Episode 1: Les transferts.
Lors de notre entretien telephonique ( voir episode d’intro 1 ), Mr Triaud et moi avons beaucoup parler transferts. Il m’a annoncer que l’enveloppe donnee par M6 est de seulement 1.5M d’euros plus le montant des departs, mais que la marge en masse salariale est assez confortable. Il m’a annoncer les dossiers en cours: - l’arivee imminante de Bruno Cheyrou en pret, j’y est repondu favorablement: ce sera la premiere recrue sous mon commendement ( Smicer est arrive avant ).
- deux joueurs sont suivis par le club: Edixon Perea de l’Atletico Medelin, considere comme la nouvelle perle de Colombie ( parait qu’y en a eu avant ) et Alfonso Alonso d’un club de D2 argentine. J’ai abandonner la piste Alonso. Concernant le cas Perea, je n’ai pas encore pris de decision definitive, mais ce n’est pas ma priorité
- des contacts avances avec un grand joueur, que l’on nommera “ la surprise “. Pour acquerir celui-ci, JLT m’a indiquer que la masse salariale devait etre allegee. Et c’est ce que je ferais car on ne peut pas refuser un tel joueur ici.
Quelques dossiers se reglent tres rapidement:
- la vente de Rool a Nice gratuitement, en reponse au depart de Laslandes l’an dernier.
- la vente de Kapsis pour 1.2M a l’Iraklis Salonique.
- la vente de Cohade a Dijon pour 400 000 euros.
- le pret de Gerald Cid a Istres et celui de Gael Maia a Reims.
- l’arrivee d’Antony Van den Borre, jeune ( 17 ans ) lateral droit d’Anderlecht pour 700 000 euros
- la venue du jeune Freddy Adu pour 1.1M.
Cote departs: Je suis en pleine negociation avec Monaco concernant Camel Meriem: ils proposent 8M, j’en veux 13, mais il devrait partir. Lyon se fait insistant pour Marouane Chamakh, je voudrais bien le vendre, mais Triaud refuse, nous verrons bien. J’ai recu une offre de 3M pour Darcheville de Nantes, St Etienne et de clubs qataris, mais il devrait rester vu ces belles perfs en amical. Le PSG voulait acquerir Faubert pour 2M, offre refusee, je compte sur Faubert.
Cote arrivees: Kapsis sera remplace. Dellas ( libre ), Naldo, Henrique et Kompagny sont des pistes etudiees. Au milieu, Carriere pourait remplacer Meriem, a gauche deux pistes serieuses: Brunel et Ouaddah tous 2 gratuits. Enfin un attaquant devrait arriver: je suis Perea, Carignano et Donovan, grande star aux USA.
Quelques mouvements secondaires sont a noter:
- Paulo Costa est vendu 100 000 euros a Fluminese
- Abdoulaye Barry est prete a Nimes
- Sylvain Franco est vendu 400 000 euros a Bayonne
- Adjamossi est prete a Bayonne
- Thiago et Adonis sont repartis au Bresil
Le 9 juillet, un accord est conclu avec l,ASM concernant Camel Meriem: sa vente rapporte 10M au club, ce qui permet de pouvoir payer le salaire de la ‘surprise’.
Voila le debut qu´en pensez-vous ?