ZICO : dans mes bras, je suis d´accord avec toi à 100%! Vraiment, ça m´a fait plaisir de te lire!
Une chose que je voulais ajouter en relisant le sujet. C´est à propos de ça :
"ce changement n´était-il pas nécessaire ? Car comme l´a dit Hideyuki Kobayashi "J´en ai marre de développer tout le temps le même jeu (rires)" n´était-il pas temps de voir l´une de nos franchises préférés sous un angle différent ?"
Quand je vois le résultat sur RE4, je dis NON, à ce moment-là on change carrément de jeu, on l´appelle autrement, on invente d´autres personnages, mais on ne poursuit pas une franchise en opérant des coupes aussi franches dans le scénario et dans le concept, surtout!
C´est d´une absurdité totale contre laquelle je me révolte!
Quand Capcom a voulu faire des jeux d´action par le passé, il a eu l´honnêteté de créer autre chose, comme Devil May Cry ou autres Onimusha. Là, je n´ai rien à redire. Mais en avoir marre d´une série et changer radicalement les bases fondamentales de celles-ci relève d´un non-sens dont je ne m´explique pas le succès!
Resident Evil, c´est une ambiance. Je veux cette ambiance à nouveau, et pas un fourre-tout de n´importe quoi comme RE4, l´antithèse d´un jeu d´ambiance.