Bonjour à tous ^^
Voilà donc l´élection de modérateurs tant attendu (et tant réclamé...) par tous.
Bref récapitulatif du déroulement de l´élection :
Les présentations se feront sur ce topic et dureront trois jours, c´est à dire jusque Samedi 27 Octobre, 18H30 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une brève présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité. Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmis les postulants.
IMPORTANT : Ne donnez surtout pas votre adresse mail. Vérifier juste que celle qui est dans votre profil est bonne et qu´on peut vous y contacter. N´envoyez pas de mail, ni à moi, ni à Nayru-Chan, ni à personne d´autre pour vous présenter, nous n´y tiendrons pas compte du tout.
Je rappelle que les élections ont un but purement INFORMATIF, je choisirai dans la liste suivant les critères de modération en partant de celui qui a le plus de voix vers le dernier.
ENCORE PLUS IMPORTANT : Les candidats ne doivent absolument pas tenir compte des éventuels mails qu´ils risquent de recevoir et qui leur demanderaient de divulguer le mot de passe de leur pseudo. Il s´agit de voleurs qui veulent vous piquer votre pseudo.
Je finirai par dire que je ne VEUX PAS de blabla sur ce topic. Un topic sera créé exprès pour parler des élections, où je passerais régulièrement pour répondre à toutes questions.
Attention, si c´est trop le bazar et que vous ne respectez pas les règles, je me réserve le droit d´annuler des élections et de passer aux demandes de bann´.
Bonne chance à tous, et à Lundi pour le début des votes (Rappel : fin des candidatures : Samedi soir)
Bonjour j´ai dit que je présentrais pas. eh bien! je me présente!
Si je suis le seul candidat je serais élu mais comme je serais pas le seul il vaut mieux faire un programme:
Je metterais en place un systeme de balises
J´autoriserais HS ,bla-bla, jeux.
Citaton :Qui tente rien n´a rien de Youghy62 modo temporaire
Salut tout le monde!
Vous ne me connaissez surement pas car je poste très rarement mais je passe beaucoup de temps sur les forums et notamment sur celui-ci!
Je sais à quel point le flood est désagréable et je m´engage à le faire diminuer au maximum en passant très régulièrement sur ce forum. Les forums HS, bla-bla, jeux etc.. seront autorisés dans la limite bien sur d´un minimum d´intérêt pour l´ambiance du forum!
Voila j´espère que ce petit programme vous plaira
et que vous voterez pour moi^^
Bonjour, je me présente donc pour le rôle de modérateur de ce forum.
Ce forum est bien sympathique pour un forum de jeu d´aventure
Une communauté régulière peut se former si on met en place 2-3 petits trucs pour rendre le forum plus agréable, je me présente donc dans le but d´accomplir cette tâche.
Pour me présenter brièvement, wario4, 17ans, fréquente très régulièrement les forums de jv.com, modérateur du forum Guerre des Consoles (36), j´ai d´autres expériences de modération en dehors de jv.com. Je pense que la communauté du 36 est bien installée, j´aimerais faire de même avec ce forum.
Mon "programme" si on peut parler ainsi serait assez classique, mais avec quelques petits ajouts :
- 3 topics épinglés : topic du modo, topic d´aide et topic des demandes wifi
- Toutes les demandes d´aides ne seront bien sûr pas supprimée, seulement les moins explicites. Et je ne pense pas que je supprimerais forcément toutes les demandes, la plupart sont faites par des personnes étrangères au forum, de ce fait, supprimer le sujet entrainera un autre topic "Pourquoi a-t-on effacé mon sujet ?" . J´utiliserais donc davantage le lock + explication.
- Pas de flood, HS toléré si marrant/intéressant, pas de troll
- Plusieurs topics d´animation seront prévus, et j´encouragerai les forumeurs à animer le forum de diverses manières (topic de jeu, fic, topic des records, etc...)
Voilà, je pense avoir clairement résumé la situation ![]()
Si je dois ajouter pour les 3 topic a epingler.
-topic du modérateur/demandes
-topic wifi général
-topic d´aide général
Bonjour à tous je me présente en tant que candidat du forum the legend of zelda phantom hourglass , je n´ai pas l´attention de raconter ma vie mais mes vraies motivations pour etre modérateur du forum et mon histoire sur jv.com pour mieux me connaitre:
Je suis un membre récent de jv.com ou j´ai fait mes premiers pas sur un forum (avant je n´aimais guère les forums) mais le jeu pokemon diamant ou perle m´ont décidé à participer a un forum et j´ai choisi jv.com pour sa communauté et ses membres actifs depuis presque le début de la sortie des jeux pokemon j´étais sur le forum pokemon diamant ou j´ai connu des gens sympa d´autre moins , du flood , sa ma vraiment passioné j´ai appris à connaitre les règles de jv.com puis petit à petit j´ai fait la connaissance du modérateur de pokémon diamant et de ses amies et c´est là ou j´ai compris que certaines règles étaient un peu stricte mais qu´elles existent pour éviter les débordements , les incivilités et j´en passe...... et donc j´ai décidé d´etre modérateur parceque je suis vraiment motivé certes ce n´est pas une tache facile j´en suis conscient mais je me sens pret pour ce travaille au début je voulais etre moderateur sur mario galaxy et on m´a vite fait comprendre qu´il ne fallait pas demandé a etre moderateur (ne connaissant pas les règles de jv en ce qui concerne la modération) et après j´ai fais des erreurs mais qui n´en fait pas et les erreurs permettent d´apprendre et maintenant je me sens apte à modérer et comme vous pouvez le voir sur ma fiche je suis actif peu dans zelda mais je viens d´avoir le jeu et c´es tpour cela que je n´ai pas pu aider les forumeurs du forum (je ne suis pas canadien et eux ont eu le jeu en avance) donc voila évitons de continuer le blabla c´est très ennuyant mais ce que je veux dire c´est que j´ai fait des erreurs minimes soit elle qui m´ont appris à mieux me faire respecté par la communauté de jv.com.
Ce que j´aime en jeux vidéos: J´aime zelda j´ai presque tout les zelda sortit sur console je suis aussi un fan de feu banjo-kazooie excellent jeu de la n64 et gba , mario et toute la clic si chère à nintendo.
Ce que je n´aime pas vraiment: Les jeux sanglants violent certes certains jeux sont excellent sur ce genre mais ce n´est pas pour moi c´est en partit pour cela que j´ai choisi nintendo.
Je me suis fais un peu découvrir pour que vous en sachiez plus sur moi (pas trop non plus je ne vais pas dévoiler ma vie privée mais je pense qu´il était utile que je raconte mon histoire sur jv et mes jeux préférés)
Si je suis élu modérateur du forum:
-Je tacherais de supprimer les topics inutiles le flood les insultes le language incompréhensible et d´autre........
-Je serais indulgent mais pas trop non plus je trouve que défois certaines règles sont appliquées trop sévérement par les modérateurs j´avertirais une fois avant de passer à l´acte pour que les gens puissent terminer leur conversation si on se fout de moi je lockerais si le topic est utile ou le supprimerait si il est inutile et comporte des insultes.
-Je serais ouvert à toute propositions de topic , d´amélioration du forum dans la mesure du possible et je crois qu´il est mieux de faire participer les forumeurs et prendre une désicion collective que de prendre des décisions individuelles qui ne prendront pas en compte l´avis des forumeurs qui sont le pillier essentiel dans un forum.
-Je serais surement détester mais sachez que il y a des règles et sans règle c´est l´anarchie les forums sont un lieu d´échange calme , de discution et que les règles de la vie courante sont en vigueur sur le forum ce n´est pas parceque nous sommes sur internet que tout est permis.
-Je hais les insultes le racisme et je n´hésiterais pas à supprimer les topics qui disent zelda c´est pour les bébés c´est nul et j´en passe, je supprimerais les topics d´aides qui sont inutile et qui ont une réponse sur un autre topic et sachez qu´il y a des topics d´aides et de blabla alors allez y évitez de faire des topics sur des questions qui ont été posées et qui ont eu des
réponses je crois que j´ai fait le tour et je tiens à dire que les modérateurs ont des règles et que eux aussi doivent les respecter et je serais ouvert à toute critique négative ou positive du moment qu´elle et constructive et pas inutile.
Voilà c´est vous qui décidez je tiens à faire un petit coucou spécial au forumeur de pokémon diamant que je ne connnais pas ou que je connais étant donné que je suis très attaché à ce forum et que c´est sur ce forum que j´ai fais mes premières armes sur jv.com.Merci de votre soutien et évitez de regarder mon nombre de jours et de me critiquer sur cela je serais heureux et fier si vous me choisissez pour etre le modérateur de ce forum.
Désolé pour les accents que je n´ai pas mis sur certaines lettres et qui sont complexe à faire.
Est voila je me lance.
Presentation
Bonjour je m´appelle Steven j´ai bientôt 16 ans, je suis en électrotechnique première année.
Mes heures où je passerai sont peu précises : je passerai tous les jours et les week end toute la journée.
Je souhaite me rendre utile sur ce forum est sur jeuxvideo.com a cause d´une activité constante de ce forum
Et je sais que le travail de modérateur n´est pas facile car j´ai aidé 1 modérateur que j´admire.
Pourquoi choisir moi parmi tant d´autres ? : La réponse est simple je pense être du niveau pour ce forum.
Programme
Bon je serai très irréprochable sur la tenue du forum je referai un blabla qui sera officiel
Je ferai une FAQ qui sera des règles et des informations à respecter je ferai un topic de suggestion pour être à l´écoute des forumeurs
Dans cette FAQ je mettrai des liens importants du forum et les suggestions des forumeurs
Et un topic de topic de suggestion est un topic de pub officiel qui sur le forum n´est pas vraiment officiel (pour le moment) ainsi que des liens vers les statistiques officielles.
Je nettoirais tout le flood je n´autoriserai pas de boost ou insulte et boulet etc très peu de Hors sujet
Mes topics que j´épinglerai seront:
Le topic de modération
Un topic sur le Wifi
Une FAQ
Pourquoi épingler ces topic ?
J´épingle le topic de modération qui est capital ( peut être que plus tard j´épinglerais le topic de suggestion
) dans un forum j´épingle le topic sur la Wifi pour des match en ligne.
Et la FAQ pour les arrivant sur le forum qui s´y retrouvent.
Bon j´espère que ma demande sera convaincante pour ce poste qui me passionne sur ce sublime jeu.
Mes salutations distinguées.
Rohmer
Mon programme ce serait :
-d´épingler un grand topic d´aide déjé (vu le nombre de topic d´aide present).
-Faire un topic accés WIFI, voir meme sur les team car j´ai vu certaines personnes qui voulait en faire partie ou en créer une (dont moi qui en ai une.
-Et un ptit topic a flood, je sais tout le monde déteste le flood mais ça fait du bien défois est ça permet de nouer des lien entre les membres et formé donc une communauté (attention c´est pas meetic xD!
Maudite touche TAB ! Bon, je reprends :
Je me lance dans la course de la modaration.
Présentation :
Je m´appelle Jonathan, et j´ai 23 ans. Je suis actuellement à la recherche d´un emploi, ce qui fait que je suis disponible toute la journée jusque là. ![]()
Cela me permet d´aider du monde (depuis pas mal de temps) sur ce forum de plus en plus actif du fait de les sorties US et FR du jeu. ![]()
Je me sens donc capable de remplir la mission de modérateur en surveillant le forum. ^^
Mon programme serait d´épingler le topic de modération, le topic d´aide et un dernier qui me semblera fort utile (celui sur le WiFi).
J´établirai également les règles du forum (pourquoi on bloque ou on supprime, par exemple) et ajouterai des topics utiles.
Voilà, je crois que c´est tout pour ce soir. ![]()
Bon comme les autres je montre mon programme. L´autre n´était qu´un essai et aussi je ne vais pas trop parler pour ceux qui aurait la fénéantise de tout lire m´enfin. Ca y est c´est le grand jour pour ceux qui se présenteront et bien sur moi ^^
Vas-y ma présentation : Je suis généralement assez calme et mature pour assurer la modération. Je pourrais créer une sorte de modération carrement... Ce sont des forumeurs qui decident mais je ne vais pas trop en parler pour l´instant :p mais j´assurerais généralement une modération assez cool et il ne devrait pas avoir de compromis. Je suis un foriumeur nomade un peu je vais sur un peu de tous les forums et puis certains me reconnaitront sans doute difficilement m´enfin bref si vous voulez savoir le genre de forumeur que je suis bah assez cool et calme
Mon programme :
MODERATION COOL je dis bah oui pour limiter les plaintes et cie ce sont les forumeur qui posteront les topics qu´ils trouvent salissant pour le forum et donc le forum devrait plaire a tout le monde et doit être un lieu calme simple et coool bien sur. Toujours dans le contexte d´une modération cool ce seront les forumeurs qui éliront la meilleurs FAQ et je tacherais de l´épingler de la part des forumeurs ^^
Concernant les topic épinglés il y a le topic de modération : lieu de toutes les plaintes,commentaires et de contact avec le modo. Généralement c´est un blabla du modo ^^
ensuite le topic GENERAL DE WIFI c´est là que tous le wifi est réunis : code amis, match et problème de communication et cie ^^
et la FAQ bien sur (FAQ = foire aux questions)
fermant le chapitre des topic je conclurais par les topic sur la page...
Js vais être assez cool donc j´instaurerais le fameux système des balises pour garder un forum propre et acceuillant. Donc tous ce qui est topic inutiles ou flood bah je supprime :/
Et puis je vais laisser les forumeurs et moi-même aussi de venir poster sur le topic de modération les topic ne respectant pas la présantation, ce sera le locke automatique ^^
Et pour les jeux bah tous le monde est libre MAIS il ne faut pas qu´il tournent au boost bien sur sinon locke ^^
Voilà si vous avez des questions venez me les poser sur le topic du blabla des élections ^^
Bon, avant tout bonjour.
Evidemment, je suis aussi là pour me présenter aux élections, mais avant tout, je veux tout de même dire quelque chose.
Etre modérateur n´est pas un privilège mais une responsabilité. (C´est juste pour mettre les gens en garde hein.)
Bon, passons aux choses sérieuses si je puis dire.
Personnellement, je n´ai aucune expérience de modération sur jv.com mais plutôt en dehors. Je fréquente régulièrement le(s) forum(s) même si parfois je ne poste pas. Je dois bien avouer que l´habit ne fait pas le moine, donc je ne vais pas m´étendre sur les capacités que j´affirme avoir car ce ne pourrait être vérifé.
Pour être élu, il faut savoir ce que fera la personne se présentant, et cette personne doit l´expliquer par un programme, c´est ce que je vais faire.
- C´est l´évidence même, il faudra épingler trois topics, mais, lesquels ? Là est la question. Plusieurs choix s´offrent à nous tels que le topic de règles du forum, celui du modérateur, le topic d´aide, le topic de blabla, du wi-fi, etc...
On ne doit en retenir que 3... Pour ma part, le choix serait vite fait, ce serait le topic des règles du forum, celui du modérateur et le topic d´aide, mais il faut aussi l´avis des forumeurs ! Ainsi, je demanderais des votes pour ces choix si les miens ne sont pas approuvés par la majorité.
- Les spoils, c´est là que résident, avec le flood et le boost, les problèmes majeurs des forums, surtout ceux des nouveaux jeux. Etant donné que les spoileurs peuvent intervenir à n´importe quel moment et qu´un modo a aussi une vie à lui, ils ne pourront pas tous être supprimé et là, c´est à vous, forumeurs, de faire ce qui doit être fait, soit, n´y prêter aucune attention et ne pas upper en pensant à ceux qui n´ont pas encore vu le spoil. Pour le flood et le boost, c´est moins catastrophique, car, certes le forum pourrait être bloqué, mais au minimum, on pourrait simplement attendre en n´y prêtant pas notre attention.
- Le Hors-sujet... Il y a, pour moi, deux classes de hors-sujet, la première, composé des demandes n´ayant absolument rien à voir, tel que: "Venez sur le forum de **** il meurt", "miniville", etc...
Ce sont les mauvais que j´effacerais sans aucune pitié.
Puis, la deuxième classe, celle des jeux et des blabla, un jeu ça sert à divertir, pourquoi faudrait-il toujours se rapporter au sujet du forum ? Non, les jeux qui n´ont pas trop de rapports avec le sujet du forum pourront être gardés !
- Les topics de demande d´aide, c´est celà qui excède certains habitués du forum. Seulement, l´objectif principal du forum de ce jeu, est, au départ, d´aider ceux qui y jouent et en parler ! Evidemment un forum est aussi un endroit où parler et rencontrer des gens, nouer des amitiés ! Donc, il y a un juste milieu à trouver. Si les topics de demande d´aide ne sont pas assé explicite de par leur titre ou que le demandeur est impoli etc... Un bloquage voir supprimation du topic pourrait être envisagé, de plus, avec le topic officiel d´aide épinglé, je pense que ce pourrait être un peu moins présent, sauf pour les feignants qui ne veulent pas aller poster dans un topic d´aide ou les impatients qui trouvent que après 10 minutes, vu qu´on leur répond pas sur le topic d´aide, on va aller en faire un à nous. Cela, c´est inadmissible ! Il faut être patient dans la vie.
- Un forum, ça ne vit que si on s´en occupe non ? Donc, les topics de tournois wi-fi, de fics, de défis, etc seront plus que bienvenue, le nombre de ces topics ne doit pas non plus être trop élevé et les topics de jeux jugés comme des topics de boost seront bloqués.
Pour finir, toute sorte d´insulte, propos raciste, etc, vous connaissez la rengaine, seront punis sévèrement.
Et maintenant, à vous le choix ! ![]()
Je me présente pour etre modé et j´esperent que vous me choisirais pour diriger le forum de ce jeu que j´adore
Bon je me présente pour modérer (et embêter coolman
)
Je ne suis pas totalement un trouble-fête étant donner que je suis un accro au jeu ![]()
Bref, je passe de temps en temps regarder à quoi ressemble le forum, mais je poste rarement. Vous pouvez me retrouver sur des forums de jeux ds par exemple
Je vais réfléchir à la modération que j´apporterai, et si je suis élu et qu´au bout d´un certains temps, vous ne m´aimez pas, je me retirerai gentiment
Si vous voulez plus de détails, je compte créer une adresse msn si j´ai le temps
Bonne chance aux autres
(et surtout à coolman
)
mon prog:
gérer se forum sans débordement
faire respecter la charte des forums
permettrent au topic d´aide et autre de marcher constament et d´aidé les autres sans dire: au l´autre il est nul il est qu´au premier temples alors que j´en suis au dernier
En bref faire respecter les regle et serespecte entre vous
Parfaitement : je répète AUCUN BLABLA sur ce topic. Je ne veux QUE des présentations des candidats.
![]()
Bon, en plus de ce que j´ai déjà dit dans mon post précédent, j´ajoute également que j´ai une très longue expérience des forums (6-7 années), et donc ça m´a permis d´en apprendre beaucoup sur la modération qui demande beaucoup de responsabilités (j´ai été témoin d´un "vol de modération" par une personne malintentionnée (sur le forum Perfect Dark, il y a 5-6 ans), ça prouve le sérieux de ce tavail et ça m´a enseigné les vraies valeurs du poste). De plus, je modère déjà les commentaires d´un site et un salon IRC, ce qui m´a beaucoup aidé pour comprendre les rouages de la modération.
Voilà. ^^
Je suis membre depuis 64 jours, j´ai fait mes permiers pas sur quelques forums tel que metroid prime hunter puis le bla-bla 15-18.
Je suis fan de zelda depuis que j´ai 8 ans en regardent mon frere jouer.
mes objectifs si je suis élu moderateur :
-J´appliquerais les régles de la chartes des forums,j´avertirais une fois avant de passer à la senction.
-J´ecouterais tous les avis et les propositions des forumeurs pour pouvoir prendre une desision collective.
-Je tacherais de supprimer les topics inutiles ainssi que les topics de flood.
-Je ferais des animations comme des petits tournois pour que les forumeurs puissent jouer enssemble ainssi de pouvoir trouver des code-amis.
Amicalement, ![]()
nolee_
je pourais également épingler des topics utiles ![]()
Bonjour, bonsoir.
Je me présente également pour ce poste. Bon français, humour dans la moyenne (bah ouais
) et très actif sur jeuxvideo.com. Je suis né un 13 juillet dans une petite ville du Québec et je me nomme, dans la vie de tous les jours, Olivier. Bon, on va sauter les détails inutiles sur moi
Bien sûr, je suis pas un petit nouveau. J´ai plusieurs autres pseudos tel que DarK_StaR[JV]
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=DarK_StaR[JV]&dxo=2007-05-13&k=fb61ed81a3f3552ec29b268a24ad713c
Je suis sur les forums depuis environ 2 ou 3 ans donc je connais donc le fonctionnement des forums, les règles et les normes de conduite, que je vais faire respecter. J´ai, par le passé, géré plusieurs petits forums allant de 100 à 600 membres (en tant que modérateur ou administrateur).
- Je sais être sévère comme être sympatique. Je choisi les bons moments pour placer une bonne blague.
- Comme j´ai dit plus haut, j´ai un très bon français. Pour moi, la langue est très importante.
- J´aime la politique et l´hisoire. Même si je suis Québecois, j´en connais beaucoup sur la France, la Belgique, la Suisse ou tout autre pays francophone.
- Je ne donne pas ma parole à la légère. Attendez vous donc à ce que je respecte ma parole.
- Je respecte l’autorité et ceux qui me donnent leur confiance.
- Je suis poli, courtois et attentif quoi qu’il arrive.
- Je donnerais le bon exemple.
Pour finir, j´ai fini le jeu et la plupart des quêtes annexes. Je suis donc apte à aider les plus débutants comme les habitués. Par contre, je serais plus critique par rapport aux topics d´aide : TOUTES LES QUESTIONS se poseront sur le topic officiel.
Je ferais régner la justice où que je serais, mais demeurera humain et miséricordieux.
Merci. Yura-kun.