CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testez vos rpg préférés et détestés

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:41:02

bientôt le test de Resident evil 4 :fou: (mince c´est pas un RPG :hum: tanpis jle ferais quand même :-p )

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mars 2006 à 10:37:54

:lol: T´es un beau salo avec ffx-2! :(
Il est pas mal, ca reste digne d´un rpg même si les combats sont très simples. Niveau dialogue c´est vraiment pourave c´est clair! :-(

Moi j´avais commencé par ffx-2 avant ffx! :rire: Ca explique surement pourquoi j´apprécie encore le x-2! :-d

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:52:47

:lol: t´en fais pas clou j´ai regretté mon 0/20 (jvoulais mettre quand même 1/20^^ :o)) )

Moi aussi faut pas croire j´aime bien FFX-2 mais seulement après avoir vu toutes les parties du jeu (100% au scénario)

Mais la plupart des fans des FFs n´ont pas du tout apprécier et jlai comprend quoi :)

Puis il fut un temps où on pouvait voir (1 ou 2 semaines après la sortie de FFX-2) sur un site comme ebay une tonne de FFX-2 a vendre :rire: ça m´avait trop fais marré :-d

mais bon dans l´ensemble ça reste un bon jeu même si pour moi ce sera jamais un FF a la hauteur :) (comme un FF chronicles ==> Pas un FF :non: )

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:29:13

Pour moi ca reste un très bon jeu, et l´esprit ff je m´en balance! La preuve, ff12 rompt avec le tour par tour! :fou:

Vers une révolution du rpg? Pour moi, on en est proche! :bave:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:01:04

:lol: cloueur :rire:

FFXII est en tour par tour mais a ça manière :oui: regarde la nouvelle vidéo "in game" de ffdream :ok:

Et la révolution du RPG n´existe pas ou alors celà devient un A-RPG si c´est plus tour par tour :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:03:21

Tu nie la réalité, le rpg est entré dans une révolution! :oui:

A présent nous donnons des ordres très précis à nos alliés, aurions nous fait cela dans le passé? Je ne pense pas, le rpg s´ouvre vers de nouveaux horizons et c´est tant mieux! :-)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:29:56

A présent nous donnons des ordres très précis à nos alliés

:d) j´ai pas trop compris mais bon :) je décide toujours ce qu´ils font mes persos moi^^ :-d

Enfin bon c´est peut-être chacun son avis la-dessus :ange:

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:34:28

Ce que je veux dire, c´est que dans ff12 qui sera un tour par tour dynamique on pourra dire à nos alliés: "soignez vous quand votre barre de hp passe sous les 20%"! :)

On peut donc gèrer le stock d´objets et l´attitude des persos :)

De même pour Rogue galaxy, les alliés auront des ordres précis à accomplir qui peuvent être rectifiés à n´importe quel moment! :-)))

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:58:51

ça reste du tour par tour :ok:

J´avais pas compris ce que tu voullais dire clou :)

Mais bon on peux pas vraiment comparer FF12 et rogue galaxy parceque RG c´est un A-RPG :-)))

Mais jtrouve ça simpa ce système :-p

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:32:19

bientot le test de lucifer call´s
logiquement demain

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:40:00

C´est sympa, ca va me permettre de me faire un véritable avis sur ce jeu :)

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:47:22

lucifer call´s

scenario:20/20
une histoire digne de ce nom avec de belles surprise tout au long de l´histoire

durée de vie:20/20
alors la rien a dire pour etre long il est et en plus il est tres dur a des moments

bande son:19/20
tres belle musique

graphisme:20/20
j´adore!!!!!!

les petits plus qui font beaucoup:
il y a des fusions de demons (deux demons en forme un autre encore plus puisant),on peut recruter des demons et d´autres surprises vous attendent

NOTE FINAL:
19/20
tout bonnement magnifique a posseder obligatoirement!!!!!!!

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:49:49

euh... :s
je m´attendais à quelquechose de plus "consistant" :hum:

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:11:39

que veux tu dire par consistant????

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:30:33

Il y a très peu d´approfondissement dans chaque partie! :s

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:53:42

test de lucifer call´s
voici un rpg pas comme les autres,avec pleine de bonnes idees,un style manga une duree de vie impressionante....
debut de l´histoire:vous etes un lycéen qui doit aller dans un hopital pour retrouver sa prof lorsque vous la retrouver elle vous explique tout un tuc sur la conception et vous voila dans un nouveau monde pour la suite a vous de decouvrir
un point fort pour les fans de devil mac cry vous pourrez le retrouver a vos coté pour combattre.
il y a pleins de bonnes idees en voila quelques unes:recruter des monstres (note:pour les recruter il faudra leur donner des objets de l´argents et souvent repondre a une question ou il faudra reflechir selon le type de monstres)
il y a aussi la fusion qui consiste a faire fusionner deux demons entre eux pour en forme un autre plus puissant
question graphisme souvent sombre et persos de type manga
pour le scenario rien a redire a par qu´on veux savoir la fin
il y a la quete principal puis une tres grande quete annexe qui est un donjon constitué de cinq etages appellle kalpas(je hais les minis jeux entres chaque kalpas,en fait vous etes dans une sorte de puit et vous devez casser des boules ou les eviter et vous pouver gagner beaucoup d´argent ou des objets meme si ca parré cool au debut mais apres c´est tres enervant)cette quete vous permetra d´avoir dante au cinquieme etages et une nouvelle fin si vous finissez le cinquieme etage)
pour la bande son moi j´adore mais ca depend des autres.
les combats sont tres sympas c´est du tour par tour(quand vous perder le combat vous avez une belle cinematique,vous pouvez la passer)
ah oui il y a aussi les maudits qui sont des squelettes qu´il faut battre vous pourrez en avoir ans votre groupe si vous avez une pierre de mort qui vous permettra de faire fusinner certain demon normaux en maudit bon maintenant voici le verdict:
ma note est de 20/20 c´est un jeu a avoir obligatoirement pour ses bonnes idees son scenario et sa duree de vie.

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:55:48

alors c mieux??????

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:22:55

Oui largement :)
J´ai surtout appris des choses sur le scénario :)

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 22:27:02

merci du compliment

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
28 mars 2006 à 22:33:30

voici un petit plus pour le scenario
Dans ce jeu on incarne un jeune homme dont le destin est de survivre a la reconstruction du monde dont il sera un des acteurs, son attitude par rapport à ses amis survivants et d´opinion divers et son courage a se frayer un chemin dans un labyrinthe définiront son histoire.
Deux cas de figure : soit vous aimez les scénarios psychologiques japonais remplis de mythes gothiques, religieux... soit gérer et collectionner une armada de démons et en détruire de plus en plus gros vous attire.
Dans le premier cas, la richesse du scénario vous enivrera et ne vous permettra pas de répit tant l´imagination et la diversité possible de l´histoire du héros est grande, dans le deuxième cas, le scénario vous passera sûrement a côté mais ce n´est point grave le jeu peut quand même se savourer sans, si vous êtes dans les deux cas, ne cherchez plus, ce jeu est fait pour vous !
On regrettera tout de même un héros muet et un Dante pas aussi présent que la promotion voulait le faire croire !

La vidéo du moment