CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu de MGS4 par Jeuxvideo.com

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
02 mai 2008 à 11:39:45

Parmi les éléments qui me semblent importants à retenir:

->Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots est avant toute chose le dernier épisode de la saga Solid, le chapitre final nous révélant absolument tout sur le passé de ses personnages, la machination des Patriotes et à fortiori un gros objet de jouissance pour les fanboys que nous sommes.

->la jouabilité de MGS 4, si elle s'inspire forcément de celle de ses ancêtres, ne se repose pas uniquement sur ses acquis en profitant de très nombreuses nouveautés, certaines anecdotiques (l'utilisation d'un baril pour se cacher en plus du carton), d'autres étant indispensables (l'OctoCamo).

->l'IA m'a semblé, une fois encore, très fluctuante, située entre le Moyen et le Mauvais

->Guns Of Patriots qui sans bénéficier d'esbroufe technique, parvient à retenir l'attention grâce à son cocktail de cinématiques (plus présentes que dans Snake Eater) et de phases de jeu immersives.

->Sans être aussi monumental que Metal Gear Solid 3, Guns Of The Patriots dispose de gros arguments et témoigne d'une vraie passion, d'un véritable amour de Kojima pour ses personnages.

Tout ceci est un petit peu inquiétant. On a l'impression que le jeu n'est pas si extraordianaire que ça, et joue au contraire sur l'aspect fanboy pour séduire. Ouch!

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
02 mai 2008 à 11:42:09

Sans être aussi monumental que Metal Gear Solid 3
----------------------------------

Heu, sa ca fait peur

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 mai 2008 à 11:44:03

Non mais le gars est un gros fan du 3, le plus logique aurait été de le mettre en corrélation avec MGS1, mais bon...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
02 mai 2008 à 11:46:09

"Tout ceci est un petit peu inquiétant"

:d) Pt1 ouai le jeu est tout pourri dit donc :ouch:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:50:32

En même temps son boulot c'est de tester et de trouver les défauts.

Moi, par exemple, je ne suis pas aussi critique, c'est pour ça que j'aime des jeux de merde :o))

_[red_hot]_
_[red_hot]_
Niveau 9
02 mai 2008 à 11:51:34

il y a une excellente présentation sur play france aussi je vous la conseil :ok:

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
02 mai 2008 à 11:51:37

Faut pas exagérer non plus :-)))

Mais je ne pense pas qu'il représente le même choc que MGS2 en son temps.

dawne
dawne
Niveau 3
02 mai 2008 à 11:51:46

T'es entrain de dire que MGS c'est de al merde :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 mai 2008 à 11:52:43

Bah MGS4 est à la PS3 ce que MGS2 était à la PS2 donc si je crois :-)

Vriss
Vriss
Niveau 7
02 mai 2008 à 11:55:27

MGS3 est le "moins bon" autrement dit géniallissime seulement à 99.9%.

Après ce n'est que l'avis personnel d'un testeur vis à vis du scenario, chacun se fera son opinion mais déja rien qu'au niveau de l'ambiance et retrouver les persos les plus importants en fait déja pour moi un meilleur épisode que le 3.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
02 mai 2008 à 11:57:49

J'ai l'impression que Logan met en évidence certains défauts, là où playfrance insistait davantage sur les qualités...

Sachant que je suis toujours un peu méfiant avec les MGS (j'ai bcp aimé MGS 2 mais j'ai trouvé que certains gros défauts n'avaient été relevé par aucun magazines) j'ai du mal à me faire une opinion. Si les éléments qui me déplaisaient dans la série (concernant la maniabilité, les boss, le scénario) ont été corrigés, il peut être phénoménal. L'amélioration de la vue à la première personne, par exemple, est un progrès a priori considérable, pas suffisamment relevé..

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 mai 2008 à 12:04:00

Si vous voulez vous faire un avis sur MGS4, suffit de jouer à MGO :oui:

Le reste cay du dit, redit et reredit :nah:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
02 mai 2008 à 12:05:31

Bha mgo t'as les décors et le gamplay pissétout. Manque pas mal de chose quand même.

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:11:43

Dans mgo quand vous prenez old snake, le gameplay et bcp plus poussez par rapport aux autres soldat.

sinon c'est vrai que il aurait ete bien qu'ils (jv.com & playfrance) developpent un peu plus les phases d'interraction avec les boss ou alors avec les gekko...

squall2020
squall2020
Niveau 6
02 mai 2008 à 12:12:09

Et ben ça fait peur tout ça, le jeux à l'air bien naze, dommage !!!!

Vriss
Vriss
Niveau 7
02 mai 2008 à 12:13:28

Merci et aurevoir.

Dinko
Dinko
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:16:03

ca s'annonce ENORME :bave:

Dark-Cold
Dark-Cold
Niveau 8
02 mai 2008 à 12:17:13

Moi, j'ai compris que JV cherche les défauts surtout.

Mais cepandant, la remarque sur l'IA est fausse.

Vous, en état d'alerte et en état de guerre, vous poursuivez un espion, vous voyez une boîte.
Sérieusement, vous est-ce que vous vous arrêteriez pour voir ce qu'il y a dans la boîte?
Non, votre cerveau pense directement: "Un espion n'irait pas se cacher dans une boîte, il fuirait jusqu'à trouver une bonne cachette sûre, pas dans une boîte ou il est extrêmement vulnérable."
Et de plus, si vous faisiez votre rapport, et qu'on vous demande pourquoi vous n'avez pas continuer à poursuivre votre cible, et que vous dîtes, que vous avez regardé dans la boîte pour voir s'il ne s'y était pas caché.
Ca va pas bien se passer, je vous assure.
Mais l'alerte passée, vous avez perdu votre cible, mais vous avez suivi les ordres donc aucun danger, continuez votre mission, vous repassez dans la pièce, et là, vous voyez le carton.
"De toute façon, qu'est-ce que vous y perdez?" Vous regardez sous le carton et là choc, vous trouvez votre cible, et vous sonnez l'alerte par reflexe.

Ou alors, vous courez dans la pièce et vous ne pensez qu'à votre cible, vous ne remarquez pas le carton, vous repassez l'alerte finie, et vous remarquez enfin le carton, courez sous l'effet de la panique, vous allez pas regarder tout les détails! Vous courez pour votre objectif, un point c'est tout.

Quoi, l'alerte est entre Moyen et Mauvaise? Pour ma part elle me semble tout a fait humaine.

A moins que j'aie mal compris faîtes le moi signaler ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2008 à 12:17:18

Il ne ressemble pas à Mgs3?

Parfait.
Conclure sur un episode léger scenaristiquement comme Snake Eater m'aurait décu.

La vidéo du moment