CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grands jeux

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
28 août 2007 à 10:27:53

Bonjours a tous, je propose ici sur ce topic, de parler des grands jeux qui ont sucités tellement de passion chez les joueurs, tout les jeux ont le droits d´etres cité, mais pour les autres forumeurs ce serait simpa de poster des arguments.
Attention quand je parle de grand jeux, je parle de ces jeux qui, une fois finis, font lacher une petite larme de tristesse car on vient de boucler une aventure formidable.

Pour ma part je dirais pour l´instant :

Final Fantasy X

Une belle histoire d´amour, avec un scénario tres profond, malgré le boss final tres decevant.

MGS twin snake : SUblime dans tout les points

gollum77
gollum77
Niveau 10
28 août 2007 à 10:44:55

FFX est le plus mauvais FF auquel j´ai touchés, c´est dire. Plat, héros sans consistance, scénario vû et revû, blitzball foirés, j´ai pas accrochés.
Dans le genre marquant (CMB), on a Fahrenheit.

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
28 août 2007 à 11:01:34

Je n´ai jamais joué a un autre FF, mais quand meme le X est assez bien je trouve, par contre tidus manke un peu de charisme c´est vrai :(

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
28 août 2007 à 11:05:25

Resident Evil 2. :oui:
Crahs Bandicoot, toute la série en général. :ok:
God Of War. :content:

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 11:59:02

Shenmue, énorme, rien à redire dessus, surement le jeu le plus original de ce nouveau millénaire.

Eternal Arcadia, très très prenant, superbe première tentative de Sega, qui ne s´était jamais lancé dans le rpg avant ce jeu si je me trompe pas.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 août 2007 à 12:28:06

Farhenheit aurait pu être bien s´ils n´avaient pas confié le scénario à Paul Anderson et les graphismes à l´équipe d´Alcatraz...

Sinon je plussoie le Shenmue, je rajoute le classique FF7, Silent Hill 2 et autre Kingdom Hearts... :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 août 2007 à 12:29:39

Et j´oubliais la cultissime saga des Legacy Of Kain avec la superbe fin de LOK Defiance. :snif:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 12:31:15

gollum77 Posté le 28 août 2007 à 10:44:55 FFX est le plus mauvais FF auquel j´ai touchés, c´est dire. Plat, héros sans consistance, scénario vû et revû

C´est marrant, on dit la même chose du 12 (que perso j´aime beaucoup).

Mais je suis d´accord avec toi au moins sur les persos, ils sont laids à un point... J´ai pas envie d´y jouer rien qu´à cause de ça :noel:

gollum77
gollum77
Niveau 10
28 août 2007 à 12:37:06

Je ne ferais jamais le 12.
@Tostakaka: Chut, les graphismes ont certes pris un sacrés coup de vieux, mais niveaux ambiances...:respec

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 12:47:41

Auron aurait pu être bien, borgne, avec une énorme épée (pas trop inspiré de berserk), mais même pas au final, y´a pas un perso pour rattrapper l´autre.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 août 2007 à 12:54:25

Moi je trouve le X vraiment pas mal. Je le classe pas dans le panthéon du jeu vidéo, mais ça reste un bon petit rpg...
Le XII me laisse une impression bizarre, je le trouve excellent jusqu´à la moitié puis il me fait chier à trop tourner en rond.

Zico
Zico
Niveau 13
28 août 2007 à 12:58:02

Le premier Oddworld (l´odyssée d´Abe je crois), Alone in the dark (le premier, ça me faisait beaucoup flipper à l´époque), Goldeneye (meilleur FPS console de tous les temps), tous les Crash de la PS1 (Bash et team racing compris), Mario 64, Worms armageddon et world party, les premiers RE + Rebirth, les MGS, SH2...

Y en a un paquet et j´ai la flemme de développer. :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
28 août 2007 à 13:10:27

"Shenmue, énorme, rien à redire dessus, surement le jeu le plus original de ce nouveau millénaire"
:d) Je savais bien que tu avais bon fond! :-)

Pour ma part, Resident Evil1, Tomb Raider1, Oddworld comme cité ci-dessus, mais le 2 (l´exode) est encore meilleur que le 1, une fois n´est pas coutume, Shenmue, SOS the last escape, MGS1, God Of War2, Medievil, Clock Tower, Silent Hill1, Escape From Monkey Island, Shadow of Memories, Crash Bandicoot2.

Je dois en oublier...

dom370
dom370
Niveau 10
28 août 2007 à 13:19:30

En relisant plus haut, j´ai en effet oublié Legacy Of Kain, le tout premier donc.

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
28 août 2007 à 13:25:09

Tekken 5, Mortal Kombat Mystification, Tekken 3, Tekken 4, DBZ Budokai 3. :bave:

Faut pas oublier les jeux de combat. :sournois:

Zico
Zico
Niveau 13
28 août 2007 à 13:42:21

Mouarf, le jeu de combat n´existe que par Street fighter, les premiers Tekken et les 2 premiers Virtua Fighter. :cool:
Y a aussi les compiles entre Marvel, Capcom et SNK qui sont pas mal mais j´aime moins.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 août 2007 à 13:45:59

De toute façon, les jeux de combats ne sont que de la matière fécale. :gba:

dom370
dom370
Niveau 10
28 août 2007 à 14:33:18

Ah oui, tiens! J´ai oublié ICO!

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 14:41:59

Les bastons 2D d´SNK sont quand même cultes Zico, d´ailleurs si le tout premier Street Fighter est sorti à la fin des années 80, en vérité Street Fighter 2 qui a vraiment lancé le genre au grand public est sorti en 1992, or le premier Fatal Fury et Art Of Fighting d´SNK sont sortis en 1991, mais bon, Entre Capcom et SNK, y´a eu pas mal d´idée copiée réciproquement en même temps.

Juste pour dire que les King Of Fighters tout du moins jusqu´au 98 (et aussi Fatal Fury), sont tout aussi cultes que les Street Fighter.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
28 août 2007 à 14:45:32

´tain, j´ai aussi oublié ICO. Mais c´est chiant quand on bloque.

La vidéo du moment