CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

séparer les 2 couches du dvd 9 ?

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
14 juillet 2007 à 10:39:04

Bonjour,
en fait j´ai le jeu us original (60 euros grrrrrrrrrrr) mais comme tous ceux qui ont le swap 3.8 il ne passe pas (bloqué au chapitre 7). j´ai lu sur un post du forum qu´on pouvait séparer les 2 couches du double couche sur 2 dvd avec, je suppose, un logiciel. Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment faire ? merci d´avance

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:14:16

sinon prend la version dvd5 avec juste les credits en moins mais qui s´en plaidrait?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:25:19

Pas moi en tout cas ^^

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
14 juillet 2007 à 14:56:10

c´est quelle version alors ?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:18:47

Je supose qu´il te faudra un graveur double couche et une connerie du genre "alcohol" pour séparer en deux couches...
Va voir sur le forum pc pour plus d´info :-)))

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
15 juillet 2007 à 12:27:03

ok,
pour ceux qui ont le jeu us original, il est possible de le séparer en 2 couches sur 2 dvd 5, la méthode est ici:

http://www.trad-fr.com/Tuto/DVD9_vers_2_DVD5.htm

il vous faudra 2 logiciels et bien sur 2 dvd vierges. perso je pense que le jeu vaut le coup de le faire, reste plus qu´a essayer.

alkaiser
alkaiser
Niveau 5
18 juillet 2007 à 22:16:39

hum, ben en fait ça marche pas ce ne sont pas les bons logiciels alors je suis encore en train de chercher . si quelqu´un a une info la-dessus ce serait sympa.

inos123
inos123
Niveau 2
06 septembre 2007 à 22:18:27

Si il vaut le coup, pouquoi tu l´achete pas ^^

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
07 septembre 2007 à 16:49:32

C´est une idée ou le modérateur a supprimé le topic sur le dvd5 ?

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:00:57

Ouai, je veisn de le voire aussi mais faut pas chercher pourquoi : un mec avait mit une alerte piratage (tu lui avait répondu d´ailleurs) sans avoir prévenu qu´il allait le faire et avant même qu´on lui ai expliqué.

Résultat : bah alors qu´on cherchait un moyen de faire passer les copie de sauvegarde, bah à cause de ça il n´y a plus aucune trace de tout ce qu´on avait mis. En plus il avait même pas capter qu´on avait tous le DVD original du jeu :honte:

Bref, il lui suffisait à la rigueur de virer juste les 2-3 trucs un peu trop litigieux et de laisser le reste : là, le modo a tout supprimer : c´est bien la peine de se casser le cul pour permetter à tous d´avoir une copie de sauvegarde et de jouer à leur jeu : Bah ouai, bcp ne peuvent pas jouer car les lentilles PS2 c´est de la merde et qu´elles luttent pour les DVD9. Avec ce qu´on essayait de faire, bah ça permettait de mettre sur DVD5 et donc de jouer plus facilement sur sa console, à condition de pouvoir lire les copie de sauvegarde bien sur.

Ah je vous jure, les mecs qui veulent jouer les shérif parfois :honte:

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
07 septembre 2007 à 17:07:13

Tout à fait d´accord avec toi 6trouille ; surtout que j´avais rappelé avant l´alerte (je ne croyais pas que le mec avait fait appel au modérateur !) que nous cherchions juste à faire une copie LEGALE de notre RG.

M´en fout moi, mon RG passe très bien sur ma PStwo mais j´aime protéger mes jeux en faisant des copies et ça c´est mon droit le plus LEGAL !!

J´espère juste que Cixie réussira à nous retrouver, et que sa version sera nickel.

Ca méritait un p´tit spoil pour celui qui a lancé l´alerte inadéquate !! ! LOL

cixis
cixis
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:15:42

je vous ai retrouvé :-)

j´essaye de chercher un maximum pour realisé ca donc sa avance .

cixis
cixis
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:47:02

j´ai une nouvelle , j´ai ouvert mon iso de rogue galaxy que jai reconsititué je l´ai ouvert avec alcohol 120 et il m´ouvre uniquement la premiere couche a 3.7 giga avec les 7 premier chapitres , ca ce trouve ( miraculeusement ) sa peux marché pour els 7 premier chapitre

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:57:12

Ouai, faudrait prendre nos MSN ou mail éventuellement car on n´est pas à l´abri d´une autre alerte de qqn ne comprenant pas ce que l´on fait :oui:
Pour la mienne, suffit de regarder mon profil ;)

cixis : ouai, à mon avis si tu prend l´iso original et que tu extrai la première couche uniquement (ce que j´ai fait et qui me donne qqc comme 3.7 ou 3.9 GO) ... bah si tu la grave direct, je pense que le jeu tourne impeccable tant que tu n´as pas fini le chapitre 7. :oui:
Par contre je pense pas que si on fait la même chose avec la 2ème couche bah ça fonctionne. c´est pour ça que je pense qu´il faut mettre certain fichiers de la première couche avec tous ceux de la 2ème couche pour que le jeu tourne nickel pour l´autre motié du jeu. Reste ensuite à voir si la 2ème couche + les fichiers à rajouter tiennnent sur un DVD5 ou s´il faut encore fractionner.
Je vais tenter un peu ça ce WE mais par contre j´ai très peu de temps pour jouer en ce moment donc pour tester le passage entre le chapitre 7 et le chapitre 8, faudrait qqn sui en soit la avec le jeu PAL bien sur.

On se tient au courant ici ou sur mail/MSN si le topic est à nouveau viré ;)

cixis
cixis
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:02:27

oui c´est ca , pour etre sur faudrais essayé la premier partie apres si sa fonctionne on peux se pencher sur la deuxieme.

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:24:06

re cixie, content que tu nous aies retrouvés !

Sinon, si je me souviens bien, les premiers exemplaires de RG US bloquaient à la fin du chapitre 7. Il a fallu attendre quelques semaines pour avoir la meilleure version DVD5 US.
Si vous n´y arrivez pas, je pense que d´ici quelques temps, d´autres auront réussi.

Cixie : ta première partie, tu ne l´as ouvert qu´avec alcohol ou bien tu as réussi à y jouer sur ta PS2 ?

alex199106
alex199106
Niveau 6
07 septembre 2007 à 18:38:45

Cixis j´attend avec impatience ton travail mon RG ne marche pas sur ma play 2 et un jeu a 50 euros qui marche pas c´est un peu cher .

cixis
cixis
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:55:35

en faite alcohol 120 a ouvert mon iso comme un jeu normal il n´a pas ouvert la second double couche donc a mon avis la premiere partie peux marché ( je pense faudrai que je test ) donc si sa marche faudra trouvé les fichier a mettre dans le second dvd.

cixis
cixis
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:57:15

dsl j´ai oublié de rajouté , faut aussi penser a : une fois arrivé au chap 7 , quand je change le dvd et comment ? voila la ou je bloque :s

alex199106
alex199106
Niveau 6
07 septembre 2007 à 19:49:52

Quelqu´un l´avait fait pour la version ENG il ne l´avait pas couper en 2 cd mais avait reussi a n´en faire qu´un , je ne sais comment , si c´est en reduisant la taille des fichiers ou si il en a enlevé , mais je pense qu´il faudrait prendre sa release et en prendre exemple .

La vidéo du moment