CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grands jeux

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 17:13:35

King of Fighters est quand même un cran au-dessus de Street Fighter, c´est plus technique et la palette de coups se résume pas à deux combinaisons par personnages.

Sinon, y´a Final Fantasy Tactics comme jeu culte qui surpasse tout.

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 17:40:30

Je voulais pas entrer dans ces détails, mais + que tu y fais allusion.. :pacd:

Disons que la technique est plus accessible aux débutants de King Of Fighters qu´à ceux de Street Fighter, même si les deux le sont extrêment.
C´est vrai que les persoS de SF ont une palette de coups inférieur à ceux de KOF, mais Street Fighter Zero 3 avec ses trois styles de combat, et SF 3 Third Strike avec son mode de blocage compensent pas mal au niveau technique, après ça dépend des gouts, perso j´aime les deux.

J´ai beaucou apprécié FF tactics sur psone aussi sinon.

koyomi59
koyomi59
Niveau 4
28 août 2007 à 17:41:28

Pour moi, ce serait plutôt : le premier jeu qui m´a vraiment marqué et que je conserve précieusement tel un trésor, c´est SANITARIUM (l´ambiance y est à la fois glauque et mélancolique), si vous n´y avez jamais joué, je vous le conseille absolument et je peux vous PROMETTRE que vous ne le regretteriez pas ! En effet, jusqu´à présent, je n´ai entendu que du BIEN sur ce jeu (pas de critiques !) . Ensuite, ce sont Silent Hill 2 et Resident Evil Rebirth qui font partie de mon top 10. Voilou

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 18:01:46

berserken1 Posté le 28 août 2007 à 17:40:30
C´est vrai que les persoS de SF ont une palette de coups inférieur à ceux de KOF, mais Street Fighter Zero 3 avec ses trois styles de combat, et SF 3 Third Strike avec son mode de blocage compensent pas mal au niveau technique

Je connais pas ces deux-là, donc je te crois volontiers. Le dernier SF auquel j´ai joué devait être l´Alpha 2 sur PS1, et ça devient vite gavant car c´est assez limité.

berserken1 Posté le 28 août 2007 à 17:40:30
J´ai beaucou apprécié FF tactics sur psone aussi sinon.

J´ai regardé des videos de Disgaea, mais graphiquement ça fait pitié. Faut que je remette la main sur Tactics :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 18:15:01

Tu l´as terminé au moins ? en fait ce jeu je l´ai eu un peu par hasard, j´y ai passé les trentes première heures à croire qu´au bout d´un moment il passerait de la vraie aventure, dans des villages etc.. ensuite j´ai fini par comprendre que ce jeu se limitait aux combats, mais à un superbe scénario, du même niveau que Vagrant Story.

J´ai regretté de ne pas avoir pris ce jeu au sérieux en renommant mes persos par des Songoku, Ranma ou encore Kenshiro au début de la partie :pacd:

Mais bon ce sera jamais pire que Tidus dans FF X que j´avais surnommé Boniface :pacg:

Zico
Zico
Niveau 13
28 août 2007 à 18:54:35

Vagrant Story vaut le coup de se mettre dedans ou pas ? Parce que j´avais fais le début et ça m´avait vite saoulé...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 août 2007 à 19:24:32

Moi aussi. J´avais commencé mais les "raté" à chaque fois que tu portes un coup me donnaient envie de foutre la console par la fenêtre.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
28 août 2007 à 19:28:35

"Tu l´as terminé au moins ? en fait ce jeu je l´ai eu un peu par hasard, j´y ai passé les trentes première heures à croire qu´au bout d´un moment il passerait de la vraie aventure, dans des villages etc.. ensuite j´ai fini par comprendre que ce jeu se limitait aux combats, mais à un superbe scénario,"

Idem... :mac:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 19:38:31

berserken1 Posté le 28 août 2007 à 18:15:01 Tu l´as terminé au moins ? j´ai fini par comprendre que ce jeu se limitait aux combats, mais à un superbe scénario, du même niveau que Vagrant Story.

Oui, je l´ai fini plusieurs fois même. D´ailleurs c´est parce qu´on fait que combattre que j´aime ça, vu que l´aspect recherche des RPGs me gonflent rapidement. ^^
Faut aimer passer du temps dans les menus, et comme les persos sont customisables à 100%, tu peux à chaque fois faire une partie différente, là où les FF normaux ne présentent plus beaucoup d´intérêt une fois fini.

Zico Posté le 28 août 2007 à 18:54:35 Vagrant Story vaut le coup de se mettre dedans ou pas ? Parce que j´avais fais le début et ça m´avait vite saoulé...

Moi aussi ça m´a vite soulé à cause des armes à forger. Des fois j´avais des super armes, puis ça retirait rien aux ennemis, car vaut privilégier certains aspects selon les ennemis que tu rencontres. Pourtant je suis pas nul dans ce genre de jeu, mais là c´est lourd.
Mon frère, qui l´a terminé, restait parfois coincé un quart d´heure sur des ennemis minables (un quart d´heure chaque), puis le boss crevait en deux minutes.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
28 août 2007 à 19:42:28

Le premier qui critique Disgaea CMBDSC. Nan mais vraiment, j´ai encore plus adoré ce jeu que FFT, niveau combats. Alors zut hein.

Vagrant Story j´ai jamais pu commencer, la premiere cinematique m´a fait chier. (et j´aimais pas les bulles.)

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 20:18:14

Tostaky :d) en fait, et je l´ai découvert que vers la fin du jeu ( :mac: ) on peut enchainer les combos à l´infini dans ce jeu, ce qui fait que même lorsque tu rates une attaque, si tu represses sur le bouton au bon moment, le personnage en relance une autre, et ainsi de suite, tant que tu arrives à être synchro.

Et ça change énormément de choses lol, tout de suite les combats deviennent beaucoup moins longs et pénibles.

Et c´est tant mieux parceque les combats sont dynamiques et vraiment techniques, j´aimais beaucoup.
Sinon oui Zico il vaut vraiment le coup, le scénario est vraiment excellent, et les musiques vraiment pas mal aussi.

Zakk :d) sans vouloir te vexer, lorsque l´on comprend tout de la création des armes, de leur capacités, et aussi de la nature des différents ennemis, tout devient logique, c´est vraiment très recherché, et ce dont tu te plains c´est de la complexité + qu´autre chose.

Faut vraiment lire le long tutorial avant de commencer le jeu, et aussi progressivement pendant l´aventure avant d´être perdu, chose que je n´avais pas faite au début, en + j´avais la version us, et parfois j´avais la flemme de chercher à tout comprendre, je l´ai bien regretté par la suite.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 20:31:51

berserken1 Posté le 28 août 2007 à 20:18:14
Zakk sans vouloir te vexer, lorsque l´on comprend tout de la création des armes, de leur capacités, et aussi de la nature des différents ennemis, tout devient logique, c´est vraiment très recherché, et ce dont tu te plains c´est de la complexité + qu´autre chose.

C´est juste que ça m´a vite gavé, donc j´ai pas cherché plus loin.
Le fait d´y jouer en anglais n´a pas aidé, mais je préférais ça au 50 hertz.
Sinon, graphiquement, c´était une tuerie pour l´époque, et le bestiaire était très sympa, surtout les crabes géants :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
28 août 2007 à 20:47:31

"C´est juste que ça m´a vite gavé, donc j´ai pas cherché plus loin."

:d) Tu m´étonnes que t´ais tant apprécier RE4 :noel: )

Le seul hic de Vagrant Story sinon, c´est que le héros s´appelle Ashley, et ça va vraiment pas avec son charisme :noel:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
28 août 2007 à 20:50:44

Les gens qui s´appellent Ashley ont toujours eu du charisme. :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
29 août 2007 à 11:58:20

J´avais omis également D!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 août 2007 à 12:25:50

Super Mario World était super :noel:

Et Tobal 2 aussi, le seul vrai jeu de baston en 3D, malgré un chara-design assez douteux.

Tiens Ber, t´en penses quoi des jeux de baston 3D ?
Dans un king of fighters, tu devais apprendre à utiliser à bon escient les coups de ton personnage. Puis tu retrouvais vite tes marques sur chaque jeu 2D. L´adaptation est rapide.

Dans Virtua Tekken Fighter, ça te prend un mois pour apprendre les coups à base de combos à la con. Je trouve pas ça technique, personnellement, je trouve ça naze. T´invite un pote, et il arrive à faire que les coups de base. Waouh la super séance de jeu ! Puis tu changes de jeu, et là c´est reparti pour un mois de galère -_-

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
29 août 2007 à 12:46:10

C´était la même chose pour moi dans Tekken Chéplukombien, j´ai été jouer chez un copain, je regrettais d´avoir laissé tomber DBZ. :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 août 2007 à 12:56:06

Les jeux 3D, t´as deux grandes familles.
Les Virtua Tekken-like où y´a une tonne de combinaisons pas intuitives à retenir.
Où les Naruto-like avec 60 persos qui ont tous les mêmes coups.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
29 août 2007 à 13:09:10

Ultimate Ninja c´était bien trippant. Moi qui ai horreur des jeux de bastons, j´me suis bien marré. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
29 août 2007 à 13:17:23

Ca me remonte il y a environ 11 ans de ça à peu près, Tekken venait de sortir sur psone, et tout le monde qui me disait : "tssss tu joues encore à ton King Of Fighters toi ? c´est dépassé ce truc, maintenant on est passés à la 3D"

:nerd: , déjà à la base je suis pas influençable, et c´est pas le fait d´avoir testé ce fameux Tekken à l´époque qui allait me faire changer d´avis, je m´y suis amusé quelques minutes, mais il ne m´en a pas fallu + pour comprendre que la baston 2D n´allait pas être détronée par ce style là.

Niveau Technique, on en a déjà parlé, mais y´a pas que ce point, l´ambiance y est bien meilleur dans la baston 2D (musiques, attaques spéciales, et persos, notament dans KOF, souvent charismatiques).

Mais bon contrairement à ce que tu dis, je pense que pour les débutants qui découvrent la baston 2D, s´ils n´ont pas la motivation d´aller s´entrainer quelques dizaines d´heures pour avoir un niveau potable, ils ne trouveront pas de plaisir à y jouer. Quand tu fais n´importe quoi avec ta manette, les combats ne ressemblent à rien, contrairement aux jeux 3D où t´es capable de battre ton adversaire en cinq secondes en tapotant sur les boutons au hasard.

D´ailleurs ( :ber: ) c´est pour ça qu´il n´y a aucune filles (pratiquement) qui ne jouent à street fighter ou KOF, c´est bien trop techniques et réalistes pour qu´elles s´y intéressent (les vrais jeux de baston n´intéressent que les amateurs de baston, et en général, c´est pas le cas des filles), alors que par contre, si tu leur mets du soul calibur par exemple, là elles y trouvent leur compte :pacg:

La vidéo du moment