CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Savé vou pk Mac ne coul pas? Réponse....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 octobre 2003 à 16:41:30

C clair là DasHuhn je crois que tu t´emmelles un peu les pinceaux pour rien, c´est vraiment obscur ton dernier message...

:lol:
:mac:

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
28 octobre 2003 à 19:40:38

Pour revenir au sujet :
pk Mac ne coul pas? Réponse...
Entre autres :
- Une implantation dans le milieu de la PAO qui fait qu´il est ( presque) indispensable pour un infographiste qui fait du print d´en posséder un
- Apple est bien meilleur en communication et en gestion de l´image que Microsoft ( ou Pentium)
- Un système réputé simple et fiable
- Le simple fait de posséder un Mac semble procurer un certain sentiment de supériorité à son propriétaire

Maintenant, si le Mac ne dépasse pas les 5% de marché, c´est que le PC a des arguments aussi de son côté(on ne peut pas comparer MacOS/Windows en terme de popularité puisque le succès de Windows s´appuie essentiellement sur le fait qu´il tourne sur PC).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2003 à 10:01:31

Bidule200> Qu´est-ce qui te chagrine

Simca> " Un système réputé simple et fiable " -> Linux aussi simple que windows ( sauf que propriétaire)
" - Le simple fait de posséder un Mac semble procurer un certain sentiment de supériorité à son propriétaire "
-> Ouich :D

Et je suis entièrement d´accord avec le dernier paragraphe

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 octobre 2003 à 19:48:23

On a le sentiment de supériorité, mais c´est pas pour ca qu´on va faire chier les autres forums ( PC en particulier)

alors que les gars qui se croient des dieux avec leur bi-pro Athlon XP pro Xéon 3,05 Ghz machin, et qui viennent nous faire chier ca oui ! !!

:mac:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:45:07

Je fais passer un message de ce ke je pense ( il n´a pas été posté sur ce forum en premier):

-> pour ma part je trouve ke les ordinateurs ne servent à rien et compliquent plutôt la vie qu´autre chose. Les consoles de jeux, sont fait pour jouer mé sont des computers aussi ( non?) et franchement, Sony devrait vendre un kit PS2 + Ecran Plat + Clavier USB + Disque Dur avec un logiciel de programmes basiques ( Calculatrice, Traitement de textes, Fonctions graphiques...)!
§ Quand à Microsoft k´ils arrêtent Windows ( ki buggera toujours même dans mille ans car les ordis ne marcheront jamais ni avec des fenêtres ni avec des souris) et k´ils se consacrent à leurs Xbox ( ki serait un concurrent remarquable pour la PS2 si elle atteignait son niveau dont elle n´est pas loin) et à leurs bons jeux videos Age-of-Mythology, Midtown Madness...(tout de même)
§ Nintendo n´a k´a rester avec ses consoles pour gamins ki mesures 2 cm et ki peuvent même pas lire de DVD-video, de CD-Audio ni même brancher des accessoires USB ou Internet ( Ils le font vraiment exprès de sortir du matériel bas de gamme!!!)
§Quand au Mac c un bon fabricant ( Apple), mé ils devraient voir k´aucune application n´utilisent vraiment le G4 ou le G5 à fond ni même ne prennent 256RAM en mémoire ( ils se rendent pas compte ce ke c´est comme place 256!!!, peut-être des éditeurs dans des entreprises mais en aucun cas à la maison pour la famille Dupond ki demande une machine ki marche, rapidement et correctement et efficacement), étant donné ke les développeurs préfèrent les Pentium et les AMD ( pfuh!!!! Le Xeon 3Ghz n´égale même pas le G5 à 2Ghz).

Voilà... Réagissez

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:48:55

Il manquait un petit bout:
-> Vous aimez peut-être votre PC ( ou votre Mac), mé kan on pense à l´énergie k´ils bouffent maintenant ( 2Ghz ça s´alimente pas tout seul sans être écolo ou pro-Mamère!!!), la RAM k´ils demandent ( 128Ko minimum kan c pas 256Ko); alors ke défois vous aller juste sur Internet et tapez un devoir pour l´école où faites un graphique, pour ça c vrai ke 1Ghz et 128RAM c obligatoire ! ! ! ( PS: même sur un MAC des années 80 à 100Mhz avec 16Mo de RAM je pourrais faire tout ce ke g cité mé bon... fo b1 ke l´économie tourne et ke les gens achètent toujours plus et toujours inutile ! ! !)

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
29 octobre 2003 à 21:59:47

Donc tu parles d´un ordinateur pour jouer ? Je n´utilise pas d´ordinateur pour ça. Je l´utilise pour travailler, pour écouter de la musique, pour faire du montage vidéo, pour aller dur Internet, etc.
Je suis plus créatif que récréatif.

Es ce que je peux faire du montage vidéo avec un X box ? Non, je ne crois pas.

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:04:21

mouais un ordi est à la base fait pour travailler....... pas pour jouer
ya sony, nintendo et crosoft ( avec leur x-boite) qui sont là pour ça

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:10:50

Justement c ça l´idée...
Faire le PLUS avec le MOINS ! !!
Les consoles ne dépassent pas les 1Ghz ni les 64Mo de RAM pour l´instant) et en plus ce sont des ordinateurs modifiés en design et protégés en écriture.
Pourtant des jeux époustoufflant sortent dessus et elles sont mêmes en première page de JV.com ! !
Si le G5, le Xéon... donnaient leurs vraie puissance alors là, je serais en 3D devant vous en train de vous parler sans que vous soupçoniez que ce n´est pas le moi réel ! Ceci n´arrivera jamais avec les PC ( les Macs se rapprochent plus de la vérité en étant plus compatibles entre eux) car il existe trop de fabricants, trop de distinction entre carte mère, carte son, carte graphique...
L´idée est donc d´avoir deux ou trois LEADERS sur le marché ( Sony, Microsoft et Apple pk pas ? );
tes montages videos seront alors possibles puisqu´il s´agira d´un ordinateur unique possédant ses propres programmes ( ou applications donc retouche d´image...) accessibles depuis le menu de la console.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:12:58

En fait les consoles sont des ordinateurs ultra-puissant
Donc elles peuvent servir à tout y compris à travailler !

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
29 octobre 2003 à 22:17:36

Le processeur est peut être plus lent, mais la carte graphique est sûrement bien plus performante.

Ensuite, dans ta logique, il faudra aussi changer les écran TV. Parce que 768 x 576 point ça ne me suffit pas ! Je suis déjà à l´étroit avec deux écrans en 1024 x 768 !

Cette idée est peut être pas mal. Mais il n´y a rien qui est encore près.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:38:12

Yuuzhan_Vong tu as raison mé franchement si il n´y avait que ça comme problème ce serait génial:
effectivement on pourrait passer à des écran de plus de 2000 pixels par côté...
De plus j´ai un argument qui va tous vous convaincre:
Microsoft ( du moins d´après le projet de Bill Gates) ne travaille que pour faire de l´argent !
La preuve:
Nous connaissons tous les Windows. Même ceux qu´ils appellent Professionnels sont en fait des produits dit " Civils" qui sont bourrés d´erreurs car les techniciens s´en foutent littéralement.
Par contre si vous voyiez les Windows que l´Armée Française ( rien que ça) utilise ( PS: j´ai vu leurs systèmes dans un sous-marins pour de vrai), là vous seriez " cois"! En effet aucun bugs, pas de menu démarrer ni de barre des tâches, écrans plats révolutionnaires et clics digital ( avec le doigts) instantannés, seulement Microsoft ne nous donnera jamais un tel luxe tant que les gens ne bronchent pas de la nullité de Windows " Civil"
Résumé: ils se foutent bien de notre confort du moment que Bill Gates et ses associés peuvent plonger dans une piscine de billet !
Sans faire de la pub et sans préférence, Sony travaille un peu plus pour le confort ( ils ont inventé au moins le Walkman!).

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:51:30

Excusez-moi de faire des messages si longs !

Grace à XP je n´arrive pas à afficher la liste des canaux du chat de JV.com, très fort: forcément il faut minimum 128Mo RAM et je n´en ai que 96 ( c une figure de style, ouais!!!)

szamcha
szamcha
Niveau 10
30 octobre 2003 à 00:32:38

Bon franchement là, non... j´ai déjà mis un message trop long hier sur la programmation, j´ai la flemme de faire un message pour corriger toutes les aneries que je viens de lire. En gros pour ceux qui veulent des infos, toutes celles qui se trouvent ici, c´est du n´importe quoi.
Grumpf.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:28:11

Pfff... Une console pour remplacer un ordinateur. Faut que tu te réveilles, mon gars !

C´est loin d´arriver ! Les consoles font peut être des bonds en avant assez spéctaculaires. Mais il ne faut pas oublier que les ordinateurs progessent énomément.

Je pense que tu devrais regarder ce qu´es le hub numérique. Et essaie de vois si tu peux adapter tous ça sur une console.

Rêve pas ! Tu as vu le prix de la Play qui va bientôt sortir ? A ce prix là je m´achète un Mac qui en fait beaucoups plus ( ou en tous cas plus utilie pour moi).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2003 à 12:43:41
    • en train de mourir de rire, vient de se jeter du haut d´une falaise**

Le principe de base de l´ordinateur, ce pourquoi il a été developpé y´a des années, c´était parce qu´on peut l´étendre ! Compilateur ça te dit quelque chose ?

Le fait que les consoles soient " surpuissantes" ça vient du fait que le processeur de la GameCube ( la seule vraie bête inexploitée dans les trois consoles) est 128 bits - et toutes disposent de bibliothèques graphiques extrèmement développées. Et leur système est beaucoup plus effacé que sur micro ( par exemple, pas de vérifications de droit ( UNIX) ou de " pile" TCP/IP)

" Par contre si vous voyiez les Windows que l´Armée Française (  rien que ça) utilise (  PS: j´ai vu leurs systèmes dans un sous-marins pour de vrai), là vous seriez "  cois"! En effet aucun bugs, pas de menu démarrer ni de barre des tâches, écrans plats révolutionnaires et clics digital (  avec le doigts) instantannés, seulement "

-> Hmm... Windows est le système de l´armée Américaine... à quelle ocasion on a découvert la faille... attention... Unicode ? Ouais, un type à bien niquer l´IIS de l´armée Américaine avec seulement quelques points, slashs, et autres signes seulement dans la barre d´adresse.

Autre chose : certains ont peut-être appris la coupure de courant aux USA. Elle était due à Windows. Une centrale nucléaire avait reçu un virus, et si le parc de la centrale n´avait pas été à ce moment surveillé... je n´ose même pas y songer.

Et moi je veux un compilateur C sur ma Game Cube. Après on en recause.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
30 octobre 2003 à 18:14:04

Ne confondons pas virus, altération d´un programme ( ça je m´en fou, c normal, si des gars arrivent à pirater le Pentagone ils font ce qu´ils veulent) et état de marche d´un système...
Windows marche correctement sur certaines machines mais c impossible k´ils s´adapte à chaque configurations et à chaque matériel ( y´en a des milliers) -> Ca va marcher au bout d´un moment mé ce ne sera pas optimal ! En clair il y a deux solutions ( y´en a peut-être une troisième: k´on se la ferme et k´on donne notre fric pour r1!) soit il fo créer un Windows optimisé pour chaque type d´ordinateur selon sa marque, ses attributs, sa puissance... soit il fo qu´il y ait quelques machines ( pour avoir un choix et la libre concurrence) mais qui fonctionne correctement sans aucun bug flagrant ! ( cette dernière solution me semble la plus probable!!)

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
30 octobre 2003 à 18:19:23

Ahhh... Mais tu es en train de nous parler du Mac, là !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 octobre 2003 à 19:27:08

Cyrflo bien ques tes intentions semblent bonnes, ton manque de connaissances te gache une analyse sérieuse...

Une console n´est PAS un ordinateur bridé, les Mhz d´un processeur console ne sont PAS les mêmes que les Mhz d´un ordi, car le processeur n´effectue pas du tout les mêmes taches et n´utilise pas son potentiel de la même facon :

Les Mhz c´est une UNITÉ DE CADENCE du prcosesseur, ce ne mesure ABSOLUMENT PAS la puissance de telle machine...

De plus " la Xbox n´est pas loin de la PS2 niveau jeuxx"
--> Pas d´accord, elle est loin derrière la Boiboite...

Et puis un ordi c´est pas une console, moi je JOUE avec ma PS2 ( elle est faite pour ca), et je BOSSE avec mon eMac ( il est fait pour ca).

C pour ca que ma PS2 avec un processeur principal en dessous de 300 Mhz affiche des jeux de meilleure qualité que mon eMac 1Ghz, et que un PIII 2Ghz équipé de la même carte graphique que mon Mac a bien du mal à l´égaler...

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
30 octobre 2003 à 19:30:12

cyrflo2000> Effectivement à ce compte là autant acheter un Mac. Beaucoup des gens qui achètent un PC le font pour son évolutivité et l´infinité de configurations possibles à l´achat.
Bidule 2000> C´était pas méchant, disons que l´achat d´un Mac peut parfois être motivé par des raisons qui sortent du cadre de l´informatique ( ça fait " arty" etc.)
Finalement les qualités techniques de la machine et de son OS peuvent pour certains passer après son image et donc celle qu´elle renvoie sur l´acheteur. C´est pour ça que je pense qu´Apple est très fort en marketing.
Et pour ton autre remarque : sur les forums PC, ça parle pas beaucoup de Mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware