CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere impressions!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:03:22

Super merci cloueur :)
J´ai envie encore plus du jeu :fou:

U-Squally
U-Squally
Niveau 7
07 mai 2006 à 23:44:53

:salut: Moi c´est cool ma soeur va me le payé :gni:
Bon ok j´ai du faire plein de trucs sur son pc mais bon :s

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 07:49:47

Merki les gars! :)

Je pense que j´aurais fini le scénar d´ici la fin du mois, si j´ai pas trop de taf! xD

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 10:39:22

Etude des donjons :

Dark chronicle est un dungeon-rpg, Rogue galaxy est un action-rpg, où se situe la différence après tous les échos négatifs de linéarité ? Je vais donc tâcher de passer cela au peigne fin ! ;)

Tout d’abord, un premier point important : rogue galaxy rompt totalement avec le système de niveau, avant dans dark chronicle on progressait avec une vingtaine de niveaux par dédale. Rogue galaxy joue davantage la carte de la plate-forme, au programme escalade et saut pour avancer dans un lieu. Exit la clé de sortie à ramasser sur un monstre tué, maintenant il faut ouvrir les yeux et chercher des coffres contenants des clés. Une fois une porte dévérouillée vous progressez, vous trouverez assez souvent des marchands, ca sera l’occasion de remplir le stock d’objets et d’acheter de nouvelles armes. Les points de sauvegarde sont bien réparti, ni trop souvent ni trop rarement, du bon boulot. Concernant l’apparition des monstres, entre chaque combat on peut compter entre 15 et 45 secondes, on peut de temps en temps être lassé par la fréquence surtout lorsque l’on cherche désespérement une clé depuis 45 minutes. Concernant les décors, gros point noir, faut pas se perdre ! xD Toues les salles se ressemblent, heureusement les graphistes ont rajoutés une touche de couleur sur les murs pour que le joueur ne se croit pas dans un labyrinthe, c’est assez embêtant mais heureusement les donjons ne sont pas trop longs. Un autre léger problème est le retour en ville, on ne peut quitter un lieu en claquant des doigts comme dark chronicle, il faut utiliser habilement les points de sauvegarde qui font office de téléporteurs.

En bref, c’est le côté plate-forme qui donne au jeu une touche de fraicheur, les énigmes pour progresser sont rarement difficile et la carte du donjon est très bien réailisée : une flèche rouge indique votre destination finale, des points rouges indiquent des portes à dévérouiller, des gros S indiquent l’emplacement des marchands et les points de sauvegarde sont marqués par des cercles bleus. Tout ceci est très agréable, le passage du dungeon-rpg à l’A-rpg est tout sauf déplaisant ! :-)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mai 2006 à 10:50:04

cloueur
ca fait vraiment envis
il semble qu´il est le meme defaut que dark chronicle a savoir que tous les decors d´un meme donjon se ressemblent....
bon bah c´est pas le drame du siecle,j´ai aimé dark chronicle et ce point ne m´avais pas dérange du tout!
alors que du bon ce jeu :bave:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 mai 2006 à 10:52:15

Ca a l´air béton! :D

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 10:54:30

La linéarité du décor est gênante mais on atteint pas les sommets de dark chronicle avec vraiment une répétitivité très agaçante! :ok:

Et concernant un point que j´avais oublié d´éclaircir, dans un donjon le nombre d´ennemis est illimité! :fou:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mai 2006 à 11:08:10

Et concernant un point que j´avais oublié d´éclaircir, dans un donjon le nombre d´ennemis est illimité!

:ouch:
houlà donc si on est un peu perdu... :ouch2:
y pas un moyen pour eviter les combats pendant un laps de temps :ouch2:
sinon ca en fait de la baston :lol:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:17:22

Pas grave on pourra facilement monter le niveau de nos persos :o))

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:42:38

Punaise j´ai vraiment oublié plein de trucs! :s

J´ai même pas parlé de la fuite en combat! :(

Pour fuir un combat il faut réussir à s´éloigner des ennemis, facile me direz vous... Hé bien c´est pas si évident que ca! Lorsque vos deux alliés sont vivants vous pouvez compter sur eux pour jouer le rôle de l´appât! xD Vous n´avez plus qu´à courir loin des monstres, un menu s´affiche vous demendant si vous voulez partir, en répondant oui vous êtes de nouveaux tranquille en mode exploration. Si vous répondez non, le jeu vous ramène près de vos alliés(pratique quand vous avez bastonné du monstre à 100 mètres de vos alliés! xD).

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mai 2006 à 11:51:14

y pas a dire il a lair vraiment complet et innovant ce ce jeu
là j´ai hate :bave:
:lol:
si je continu ce topic va ressembler a une piscine

sinon question
peut on changer de perso (à controler) pendant les combats?
si oui est instantaner(sans temps mort) comme dans star ocean 3?

adamantrionyx
adamantrionyx
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:04:25

un pur regal à çe que je vois!!! :bave:
super bien détaillé ton rapport cloueur !!
vivement que je l´achète (avec Dark Cloud si je le trouve lol)

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:09:06

Il y a 8 persos jouables, tu peux prendre qui tu veux, moi je reste fidèle à Jester, il tape trop comme un boeuf ce mec! :fou: xD

Pour changer en combat tu as juste à passer via le menu et lorsque tu reviens dans la bataille le changement de persos est déjà fait, aucune attente à avoir! :ok:

Merci Adamantrionyx! :-)

legend
legend
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:20:53

ce n est qu une 1er impression,ce que dit cloueur surtout quand il parle des donjons n est plus valable passer la moitier du jeu a peu pres,le level design de certains donjons(1 en particulier)est une veritable horreur...
et on peux aussi parler des combats aléatoire en ville aux rayon des mauvaises idées,c est toujours agréable d arriver en ville de ce dire qu on va pouvoir soufflé un peu,profiter de l ambiance et des graphisme magnifique du jeu pour explorer la ville...et non meme en ville les enemies vous tombent dessus...

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:24:03

J´aime pas trainer dans les villes donc ca devrait paas trop me déranger et puis vu la fréquence des points de sauvegarde on a pas à redouté un méchant game over! :)

legend
legend
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:44:54

la fréquence des points de sauvegardes sauve un peu le navire c est vrai mais ca ne change rien au faite que ce taper des combats ou que l on sois est une tres mauvaise idée,que le level design de certains donjons est minable,que le jeu souffre de pas mal d erreur de gameplay...
ceci dit pour moi rogue galaxy reste un bon jeu et j ai hate de le refaire en pal(ajout de bonus et jouer a un jeu dans une langue qu on ne maitrise pas parfaitement c est pas l idéal)
pour finir rogue galaxy avait tout pour etre un tres grand jeu mais a cause de mauvaises idées il n est qu un bon a-rpg(c est deja pas mal)mais refaire le jeu en anglais ou en fr + l ajout des bonus pourrais peut etre changer les choses :gni:

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:49:44

Je suis rendu au chapitre 5 et je dois dire que je suis bluffé par les décors, les soutterains sont de toute beauté et la musique colle vraiment à l´ambiance. :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:22:13

Rogue galaxy fini! :fou:
Bientôt je vous balancerais mon test, âme sensible s´abstenir! :fou: :coeur:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
18 mai 2006 à 20:25:32

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:46:29

Espèce de :fou:
T´as pas interêt à spoiler ou je t´égorges vif :o))

La vidéo du moment