CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testez vos rpg préférés et détestés

drkmage
drkmage
Niveau 12
28 mars 2006 à 22:36:03

kiksyl09 Posté le 28 mars 2006 à 22:33:30

voici un petit plus pour le scenario
Dans ce jeu on incarne un jeune homme
:d) seulement dans les toutes premieres minutes^^

tu le note 20/20??? mais un 17 serait bien suffisant

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
29 mars 2006 à 12:38:18

Pour le scénar je me situe dans le second cas de figure, ca devrait donc me plaire :)

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
29 mars 2006 à 13:30:21

j´ai mis 20/20 pour ses bonnes idées car c´est un peu different des autres rpg et donc je trouvais qui meritai cette note.

drkmage
drkmage
Niveau 12
29 mars 2006 à 14:13:44

oui il est completement different dans l´ambiance alors je comprend ta note maintenant :)

[Seda]
[Seda]
Niveau 7
29 mars 2006 à 14:15:20

Je pense pas qu´un rpg puisse incarner la perfection, enfin cet avis ne regarde que moi :)

drkmage
drkmage
Niveau 12
29 mars 2006 à 14:42:40

non mais la note faut pas la compté pour le futur car y aura toujours mieux

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:34:37

Test Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit

Ce jeu est sorti récemment en Europe. La licence appartient à Square Enix mais c’est Level 5 qui s’est chargé du développement du jeu.

Dragon Quest est un rpg au tour par tour. Cette catégorie est la plus appréciée et ce sont les final fantasy et les dragon quest qui sont les plus vendus à travers le monde.

Histoire :

Vous incarnez le Héros, son métier est garde du Palais du Roi Trode. Mais un jour, un dénommé Douhlmagus entre dans le château et dérode un puissant sceptre. Celui-ci est doté de puissants pouvoirs, Dhoulmagus s’en sert afin de jeter une terrible malédiction sur le Roi Trode et la princesse Médéa. Un puissant sortilège est également lancé sur le château, des ronces grimpent sur les murs, le personnel du château est transformé en arbustes sauf une personne… Le Héros !

Votre mission est donc de lever la malédiction du roi Trode mais aussi de découvrir pourquoi vous êtes encore en vie !

Jouabilité : 14/20

Le joueur n’a aucun problème pour se mettre dans le bain, les menus sont clairs, colorés, tout simplement sublime et c’est vraiment agréable à regarder. Par contre les possibilités en combat sont assez limitées, on est plus spectateur qu’acteur. De plus le leveling devient très chiant après une trentaine d’heures. Le leveling n’est pas en cause mais voir tout le temps les mêmes monstres avec toujours les mêmes attaques ça devient très pesant et dégrade le plaisir de jeu.

Durée de vie : 16/20

Celle-ci n’est pas si impressionnante qu’on pourrait le croire, bien sur la map est gigantesque mais elle n’est pas si peuplée de villes que ce que l’on pourrait penser. De plus, dq est un jeu à sens unique, après avoir fini le jeu on se voit vraiment mal refaire une partie car on a peu de chances d’avoir oublié quelque chose d’important durant l’aventure.
Encore une fois le leveling est déplaisant, on fini le jeu avec un level 37 alors que le jeu en compte 99, les développeurs auraient du mieux jouer sur l’évolution afin d’avoir des levels plus souvent car il faut souvent taper des monstres pendant 1h30 avant de gagner un niveau.

Graphismes : 18/20

Le cell-shading atteint des sommets, aucune présence de bugs ou de ratage, tout est parfait.

Bande son : 11/20

Ca aurait pu être pire mais même en évitant cela c’est vraiment mauvais. Toutes les musiques se ressemblent, on a l’impression d’être bloqué sur un disque tournant en boucle, c’est très agaçant.

Scénario : 10/20

De trop nombreuses coïncidences dans le jeu, sur la fin on en vient même à deviner ce qui va se passer, c’est vraiment dommage car sur le début de l’aventure c’est très prometteur, que dire sinon que c’est une déception…

Conclusion :

Les :-)

-Un gameplay vraiment sympa et très coloré
-Une map vraiment gigantesque accompagnée de moyens de transports vraiment géniaux
-Des graphismes somptueux

Les :-(

-Une bande son horrible
-Un scénario décevant
-Une aventure à sens unique

Note finale : 13/20

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:42:39

une bande son horrible :d) ... mouais... j´ai écouté l´OST de dragon quest et jtrouve que ta une vue trop subjective...
tu n´aime pas le style et personnellement c´est pas mon truc non plus. Mais le musiques sont très bien orchestrés (en PAL) et certaines sont vraiment magnifique :ok:

T´as dis ça parceque t´aime pas c´est tout faut que tu sois plus objectif :)

c´est sur j´ai pas vu non la bande son dans le contexte mais rien qu´a l´entendre je mettrais au moins 14 :-)))

casares2
casares2
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:53:54

13 :(

Je m´attendais a mieux
Je vous dirait mon avis quand je l´aurais fini :oui:

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:00:24

Sur la bande-son j´ai fais le salaud, mais si on compare cette bande-son à dark cloud, dark chronicle et rogue galaxy, bah laisse moi te dire que ya pas photo! :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:11:25

Bon bah j´ghésite à l´acheter maintenant :peur:

casares2
casares2
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:54:07

Cloueur avait fait carrement une ligue pour que tu l´achete et maintenant il s´est trahi :lol:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
06 mai 2006 à 13:56:39

cloueur
pour le scenar juste pour etre sur
a tu fait les quetes dragoviennes?connait tu les origines du heros??a tu vue la seconde fin?????
le scenar est assez classique mais un 10,c´est un peut severe quand meme.(14 voir 15 ca passe,mais c´est pas du xenogears ou FF 7 ca c´est sur :rire2: )

pour les musiques
elles sont bien et colle a l´ambiance
mais voilà,elles deviennent vites soulantes et les themes sont pas tres varies
Les themes des boss est trop banal( ,un peu plus bourrin ca aurait ete cool(sakuraba quand tu nous tient.... :lol: )
j´aurais mis 13 voir 14 au moins
y a pire

et pour les level fait donc les dragons au niveau 37 ,juste pour voir(v´la comment ils vont te massacrer) :rire:

note final 13 :ouch2:
ouah sa se voit que tu l´as pas aimé

voilà ma critique sur ton test :-d

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
06 mai 2006 à 19:40:11

je vais refaire , encore :rouge: , le test de KH !! !
Histoire:
Vous incarnez Sora, un jeune garçon curieux de connaître les autres mondes. Il désirent quitter son île avec Riku, son ami et Kairi, plus qu´une amie. Un soir les ténébres arrivent sur l´île et Riku passe dans les ténébres pendant que Sora deviens le maître de la keyblade, elle permet de fermer la serrure des mondes qui sont infestés de sans-coeur ( les vilains pas beaux )
Sora se retrouve seul dans la ville de traverse et rencontre Dingo et donald, qui sont les serviteur du roi mickey.
Sora devra chercher riku et Kairi dans les tous les mondes et fermer les serrures tant dis que donald et dingo devront chercher le roi disparu...

Graphisme:
Non, ce n´est pas du cell-shading, mais les graphismes sont superbes, colorés et les animations sont bien faites, surtout lors des attaques spéciales, les mondes sont très variés et collent à merveille avec l´univers disney.
Et les cinématiques sont belles et émouvantes.
18/20

Bande son:
Les themes de ce soft, sont très attachant, ils résonneront dans votre tête ,mais surtout ils se métamorphose avec les different mondes. Chaques musiques correspont à quelque chose ou à quelqu´un!
émouvant à en pleurer ou guerrier contre les Boss, ma bande son fait partit des atouts du soft!
De plus les doublages en français sont bien reproduit et ils jouent dans l´attachement en vers les personnages.
19/20

Jouabilité:
Apart les caméras "foireuses", kingdom hearts est maniable et se prend en main en 5 minutes.
La possibilité d´assimiler des attaques magiques avec les differentes touches est une bonne idée et quelques capacités viendront faire des joyeux tels que le Lock ou le fait de planer, c´est très fun !
Le gameplay se base plus sur un côté bourrin se qui ne nuit pas au jeu.
16/20

Durée de vie:
Sans connaître le jeu, il vous faudra dans les 25 heures pour le finir, ce qui n´est pas mal.
En comptant les quêtes annexes ,et elles sont nombreuses ( boss secret, tournois, trios, dalmatiens ou encore la synthetisation des objet pour acceder à la fameuse keyblade ultima ), il vous faudra pas moins d´une cinquantaines d´heures, de plus le jeu compte deux niveau de difficulté et se refait encore et encore!!!
La difficulté ne vous arretera pas en chemin si votre niveau est suffisant mais d´autres problémes ( Sephirot, kurt siza, le fantôme ou le titan de glace) seront d´une autres paires de manches !! !
17/20

Scenario:
deux univers,walt disney et square rentrent en collision et forme une fusion parfaite, chaque personnage est mêlee à l´histoire principale mais doit aussi s´occupper de ses problèmes ( hades avec hercule ou bien jack qui doit faire peur aux autres )
Non, le jeu n´est pas trop "gamins", et le scénario ne fait pas trop clichet. Il est bourré d´émotion, d´humour, d´amour, de tristesse et de rage. Et de vous imaginer tenir une keyblade vous fera rêver, mais le mieux, c´est qu´on devient accros et que le deuxième volet deviens indispensable à ceux qui ont goûter au premier !! !
17/20

Les - :
-les caméras folles
- les passages navigummi qui pourront être zappé grâce au teleporteur ( la phase de custom de votre engin est sympa )

Les + :
- une histoire prenante
- des personnages attachants
- des graphisme exellent pour 2001
- une bande son magnifique ( et audible pas comme dans tous les jeu !! ! :rire: )

NOTE: 18/20 :ok:
Vive Kh2

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:11:32

J´ai entamé la quête dragovienne, le jeu est beaucoup plus corsé que pour le scénar et ca fait plaisir car dq est pas si difficile que ca! :)

Mais sur la bande-son je me maintients, on ne peut la juger en écoutant juste une ost, il faut être dans l´ambiance des morceaux et franchement c´est vraiment les musiques les plus nazes que Level 5 nous ait pondu.

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
06 mai 2006 à 21:20:20

je voulais aussi tester kingdom hearts: chain of memories !! ! Un peu déçu quand même !! !

Graphisme:
Les cinématiques, car il y en a, sont presque du niveau de l´opus sortit sur Ps2,un grand moment d´extase. Et le jeu en lui même est sympa et coloré faisant resortir un côté manga plus marquant que le prmier volet !! !
18/20

Bande Son:
Autant, toutes les musiques du premier y sont et donnent un plaisir intense, mais voir Sora et entendre des bruit de clavier strident quand il parle me fait un grand coup dans la tête. Eh oui les voix n´y sont pas, même en anglais ou en japonnais, n´importe quoi même en boukistannais sa m´irais !! !!
16/20

Scenario:
Le scenario reprend la ou le premier la quitté, il est interessent et plein de surprise. Seulement voila, il ne joue pas un rôle pour l´histoire du 2éme volet. Mais surtout, il oblige des fans ( comme moi ) à acheter l´opus sur GBA pour ne pas être perdu !! !
16/20

Durée de vie:
sympathique, le jeu vous prendra une quinzaine d´heures mais grâce aux mode supplemantaire dans lequel on incarne rikku, la durée de vie s´alloge.
15/20

Jouabilité:
Le jeu est basé sur un principe de carte, le fait de customisé de renforcer son jeu ajoute un réel plus et permet de passer de nombreux moment en train de former des tactics avec ses cartes.
C´est de là que viens le problèmes, autant cette inovation va amener de nouveaux joueurs sur le soft, mais helas cell-ci peut aussi rebuter quelques fans qui trouveront le changement de mauvais goût.
16/20

Les - :
- les bruitages à la place de voix ( inaudibles )
- le changement de gameplay peut rebuter les fans du premier
- Un opus sur Gba qui est la suite de Kh sur la PS2, cela veut dire qu´il faut s´acheter le matos pour connaître chaîn of memories

Les + :
- une réalisation graphique soigné et de toutes beauté lors des cinématiques
- Des themes exellent reprit du premier qui en raviront plus d´un.
- Un systéme de cartes permettant aux joueurs de faire leur propre tactic.

NOTE: 16/20

Nuage94
Nuage94
Niveau 9
04 juin 2006 à 17:40:24

slt le trouve ce topic exelent voir la meileurs idée que j´ai entendu, domage que l´on puisse parler que deux RPG meme si je suis un fan ULTIME de ce type de jeu mais je vais surment faire un ptit test de " Legende of dragoon" si j´ai le temps( c´est un jeu sur PS1 dc tres ancien et dure a se le procurer)

ellystel
ellystel
Niveau 9
05 juin 2006 à 14:31:34

Salut à tous. Cloueur je te trouve extrêmement sévère avec ce petit bijou qu´est Dragon Quest ! Je me suis procurée l´OST et même s´il est vrai que la plupart des thèmes sont redondants dans le jeu et certains pas tellement mis en avant, ils sont vraiment magnifiques et donnent une dimension très épique au jeu je trouve. Dire qu´ils sont mauvais à mon sens c´est être un petit peu de mauvaise foi. Rien que la musique de la carte que je me farcis depuis 72 h ne m´a toujours pas lassée. Combien de RPG peuvent s´en vanter ? Pas des masses au final. Pour ma part je lui trouve énormément de qualités et peu de défauts. Seul le scénario n´est pas très fameux ça c´est certain. + un système de combat hyper classique où on fait toujours la même chose. Là moi ça ne me dérange pas du tout mais ça pourrait énerver c´est sûr. Y a aussi une chose que je ne comprends pas bien c´est quand je lis que le jeu est difficile. Mais non ! Moi je suis une vraie brelle en RPG je me galère toujours pas mal, et pourtant j´ai été game over 2 fois seulement dans Draque et sinon je me balade royalement. Si on explore la carte on fait du levelling sans s´en rendre compte, et on boucle le jeu au niveau 43/44 à peu près. Enfin bref si on fait honneur au jeu on a aucune difficulté. Moi je le trouve génial je lui mettrais sans hésitation 19/20 pour le fun qu´il procure. Mais comme on dit, les goûts les couleurs ;)

cloueur
cloueur
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:46:58

Je suis pas du genre patient sur un rpg excepté si le système de combat me plait, mais quand c´est du tour par tour je peux pas m´empêcher de criser. Les musiques sont peut-être bien pour toi, sache que j´ai joué à des jeux ayant des bien meilleures musiques, cela explique mon coté "sévère".
Concenrant la difficulté, elle est pas si élevée que ca, mais moi qui suis du genre anti-leveling je me suis cassé les dents sur plusieurs boss.
Mais ca n´empêche que ce jeu ne mérite pas un 19/20, il a trop de défauts, quel jeu n´en a pas? Mais Draque en a trop à mes yeux...

ellystel
ellystel
Niveau 9
06 juin 2006 à 10:37:19

Oui je te comprends des musiques meilleures dans les RPG c´est facile d´en trouver c´est sûr. Mais ça n´enlève rien au fait que celles de Draque sont très bien, et entièrement orchestrées ce qui est rare et ne gâche rien. Enfin ça c´est une question de goût. Moi c´est le contraire de toi pour les combats, j´estime que le tour par tour ultra classique est ce qu´il y a de mieux dans un RPG. Certes ce n´est pas dynamique, bourré de temps morts et parfois répétitifs, surtout dans Dragon Quest ! Cependant c´est le système où j´arrive le mieux à gérer mes combats. Dans un jeu genre Star Ocean et tant d´autres certes ça blaste de partout et tu peux la jouer plus stratégique mais en général ce n´est que du bourrinage bête, et souvent gâché par une IA de daube. J´aime pouvoir maîtriser chacun de mes persos et donner tous mes ordres de manière précise plutôt que de devoir tout relayer à un ordi qui souvent fait mal les choses. J´ai détesté Tales of Symphonia en grande partie à cause de ce système débile (et plein d´autres choses aussi... bref). Le système de combat étant ultra important dans un RPG s´il m´ennuie je ne persévère pas. Et c´est dans le tour par tour que je m´éclate le plus. C´est donc une petite crainte que j´ai pour RG de ce côté mais de toute façon je le prendrai sans hésitation, je l´attends trop ! En tout cas si, 19/20 il les mérite pour le fun absolu qu´il me procure. Je m´éclate et c´est rien de le dire, je me suis pas autant éclatée sur un Final Fantasy à part le 7 et le 10, c´est dire... En fait je crois que j´aime la simplicité et le classicisme...

La vidéo du moment