Ca aurait pu être la bombe RPG du siècle, et bien non.
Ce jeu est très bon, mais sa durée de vie n´est malheureusement pas proportionnelle à sa qualité. Je viens de le finir, en seulement 25h. Bon, ok, j´ai zappé quelques dialogues que je pige de toute façon pas, et j´ai pas fait les quêtes annexes mais bon, j´ai pas foncé non plus.
La fin aussi, si j´ai bien compris ce qui s´y passe, n´est pas super, un peu clichée, comme tout le jeu d´ailleurs. Un héros "banal", a destin banal (sauver le monde du tyranique "dictateur" dirigé par une puissance maléfique plus grande que lui même).
Le héros, Jester, est bien entendu une sorte d´élu et révèle ses pouvoirs de façon pas du tout originale, dans un combat qui semblait pourtant perdu d´avance.
Et puis comme ils ont déjà copié le système de sphérier inhérent à FFX, ils se sont dit, pourquoi ne pas copier aussi le dénouement ? Et oui, cette fois-ci, THE last boss n´est pas le père du héros, mais son frère, avec qui il avait perdu contact d´ailleurs apparemment.
La pseudo romance gnangnan entre le héros et la Kisara, n´avance pas, mais alors pas du tout, et semble être juste pretexte à quelques scènes "comiques".
On a aussi la trahison classique. Le type au bandeau stylé du trailer, Zegram qu´il s´appelle, trahi l´équipe, bouh quel méchant ! Mais bon, comme il est gentil en fait, il revient et on lui pardonne. Pfff...
Au final, je suis plutôt déçu. De superbes graphismes, des musiques qui pètent, un système de combat moyen et un peu confus mais néanmoins novateur, une durée de vie minable et un scénario cliché.