CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testez vos rpg préférés et détestés

cloueur
cloueur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 10:27:24

:salut:

Dans votre carrière de rpgiste vous avez traversez des moments de joies et peut être aussi des moments de colère en jouant à des rpg.

Je vous propose à tous de venir testez des rpg que vous avez et de faire un joli test avec des notes, des critiques et une présentation de l´histoire.

N´hésitez pas à détruire un rpg ou à laver l´honneur d´un jeu que tout le monde critique!

Que les débats commencent, dans la joie et la bonne humeur! :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 11:06:53

Test de Dark cloud

~~Intro~~

En 2001 la firme Level 5 sort son tout premier rpg: Dark cloud.

Ce jeu est une révolution dans le genre, les combats ne se déroulent pas tour par tour mais en temps réel. Dark cloud est une sorte de Zelda-like.

Les critiques ne l´accueillent pas à bras ouverts, les avis sont très hétérogènes, on aime ou on déteste.
Certains appréciaient pour le côté rpg et donojn et ceux qui détestaient trouvaient que Dark cloud était une vuguaire copie de Zelda.
Pour ma part je ne partage pas cet avis, il est vrai que le héros ressemble beaucoup à Link mais dans un Zelda on ne voit pas de cell-shading et encore moins d´évolution d´armes! :)

~~Histoire~~

Le monde est divisé entre deux peuples: L´Ouest et l´Est.
Les habitants de l´Ouest vivent en harmonie avec la nature, ils ne connaissent rien à la technologie.
Le peuple de l´Est aime le pouvoir et la technologie. C´est cette soif de pouvoir qui va déclencher un drame...

Il y a très longtemps, un Génie avait été créé et semait le chaos sur le monde, un grand magicien avait réussi à l´enfermer dans une Urne. Aujourd´hui, le sceau de l´urne est brisé et le Génie est de retour.

Dans le village de Nolan, Toan se prépare pour faire la fête avec les villageois. La ville est illuminée, et tout le monde s´amuse mais...
Le Génie apparait et utilise ses pouvoirs pour détruire le village. Les maisons brûlent et les habitants sont appeurés. Toan voit une amie tomber et un moulin entrain de s´écrouler sur elle, il voudrait l´aider mais une énorme lumière l´aveugle...

Toan est étourdi, il est dans un endroit sombre et tout à coup un magicien apparait devant lui. Cet homme explique à Toan qu´il a été choisi pour restaurer le monde et détruire le Génie. Le magicien confie à Toan une pierre avec de grands pouvoirs, l´atlamilia.
Cette pierre a le popuvoir de libérer des âmes et des structures enfermées dans des sphères.
Toan part à la recherche des sphères pour reconstruire Nolan et sauver les villageois.
L´aventure commence ici...

~~Jouabilité~~ 17/20

Les combats sont similaires à Zelda, on joue à la troisième personne. Le début du jeu parait difficile mais on s´y fait vite. Les combats sont simples, on lock les ennemis, on frappe, on se protège, on utilise des objets...
Dans des mélées de plusieurs ennemis les combats deviennent complexes.

~~Durée de vie~~ 18/20

Il faut environ 25h pour finir le scénario et 20h de plus pour boucler le donjon bonus. A cela on ajoute une vingtaine d´heures pour obtenir les armes ultimes de chaque perso.
La construction de villages est innovantes, on s´amuse à construire comme on veut. La pêche est marrante, beaucoup d´âppats sont disponibles.

~~Graphismes~~ 15/20

Ce n´est pas le point fort de Dark cloud. Le cell-shading est beau mais sans plus. On peut être indulgent car c´est le premier jeu de Level 5 et aussi utilisé sur les débuts en ps2.

~~Bande son~~ 20/20

Eh oui, ca mérite un beau 20! :)
C´est tout bonnement magnifique, les musiques collent à l´action, on se surprend même à les siffloter, que du bonheur! :coeur:

~~Conclusion~~

Les :-) :

- Un scénario qui peut sembler plat mais qui se dévoile être très bien conçu
- Une bande son du tonnerre
- Une difficulté élevée pour ne pas s´ennuyer

Les :( :

- Des graphismes pas top
- Une aventure linéaire qui risque d´en ennuyer plus d´un

Note finale: 18/20

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:46:55

Superbe test! Franchement je n´y ai pas vraiment joué mais il mérite une telle note! :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:51:37

:merci: Bobo!

Renge
Renge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:23:49

Pas con ce topic :)
:bravo: clou au passage
Test de Kingdom Hearts (PS2)
Je vais pas vous faire d´intro ni vous raconter l´histoire, vous ferais une recherche.....

~~Jouabilité~~ 16/20

C´est un peu pareil à Dark Chronicle, nous jouons à la troisième personne, on lock les enemis et les combat peuvent sembler difficile MAIS c´est vraiment génail au bout de quelques heures. Le système de combat est vraiment très bien pensé et adapté au jeu malheureusement quelques problème de caméra viennent entraver la quêtes.

~~Scénario~~ 17/20

Une pur merveille, voyager dans l´univers de Disney acompagné de quelques personnages de Final Fantasy et ce, dans le but d´accomplir une quêtes digne des plus grand RPG.

~~Durée de vie~~ 18/20

Le scénario met beaucoup de temps à être fini mais il reste les quêtes annexe, trouver les 99 dalmatiens dispersé dans tout les mondes, essayer d´avoir toutes les armes. Le jeu est dur à lacher.

~~Graphismes~~ 16/20

Même si le jeu est assez vieux et que ce n´est pas un Final Fantasy 10 ça reste tout de même très acceptable. Le jeu en lui même est très beau et les invocations valent vraiment le coup d´oeil.

~~Bande son~~ 18/20

Bonne dans toutes situations ,aussi belle que variée, l´OST de Kingdom Hearts est une véritable perle. On a qu´une envie: la telechar... non l´acheter, je voulais dire l´acheter :oui: on est pas des pirates non plus.

~~Conclusion~~

Les : :)

- Un univers unique avec des personnages sensationnels
- Un scénario pouvant faire pâlir bien d´autres jeux..
- Un bonne durée de vie ccompagné d´un très bon panel de mussique
- Un deuxième arrive!!

Les : :(

- Des problèmes de caméras assez embarassant
- Et même si il diot y avoir autre chose, je vois pas xD

Note finale: 18/20

cloueur
cloueur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:36:55

Excellent test Renge, j´ai commencé KH hier!

C´est vrai qu´il est magnifique mais punaise la caméra est super chiante, un truc de :fou:

toluar
toluar
Niveau 3
26 décembre 2005 à 20:38:28

Je voudrais juste rajouter une chose dans le test de KH...Un autre point negatif: les passages en vaisseau Gumy. Sinon je suis tout a fait d´accord avec le precedent test

Renge
Renge
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:41:20

toluar :d) ouais désolé et merci de me l´avoir rappeler, il est vrai que les passage en vaisseau gumi sont à ch*** :( merci encore

cloueur
cloueur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 07:34:46

Hier j´ai eu le premier passage en vaisseau gumi et c´était plutôt sympa mais si ca arrive trop souvent je peux comprendre que c´est à chier! :oui:

mamax52
mamax52
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:23:59

ouais la caméra et les passages en gummy sont pas marrants(j´ai un vaisseau ac tt à fond et que des blocs ultima :hum: )
Renge==>t´as oublié les raports d´ansem et les boss secrets :-)))

Renge
Renge
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:51:12

Oausi j´y ai pensé mais je les ai pas mis, ´tain le match mémorable contre Séphiroth :content: , le geant de glasse, le fantôme (trop hard :fou: ) , dans le desert d´Agrabah (dsl pour l´orthographe)
Je pense que dans le 2, les passage en vaisseau vont être netement amélioré :oui:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:40:18

super test renge!

mamax52
mamax52
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:23:50

dans le 2 les passages en vaisseaux ressembleront à un caroussel(je suis sur le forum kh 2 moi :fier: )

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:50:37

Test de Dark Chronicle.

Dark Chronicle….ce jeu doit vous dire quelque chose, pour tous, même pour celui qui n’est pas un fana de rpg ; ce jeu n’est autre que la 2ème production des studios Level-5, développeurs de l’excellent Dark Cloud (voir test à Cloueur).

Commençons par le scénario : il n’a aucun rapport avec l’opus précédent. Maximilien, un jeune garçon créatif, porte sur lui une pierre rouge qui est beaucoup recherchée par un Empereur démoniaque au nom de Griffon ; c’est cette pierre qui va lui amener à vivre une incroyable aventure…
Il va très vite rencontrer une jeune fille, Monica, venant du futur, et qui porte sur elle une pierre bleue, la même que celle de Max….

Les graphismes, honnêtement, sont dignes de la ps2, avec une touche de cell-shading qui donne un certain charisme à la beauté des décors : Foret, Ville, Plage, etc……
L’alternance jour / nuit est de mise, et parfois il vous arrivera de rester béa devant la beauté des décors…
Pas de clipping à l’horizon, mais quelquefois des bugs dans des dédales (donjons) qui vous poussent à éclater votre manette ps2 si vous n’avez pas sauvegardé avant….

La durée de vie est quand à elle très longue (normal pour un rpg) : en plus de l’aventure principale (comptez au moins 25 heures pour quelqu’un qui connaît le jeu par cœur), il y’a des quêtes annexes et des mini-jeux (spheda, concours de pêche, ect…), et si vous comptez avoir toutes les médailles, y’aura du boulot sur la planche….
Les donjons sont parfois très longs, certains seront découragés, ou d’autres non…..tout dépend de chacun.
Autre système innovant : le système Géorama, qui vous permets de construire vos propres villes et villages, pour ensuite aller les voir 100 ans plus tard, dans le futur….
Autre mode de jeu original : la création d’objets ! En effet, soyez créatifs, rassemblez vos idées prises avec votre appareil photo et vous aurez le plan ! Il restera plus qu’ensuite à matérialiser en achetant les matériaux adéquats. Ces objets crées vous serviront assez peu durant l’aventure, mais ils sont très utiles quand meme!
Les combats se déroulent en temps réel, à la manière d’un Zelda, ou vous pourrez vous soignez, esquiver, contre attaquer, usez d’éléments du décor…à vous d’inventer votre propre style de combat. En plus des 2 personnages principaux (Max et Monica) vous avez le robot de Max que vous pouvez faire évoluer, et la possibilité de transformer Monica en plusieurs monstres ! Vous pouvez (et même devez ) recruter des personnages non jouables, mais qui vous seront utiles durant l’aventure( par exemple, ils vous donne des objets de guérison).
Les ennemis sont variés et nombreux, ainsi que les boss ! Le scénario est beaucoup travaillé, mélangeant passé, présent, futur, et les personnages sont très travaillés !
La difficulté du jeu, quand à elle, est progressive, et rebutera certains novices d’ailleurs…

Coté gameplay, pas de souci, la prise en main est instinctive, et les menus sont simples d’accès ; la touche triangle vous permet de rentrer dans un menu ou vous pourrez voir votre inventaire, fabriquer des objets, voir les statistiques de vos personnages, voyager….
Pour une fois, dans un rpg, ce n’est pas les personnages qui évoluent, mais bel et bien vos armes ; récupérez des points de synthèses en tuant vos ennemis et spectromisez ensuite des cristaux pour les synthétiser sur vos armes, afin de les transformer et qu’elles deviennent plus puissantes !

Enfin, niveau musiques, c’est le must : le compositeur n’est autre que Tomohita Nishiura, et il vous arrivera souvent de siffloter les musiques en cours de jeu, comme dans Dark Cloud !
Coté effets sonores, pas de problèmes, et les voix sont Anglaises mais traduites en Français (fort heureusement).

Conclusion, Dark Chronicle est un excellent rpg, qui fut (et qui l’est encore) mon coup de cœur, maintenant chacun son avis ! Et pour ceux qui n’y auraient jamais joué encore et qui aime le style, achetez le sans hésiter, il vaut pas cher (30 Euros).

Graphismes : 17/20. C’est du bon pour la Ps2, et le cell-shading en jette plein les yeux.

Durée de vie : 19/20. Vous n’etes pas prêt de terminer ce jeu à 100% !

Scénario : 18/20. Super bien travaillé !

Gameplay : 16/20. Pas de problème, si ce n’est quelquefois la lenteur des personnages.

Musique : 19/20. Rien à redire la dessus !

Note générale : 18/20. Un Rpg qui fait honneur à la Ps2, malgré qu’il n’est pas récent. A ne pas louper.

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:06:37

Chapeau Bobo! :ouch: J´ai adoré! J´ai envie de sauter sur ma ps2 pour recommencer une partie! :coeur: :fou: :-)

La durée de vie est quand à elle très longue (normal pour un rpg) : en plus de l’aventure principale (comptez au moins 25 heures pour quelqu’un qui connaît le jeu par cœur)

:d) Ca serait pas de moi que tu parle là? :rire2:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:17:18

Oui, exactement! :lol:

En tout cas merci!

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:20:44

C´est un honneur que tu fasse allusion à moi! :-) :lol:

Mon prochain test sera soit Baten kaitos soit golden sun! choix difficile! :oui:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:26:37

Je penches pour Baten! :-p

cloueur
cloueur
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:29:19

Ok, je vais voir ca! :-p

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 février 2006 à 22:09:29

topic très intéressant, cepdendant j´en était à avoir oublié que j´était dans le forum de rogue galaxy ! c´est bon topic qui devrait être plutot dans le forum rpg !

La vidéo du moment