Vive :mac:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 octobre 2003 à 16:14:40

Privilégier le design et la simplicité à la sécurité ( Windows XP) c´est vraiment honteux.

En ce qui concerne MacOS X je parlerai de la commande sudo.

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 octobre 2003 à 16:46:39

beuh moi je rapporte une info,meme si on s´en fout:amd vient de créer son premier proc 64 bits...meuh il est po mieux que le g5 :-)

dashuhn,windowsXP une simplicité et une securité nule ET un design moisi...

lolio_68
lolio_68
Niveau 3
23 octobre 2003 à 10:21:52

Le design est quand même quelque chose d´important sur les ordi.
J´ai plus de plaisir à aller sur mon IMac 450Mhz pour faire des recherches que sur une boite à magie peut-être 10 fois plus puissante. Je suis d´acords, c´est le contraire pour jouer.
Sans parler des virus qui sont quasiment absent sur MacOS.

P.S: Panther sort Vendredi chez les revendeurs Apple!!!

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
23 octobre 2003 à 14:14:43

Bidule 200 :
Windows XP ne fonctionne pas sous DOS, ce n´est pas une pale copie de Mac OS ( les deux systèmes se copient mutuellement au niveau des fonctionnalités et se rapprochent de plus en plus).
Je ne pense pas non plus que développer des jeux pour PC soit plus pratique sur Mac.
Sinon je ne pense pas qu´il soit judicieux de comparer les systèmes, Mac OS est une alternative pour une clientèle qui a des attentes différentes, et c´est pour ça que Mac ne coule pas, mais Windows XP contente de nombreux utilisateurs.
Twimsk, Lolio 68 : la sécurité dépend plus du comportement de l´utilisateur

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
23 octobre 2003 à 16:05:00

Donc windows et Mac OS sont deux systèmes qui se rapproche de plus en plus, mais qui s´adressent à des utilisateurs qui ont une attente différente... paradoxale, non ?

Une fois de plus pour toi, simca_driver, le Mac est un ordinateur, si quelque chose coule ou gagne de l´argent c´est Apple.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 octobre 2003 à 16:56:57

Toujours les mêmes arguements moisis des deux côtés...il faudra quand même réaliser un jour que le plus important est d´avoir des applications qui répondent aux besoins de l´utilisateurs.

Si je vends une machine avec un processeur 128 bits et un OS parfait au niveau ergonomie, sécurité, performance mais qu´il n´y a aucune application disponible dessus, je ne sais pas qui sera assez con pour l´acheter.

Avant de dire bêtement " Mac est mieux", " les PC déchirent tout", " ta bécance c´est de la merde"...ca serait plus utile de se demander quelle en est l´utilisation.

A mon sens, les deux plateformes sont équivalentes pour 95% des utilisateurs, seuls les 5% restant tirent vraiment profit des avantages concurrentiels pour des utilisations bien ciblées.

Mais enfin bon, il y aura toujours des gars qui voudront un G5 bipro ou un PIV 3Ghz pour lire leur mail et taper une lettre :honte:

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
23 octobre 2003 à 17:14:19

j´utilise un Mac SE 30 pour taper mes lettres, etc... ; o)
Et un G4 dual 1.25 GHz pour le reste. :oP

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 octobre 2003 à 20:22:44

Moi j´avais un vieux Power PC 7200 avant et ca me suffisait largement ! !
J´ai du acheter mon eMac G4 car pour le métier que je souhaite faire ( infographiste) c´est indispensable d´avoir une machine à jour ( bon d´accord c chouette de jouer aussi mais g pas acheter mon ordi pour ca, pour jouer j´ai ma console qui ma toujours procuré 10 fois + de plaisir de jeu que le + puissant des ordis).

A chaque fois que je vais sur le PC d´un copain ( en général ca tourne autour de AMD Athlon XP pro 2,5 Ghz, mes copains sont beaucoup + riches que moi :lol: ) je suis attéré par le manque de fonctionnalité du système XP !

Je demande à mon copain comment on fait tel truc, et il me dit qu´on ne peut pas, ou bien si on peut c´est une galère pas possible.
En plus je savais meme pas l´éteindre son PC, je trouvais pas le bouton " Eteindre", alors il m´a expliqué que ca se trouvait dans le menu " Démarrer", logique de Microsoft :lol:

Pour Internet j´était éberlué ! Quand tu démarre Explorer ( à des années lumière de Safari), tu as tout un tas d´antivirus qui se mettent en route, à chaque fos que tu ouvres une page il te dit " ATTENTION page non-sécurisée ! ", puis quand tu télécharges un fichier tu as tous les détecteurs qui se mettent en alerte, bran-le-bas de combat contre tous les virus possibles, et on voit bien que ca sert à rien puisque on a tj des virus qui passent la dernière mise à jor de protection, c´est fait por ca...

ABHÉRENT !
LES PC C´EST LA G A L È R E ! !

Quand je suis revenu chez moi et que je me suis mis sur mon Mac, une totale impression de tranquilité et de sérénité m´a envahi, j´avais jamais ressenti ca avant...

:mac:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 octobre 2003 à 20:28:49

Pour SIMCA_DRIVER :

--> Alors si XP n´est pas une simple application tournant sous DOS, pourquoi DOS se met en route quand on allume l´ordi, et démarre XP ?

Sur Mac, le système de BASE c´est Mac OS lui-même, mais ca c´est très dur à piger pour un PCiste...

Sinon pour la pâle copie je dis :
Qui a inventé le système de fenêtres ?
Qui a inventé le système de la souris ?
Qui a inventé les application ?
:mac:

Après avoir copié tout ca, Microsoft s´est mis en " freelance" et a essayé de dépasser Mac OS par ses propres moyens...

CA FAIT 15 ANS QU´IL ESSAIE, il y est toujours pas arrivé même si ca va quand même mieux depuis peu...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
23 octobre 2003 à 20:51:33

Non, non windows XP ne démarre pas sur DOS. Ce que tu vois ( le texte blanc sur fond noir) c´est le démarrage du BIOS et tous ce qui suit.

C´est pas parce qu´il n´y a pas d´interface graphique que c´est du DOS !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:34:17

Bidule200> -_-

" Alors si XP n´est pas une simple application tournant sous DOS, pourquoi DOS se met en route quand on allume l´ordi, et démarre XP ? "
-> Pour la même raison que Mach démarre l´interface graphique Aqua, ce que tu crois être le DOS ( j´espère que tu parles d´autre chose que de l´affichage du BIOS) est en fait le coeur. Bien sur, la politique d´Apple étant à la base l´opacité, aucun interêt à afficher tous les émois de la machine - tant qu´elle fonctionne.

" Sur Mac, le système de BASE c´est Mac OS lui-même, mais ca c´est très dur à piger pour un PCiste... "
-> C´est bien sur PC au moins y´a des alternatives à Windows...

" Sinon pour la pâle copie je dis :
Qui a inventé le système de fenêtres ?  
Qui a inventé le système de la souris ?  
Qui a inventé les application ? "
-> Je sais pas l´écrire mais chosexerox a inventé les fenêtres et les souris ( ce qui donne des systèmes " all click" comme disent les Linuxiens, systèmes bons à jeter de mon point de vue)
-> Quand aux applications, c´est tellement navrant d´aller jusqu´à prétendre que les mythiques créateurs d´UNIX se sont inspirés du travail d´Apple que je vois pas pourquoi je réponds. Enfin pour la forme.

" Après avoir copié tout ca, Microsoft s´est mis en "  freelance" et a essayé de dépasser Mac OS par ses propres moyens... "
-> Oué, bin merci à tonton Jobs.

" CA FAIT 15 ANS QU´IL ESSAIE, il y est toujours pas arrivé même si ca va quand même mieux depuis peu..."
-> Argument subjectif ( je suis d´accord, c´est pas le sujet, mais quand même) donc rejeté

( * Ca fait mal de contrer un " frère" Mac-user mais là... *)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:40:54

Franchement je ne dis rien de façon subjective !
Je reconnais mon petit blanc en connaissances techniques poussées ( je suis un jeunôt :lol: )
mais je suis pas un noob en matière d´ordis ! Je sais ce que je dis et je ne cherche pas à avoir raison.

Enfin bon je suis content que tu sois d´accord avec moi pour dire que :mac: c´est quand même toujours supérieur à PC, quoique on en dise... :-)

Windows franchement g testé 95, 98 et XP, et même si ca s´améliore c´est toujours se foutre de la gueule des gens de développer de tels foutoirs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware