Je sais que je rêve éveillé, mais je voudrais un gameplay à l´ancienne, avec bien sûr, des améliorations.
Faudrait qu´ils prennent un peu tous les gros points forts des anciens volets : la caméra de Code Veronica, le gameplay dynamique et l´action de RE3, la coopération d´Outbreak avec une IA améliorée, l´ambiance du Rebirth, le couteau à l´épaule et le système de vie de RE4...
Pour la coopération, qui est prévue, faudrait un truc style deux équipes de deux, avec un perso principal dans chaque équipe et sans incohérence, comme pour RE2 mais avec deux histoires bien distinctes pour les deux équipes, qui parcourraient des endroits différents, contrairement à RE2 ou on fait la même chose avec Leon et Claire. Quitte à mettre tout ça sur 2 DVD/BRD. Ca pourrait le faire, genre dès qu´on a fini le jeu avec une équipe, qu´on croit tout savoir sur le jeu, de decouvrir encore des tas d´éléments scénaristiques auxquels on ne s´attendait pas du tout.
Graphiquement, on sait que ce sera du même niveau que Dead Rising et Lost Planet puisque le jeu utilisera le même moteur graphique, mais ce serait bien d´avoir des cinématiques outgame du tonnerre, qui impressionnent par leur réalisme et non pour leurs effets Matrix comme celle de Wesker devant Veronica du remake de Code Vero sur GC et PS2 ou la plupart de celles de RE4.
J´ai plus envie de voir de marchand à la con, d´armes que tu customises comme si t´étais armurier, d´utiliser des oeufs et des poissons pour me soigner et toutes ces autres innovations ridicules qu´on a eu dans RE4.
Sinon bah... comme dit précédement, j´attends de voir du scénario, élément qui fait cruellement défaut à RE4.