Après l´annonce de ma candidature en mode guignol, je vais me présenter plus sérieusement.
Je suis donc ici sérieusement, je suis certes au départ venu pour titiller coolman_59 dans cette élection, mais j´ai mon propre programme que je compte l´appliquer si je suis élu.
Je n´ai jamais réellement posté ici avant ce soir, je passai juste depuis quelque mois pour voir l´évolution du forum et les dernières news que les forumeurs y apportaient. Le topic d´élection a bien entendu retenu mon attention. Et j´ai décidé de m´inscrire.
En littéraire, après cette intro, je vais faire un plan en 3 parties, suivant cette problématique: Comment vais-je faire pour modérer ce forum?
Premièrement je développerai mon programme et ensu...
Ah bon vous voulez que je passe à l´action?
Je trouve que l´effet de surprise est le meilleur moyen de modérer, mais en voici un aperçu général:
-Je ferai un topic de blabla pour le modo avec toutes les régles etc où vous pourrez bien entendu apporter vos avis sur la vie du forum et son contenu
-Je canaliserai les topics, du HS au boost.
-J´encouragerai l´aide fréquente.
-Je vous demande de ne pas vous taper dessus à n´importe quel topic qui vous répugne.
-Je me débrouillerai avec les flooders comme à mon habitude.
-Je demanderai d´éviter le sms fort pour m´éviter des traductions en plus que celles que j´ai à faire pour le lycée.
-Je ferais mon possible pour mettre la meilleure ambiance qu´il soit pur qu´il soit agréable de venir sur ce forum
-Je m´aiderai des piliers des forums pour connaître toutes les habitudes et fire une modération "casse-tout"
Je crois que c´est tout *regarde les programmes des autres
*
On va dire que oui.
Je vais ensuite vous conter mes avantages:
-J´ai été modo de plusieurs forums sur le net, et parfois admin, mon précédent pseudo a 900 jours, j´ai donc une ceratine expérience
-Je suis souvent apprécier (soit pour ma bêtise, soit pour mon génie
)
-Je suis lisible (à l´ordianteur parce qu´en vrai
)
-Quand je suis sur un forum, je passe régulièrement.
etc...
Bon j´ai évidemment des défauts, comme tous les modos, je vous préviens donc à l´avance:
- Il y a parfois des chances que je ne sois pas là souvent pour diverses raisons.
-Je ne suis pas très connu et ancien sur ce forum.
-J´ai parfois tendance à me laisser aller et à permettre trop de liberté.
-La nuit, je epux dire des choses catastrophiques...
etc...
Je fais évidemment tout pour préserver mes qualités et tout mour me défaire de ses défauts qui sont déjà bien moins présent qu´à mes débuts et qui vous permettront de vous foutre de la gueule de votre modo
Je peux avoir un humour particulier, bien ou mal pris, mais le net fausse toujours la personnalité des gens.
J´espère que vous m´avez lu attentivement, que vous m´avez pris au séreiux, que vous agréer un minimum à mes idées et je souhaite bien entendu bonne chance aux autres candidats, histoire de faire un peu plus le fayot.
A bon entendeur... ![]()
bonjour je me présente à cette election je suis disponible les soir de semaine à 17h,les mercredi apres midi et les week end
Salut à tous.
Comme vous le savez tous, les élections de modérateur on débuter depuis hier, et comme certain je vais tenter ma chance.
[ Petite description de moi ]
Je m’appelle Maxime, j’ai 14 ans, bientôt 15 ( Mois de Janvier ) , j’ai le jeu Zelda : Phamtom Hourglass depuis ça sortie en France et j’ai toujours aidé le plus de gens sur ce forum possible.
[ Pourquoi je me présente ? ]
Je me présente pour que ce forum reste agréable, que les gens qui demande de l’aide le trouve. Je suis sur ce forum depuis environ un mois, avant je postais pas et puis avec le temps je me suis créé une place dans cette communauté et depuis environs une semaine et demie, je post beaucoup !
Dans ces posts, il y a du blabla, de l’aide ainsi que certain jeux auquel je participe !
Maintenant passons aux choses serieuse..
[ Mon Programme ]
Avant tout, ce que les forumeurs qui blablate veulent ce sont que les topics d’aide cesse ! Mais que font t’on de ceux qui demandent de l’aide ?
Moi je t’acherais de trouver un juste équilibre entre les deux : A chaque fois qu’une réponse sera donner à un topic qui demande de l’aide et que celui-ci est réussi, j’effacerais ou bloquerais le topic. En prenant de l’expérience. (si je suis élue ) je modifierais certaines chose ou en ajouterais certaines.
Je déconseillerais le language SMS, si le sujet du topic est incompréhensible, j’effacerais le topic immédiatement.
Pendant que je suis sur ceci, la charte :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm devra être respecter par tout le monde( Flood-Boost sera interdit et puni d’un bannissement )
Je prendrais toujours en compte ce que disent les forumeurs pour améliorer la vie quotidienne sur le forum.
[ Topic épinglés ]
Vue que tout le monde précise les topics qu’ils vont épinglés, je vais en faire autant.
- Topic de modération
- Topic d’aide
- Une FAQ-règle que je créerais.
Mais ATTENTION ces topics peuvent changer au cours de la modération.
Je remercie tout ceux qui lirons ceci et je remercie également Jeuxvidéo.com pour avoir organiser des élections !
Bonne chance à tous et que le meilleur l’emporte !
Ps : Je vous assure que si j’ai le pseudo rouge, mon caractère ne changera pas !
je sui disponible de 11h30 a 12h30 puis de 15h à 22h
moi je suis dispo presque tous les jours appart le jeudi
Bonjour à tous, j´ai décidé de me présenter aux élections de modération parce que j´en ai envie éh banane ![]()
Une brève présentation : je m´appelle Edouard, j´ai 15 ans, j´en aurai 16 le 18 février. Je suis en seconde et sur jeuxvideo.com depuis la 5ème. Je me suis déjà fait hacké mon pseudo, ce qui me donne une certaine expérience des malins qui désirent s´accaparer les pseudos des autres ![]()
J´ai également une solide expérience du flood parce que j´ai passé de longs mois sur le forum d´animal crossing : wild world qui à intervalles réguliers était envahi de floodeurs de toutes sortes.
Etant donné que c´est mon premier Zelda, je ne connais véritablement personne, je n´ai donc pas de favoritisme apparant concerant les forumeurs présents. J´autoriserai(s)un blabla, peut être un bar et un topic officiel combats wifis. Le topic d´aide sera épinglé et un topic individuel sera toléré s´il comporte une balise. Je déciderai(s) au cas par cas autrement, selon qu´un nouveau topic très intelligent soit crée, etc...
Voilà voilà, en espérant être élu ( bien sur éh banane
)
Sur ce... ![]()
Je me présente et j´ai pas 36 trucs à dire on sait tous ( il y a quand même des exceptions ) le devoir d´un moderateur
Votez pour moi s´il vous plait je ferai de mon mieux ![]()
Bonjour je me présente pour être Modérateur sur ce forum qui est très actif ! ![]()
Je me nomme Raphaël, je suis né en 1993, je suis en 3° je suis très actif sur JV.com et j´ai pas mal posté ![]()
Je connais pas mal de forumeurs sur ce forums car j´ai déjà eu plusieurs jeux de DS et je les retrouve ici, je n´accpeterai pas les topics spécialement pour un Défi, car un Topic de ce genre sera crée et sera mis en Post-It et je laisserai créer un seul Topic de Discussion Générale ![]()
J´espère que vous allez m´élire et au revoir
Et bonne chance à tous les candidats ![]()
Je vais me présenter(qui ne tente rien n´a rien
)
[Ma présentation]
Je m´appelle*******(c´est privé mon prénom
) j´ai 14 ans et je suis en classe de 3°
Je possède bien evidemment le jeu Zelda:Phantom Hourglass ![]()
Je suis un forumeurs assez actif dans l´ensemble
[Mon Programme]
Mon programme est simple, faire règner l´ordre et la tranquilité.Pour cela, je serai sans pitier avec les floodeurs et autres forumeurs ne respectant pas la chartre de JV.com
Je proposerai 3 Topic Épinglé(voir plus bas).
Bien sur le plus important est que ce forum soit conviviale
[Pourquoi ferais-je un bon modérateur ?]
Et bien je n´est rien de spécial mais je pense que je pourrais faire du bon boulot
Je me présente car j´aime bien ce jeu et ce forum
Je ne vous influence pas car c´est à vous de décider et d´élir le prochain modérateur
[Topic Épinglé]
Je proposerai 3 Topic Épinglé
-Topic de modération
-une FAQ
-Topic WiFi
Voilà qui termine ma postulation au poste de modérateur,bien qu´elle soit tres banale.
Mes plus sincères salutations
Valkyrie86
bonjour a tout les forumeurs de JV.com .
ce forum de zelda est entré parmi le top 5 des forums, cela veut dire que cet un forum dont il y´a beaucoup d´utilisateurs, dont beaucoup de gens ayant des questions sur le jeu zelda.
en sachant qu´il y´a du monde sur le forum, qui vont venir afin de parler de leur jeu préféré, il vaut mieux etre au plus calme possible, rien de plus agréale.
pour rendre ce topic agréable, je m´engagerais a faire :
croyez moi, mieux vaut un topic officiel de bla bla que plein de topic inutiles s´installent sur le forums et cachent tout les topics dont des forumeurs auraient créer afin qu´on les aides.
si je résume :
- avec moi comme modéraeur, les déroulements:
§topic de demandes
§topic de bla bla
voila, je vous ait tout dit, j´espere etre nommé modérateur, comme vous l´avez vu, j´ai beaucoup d´idées, et je suis prêts a les mettres en place.
j´espere que vous vus tromperez pas dans vos élections, que vous choisirez un modérateur qui soit capable de gérez comme il le faut ce forum.
cordialement, marseille2
Salut à tous et à toutes !
Je ne sais pas vraiment pas où commencer, mais bon comme vous vous en doutez, je viens me présenter en tant que modérateur. J’espère de pas vous faire un gros pâté pour que vous puissiez lire mieux, mais je suis très bavard, et j’ai beaucoup de choses à dire.
Tout d’abord, je voudrais dire que j’ai pas mal d’expérience en ce qui concerne la modération, ayant déjà quelques forums à mon actif sur d’autres sites, je sais m’y prendre. De plus, je suis depuis assez longtemps sur jeuxvideo.com et je sais, en ayant été sur d’autres forums les choses qu’un modérateur de jeuxvideo.com doit savoir faire. ;- )
Je sais que vous ne me connaissez pas beaucoup étant donné que ça ne fait pas longtemps que je poste sur ce forum, par contre, je viens le voir depuis un bout de temps quand même ! ^^
Bref, passons aux choses sérieuses ; je ne vais pas vous expliquez les règles car normalement vous devez les connaître mais je ferais quand même le topic épinglé du modérateur avec toutes les règles du forum et un accès à la Charte.
Pour le deuxième topic épinglé, ça concernera les demandes de Duel en Wi-Fi pour éviter d’avoir pleins de topics tournant autour de ça.
Je laisserai, je pense, en tant que topic épinglé, le très utile Topic d’Aide du jeu d’Arbuste_en_chef.
Comme vous l’espérez, j’éviterai tout boost, flood et tout ce qui n’a rien à faire dans ce forum, à part, bien entendu les topics de jeux lesquels je voie qu’ils vous plaisent. Je laisserai aussi libre cours à votre imagination pour que je puisse lire de superbe Fic, je ne supprimerai pas toutes les demandes d’aide mais seulement celles dont la réponse est en je ne sais combien exemplaires quand vous utilisez la fonction « rechercher ».
Sachez aussi, que toutes insultes graves, des liens vers des contenus pas très recommandés on va dire… seront punis, je ne sais pas encore comment, si c’est un bannissement, il faut vraiment que ce soit grave (racisme qui n’est absolument pas toléré).
Les Teams concernant le Wi-Fi sont acceptées, mais il ne faut pas qu’il y en ait trop, je garderai les plus importantes et les autres se verront supprimées, surtout les petites qui sont uppées, juste pour qu’on les voit, quand je parle des plus importantes, c’est celles où il y a beaucoup de monde etc…
Bon, je crois que j’en ai dit beaucoup, et donc maintenant,c’est à vous que je laisse le choix pour votre futur modérateur.
A bon entendeur, salut ! ![]()
Sketeur
A mon tout de faire ma petite présentation
Voilà, je souhaiterais me presenter en tant que modérateur de ce forum.
Bien entendu, j´ai le jeux The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass
J´ai malgré tout, un petit programme. Le voilà, en dix petits points.
1 / Tout les topics incluant des insultes sera effacé des que je le vois.
2 / Les topics en majuscules seront concerner aussi : les topics en majuscule seront effacé ou bloqué.
3 / Les topics H.S pourront être laisser pendant un certain temps. Cependant, je les effacerais assez rapidement si il n´y a aucune reponses.
4 / Aucun boost ne sera toleré.
5 / Je laisserais les topics de de recherche. Mais des que le sujet de la recherche sera trouvé, je bloquerais le topic.
6 / Comme la plupart des forum, je ferais un topic ou j´expliquerais les règles et, je mettrai la charte.
7 / Les topics d´aide pourront etre laissé a condition qu´il n´y est pas plus de 3 topics concernant la question dans la page.
8 / Je ferais un topic pour la pub. La pub qui sera faite ailleurs sera bloquer.
9 / Je n´hesiterais pas à envoyé des demandes de bann si la charte n´est pas respectée a repétition, par la même personne.
10 / Le dixieme point, c´est pas vraiment un point de mon programme.
C´est juste pour dire : Bonne chance à tous !
Salutations, lionco2
Bonjour à tous mes chers forumeurs.
Beaucoup de mes camarades ne se rendent pas compte de ce qu´est la modération.
Certains veulent leur pseudo rouge pour marquer une forme de "supériorité" en tout cas en pouvoir mais ne mesure pas le travail découlant d´une modération sur un tel forum.
De par mon expérience des forums et de par ma situation sociale (3ème année de médecine), je suis à même de mesurer la "travail" demandé par la modération d´un forum.
Je suis assez disponible malgré mes études (et oui en 3ème année de médecine, la majeure parti du travail se fait chez soi et donc à proximité de l´ordinateur).
Il va de soi que je ne tolèrerai aucune forme de racisme, boost, insultes, provocation et tout ce qui irait à l´encontre de la charte de ce site.
Je me veux tout de même consensuel et à l´écoute de la communauté de Zelda, dans l´optique d´avoir une modération parfaite.
Je ne figure effectivement pas dans les stats de ce forum, car je n´y post pas. Mais faut-il nécessairement poster 1000 messages pour prétendre connaitre un forum ? Il me semble que non.
Je souhaite bonne chance à tous.
![]()
Cher forumeurs, moi nicodu16 me présente pour etre modérateur de ce forum.
Alors, tout d´abord ma présentation :
Je m´appelle Nicolas, vous pouvez bien sur m´appellez nico, j´ai 12 ans (Ok c´est jeune), je suit actif sur ce forum, j´ai une assez bonne expérience des forums Jeux vidéo.com.
pourquoi je veux devenir modérateur ?
Tout simplement pour plusieurs bonnes raison
1) Je veux un forum propre, ou il fait bon y surfer
2) je veux ABSOLUMENT que chaque forumeur respecte la charte
3) je mettrait le système des balises, il a déja fait ces preuves
4) chaque forumeur, qui qu´il soit sera respectait et écoutait
5) languages SMS interdit, pour le respect de tous, et une meilleure compréhansion
Les topics que j´épinglerait :
le topic d´aide.
le topic du modo.
et un autre topic, que je demanderait a vous de choisir.
merci.
et bonne chance a tous.
je me présente ...
je ne suis pas doué pour les discours mais je sais très efficacement gerer toutes sortes de chose et j´aime la justice et la paix .
qu´on respecte la charte c´est très important et ne pas injurer aussi.mais bon ,bref ,j´essairai de faire de mon mieux et(si je le deviens
bien sur)merci à tous!!!
Hey, salut à tous
Je me présente également sur le forum de ce magnifique jeu
Déjà, je suis un grand fan de Zelda (jugez vous même par ma carte de visite
et j´adore particulèrement Phantom Hourglass.
J´ai déjà une bonne expérience des forums de JV.com ! Donc voici mon programme
!
Je n´accepterais aucun racisme ou d´autres insultes. Les liens vers des contenus pronographique seront également éffacés. Le langage sms ne sera pas toléré et j´effaçerais et je bloquerais le topic en question.
Je n´éffaçerais, je bloquerais les topics avec à chaques fois, la raison du pourquoi je l´ai effacé.
Donc, j´épinglerai 3 topics comme demandé :
- Le topic du modérateur
- Le topic d´aide du jeu
- Le Topic Officiel des parties wifi
Si vous ne serez pas content du choix, je ferais un sondage pour savoir quel topic vous voulez voir.
Au niveau de ma présence, je suis assez présent sur l´ensemble de JV.com et ses forums.
En semaine, je suis là à partir de 17h jusqu´à un temps indéterminé. Le mercredi, de 10h au soir.
Le samedi et le dimanche, de 8h à 21h ( avec des pauses bien sur
) !
Au niveau des demandes de bans, j´en ferais pour tout floodeurs, boosteurs et trolls. Je mettrais en place un système qui a bien marché sur le forum Wii, c´est à dire que lorsqu´un topic de flood est posté, celui qui est posté aura une croix et, au bout de trois croix, il y aura demande de bann. Comme cela, sa les fera descendre.
Voila, j´espere être élu et j´espere avoir votre confiance.
Merci d´avoir lu !
Bien le bonjour à tout le monde. ^^
Je vais vous faire une description de moi-même ainsi que les projets et les « réformes » que je prévois de faire si je deviens modérateur de ce forum.
¤ Personnel :
- Je m’appelle Damien, j’habite en Région Parisienne. J’ai bientôt 15 ans et je suis en classe de seconde.
- Je m’y connais en ce qui concerne Zelda et son univers puisque je possède 6 opus de la série dont les 5 derniers toutes consoles confondues.
- Je suis assez actif sur plusieurs forums, je côtoie quelques modérateurs, je me suis donc déjà fait une idée du boulot et des aptitudes à avoir pour être un bon modérateur à l’écoute des forumeurs tout en restant ferme et juste.
- Je suis sur ce forum depuis pas mal de temps, je connais la plupart des forumeurs actifs et je passe très souvent.
- Je suis souvent sur mon ordinateur, sans être un no-life mais je suis présent le temps qu´il faut.
- Je suis présent sur les forums de JV depuis 2001 environ, je sais donc le fonctionnement des forums.
- Je ne suis certes pas dans les statistiques du forum, mais je passe tous les jours sans trop poster étant donné que seul le topic blabla et le topic d’aide m’étaient pertinent pour l’instant.
¤ Compétences :
Je vais vous expliquer ce que je compte faire pour l’amélioration du forum.
• Les règles principales selon la charte des forums:
- Pas de flood.
- Pas d´insultes.
- Pas de propos illicites.
- Pas de topics crée pour une seule pub.
- Pas de topics en majuscule.
- Pas de propos violent.
- Pas de boost.
- Une limitation des topics HS.
Je ne supprimerais pas les topics déjà créaient avant l´élection.
• Je ferais tout pour qu´il y ait une bonne ambiance permanente, une bonne humeur garantie et j´éviterais qu´il y ait des clans qui se forment à l´intérieur de forum pour que tout le monde se sentent concerné.
• J´éviterais les topics superflus demandant de l’aide pour le jeu. Il y aura déjà quelques topics d´aides présents et d´autres seront crées si nécessaire.
• Pour les topics « jeux », je l´ai accepterais s´ils se passent dans une bonne ambiance, s´ils sont variés, sans boost, sans flood, sans que les règles soient entravées.
• Si je me présente aujourd’hui, avant tout, c’est parce que c’est une expérience unique.
Pour moi, un modérateur est une personne responsable capable d’assumer ses actes et ses propos dans tous les cas (flood, boost, topics inutiles, etc..). Une personne qui sait être objectif, qui doit maintenir l’ordre tout en gardant les relations/affinités avec les autres forumeurs et en ayant la tête sur l’épaule.
¤ Topics à épinglés :
- Le topic des règles et de la modération.
- Le topic d’aide ou une FAQ mélangé à un guide du jeu.
- Un topic concernant la vie du forum et/ou la modération (Sommaire, Blabla, Infos, Nouveautés...).
En résumé, je ne veux pas être un simple modérateur, mais quelqu’un de proche des forumeurs tout en posant des limites et des règles pour avoir un forum clair et propre.
Voila j´espère que je serais le candidat qui vous plaira, mais quoiqu´il en soit je souhaite une bonne chance à tous les autres candidats
A bientôt sur le forum.
Pour me contacter :
MSN : Damof95@hotmail.fr
Mail : Damien.Galac@gmail.com
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,
Je m´appelle Guillaume. J´ai 23 ans. J´a. J´ai une bonne expérience des forums de ce site.
Pourquoi je souhaite devenir modérateur ?
Tout simplement pour plusieurs bonnes raisons :
1) Je veux un forum propre, où il fait bon surfer ;
2) Je veux ABSOLUMENT que chaque forumeur respecte la charte :
3) languages SMS interdit, pour le respect de tous, et une meilleure compréhension.
Les topics que j´épinglerait :
- le topic d´aide
- le topic du modo
- le topic blabla
Merci et bonne chance a tous.
J´ai oublié mon adresse Internet : usky68@hotmail.com
Bonjour ,
Effectivement je me presente comme peut-etre futur moderateurs sur les forum nombreux sont les fois ou jai etais moderateur je ne suis pas comme disent certaint " un lacheur de pater"= quel´qun qui met de long texte
Donc voila je sis on pe dire un "ancien" et sur 4 forum je suis moderateur sa sera tout