CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que nous attendons de RE5 ?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:52:27

Dans un sens, il a raison. Ce je ne sera pas directement pourri, tout sera bon, mais par rapport aux autres RE, on peut prévoir qu´il sera assez mauvais, les développeurs privilégiant l´action pour en faire un jeu pour toute la famille...

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
21 juin 2007 à 01:12:09

D´accord avec Kill.

ico
ico
Niveau 9
21 juin 2007 à 02:52:22

J´attends enfin snake dans ce nouvel opus :coeur: et aussi meryl en ptite tenue :ange:

bon ok :dehors:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
21 juin 2007 à 05:24:45

moi ce que j´attends de cette Opus c´est de pouvoir incarner mon perso préféré de la série Re et c´est Chris Redfield et aprsè je veux un jeux qui réunit RE rebirh, RECVX et RE4 en un même jeu avec quelques ajouts
bref je veux un RE qui pourra surclassé mon ultime RE3

dom370
dom370
Niveau 10
21 juin 2007 à 08:36:36

"Dans un sens, il a raison. Ce je ne sera pas directement pourri, tout sera bon, mais par rapport aux autres RE, on peut prévoir qu´il sera assez mauvais, les développeurs privilégiant l´action pour en faire un jeu pour toute la famille..."

---> Voilà, c´est exactement ce que je voulais dire. Comme RE4, en somme.

augor
augor
Niveau 9
21 juin 2007 à 13:58:18

en rejouant rédemment au ancien RE avec les caméras prédéfinis je me suis dit que ce systéme été plus pratique pour éffrayé le joueur que la vue mobile de RE 4 et c´est dommage car les RE doivent faire peur car sinon ils risqueraient de tomber dans le même bateau que le film

dom370
dom370
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:46:48

Ben oui. RE4 un jeu d´action, un défouloir, un kill´em all, tout ce qu´on voudra mais en aucun cas un survival.

Ils ont sacrifié l´univers, moi ça me tue. Les guerilleros avec sulfateuses, les moines avec leurs arbalètes enflamées, des statues qui crachent du feu, des géants, pourquoi pas le croquemitaine et le Colosse de Rhodes?

Du n´importe quoi, vraiment!

augor
augor
Niveau 9
22 juin 2007 à 10:36:28

assez bizaremment de tout les RE avec la caméra fixe j´ai trouvé que les outbreak été les mieux car les possibilités de mouvement sont assez appréciable, les ennemis nous suivent de piéce en piéce, le menu ne met plus le jeu en pause se qui rajoute un facteur de tension surtout face aux boss, les musiques sont vraiment excellentes, on vit la contamination de Racoon par les yeux de survivants banales et sa j´ai bien aimé dommage que les chargement soit si l´on car dans le premiers scenar sa coupe le rythme

augor
augor
Niveau 9
22 juin 2007 à 10:39:04

au fait j´oublié en parlant d´outbreak au niveau du scenar il n´y a que quelque lien avec les autres (Nicholai, labo de RE2, ....) mais c´est sure que c´est pas le point fort de ces épisodes hors série

dom370
dom370
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:28:06

Ben je constate que toutes les bonnes idées apparaissent dans un Resident dérivé! Parce que le menu inventaire qui ne met plus l´action en pause, j´y pense depuis longtemps. Même Overblood, un vieux clone de Resident Evil, usait de ce facteur, et pour la peur ça me semble essentiel!

augor
augor
Niveau 9
22 juin 2007 à 16:09:40

Capcom a le chique pour crée des Sagas géniales mais aussi pour les flingués ex: Resident Evil, Devil May Cry (le 2), Dino Crisis s´il y en a d´autres je les connais pas

dom370
dom370
Niveau 10
23 juin 2007 à 09:17:12

Je n´ai fait que le 1, de Devil May Cry. Jouissif, mais tout flinguer sur son passage, il y a un moment où je m´interroge : "quel est le but du jeu? Buter tout le monde. Point barre." Et à partir de ce moment, je me suis désintéressé de cette série. Ça me met mal à l´aise, quand il n´y a pas d´autre intérêt que le meurtre répété tout du long. Je ne jugerai donc pas.

Par contre, et paradoxalement, en ce qui concerne Dino Crisis, j´ai préféré le 2 que le 1, et pourtant Dieu sait à quel point il est bourrin!
Le 1 avait une ambiance défaillante, je trouve. Il ne m´a pas emballé, avec sa 3D chaotique.
Mais je me suis arrêté là pour cette série. On ne peut passer d´une console à l´autre, c´est bon j´ai déjà la NGC et la PS2!

Bref, il n´y a guère que pour Resident Evil que je sois un bon juge, puisque je suis cette série depuis sa naissance, et jusqu´à ce que je considère sa mort : RE4, on l´aura compris.

Zico
Zico
Niveau 13
23 juin 2007 à 13:59:56

Moi c´est le 1, de Dino Crisis, que j´avais bien aimé. J´y ai pas touché depuis bien des années et je n´ai pas fini le 2. Par contre, il parait que le 3 a été massacré sur Xbox.

augor
augor
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:44:53

espérons alors que RE 5 soit une renaissance pour la série mais connaissant Capcom j´ai peur ...

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:25:03

Moi j´ai même plus peur, je n´en attends plus rien en fait. La saga a fait son temps. Je passe à autre chose. Qui sait? J´aurai peut-être un jour une bonne surprise?

augor
augor
Niveau 9
24 juin 2007 à 19:23:49

m´enfin!!! c´est quand même dommage mais bon pour passer à autre chose il n´y a pas beaucoup de survival du même style à part peut etre les Silent Hill mais je ne connais pas grand chose de cette série

Zico
Zico
Niveau 13
24 juin 2007 à 20:03:18

Pour Silent Hill, l´opus PSP devait prendre le même chemin que RE4 mais Konami a écouté les fans et a refait un gameplay à l´ancienne, qui est assez similaire à celui des anciens RE.

augor
augor
Niveau 9
25 juin 2007 à 20:01:16

voila des developpeur qui font corectement leurs boulots je crois que je vais finalement attendre MGS4 avec plus d´intéret que RE5 jusqu´à présent Konami n´a pas massacré de série

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:53:35

Augor : pour ma part, j´ai la chance (ou la malchance) de créer mes propres aventures par le biais de la BD. Quand je suis frustré par les oeuvres qu´on me propose, je crée les miennes... enfin en théorie, parce qu´il convient de bosser en ascète, pour ça. Et je bosse plus en dilettante, malheureusement.

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
25 juin 2007 à 23:03:58
  • augor profil

* Posté le 22 juin 2007 à 16:09:40 avertir modérateur
* Capcom a le chique pour crée des Sagas géniales mais aussi pour les flingués ex: Resident Evil, Devil May Cry (le 2), Dino Crisis s´il y en a d´autres je les connais pas

Et bien moi j´aimerais bien flinguer une serie comme eux :p)

Pour devil May cry, je crois qu´ils ont largement rattraper le tir avec le 3 non ? Et puis de toute façon, le 4 est en train de se faire avec l´équipe du 1 et du 3, donc c´est du tout bon.

J´vais pas m´expliquer sur Dino Crisi, pas mit la patte dessus.

J´ai tout simplement a-d-o-r-é RE4, il est tout simplement excellent, et j´arrive pas a comprendre comment les gens puissent le qualifier de "bouse" juste parce qu´il est different des anciens RE.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment