Ca me remonte il y a environ 11 ans de ça à peu près, Tekken venait de sortir sur psone, et tout le monde qui me disait : "tssss tu joues encore à ton King Of Fighters toi ? c´est dépassé ce truc, maintenant on est passés à la 3D"
:nerd: , déjà à la base je suis pas influençable, et c´est pas le fait d´avoir testé ce fameux Tekken à l´époque qui allait me faire changer d´avis, je m´y suis amusé quelques minutes, mais il ne m´en a pas fallu + pour comprendre que la baston 2D n´allait pas être détronée par ce style là.
Niveau Technique, on en a déjà parlé, mais y´a pas que ce point, l´ambiance y est bien meilleur dans la baston 2D (musiques, attaques spéciales, et persos, notament dans KOF, souvent charismatiques).
Mais bon contrairement à ce que tu dis, je pense que pour les débutants qui découvrent la baston 2D, s´ils n´ont pas la motivation d´aller s´entrainer quelques dizaines d´heures pour avoir un niveau potable, ils ne trouveront pas de plaisir à y jouer. Quand tu fais n´importe quoi avec ta manette, les combats ne ressemblent à rien, contrairement aux jeux 3D où t´es capable de battre ton adversaire en cinq secondes en tapotant sur les boutons au hasard.
D´ailleurs ( :ber: ) c´est pour ça qu´il n´y a aucune filles (pratiquement) qui ne jouent à street fighter ou KOF, c´est bien trop techniques et réalistes pour qu´elles s´y intéressent (les vrais jeux de baston n´intéressent que les amateurs de baston, et en général, c´est pas le cas des filles), alors que par contre, si tu leur mets du soul calibur par exemple, là elles y trouvent leur compte