Euh, elle est pas famause, j´ai juste poussée les détails pour faire des screenshots en jouant contre mon frère.
La config en question :
- AMD Athlon XP 2400+ @ 27006
- 768 Mo DDR 333 Mhz
- ATI 9800 Pro 128 Mo (256 bit donc la vraie 9800 Pro pas la débridée)
- nForce 2 SoundStorm 5.1
- Asus A7N8X Deluxe rev 2.0
- Catalyst 6.8 ou 6.9
Options graphiques :
- Temporal Anti Aliasing 4x
- Anisotropic Filtering 8x
- 1024*768 (60 Hertz à cause du jeu)
- Texture en High Quality
- Ombre en Low Quality (ou en OFF)
- Fidelity en Medium (impossible de mettre en high à cause de ma CG qui n´a pas les shader requis -> 2.0b voir la 3.0).
Sans IA, la beta tourne à 15-20 fps. Ce qui est jouable pour un RTS. Dès que sa commence à se remplir à 400 unités construites voir un peu plus, le framerate chute à 10fps.
Et dès qu´il y a un combat et en fonction du nombre d´unité à l´écran ca varie entre 1 et 20 fps.
Le gros problème de cette beta, c´est d´abord l´IA qui est très gourmande en CPU. Ensuite, il y a qq problème d´optimisation mais ca, on était déjà prévenu. Et puis, pour les combats, me manque de la RAM, pcq sa swap pas mal.