CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere impressions!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
11 décembre 2005 à 17:11:46

20 Septembre 2001 (Europe)
29 Mai 2001 (USA)
14 Décembre 2000 (Japon)

Mais bon, ça veut trop rien dire tout ça hein, la durée de traduction/adaptation d´un jeu est très variable, pour diverses causes : commerciales, quantité de choses à traduire/adapter, autres projets en cours et donc moins de traducteurs dispos...

yoze29
yoze29
Niveau 6
11 décembre 2005 à 17:23:33

je sais kyuuzo. mais ce n´est qu´une theorie.

j´ai quand meme verifie pour les jeux japonais que Sony editent et ils sortent assez rapidement au EU apres la sortie jap´ compare a d´autres editeurs...

enfin le but de tout ca c´est de rassurer tout ceux qui ne peuvent pas y jouer pour le moment et qui brule d´impatience de mettre la main dessus!

Renge
Renge
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:21:54

C´est qu´il y a du monde qui arrive dites donc ! :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 07:56:32

J´avais parié sur Septembre 2006 en utilisant la même théorie! :-d

Mais c´est pas la peine de stresser, on l´aura pour septembre à coup sur! :oui:

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
12 décembre 2005 à 17:57:42

Ca aurait pu être la bombe RPG du siècle, et bien non.

Ce jeu est très bon, mais sa durée de vie n´est malheureusement pas proportionnelle à sa qualité. Je viens de le finir, en seulement 25h. Bon, ok, j´ai zappé quelques dialogues que je pige de toute façon pas, et j´ai pas fait les quêtes annexes mais bon, j´ai pas foncé non plus.

La fin aussi, si j´ai bien compris ce qui s´y passe, n´est pas super, un peu clichée, comme tout le jeu d´ailleurs. Un héros "banal", a destin banal (sauver le monde du tyranique "dictateur" dirigé par une puissance maléfique plus grande que lui même).
Le héros, Jester, est bien entendu une sorte d´élu et révèle ses pouvoirs de façon pas du tout originale, dans un combat qui semblait pourtant perdu d´avance.
Et puis comme ils ont déjà copié le système de sphérier inhérent à FFX, ils se sont dit, pourquoi ne pas copier aussi le dénouement ? Et oui, cette fois-ci, THE last boss n´est pas le père du héros, mais son frère, avec qui il avait perdu contact d´ailleurs apparemment.
La pseudo romance gnangnan entre le héros et la Kisara, n´avance pas, mais alors pas du tout, et semble être juste pretexte à quelques scènes "comiques".
On a aussi la trahison classique. Le type au bandeau stylé du trailer, Zegram qu´il s´appelle, trahi l´équipe, bouh quel méchant ! Mais bon, comme il est gentil en fait, il revient et on lui pardonne. Pfff...

Au final, je suis plutôt déçu. De superbes graphismes, des musiques qui pètent, un système de combat moyen et un peu confus mais néanmoins novateur, une durée de vie minable et un scénario cliché.

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:38:18

Arf... C´est horrible! Ca fait un froid! :(

Je suis dégouté!! :snif2: Si tu fini en 25h j´imagine meme pas la seconde partie! :snif:

mamax52
mamax52
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:56:22

:snif2: moi qui croyait que c´état LE RPG du siècle :snif:

yoze29
yoze29
Niveau 6
12 décembre 2005 à 19:04:33

je ne comprend pas comment tu as fait kyuuzo pour jouer un role que tu ne comprend meme pas!!! c´est afligeant!

ne l´ecouter pas les mecs son jugement ne vaut rien il n´a pas comprend compris le jeu ne comprenant pas le japonais et s´il a zappe quelque dialogue ca raccourci incroyablement la duree de vie!

je vous raconte pas les mini-jeux et les quetes annexes!

et il y a un donjon optionnel une fois le jeu fini paraiterai aussi un deuxieme.

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
12 décembre 2005 à 19:47:10

Lol, ne me frappez pas ne me frappez pas ! Bon ok, vous pouvez me chier dessus si vous voulez...

Bon, je n´ai pas encore reçu le jeu en fait, et bien évidemment je n´y ai pas encore touché, cela dit je suis plutôt impatient. Je n´ai même pas joué 1 seconde à ce jeu pour être plus clair.

Tout ce que j´ai dit dans le post précédent sortait de mon imagination, RIEN N´EST VRAI OU FONDé (mis à part les noms des personnages), et la durée de vie n´est PAS DE 25 HEURES.

Désolé d´avoir fait avoir des crises cardiaques à certains mais pour ma défense, j´étais en cours, et putain, qu´est ce qu´on se faisait chier... :honte:

Reste que j´attends cette merveille avec une grande impatience et que vous pouvez être sûr qu´il est bon. On peut avoir quelques détails sur le jeu dans un test fait sur Gamefaqs, mais aucun gros spoiler à l´horizon.
Voilà le lien : http://www.gamefaqs.com/cconsole/ps2/review/R95297.html

---
Pour les paresseux qui n´aiment pas lire les longs messages : RIEN DE CE QUE J´AI DIT CI-DESSUS N´EST VRAI.

yoze29
yoze29
Niveau 6
12 décembre 2005 à 19:55:55

:lol: kyuuzo!

tu leur a fait une frayeur je te raconte pas!

et moi ca ma mis en rogne car je l´ai le jeu et c´est une bombe jusqu´a maintenant!

bon jeu quand tu le recevra!

mamax52
mamax52
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:00:09

Ca c´est pas marrant ! Quand j´ai vu ton mess j´ai failli faire une crise cardiaque !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:29:00

Y´a des gens qui sont intelligents, ça fait peur...

-ribler-
-ribler-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 09:04:51

mdr et vous y avez cru lol ce jeu est encore plus grand que dragon quest 8 (surtout au niveau de la map) donc deja que ce dernier on met bcp de tps pour le finir je supose que l´on en mettra autant voire plus pour finir rogue galaxy :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:01:14

:ouch: Putain la frayeur truc de :fou: J´ai flippé un truc de dingue!!

N´empeche tu a pris des éléments qui aurait pu etre vrai, tu fera surement carrière dans l´escroquerie plus tard, j´en suis sur! :oui:

J´ai failli partir en dépréssion!

Aleez hop j´ai beesoin d´infos, appel au joueurs:

Je voudrais savoir si il y a des constructions de villages(géorama)

Quels sont les mini-jeux? D´après les vidéos il y a une sorte de jeux d´echecs avec des monstres qui serait capturés, j´aimerais en savoir davantage! :-)

Et sinon l´évolution des persos ca concerne juste les persos ou les armes également?

Voili, voilou! :-) Merci de me répondre

Ps: Kyuuzo, merci de m´avoir fait une crise cardiaque! :)

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
13 décembre 2005 à 14:36:06

T´inquiètes pas je fais déjà carrière dans l´escroquerie :-p

Comme ce post me paraît être le plus "en vogue" et le plus intéressant du forum pour l´instant je me permet de poser une petite question ici.

Alors voilà, je suis en train de bosser sur un site traitant de l´excellentissime Dragon Quest VIII, du même studio comme vous le saviez déjà.

Rassurez-vous, je ne demande pas d´aide pour mon site, mais j´aimerais savoir si certains ont des projets SERIEUX, de qualité, et à long terme de sites traitant de Rogue Galaxy ou tout autre jeu de Level 5 (sauf DraQue VIII, lol). Ca serait sympa de créer un portail jeux de Level 5, et pourquoi pas de s´étendre ensuite.

cloueur
cloueur
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:47:36

Mon acolyte Clive, réputé pour son superbe site sur dark chronicle, prévoit d´étendre son site vers un site sur level 5, bien sur je suis son assistant mais néanmoins je ne refuse pas d´aider les autres joueurs pour créer un site. Donc si tu as un projet tu peux compter sur moi! Néanmoins je n´acheterais rg que en version européenne et je viens à l´instant d´apprendre la date de sortie européenne! :oui: :-) :)

D´après ce que m´a dit un ami de Playfrance, rg est presque confirmé pour le 3ème trimestre 2006, soit vers septembre comme tout le monde le pariait! :)

-ribler-
-ribler-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 15:33:09

il es genial oula c´est du lourd :)
c´est vrai que c´est du dark cloud mais en 100x mieux :p)

j´adore le cliché a star wars lol

et il y a plein de rang a obtenir qui se trouve dans l´hunter list j´ai pas encore tout compris cela lol

et puis j´aodre voir changer les armes sur les perso et le systeme de spherier a la final fantaisy :)

j´arrive au 1er boss trop grand j´ai meme laché dragon quest 8 un peu :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:21:37

D´acc, :merci: des précisions, ca me fait baver devant mon écran! :-)

Pour ma part j´ai adoré dark cloud donc je me prépare à une grande émotion quand je jouerais à rogue! :)

yoze29
yoze29
Niveau 6
13 décembre 2005 à 17:21:08

Rogue Galaxy est beaucoup mieux foutu que Dark Cloud 1/2.

je parle du scenario: les scenes sont magnifiquement misent en scene et avec beaucoup d´humour!

quand au mini-jeu je ne m´y suis pas encore attardé mais le premier d´entre eux est effectivement une sorte de jeu d´echec. mais avant de pouvoir y jouer il faut capturer des insectes, les faire evoluer, accoupler ect...

pour cela vous avez un aquarium avec lequel vous pouvez choisir differents themes surement selon la provenance des insectes pour qu´ils se sentent dans leur environnement.

pour les capturer il vous faut un "piege" dans lequelle on depose un apat (il y en a plusieurs, il convient donc de correctement les choisir suivants les especes que l´on souhaite capturer), ensuite vous choisissez l´endroit ou deposer ce "piege".

comme je vous l´ai dit je n´est pas encore vraiment essayer d´en capturer (donc je n´ai pu jouer au mini-jeu), mais a la prochaine occassion j´essaie et je vous en reparle.

pour la construction cela est plus dans le jeu donc des que je vois ca je vous tiens au courant.

les armes evoluent egalement. deux par personnage, une arme de corps a corps et une pour le combat a distance.

une fois que vous "maitrisez" une amre (enfin deux) vous pouvez les faire fusionner avec la grenouille mauve, ce qui vous donne une arme plus puissante. les armes ont aussi des caracteristiques comme les personnages.

voila cloueur si tu veux d´autres infos n´hesite pas :ok:
sauf concernant le scenario, je ne ferait aucun spoiler!

cloueur
cloueur
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:39:16

Tu es mon Dieu yoze!! :oui: :-)

En plus de répondre à mes questions tu viens de me dire encore plus, des trucs que je n´avais imaginé, tu as rempli de joie ma journée! :-)

Je voulais juste savoir, lorsque tu fais fusionner tes armes, tu obtiens de préférence une arme de corpsà corps ou à distance? Je trouve que ca peut avoir des inconvénients de fusionner puisque on perd la possibilité de faire du corps à corps ou de se battre à distance! :(

Pour ce qui est du scénar je vais pas m´en plaindre meme si je sais que plus d´un spoiler va trainer sur le forum! :oui:

Et concernant le début de l´aventure, tu pourrais m´éclairer sur l´histoire et le début du scénar?

:merci:

La vidéo du moment