CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testez vos rpg préférés et détestés

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:14:00

Le seul tour par tour que j´ai adoré c´est celui de Golden sun, et les djinns y sont en parti pour quelque chose! :)
Mais bon, sur Draque je m´endors, concernant Tales of Symphonia, je suis pas fan du genre non plus, c´est un bon jeu mais qui ne mérite pas l´appelation rpg.

Mais rassure toi, Rogue galaxy c´est pas du bourrinage, il y a une grosse part de gestion des choix des alliés et je peux te dire qu´avec moi ils suivent mes ordres à la lettre! xD

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:17:16

C´est tant mieux j´en attendais pas moins ! Golden Sun est très sympa c´est sûr. Tales of Symphonia je suis d´accord sauf que je ne le qualifies aucunement de bon jeu mais de d**** et je l´ai proprement détesté, abandonné sans regret au bout de 15 h car je ne lui trouvais aucun intérêt. Enfin bon les goûts les couleurs c´est toujours pareil. Sauf que ce jeu me met en rogne j´en attendais tellement que forcément la douche a été plus que froide. J´espère que RG sera à la hauteur de mes espérances mais grâce à ton test en fait je m´en fais plus donc :merci: cloueur

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:18:33

Il n´y a aucune inquiétude à avoir, si t´as aimé Dark chronicle tu ne peux que apprécier Rogue galaxy! :ok:

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 juin 2006 à 15:51:24

Ben à vrai dire j´ai jamais joué à Dark Chronicle ni Dark Cloud alors j´en sais rien... Mais le monde futuriste de RG me plaît beaucoup, les persos sont trop chouettes et le jeu a l´air énorme. Dark Chronicle ne me dit pas trop par contre enfin on verra bien.

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:02:22

Ah merde! :s
De toute façon ca ressemble à Zelda, j´espère que t´en a fait au moins un de Zelda! xD

delinco
delinco
Niveau 7
07 juin 2006 à 19:19:58

Test de KH (encore):
Jouabilité: 19/20

La jouabilité est Parfaite, enfin presque car rien ne peut etre parfait (sauf KH2 restons logique tout de meme (en plus il meritait un 40/40 pour le test de Famitsu)) enfin bon voila, je voulais préciser que je n´est jamais eu aucun probleme de camera L2 pour tourner et R2 pour tourner de l´autre sens et R2+L2 metre la camera direct derriere le perso
Normalement quand on va a droite faut faire R2 et quand on va a guauche faut faire L2 ou le contraire (je sais plus) (c´était juste un parenthèse)

Graphisme 18/20

Pour l´époque c´était un jeu super bien et tout et tout et tout, mais voila, on peut remarquer dans certain monde, qu´on est dans un sorte de boite en carton (ça se remarque surtout dans le monde d´Alice) sinon c´est tout

Durée de Vie 20/20

ne très longue durée de vie rien a reproché surtout que pas mal de jeu se termine en 15h donc environ 1 semaine (ptet parce que c´est un RPG) j´ai fini la quete principale en 70H en prenant bien le temps de tout visité et de bouriné des monstre et avec les quete secondaire ça peut aller jusqu´a 120h de jeu (moi environ a 150h)

Donc c´est parfait (on est plus dans réele a partir de la)

Scenario 20/20

Genial, super histoire melangeant la magie de Disney et la force des Final Fantasy c´est un melange genial et l´histoire genial aussi plein de rebomdisements enfin voila...

La bande son 19/20

purement genial, rien a dire
(mais les ost de KH2 sont PARFAITE (ça a rien a voir mais bon) surtout a ecouté The Darkness of The Unknow)

les +:
-l´histoire purement genial (mon vacabulaire est tres develloper je sais)
-le systeme de combat (miam) :)

les -:
-ben rien :)

NOTE: 19/20

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
07 juin 2006 à 19:35:22

euh 120h
meme moi qui prend mon temps,j´ai mit 55h pour le finir a fond...(niveau 99)

ta fait comment pour avoir 120h?

delinco
delinco
Niveau 7
08 juin 2006 à 17:35:03

J´ai oublier que j´avais laisser la PS2 tourné pendant pas mal de temps (on connait tous le truc : Tu peux arreté; Mais jdois saver; Y a le journal de 20H; MAheuuh; Y a pas de mAheuuh qui tienne; Rolala! pfff ^^) enfin voila :p)

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:35:15

à cloueur : tu as dit le mot magique oui je suis une fana de Zelda (vivement le prochain !! ). Mais je vois pas trop en quoi RG peut ressembler à Zelda tu peux m´en dire plus ?? Abyss : oui moi aussi je suis curieuse. 120 h pour KH ? Tu y as joué 5 fois de suite ou quoi ? Bon je l´ai pas fait à fond mais en 30 h on le finit déjà bien à l´aise. Après ça prend pas trois plombes de monter de niveau et de chercher les secrets alors bon...

delinco
delinco
Niveau 7
08 juin 2006 à 17:37:58

Donc pour la durée de vie on peut aller jusqu´a 80H de jeu + encore pour les fan comme moi :fou:

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:19:37

Je suis obligé de faire la comparaison Zelda-Rogue galaxy car ce A-rpg s´appuie principalement sur un système de vue à la troisième personne, des techniques asique à savoir deux armes sur deux touches, une touche de saut, une technique de protection. Bref du gros Zelda! :fou:

delinco
delinco
Niveau 7
08 juin 2006 à 22:28:33

Rg regroupe beaucoup de jeu que j´aime =)

Metachaos95
Metachaos95
Niveau 6
09 juin 2006 à 03:54:54

Test de Xenogears:

~~Jouabilité~~ 19/20

Un des rares RPG a donner l´impression de totale liberter , ont peut monter partout , sauter se balader comme bon nous semble .
Les differents Systemes comme celui de carte et le systeme de combat sont pris en main rapidement sans trop de simplicité non plus et contante donc les novices comme les pros.

~~Scénario~~ 25/20

Euh Franchement , le scenario le plus poussé et le plus travaillé jamais vu dans un jeu , il est a classé a coté des plus grandes oeuvres litteraire tellement l´histoire est ficelé de main de maitre!
On est immergé dedans on s´attache trop aux differents perso , les retournements de situations sont trés trés nombreux et il est impossible de speculer sur l´identité des persos qui apparaissent au fur et a mesure...
Pour finir on tient quand meme l´un des heros les plus classe de l´hisoitre du JV : Fei Fong Wong , le seul hero qui copule avec la fille qu´il aime dans un rpg (on le voit remonter son pantalon au petit matin aprés avoir contanté sa belle).
bref la classe et l´efficacité reunie!

~~Durée de vie~~ 20/20

On ne demande pas mieux , du haut de ses 70heures de jeu , il peut se venter en plus d´avoir le meilleur scenario , de tenir tete et meme outre passer des geants comme les FF ! sans compter les quetes annexes et le fait que le jeu a du etre raccourci a cause d´un retrait de budget de la part de Squaresoft a l´epoque :/

~~Graphismes~~ 17/20

Le coté qui peche un peu , à l´epoque ce qui derangeait etait surtout les personnages pixelisés (moi je les trouves grave sympa) ...
Mais par contre le jeu melange Scenes en image de synthese de toute beauté et dessin animé encore plus beau avec un design des personnage qui tue , en bref la classe!

~~Bande son~~ 25/20

Que dire de cette BO , Oh maitre Yasunori Mitsuda , dieu de la music , Aprés avoir ecouter des themes comme Lahan : my village is number one , Creid ,
Aveh , Singing of the gentle wind et j´en passe ...
pff je ne peut rien dire d´autre que : ECOUTEZ!!
c´est magique T_T

~~Conclusion~~

Pas de defaut mise a part une pixelisation des personnages qui peu en rebuter plus d´un mais qui a son charme .

Un bijou , que dis je , une relique inestimable de l´année 1998 que l´une des equipe de Squaresoft a eu l´audace de realiser et qui se targue d´avoir le meilleur scenario jamais imaginé et une ambition unique et propre ... XENOGEARS

Note finale: OO <-- le signe infini

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 juin 2006 à 07:45:11

Ca m´a l´air bien sympa tout ça mais tu n´as pas parlé du système de combat, tour par tour?

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
09 juin 2006 à 08:15:03

le systeme de combat est assez oeiginal

il est basé sur l´atb(squaresoft)
il utilse un systeme de combinaison de touche...mais c´est pas evident a explique

il y a un dossier sur RPG soluce..

un jeu de tueur, une perle, un must

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 juin 2006 à 10:28:45

Ah enfin un test de mon Xenogears chéri ! Très bon test sauf que t´aurais pu éviter le passage sur la relation entre Fei et Elly franchement... Bref cloueur ne te pose pas de question car ce jeu est le meilleur RPG jamais fait j´en suis bien certaine. Si tu aimes les bons scénarios tu vas pas en revenir alors essaies-le c´est une merveille. Le système de combat est pas évident à expliquer en gros c´est du tour par tour. 3 types d´attaque possibles. Bouton triangle = petit coup faible. Carré = coup moyen X = coup puissant. Sachant que plus le coup est fort moins il a de chance de réussir. Chaque coup coûte des points d´action en plus. Plus le coup est fort plus il coûte bien sûr. Et tu as pour chaque perso un nombre de points d´actions limités qui te sont alloués. A toi de voir quelle combi tu veux faire. Par exemple si tu as 5 points d´alloués au départ pour un coup faible = 1, coup moyen = 2 et coup fort = 3 pts, tu peux faire 5 petits coups, ou deux petits coups + un gros coup etc etc...

Plus tu fais de combinaisons plus tu apprends des techniques spéciales et plus le nombre de points d´action alloué augmente aussi bien sûr. A partir du moment où tu as appris des techniques tu peux alors choisir de conserver tes points d´action à chaque tour plutôt que de jouer normalement. Plus tu les conserves plus tu engranges de points de technique et tu peux alors enchaîner plusieurs fois des techniques spéciales à la suite au bout d´un moment grâce à la somme de ces points que tu as engrangés, c´est dévastateur mais ça prend du temps. Ca donne une dimension assez tactique au système. Parallèlement tu apprends des magies bien sûr, tu utilises des objets la routine quoi...

Ca c´est pour les combats à pied mais tu combats aussi dans des gears (robots). Là le système est un peu différent mais y a toujours ce système de coups faibles/moyens/forts. Tu ne peux pas engranger tes points mais tu peux toujours te servir de techniques spéciales. Chaque attaque utilise plus ou moins de fuel, cette réserve de fuel se vide à chaque tour à toi donc de te débrouiller pour la gérer au mieux. Car si elle s´épuise tu ne peux plus rien faire. Tu peux en récupérer en te concentrant et passant ton tour. Bref là aussi c´est assez stratégique. Je t´ai fait un rapide topo y a d´autres trucs, lis sur le web tu trouveras tout ce qu´il faut.

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:51:09

Et bien! Ca m´a l´air d´être bien stratégique tout ça! :)
Concernant le scénar, c´est pas ce qui m´attire le plus, moi c´est la durée de vie du jeu et le système de combat qui doit être dynamique sinon je m´endors sur le pad! xD

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:28:45

Moi au contraire pour le scénario ca m´intéresse fortement!
C´est dommage que ce soit tour par tour, je préfère quand c´est un peu comme zelda! :)

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
09 juin 2006 à 12:09:59

perso
pour moi xenogears possede le meilleur scenar que j´ai fairt a ce jour

une vrai merveille,un scenar de tueur...
pourquoi il est pas sortie en PAL, vraiment dommage
esperons un remake localisé cet fois, il le merite
un des meilleur RPGs ,voir peut etre le meilleur

Metachaos95
Metachaos95
Niveau 6
10 juin 2006 à 01:37:54

Yeah vous m´excuserez mais j´estime que mon test est a chier , c´est juste un hommage que je me devais de rendre car personne ne l´avais fait avant et ça m´etonnait !!
Si quelqu´un qui a plus de temps pouvait faire un truc plus complet avec moins de spoil et qui donne plus envie d´y jouer je serai le premier contant !! !

La vidéo du moment