CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere impressions!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nora30300
nora30300
Niveau 9
30 décembre 2005 à 12:19:30

c´est bien dommage...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 janvier 2006 à 04:52:36

m´en fou ils ont qu´à piquer les idées au final fantasy sa m´ira très bien :-p

nora30300
nora30300
Niveau 9
02 janvier 2006 à 19:59:20

expldr sur que pas mieu que les scenar de ff!!!mdr

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:00:50

http://honneamise.free.fr/Impressions1.html

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:11:59

merci pour le lien, la description est bien détaillée :)
une petite question, la manette ne vibre pas, même avec toutes les options sur "on",
est-ce normal?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:24:18

La suite de mes impressions durant la semaine.
Patience ! ^^

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:30:01

Impressions sur rogue galaxy :

Ce jeu peut-il effacer tous les clichés portant sur Level 5 ? Peut il me faire oublier le décevant dark chronicle, et pourquoi pas se hisser à la hauteur de Dark cloud !

A l’heure où je vous fais part de mes impressions j’ai joué 9h30. Je suis rendu au troisième chapitre du jeu. Mon impression générale est assez confuse, je me suis pas encore remis de ces heures de jeu. Je n’ai jamais éprouvé un tel plaisir sur un jeu vidéo, c’est vraiment magnifique, fluide et bourré de dynamisme, bref on s’y croirait !

Côté graphisme je ne pense pas qu’on puisse faire mieux sur du cell shading, c’est parfait, aucun bug graphique à l’horizon, des décors somptueux et très hétérogènes. Des cinématiques géniales, des personnages très diversifiés, que du bon pour la rétine !

Le game play fait vraiment la force du jeu, dès les premières secondes on a aucun mal à se mettre dans le bain, une pression sur X pour effectuer un saut et plusieurs sur O pour commencer les enchaînements à l’épée. On peut aussi s’écarter de la mêlée et sortir un pistolet avec carré, le jeu reprend les éléments des dungeon-rpg. On retrouve également la fameuse protection mais qui cette fois-ci à une double fonction : en plus de réduire les dégâts reçus, elle permet au joueur de recharger son arme en puissance, en effet lorsque vous effectuez un long enchaînement à l’épée, vous risquez de ne plus pouvoir frapper vos ennemis car votre barre de frappe est vide, vous devez donc attendre une poignée de secondes pour qu’elle se remplisse. L’intérêt de se mettre en protection est que cette barre se rempli beaucoup plus rapidement ! Exit les poudres réparatrices, à présent pour réparer une arme il faut juste faire preuve de patience !
Un élément conservé de Dark chronicle est la possibilité de porter les ennemis et aussi les objets du décor. Cette fonction est toujours aussi pratique !
Le système de lock de dark chronicle à été grandement modifié, à présent lorsqu’un combat se déclenche, vous passez en lock automatique, le seul inconvénient est le changement de cible, il faut utiliser la touche directionnelle gauche ou droite. D’un point de vue tactique c’est assez embêtant car il faut lâcher le stick gauche, la touche comme R2 n’étant pas utilisée on peut se dire que un changement dans le développement aurait été très pratique.
Lorsque vous combattez vous n’êtes jamais seuls, vos alliées vous accompagnent. L’IA est plutôt bonne, lorsque vos alliés souhaitent exécuter une attaque spéciale ou utiliser un objet ils vous demandent une autorisation : soit vous acceptez avec L1 et/ou L2, soit vous refusez avec la touche L3. Les alliés étant plutôt des « bouffeurs » d’objets(environ 4 à 5 objets de soins utilisés pour un combat), vous imaginez bien que votre stock va en prendre un coup donc il faut limiter les utilisations d’objets.
Lors d’une bataille vous pouvez également à tout moment entrer dans un menu spécial, vous pouvez dans celui-ci soigner vos alliés en mettant une pause dans la bataille(contrairement à l’exemple précèdent), mais attention, lorsque vous utilisez un objet votre chargeur de votre arme diminue, c’est un bon moyen de restreindre le joueur sur des folies d’objets ! :-d
Dans ce menu vous pouvez également lancer des attaques spéciales, celles-ci vous coûtent des points de magies(AP), les attaques spéciales ont des buts à la fois offensifs mais aussi défensifs, à vous de choisir en fonction de votre stratégie !

Voyons à présent les différents menus du jeu, une grande diversité est proposée de quoi ne pas s’ennuyer. Le premier menu vous montre votre inventaire(armes, objets, accessoires rares…), si vous avez avancé dans votre aventure vous pourrez également utiliser Maazel la grenouille. Ce batracien est d’une aide très précieuse pour le bon déroulement de votre aventure, cette bête à la capacité de mâchouiller deux armes pour les faire fusionner et en créer une nouvelle. Bien évidemment il est impossible de fusionner une épée avec un pistolet car sinon ça serait pas joli joli ! Vous devez donc fusionner des armes de même type, mais bien évidemment il faut une certaine condition pour se faire. Lorsque vous remportez un combat vous recevez des points d’expériences pour vos personnages mais aussi pour vos armes, lorsque une arme à sa barre au maximum, vous voyez apparaître « MAX » sous celle-ci. La fusion d’arme n’est possible qu’avec des armes ayant ce « MAX » sur leur barre. Il faut donc user de stratégie dès le début du jeu, quitte à acheter des armes faibles pour les faire fusionner avec des beaucoup plus fortes, la fusion est toujours positive, jamais de perte de puissance !
Revenons en aux menus. Le second permet de modifier les armes portées par les personnages, de changer les vêtements et également de choisir le personnage contrôlé par le joueur.
Les menus suivants(au nombre de 5), permettent de faire apprendre des compétences aux personnages(via un placement d’objets sur une sorte de sphérier), un contrôle des compétences utilisées par les alliés(blocage de certaines attaques spéciales pour favoriser les plus fortes), choix d’une stratégie d’équipe(tout le monde contre un ennemi, chacun le siens, privilégiature des attaques spéciales sur les attaques classiques, etc…), un menu permet de voir les recettes crées grâce aux fusions des armes et un autre menu permet de voir l’évolution du joueur dans le classement de la chasse aux monstres(chaque boss et montres spéciaux permettent de gagner des points et de monter dans la liste des chasseurs de monstres, vous démarrez 100ème et vous visez la 1ère place).
En appréciation générale : un véritable dynamisme en combat, on regrette juste la difficulté trop peu poussée…

Du côté de la bande-son, pas de surprises, les musiques collent à la perfection aux décors et ambiance des cinématiques(musiques graves, douces, rock : une superbe palette de variété).

Sur le scénario, jouant en Jap c’est sur que je peux me fier qu’au expressions des personnages et aux voix dans l’espoir d’entendre un nom que je connais ! xD
Les 5 premières heures de jeu sont très compréhensibles sur le plan du scénario, on comprend rapidement les enjeux, par contre, par la suite le scénario devient plus complexe : des tourments sentimentaux apparaissent, ainsi que des enjeux politiques.

Je pense avoir fait le tour, que dire de plus… Le jeu est sans temps de chargements, enfin ceux là sont habilement masqués et c’est un régal de rester toujours dans le feu de l’action !
En tout cas, pour moi ce jeu réussi à me faire oublier les opus précédents de Level 5 en créant un jeu vraiment stratégique sur le plan des combats et cela faisait longtemps que j’en attendais un ! Chapeau bas Level 5 !

casares2
casares2
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:37:58

Oulala il y a plein de défaut dans ce jeu :o))
Le seul probleme c´est la difficulté trop basse tu dis :(

C´est pas un probleme inquietant :-)

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:03:05

C´est tout de même un problème, exploser un boss en moins de 45 secondes pour moi c´est un problème! xD

Sinon j´ai oublié des trucs, j´ai pas du en écrire assez!
J´ai oublié de parler des chaines, ce sont des attaques qui se déclenchent lorsque sur un monstre le symbole O O apparait(autrement dit deux fois la touche O du pad), hé bien si l´on appuie rapidement on déclanche une chaine. Cette attaque reprend le principe des duels de Dark cloud, autrement dit, un point défile, il faut appuyer sur O lorsque ce point rentre dans une jauge. Ca à l´air facile comme ca mais ca ne l´est pas toujours, la vitesse de défilement de la chaine varie, ca peut être très lent comme hyper rapide! :fou:
Une chaine permet de faire un combo de 5 à 9 coups, autant dire que contre des ennemis solides c´est bien pratique car pendant la chaine le temps s´arrête et vos alliés ne se prennent pas de coups! :)

J´ai aussi oublié de préciser, lorsque dans un combat l´un de vos alliés meurt, à la fin du combat votre allié revit(bon il a un point de vie mais ca évite toujours d´utiliser un objet de résurection à 200 pièces alors que un soin en coute 50!). Cet aspect renforce l´idée que Rogue galaxy est un jeu plutôt facile, enfin ca reste à voir par la suite! :ok:

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
07 mai 2006 à 15:22:27

superbe recapitulatif, ca me donne envie dy jouer :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:31:18

C´était l´effet recherché, heureux que cela te plasie! :)

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
07 mai 2006 à 15:38:58

je crois que je deviens amoureux :rouge: :coeur: !

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:51:00

Tu n´as pas à en rougir! xD
Demain je balance une description des donjons! :-)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
07 mai 2006 à 16:01:33

merci pour cloueur!!!c´est super!!
maintenant je le veut encore plus :bave:

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:14:39

A cause de moi on va voir des forumeurs débarquer à l´hopital psychiatrique, reprennez vous les gars! xD

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
07 mai 2006 à 16:55:07

cloueur
ouais mais faut pas faire des trucs comme ca :bave:
je le veus :)

tu as de la chance de pouvoir y jouer en jap,meme si tu comprend pas trop l´histoire(si j´ai bien compris),ainsi tu peut attendre la version PAL sans :bave: sur ce genre de topic :bave:

legend
legend
Niveau 8
07 mai 2006 à 18:42:43

j en connais qui vont revoir leurs avis sérieusement a la baisse plus loin dans le jeu...

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:48:58

Je verrais bien, ce topic est consacré aux "premières expressions", donc lorsque je ferais un test final on verra bien si il y a eu une évolution! ;)

casares2
casares2
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:01:22

Tu nous donneras une note aussi :)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
07 mai 2006 à 19:36:19

oui un vrai test est une note perso!!!!!!

La vidéo du moment