CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que nous attendons de RE5 ?

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:03:07

Tout simplement parce que ce n´est pas un survival horror, tout simplement parce que le scénario, en dehors d´être un vrai tas de merde, ne fait pas du tout avancer le schmilblik de la saga, et qu´opérer autant de coupes franches dans un concept passionnant pour le ramener à un simple kill them all est insupportable!

Quand on achète un Resident Evil, on veut un survival et pas un beat´em all. Si tu achètes un Tekken, et que tu y trouves un jeu de clic & point avec des énigmes tordues, tu seras mécontent, j´imagine.
Ben là, c´est pareil avec RE4, qui est un bon jeu d´action mais un resident Evil tout pourri, pour me répéter encore une fois.

augor
augor
Niveau 9
26 juin 2007 à 17:30:36

tout à fait d´accord avec DOM370 RE4 est excellent sur le point technique et gameplay mais a des années lumières des meilleurs RE d´ailleurs les pseudo-énigmes de RE 4 mon bien fait rire (tourné 3 fois une boule dans une porte) bref on avait été habitué à des énigmes bien plus inventive et complexe

Saika
Saika
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:41:30

Quand même pas lol

Les énigmes de RE4 sont ridicules mais celles des autres RE ne sont pas d´un très haut niveau non plus

augor
augor
Niveau 9
26 juin 2007 à 17:48:58

enfin celle du 3 m´avait bien pris du temps pour comprendre ce qui fallait faire (celle de la station service je la réussi en tappant tout au hasard :p) sinon celle du Code Veronica sont pas mal

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:38:33

Merci, Augor! :)

Même s´il est communément admis que les énigmes de la saga n´ont jamais brillé par leur difficulté, je confesse avoir séché pas mal sur certaines d´entre elles.
C´est sûr que si on fait un comparatif entre Myst et Resident Evil, c´est sûr que ce dernier fait office de légos pour enfants. Tout est affaire de comparaisons.

Mais ce qui est sûr, c´est que ces énigmes ont été tout de même bien plus aprofondies que pour RE4. A l´origine, elles étaient là pour briser la routine de l´action, et elles s´en chargeaient relativement bien.
Dans RE4, je défie quiconque de plus de 3 ans de rester coincé à une énigme de cet épisode!
Quelles énigmes, d´abord? Il doit y en avoir 2 qui se battent en duel, et encore : elles se torchent en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire!

JESUIS_BUTCHER
JESUIS_BUTCHER
Niveau 4
27 juin 2007 à 00:28:16

Moi a la table de pierre :hap:

dom370
dom370
Niveau 10
27 juin 2007 à 06:21:37

Ah oui, c´est vrai. Je l´oubliais, celle-ci. Faut dire qu´elle est tellement passionnante, aussi...

Saika
Saika
Niveau 10
27 juin 2007 à 08:55:03

Pour réussir l´énigme il suffit juste de mettre les cases dans le sens des aiguilles d´une monstre, pas très compliqué hein :pacd:

Par contre si vous avez déjà touché aux cases, là c´est mal barré :mac:

La seule énigme qui ait été vraiment dure dans les RE c´est celle des animaux dans RE0, mais faut dire qu´elle est vraiment tordue...

Saika
Saika
Niveau 10
27 juin 2007 à 08:55:32

D´une montre*... :mac:

augor
augor
Niveau 9
27 juin 2007 à 10:15:25

mouais celle des cases à bouger j´avoue que j´ai vraiment eu du mal la premiére fois mais c´est qu´en fait je voyais pas ce que sa représenté mais aprés en recommencant le jeu j´ai remarqué qu´on avait simplement à tourner toutes les cases dans le même sens comme l´a dit Saika (j´en profite pour dire que j´ai bien aimé ta fic "innocence de l´enfance") donc dans cette épisode les énigmes ont des solutions qui se résolvent en 30 secondes, dans le 3 l´énigme de la qualité de l´eau m´avais bien saoulé pourtant elle n´est pas si dur que sa

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:40:21

En effet il suffit juste de superposer les traits blancs !

augor
augor
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:35:52

exact mais sa n´empéche pas que j´y passe toujours un moment pour la passé

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 18:31:51

De tt façon les Résident Evil ne sont plus de RE...J´ai finit le 0,1,2,34 sur game cube
J´ai joué a tout les autres..et je peux vous dire que RE ces + se que c´était..deja le 4 a tt gaché...ces pas un RE..ta des balle infinit des bazzoka...pff tu trouve des balle en tuant un zombie...nimporte quoi..les enigme a 2 franc...j´ai jamais flipé..jamais...
Un vrai résident evil ces le Rebirth...ta aucune balle..ta preske pas d´herbe...les zombi sont partout..avec l´angle de caméra tu voi rien...sa c´était bien...les Zombie ils le faut 1 chargueur pr le tuer..dans le RE4 ..une balle dans la tete cé finit...Enfin ces nimporte quoi

Le 5 se sera exatement comme le 4 ...
Bientot les zombie auront des mitrailletes...et pouront se balader comme SAM fisher da

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 18:32:26

comme sam ficher dans spinter cell** dsl

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:25:32

Ouais mais ça on le sait tous.
Et on est surement tous daccord :)

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:35:32
  • dom370 profil

* Posté le 21 juin 2007 à 14:46:48 avertir modérateur
* Ben oui. RE4 un jeu d´action, un défouloir, un kill´em all, tout ce qu´on voudra mais en aucun cas un survival.

Ils ont sacrifié l´univers, moi ça me tue. Les guerilleros avec sulfateuses, les moines avec leurs arbalètes enflamées, des statues qui crachent du feu, des géants, pourquoi pas le croquemitaine et le Colosse de Rhodes?

Du n´importe quoi, vraiment!

Je suis 1000% d´accord avec toi..ils ont détruit un mite du jeux video...Resident Evil était le jeu d´horreur des consoles..
Maitenant CAPCOM ve aller vers un public plus larges et comme les gens aiment pas avoir peur..alors il dérive ver un jeu d´action aventure...le RE5 va faire un carton..mais pour nous les vrai joueur de RE..se sera nul..car au debut RE ces basé sur des zombie avec un QI de 3...Dans le 5 il seront capable de se parler entre eux ..ils pouront utilisé des arme a feu bientot..

augor
augor
Niveau 9
28 juin 2007 à 20:35:07

ils auront peut etre même leurs cartes de bibliothéque les zombies (pour ceux qui ont lus le commentaire de Romero à propos des zombies de "l´Armée des Morts" remake de "Zombie")

c´est sure que CAPCOM a détruit la plus grande saga survival horror réalistes (dans le sens où on affronte pas des monstres venus de l´enfer mais des armes biologiques crées grâce a un virus découvert en antarctique par les fondateurs d´Umbrella)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:54:12

vous etes pas content zavez qu´a vous faire la saga project zero qui fait vraiment flipper et fracasse biohazard niveau ambiance....en contre partie ya pas une histoire qui relie vraiment tout les episodes

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:24:11

Biohazard rebirth écrase tout les PZ à lui tout seul. :ok:

Zico
Zico
Niveau 13
30 juin 2007 à 17:36:58

PZ, je n´ai que le 1 et je ne l´ai même pas fini, ça m´a vite gavé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment