CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testez vos rpg préférés et détestés

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
14 février 2006 à 20:57:15

moi je refais le test de KH :fou:

Test de Kingdom Hearts (PS2)

~~Jouabilité~~ 20/20

C´est pas du tout comme Dark chronicle je trouve :)
Rien a redire magnifique !

~~Scénario~~ 20/20

Magnifique :coeur:

~~Durée de vie~~ 20/20

Incroyable :coeur:

~~Graphismes~~ 20/20

Scène cinématique a mourir tellement c´est beau :coeur: (pas trop non plus faut l´avouer alors jdirais plutôt 19.5/20)

~~Bande son~~ 20/20

Magnifique :coeur:

~~Conclusion~~
Magnifique : a acheter immédiatement :coeur:

Note finale: 20/20

Voilà j´espere que j´ai assez argumentez :)

sinon pour ceux qui critique les truc gummis :d) je les emm********

Et ceux qui critiques autres choses :d) je les enc****

Voilà

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 février 2006 à 18:38:12

mon petit test ! SHADOW HEART COVENANT

voici une série qui se fait peu parler d´elle malgré la grande qualité quelle possède ! après un premier exellent premier épisode voilà que midway nous sort ce 2ème en corrigeant la plupart des gros défauts de son prédécesseur (notament la durée de vie) !

pour rappel, shadow heart est une série de rpg à tendance horrifique, c´est un rpg plus sombre que l´habituel avec quelques séquences malsaines !
le 2ème épisode est toujours sombre mais la tendance horrifique s´est quelque peu dissipée (ce n´est peut être qu´une impression) ce qui ne rend pas le jeu moin bon, au contraire, il a beaucoup de charme !

DES PERSONNAGES MARQUANTS

un point marquant dans la série des shadow hearts est le charisme des personnages, et c´est heureux car ces temps ci, les rpg n´ont plus aussi souvent cette qualité. shc ne déçoit pas son prédécesseur, et propose des personnages à charismes étonnants !

nous retrouvons ce bon vieu yuri, un heros comme on ne vois pas tout le temps dans un rpg, avec ses réparties, son comportement hilarant, l´anti hero par exellent qui ne manquera pas de nous émouvoir !
et bien sur il a toujours ses fusions, ses capacités à se transformer en divers créatures !

bien sur les autre perso ne sont pas délaissés et on s´attache vite à son équipe, avec gepetto le vieu saoular et sa marionnettes, karin l´ex-lieutenant de l´armée allemande, joachim vampire qui se prend pour un super hero, lucia medium un peu coconne, blance le loup blanc (ha tien ça fait longtemps qu´on a pas eu un perso comme ça depuis rouge 13), anastasia petite fille marrante mure pour son age avec son appareil photo (à noter qu´il s´agit d´un personnage qui a réellement existé), kurando un équivalent de yuri au combat version samurai (et plus calme et posé)

et on s´attachent même aux DIABOLIQUES méchants du jeu ! étonnament même ces méchants pourtant si cruels, nous feront profiter de scènes très comiques (bon pas tous quand même), et leur mort est persque une trajédie pour le joueur !

UN SCENARIO BIEN FICELE

en parlant de comique, l´humour au second degré est également une marque de la série ! ici, l´humour est plus fin que dans le premier épisodes, on se retrouvera même devant des scènes satiriques, parodiant même le genre parfois ! je peut dire que c´est un des rpg qui m´a le plus fait plier de rire, les scènes comiques sont nombreuses et arrivent souvent dans des moments innatendus (genre une scènes très sérieuse et tout d´un coup l´ambiance litéralement cassée par une scènes comiques) !

coté mise en scène, inutile de rappeler l´humour déjà évoqué plus haut, mais le jeu est très loin d´avoir un scénario satirique, il est extremement sombre, je ne vai pas dire que c´est du jamais vu mais c´est un de ces scénars qui nous tiennent en haleine du début jusqu´à la fin ! je ne vai faire aucun spoil ici, mais le scénar va nous faire voir de nombreus rebondissements, avec des cinématiques magnifiquement orchestrées (certaines en images de synthèses qui sont longues et absolument à couper le souffle), soutenu en plus par un doublage anglais d´une qualité rare dans un rpg (et compte tenu du charisme des perso, ce n´est vraiment pas un luxe), le jeux nous stresse, nous fait rire, nous donne de l´émotion, on peut dire que ce scénar a tout ce qu´il faut pour scotcher le joueur jusqu´à la fin !

INTERESSONS NOUS AU COTE TECHNIQUE

bon parlons graphismes, ici, on admet qu´on a vu mieux sur ps2, mais attention, le jeu n´est pas moche pour autant. On a malheureusement cet eternel problème d´aliasing propre à la ps2 ! les graph sont ici en full 3d contrairement à l´épisode précédent, et malgré cet aliasing, force est de constater que l´esthetisme est au rendez vous ! entre ce magnfiques décors et une desing irréprochable pour les perso, les graph sont tout de même fortement agréables à regarder ! les effets spéciaux sont corrects, personnellement, je ne me suis pas pleint !

coté musiques (qu´est ce que c´est important dans un rpg la musique), il n´y a pas à se pleindre non plus, elle colle parfaitement à l´action, le theme des combats est rythmé (souvent même soutenus par des voix), lors des cinématiques donne l´ambiance à la perfection tantôt angoissante, tantôt émouvante, tantot comique, je regrette juste un certain manque de variété concernant la musiques des villes et des dongeons (on retrouve souvent la même) !

C´EST A LA ROUE DE VOUS JUGER LORS DES COMBATS

le système de combat, ha ba voilà encore un point fort du jeu (hooo c´est qu´il en a beaucoup), encore la roue du jugement, elle est toujours là cette roue qui nous a tant fait jouir (pas au sens propre bien sur) dans le premier épisode !
pour rappel, ce système a comme base le système au tour par tour classique à la final fantasy, mais pour chaque action, nous devons passer par la roue de jugement, il s´agit d´une petite épreuve de réflexe dans laquelle un sorte de curseur fera un tour de cette roue et il faudra appuyer au bon moment quand ce curseur atteind certaines zones du cercles pour réussir n´importe quel action (que ce soit attaques physiques, sorts, objets) !
il faut aussi savoir qu´au fur et a mesure de notre progression dans le jeu, on pourra améliorer la roue du jugement pour un usage plus efficace et si possible, plus aisé !
il faut ajouter qu´il faut aussi passer par la roue du jugement pour acheter et vendre en magasin ! haaa cette roue ne me quitte paaas !

quand aux skills chacun des perso auront ses propres compétences et évolueront en effectant pour chacun, une quete spécifique ! sympat !
on ajoute à ces compétence, le système de symbole : ces symbole contiennent une certaine quantités de sorts et on peut assigner chacun aux personnages de son choix (à l´exeption de yuri qui ne pige pas comment ça marche et de kurando) !
voilà qui rend le système de combat encore plus libre
il faut bien faire également attention à la jauge sp, qui en quelques sort une jauge folie qui se réduit à chaque tour, et quand elle atteind 0, le personnage devient fou et incontrolable !
et on note aussi une autre évolution, le système de combots, qui permet de regrouper l´ensemble dse perso et d´attaquer en un seul tour l´un après l´autres avec un bonus de dégats pour chaque nouvel attaquant, et on peut finir dans les cas de combot à 4 par une magie combot !

PLUTOT LONG CE RPG

coté durée de vie, le premier épisode je l´avait terminé en 35 heures avec quasiment toutes les quetes annexes, celui ci, je l´ai fini en 71 heures avec quasi toutes les quetes annexes ! celles ci ne sont d´ailleur pas evidentes et feront travailler nos petits cerveaux ! en ligne droite je dirait qu´il faut compter en 50 et 60 heures !

QUELQUES PETITS POINTS QUI FACHENT

bon quel jeux n´a pas de défauts ? pas celui ci malheureusement !
premièrement, bien que le design des perso soit irréprochable, celui de certains ennemis sont un peu bof, heureusement qu´il y a les boss pour réhausser le niveau !

le jeu est assez linéaire, un peu moin qu´un final fantasy 10 heureusement ! mais on ne se verra jamais perdu dans la nature, la carte du monde se limite à une symple sélection de lieux ! bien sur vers la fin on pourra aller partout où l´on veut !

le test de jeux vidéo.com disait que le jeu est assez difficile, moi j´affirme le contraire ! le plus dur est le début où il faut savoir bien gérer la jauge sp (très réduit au départ surtout pour karin) ! je ne me souvient pas avoir vraiment galéré dans le jeu, je dirait peut être même plus facile que le premier (surtout le boss final) !

EN CONCLUSION

graphisme 15/20 : un peu dépassé mais d´un esthétisme irréprochable, shadow hearts covenant est très agréable à admirer, à noter de somptueuses cinématiques en images de synthèses !

son 16/20 : colle bien à l´action, jamais saoulante, la musique à tout ce qu´il faut pour soutenir le jeu comme il se doit ! à noter une doublage anglais d´une qualité rare pour le genre !

jouabilité 18/20 : ha la la, jolie roue du jugement, quel le plus beau système de combat de nos temps ? peut être est ce toi ? en tous cas on n´y est pas éloigné ! il nous permet de se montrer plus actif dans un système de tour par tour classique, avec un système de symbole de combots en supplément par rapport au premier épisode.... comment ne pas aimer ce système ?? ????

scénario 18/20 : on n´a pas la complexité d´un xenosaga, ce n´est pas du tout le même genre peut être même un peu classique mais tellement bien ficelé grace à de magnfiques personnages, des mises en scènes fortement bien montées, un doublages exellent, un humour à se plier en 2, une émotion à nous faire pleurer quelques fois, et des scènes fortement crispantes ! le scénar et plus sombre qu´un rpg habituel ! même si celui de ce 2ème est moin sombre que le premier, il est plus riche en rebondissements !
à noter qu´il n´est pas essentiel d´avoir joué au premier épisode pour comprendre car des résumés y seront régulièrement faits, mais il est tout de même conseillé d´avoir fini shadow heart 1 pour mieux appréciés la plupart des personnages en communs (dont on connais l´etat d´âme, et l´histoire du passé de yuri est surtout raconté dans le premier épisode) !

général 18/20 : il s´agit tout bonnenement d´un des meilleurs rpg de la génération, et non pas juste un rpg sympat ! donc ne pas se fier au fait qu´on ne parle pas de cette série autant que d´un final fantasy, d´un dragon quest ou même d´un grandia, shc est une bombe, avec quelques défauts mais de nombreuses qualités !
à noter que tous les textes et sous titres du jeu sont en français ! donc à quoi bon hésiter ?
indispensable, pour tout amateur de rpg !

voilà c´était mon PETIT test merci de m´avoir lu !

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 février 2006 à 18:56:44

ha tien du coup j´ai envie de poster ça dans le forum test :) !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 février 2006 à 09:27:30

Zell :d) Lol ton test, tu aurais pu argumenter un peu, même si je sais que ce jeu là (KH) est excellent^^
M´enfin sinon bon boulot :lol: :ok:

Sephibad :d) Ton test est long, bien expliqué, chacun des critères est bien détaillé, bref, ca m´a donné envie de tester le jeu!
Je trouve que c´est un peu comme Dragon Quest (je peux me tromper): connu au Japon, mais pas assez en Europe.
Sinon, le système de roue, j´ai pas vraiment bien compris, est-ce dérangeant à la longue, ou pas ?
Sinon excellent test :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 février 2006 à 14:41:12

Zell t´abuse! :( C´est quoi ca! :ouch:

:lol:

Très bon test Séphibad, ca a l´air sympa le système de la roue du jugement! :-)

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 février 2006 à 19:31:27

ouf merci, c´est que j´ai quand même mi un peu de temps pour taper tout ça !

on ne parle pas assez des shadow heart pourtant c´est une série qui existe bien en europe et traduit tandis que même aucun dragon quest n´est jamais sorti en europe ! le premier n´arrivera qu´en avril .... c´est normal si ce dernier ne se fait pas tellement parler de lui (enfin soit disant car ce n´est pas mon impression, au contraire, je trouve qu´on en parle beaucoup beacoup, surtout pour un jeux dont aucun épisode n´est sorti jusqu´ici, enfin le premier episode diffusé en europe... ce n´est pas trop tôt) !

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 février 2006 à 19:34:24

j´ai oublié de préciser qu´il y a eu un prologue sur psx de shadow hearts qui s´appellait koudelka ! bon il n´est absolument pas necessaire d´avoir ce jeu pour apprécier les sh (moi même je n´y ai pas joué) mais c´est un prologue ! l´heroine koudelka fait d´ailleur quelques brèves apparitions dans le premier shadow hearts !

_Haver_
_Haver_
Niveau 4
18 février 2006 à 20:07:22

Il faudra que je teste SH un de ces jours :p) :ok:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
20 février 2006 à 01:54:18

ouais je sais vous avez pu être choquer par mon test mais j´ai essayé d´être le plus objectif possible :lol:

Prochainement le test de FFX par... moi ^^ ça promait :rire:

cloueur
cloueur
Niveau 10
25 février 2006 à 09:23:23

:lol: Zell!

Si tu nous fait le X-2 je sens que les notes vont être belles! :peur:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
26 février 2006 à 02:28:18

ouais jpense aussi que je le ferais :rire:

Bon on vera ça plus tard parcequ´il se fait tard et j´ai pas trop envie de faire ça maintenant :)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:39:58

Test de Final Fantasy X (FFX) (PS2)

~~Jouabilité~~ 20/20

Très simple d´accès, instinctif et on apprend très rapidement les meilleurs techniques pour terrasser les plus grand ennemies :fou:

~~Scénario~~ 20/20

Magnifique

~~Durée de vie~~ 20/20

Incroyablement incroyable !
Pour finir le jeu a 100% compté entre 200 et 300h :ouch: les mini jeux sont nombreux tels que la chasse aux papillons où la recherche de sentinelle :ok: mais là n´est pas la plus grande quête. celle-ci consiste a booster ses persos pour pouvoir terrasser l´ultime Boss de tous les FFs !! :)

~~Graphismes~~ 20/20

Magnifique un chef d´oeuvre :coeur: (enfin surtout pour l´époque^^)

~~Bande son~~ 20/20

Magnifiquement magnifique !!
La BO de FFX est du Hard-rock :coeur:
Le groupe qui se chargent de ses musiques s´appellent "The black mages" c´est un groupe qui se fais beaucoup remarquer au japon et qui reprend toutes les chansons des FFs version rock/hard-rock :coeur:

~~Conclusion~~

Un chef d´oeuvre à acheter...

Note finale: 20/20

Bon jcrois j´ai rien oublié :-d

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:54:17

:lol: ca m´intéressait je comptais me l´acheter :fou:
Bon test moins court que l´autre :lol:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:56:05

bin euhhhh il est très bien mon test :fou:

Sinon tu veux savoir quoi avant de l´acheter ?? !!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:07:47

Bah ton test va me décider encore plus à l´acheter! :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:59:46

Encore un test rapide à ce que je vois! :-p

Faut foncer sur ffx bobo, c´est un bon jeu et vive les invocations! :fou:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:55:49

ouais invocation :fou:

enfin bon une fois loin dans le jeu les invocations c´est trop long dans le jeu :(

Par contre si ta les chimères cachés Sin est super facile même a un niveau très bas :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:07:36

J´ai pété la dernière transformation de Sin en un coup! :rire:

Bon ok j´avais upgradé pendant 20 heures! :lol:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:21:40

Moi là j´ai fais de valefore a ixion purg dans ma nouvelle partie que j´ai commencé :)

Bientôt Der Richter :fou: :bave:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:38:49

Test de Final Fantasy X-2 (FFX-2) (PS2)

~~Jouabilité~~ 10/20

Je reste neutre sur ce sujet...
C´est une bonne jouabilité mais ça ne représente pas FFX... même pas du tout.
FFX est très stratégique et le joueur a tout son temps pour réfléchir et là faut se dépêcher et faire a l´arrache :fou:
Et en plus il faut toujours tenir rond pour sauter, grimper... c´est pas digne d´un RPG et c´est mal gérer.

~~Scénario~~ 0/20

Nan nan, j´ai pas oublié le 2 devant le 0^^
Sauf si tu le fini a 100% (ce que j´ai fais :fier: ) le scénar est pourri^^ :lol: c´est peu être un peu exagéré mais pas du tout en fait :hum: sauf la fin parfaite :coeur: (et encore c´est pas trop ça vu que les paroles sont "simplet" par rapport a ce que l´on peut s´attendre...

~~Durée de vie~~ 10/20

Pareil neutre !
Tu peux le finir 3 fois en une aprem :o))
Par contre si tu fais a 100% tu peut compter 100h :)

~~Graphismes~~ 20/20

Bon là ça reprend de FFX que du bon :) (surtout les filles :-p )

~~Bande son~~ 1/20

Là j´ai été très déçu...
les musiques de FFX était magnifique :coeur:
Et là c´est du n´importe quoi...
(j´ai mis 1/20 quand même car la chanson 1000 mots est pas mal )

~~Conclusion~~

Un chef d´oeuvre à ne pas acheter sauf si vous voulez savoir a tous prix ce qu´il se passe après FFX...

Note finale: 0/20

voilà jcrois que j´ai rien oublié

La vidéo du moment