CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere impressions!

yoze29
yoze29
Niveau 6
09 décembre 2005 à 15:53:04

je viens de recevoir Rogue Galaxy
ce matin (un de mes collegue en voyage au japon m´a rapporté ma copie)

le jeu ressemble a s´y meprendre a Star Wars, avec une myriade de races et de droides.le jeu commence meme sur une planete similaire a Tatooine.la plus delirante (et la meilleur) difference c´est l´integration de technologie science-fi dans tout le dessert (comme dans l´eglise) et cela est parfaitement integre.

le jeux est visuellemnt somptueux.si vous avez joue a Dragon Quest VIII vous devez vous attendre a une qualite visuelle superieur mais dans le meme genre.

pour faire simple le jeu est tout a fait merveilleux. il y a toujours quelques clipping mais c´est vraiment le seul defaut (ps2 oblige).mais ce clipping n´est malgre tout pas tres important.

le menu ressemble a celui de Dark Chronicle avec la meme fenetre ronde qui nous permet de voir notre personnage.

pour gagner des competences vous trouvez des objets que vous equipez sur un "arbre". je n´en ai debloque qu´une mais larbre est assez grand et les items requis pour debloquer ces skills sont tres variees.

quand vous courez sur la carte du jeu les ennemis apparaissent un peu a la maniere de Chrono Trigger. a ce moment la un message WARNING apparait et c´est le debut du combat.les combats se deroulent sur la carte ou vous trouvez, pas de chargement dans une autre zone, les combats sont en temps reel.

les deux autres personnage qui vous accompagne font leur truc tout seul en combats. par contre il vous demande la permission d´utiliser une competences ou un objet, tout ce qui coute quelque chose, vous decidez d´accepter en appuyant sur l1 ou d´ignorer sur r3.

il y a aussi quelques objet qui apparaissent en combat, des objet que vous pouvez attraper et lancer sur les enemies, vous pouvez faire de meme avec les enemies en appuyant sur r1 et o simultanement.

les combats sont vraiment tres prenant. vous pouvez fair des combos aeriens (X et O), attaque a distance avec votre gun (carre) ou des attaque de melee avec votre epee (O).sans oublier les competences...
l´intelligence artificiel de vos compagnons et tres bonnes. il ne se font pas tuer facilement, quand leurs hp descendent un peu trop bas il vous demande la permission d´utiliser quelque chose pour se soigner. idem pour les techniques, ils demandent toujours. jusqu´a present je n´est pas eu a me plaindre de leur comportement.

voila c´est juste en avant gout car j´ai joué seulement 1h30.

j´allais oublier, il n´y a pas de chargement dans le jeu, vous savez ces ecrans noirs lorsque l´on passe d´une zone a une autre, dans un batiment ou avant/apres une scene...tout les chargement semble s´effectuer en arriere plan sans que cela soit visible ni meme se ressente!

veuillez m´excuxer si j´ai fait des fautes car j´ai taper cela en speed!
aller j´y retourne!

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:42:47

C´est gentil de nous faire un petit commentaire mais bon j´ai rien appris dans ton message! xD

:)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:44:50

Bah ouais, ravi de voir le premier joueur du forum!
C´est pas juste, nous on l´attends trop ce jeu :nah:

yoze29
yoze29
Niveau 6
09 décembre 2005 à 16:59:26

desole cloueur que tu n´est rien appris mais je viens juste de le commencer ce matin donc je suis loin d´avoir tout decouvert!

et comme je l´est dit dans mon post: ce n´est qu´un avant gout!

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:01:25

O pas grave, dès que t´arrivera au premiers boss je compte sur toi pour nous faire un commentaire détaillé! :-d

yoze29
yoze29
Niveau 6
09 décembre 2005 à 17:51:16

c´est deja fait le premier boss! pas trop dure celui-ci.

par contre je suis arrive sur une nouvelle planete et la les enemis courants sont deja plus dure a battre et font plus de degats, j´ai deja eu plusieurs morts avec des plantes: tu ne peut pas leur prendre de degats tant qu´elles sont enfermees dans leurs petales! pour les ouvrir il faut soit leur sauter dessus soit les porter et les balancer sur un enemi comme ca tu en "ouvres" deux!

voila un exemple de strategie pour les enemis courants et plusieurs d´entre eux requiert une strategie bien differente.

le premiers boss:

une sorte d´insecte geant mais je crois aue c´etait en faite une machine, (enfin on aurait dit) bref.

je le lock et bien sur cela lock la tete, je l´attaque avec mon gun a distance et la "no damage". j´essai avec l´epee, idem.

je me dit qu´il faut que je l´attaque ailleurs. je lock les pates.c´est bon je lui bousille les deux pates avant.
la une petite scene ou l´on voit le point sensible du boss qui apparait.
les deux personnages que je viens de rencontrer et qui se battent avec moi, m´explique que les enemis de cette trempe requiert une strategie precise. il me donne un gun qui me permet de faire apparaitre sur le boss des petite plate-forme ronde.

je l´utilise et j´arrive jusqu´au point sensible du boss (sur son dos). je lance ma seule et unique technique (pour l´instant) et j´enleve la moitie des hp de son point sensible.

le boss m´ejecte, j´y retourne et je detruit sont points sensible.

je peut maintenant attaquer sa tete. le probleme c´est que la il crache du feu, je doit donc esquiver cette attaque et charger plusieurs fois.

le premier boss est battu! facile (premier boss oblige)

mati04
mati04
Niveau 4
09 décembre 2005 à 18:42:33

bonjour yoze 29 je voudaissavoir combien de dvd comporte le jeu.
merci par avance

mati04
mati04
Niveau 4
09 décembre 2005 à 18:42:46

bonjour yoze 29 je voudaissavoir combien de dvd comporte le jeu.
merci par avance

yoze29
yoze29
Niveau 6
09 décembre 2005 à 18:51:05

un seul mati04!

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:55:14

Ca semble intéréssant ces combats, je vais me faire les dents sur dark chronicle en attendant! :)

mati04
mati04
Niveau 4
09 décembre 2005 à 18:56:11

un dvd youpie le magic swap va passer

yoze29
yoze29
Niveau 6
09 décembre 2005 à 19:56:31

les combats sont beaucoup mieux que dans DC cloueur :ok: mais neanmoins avec quelque similarites

Renge
Renge
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:06:40

yoze29 :d) T´as pas le droit de nous mettre la rage comme ça :snif:
enfin bon, profite :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 09:55:49

Ok yoze, ca va le faire ce jeu! Comme dit Renge, profite bien! :-)

re-flex
re-flex
Niveau 9
10 décembre 2005 à 10:25:19

o nan je vais me sucider je veux ce jeux :snif2: :snif2: , je s´ouffre :snif2:

yoze29
yoze29
Niveau 6
10 décembre 2005 à 10:39:06

merci les gars! c´est ce que je fait :lol:

j´ai de la musique plein la tete, tellement que j´ai eu du mal a m´endormir! les musiques sont fabuleuses!

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:44:47

Roooooooohhhh :hum:

Tu peux pas savoir comme je t´envie :snif2:

J´ai trop envie de l´avoir :snif2:

Tanpis jvais patienter j´ai pas trop le choix^^

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
11 décembre 2005 à 11:13:29

Arf, je crois que je vais me laisser tenter et aller me le procurer sur Paris... :-p

yoze29
yoze29
Niveau 6
11 décembre 2005 à 15:07:13

des collegues sont passés chez moi hier pour voir le jeu et l´un d´entre eux nous a exposé une théorie plus qu´interessante pour vous qui attendez le jeu avec impatience et qui comprenez l´anglais.

vous savez tous que c´est Sony qui edite et distribue Rogue Galaxy et que pour Dark Chronicle c´etait egalement Sony.

Dark Chronicle est sorti au japon le 28 novembre 2002 et au etats-unis le 17 fevrier 2003.

cela nous laisse penser que Rogue Galaxy pourrai tres probablement sortir vers le mois de fevrier mars au etats-unis si l´on fait le rapprochement.

quant a la sortie europeene, toujours d´apres cette meme theorie, il y sortierai vers l´ete ou la rentree scolaire 2006.

ce n´est qu´une theorie. mais je pense que mon collegue n´a pas tort.
donnez moi votre avis.

ps: si quelqu´un connaissai les dates de sorties japonaise et nord-americaine pour Dark Cloud qu´il nous les transmette ca renforcerai peut etre cette hypotese.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:52:42

Enfin, je pensais que ton pote m´aurait dit que le jeu sortirait en avril chez nous :content:

Pour Dark Cloud, je sais pas^^

La vidéo du moment