CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu de MGS4 par Jeuxvideo.com

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:05:35

Oui bah regarde juste les gaming lives de subsistence , une bonne tranche de rigolade tellement logan ne connait pas son sujet ( pas au courant du bouton L1 , pas au courant qu'il y'a une carte dans le menu , pas au courant qu'il faut utiliser le couteau pour enlever une balle ...etc...)

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
02 mai 2008 à 21:14:07

Je viens de lire la preview et serieux LOL ... c'est quoi cette preview ? le mec nous ressort des trucs que l'on connait depuis des lustres, il ne cite pas un point positif et passe de " Néanmoins, notez qu'en fonction du niveau de difficulté, les réactions des soldats ennemis seront plus ou moins convaincantes " a " Cependant, l'IA m'a semblé, une fois encore, très fluctuante, située entre le Moyen et le Mauvais avec des situations parfois agaçantes "

VBref une trés mauvaise preview je trouve

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:17:56

Si vous êtes pas contents vous avez qu'à proposer vos services à JV.com

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:29:32

Mouais...preview simpliste et sans aucune importance :nah:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:13:25

A aucun moment le testeur n'encourage à acheter MGS4...
Son manque d'enthousiasme est inquiétant. On dirait qu'il parle d'un soft quelconque, ni vraiment contre, ni vraiment pour, alors que c'est LE hit de la PS3 attendu depuis 3ans. On dirait que ça l'a fait c**** d'écrire sa preview et qu'il s'en fou.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
02 mai 2008 à 22:16:51

C'est vrai que sa preview est fade et peu enthousiasmante .Un peu a l'image de certains des tests de jv.com

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
02 mai 2008 à 22:20:11

C'est tout a fait ca Tetsuo
Comparez sa preview du TGS a celle d'aujourdhui, il y'a pas de difference ... Je sais bien que konami a interdit de devoiler certains trucs, mais il pourrait nous parler des points positifs , negatifs et pas juste nous raconter ce que porte snake et a quoi ca sert ...

Logan
Logan
Niveau 9
02 mai 2008 à 22:31:52

Zasalamanger, la bassesse de ton message n’a d’égale que ton étroitesse de compréhension. Soit, tu veux passer pour un imbécile qui ne veut point admettre que je me suis juste simplement trompé de terme (et là-dessus, crois-moi, tu as réalisé un sans fautes), soit tu restes persuadé que je ne connais point l’œuvre de Harry Gregson-Williams malgré ma réponse à ton message, réponse que tu as omis de mentionner bien évidemment dans ce topic en bon amnésique que tu es.

En fait, tu représentes pour moi le type même de forumeur se complaisant dans un manque d’honnêteté écœurant et faisant preuve d’une aigreur sans bornes, sans parler de l’absence totale de respect vis à vis des personnes que tu aimes à critiquer, tout ceci parce-qu’il est tellement grisant de trouver une erreur dans nos tests et de la cultiver pour prouver à qui de droit que le rédacteur de jeuxvideo.com ou du moins Logan est un inculte doublé d’un vicieux osant corriger les coquilles de ses anciens écrits (diantre, lynchez-moi, je ne mérite pas de vivre honnêtes gens !).

Dans ce cas-là, ne vous étonnez pas que la plupart des rédacteurs (dont je fais partie) ne viennent pas souvent sur les forums. Que peut-on attendre de personnes comme toi qui ne sont ici que pour déverser leur bile haineuse en espérant s’attirer les bonnes grâces de lecteurs entièrement voués à ta noble cause ? Toutefois mec, si ton existence se résume à ça, tu as de beaux jours devant toi sur les forums de JV.

Passé ce petit interlude, je dirais juste que MGS 3 est l’épisode qui a ma préférence simplement parce que c’est celui qui se veut le plus cinématographique. De fait, étant cinéphage avant d’être joueur, cet opus m’a bien évidemment davantage parlé que MGS 2 ou MGS 4 que j’affectionne beaucoup néanmoins.

Ebola, Da_Legend, ma preview a été écrite en fonction des contraintes fixées par Konami. J’avais une liste d’éléments bien précis dont je pouvais parler et basta. Si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez toujours envoyer un message sur le Bi-Bop de Kojima... Mieux, pensez à contacter Zasalamanger, je suis sûr que vous êtes faits pour vous entendre.

Tetsuo, je ne suis pas là pour vous faire plaisir et pour écrire ce que vous voulez lire. Je suis là pour parler de ce que j'ai vu, de mon ressenti.

"LE hit de la PS3 depuis 3 ans"... Donc, je résume. On parle bien d'un jeu qui n'est pas encore sorti, que j'ai terminé et auquel tu n'as pas encore touché à moins d'avoir essayé la démo. Voilà, voilà. Hum, tu connais Zasalamanger ? Non parce-qu'avec Da_Legend et Ebola, vous êtes assez nombreux maintenant pour vous faire un scrabble en équipe ou une partie de curling. Pensez-y. Je suis persuadé que c’est le début d’une longue et belle amitié virile fondée sur la rancœur, le mépris et l’objectivité subjective.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:38:30
  1. -Tetsuo1 Voir le profil de -Tetsuo1 Ignorer -tetsuo1
  2. Posté le 02 mai 2008 à 22:13:25 Avertir un modérateur
  3. A aucun moment le testeur n'encourage à acheter MGS4...

Son manque d'enthousiasme est inquiétant. On dirait qu'il parle d'un soft quelconque, ni vraiment contre, ni vraiment pour, alors que c'est LE hit de la PS3 attendu depuis 3ans. On dirait que ça l'a fait c**** d'écrire sa preview et qu'il s'en fou.

Je trouve au contraire c'est beaucoup plus constructif d'énumérer les points forts et faibles d'un titre que de laisser envahir par ses émotions de joueurs, Logan à essayé de rester le plus objectif possible et on lui doit le respect pour ça

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 mai 2008 à 22:41:47

c'est normal, objectivité = froideur puisqu'on essaie de ne pas mettre de sentiments personnels :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2008 à 22:53:27

Pourquoi y gueule Logan ?

Ne vivons-nous pas dans un monde de paix et d'amour où il pleut des fleurs et où le pouvoir d'achat des français monte en flèche ? :ange:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 mai 2008 à 22:56:37

bien sûr que si, j'ai jamais été aussi riche :o))

BiitoTakeshi
BiitoTakeshi
Niveau 5
02 mai 2008 à 23:01:13

Tout à fait d'accord avec toi Logan , je trouve qu'il y a de plus en plus de crétins dans les forums et j'espère que la rédac réagira à ces spameurs qui ne viennent là que pour exprimer leur mépris de la vie , leur crise d'ado...

P.S : J'aimerais bien que tu nous dresse un dossier sur la durée de vie des jeux sur format Blu-Ray et le doublage dans le jeu vidéo , ce serait fort intéressant car beaucoup de promesses n'ont pas été tenue de la part des constructeurs ainsi que des développeurs. Merci

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2008 à 23:02:12
  • slrrrp *
-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:21:41

Logan, je pointais du doigt un manque de prise de position. Que ce soit, un testeur, un critique cinema ou litteraire, j'aime qu'il prenne position, qu'il défende avec acharnement son point de vue (bon ou mauvais), sans forcément rentrer dans les détails et les spoilers. Et là, j'ai senti que ça t'étais égal. Tu viens d'intervenir pour préciser pourquoi tu aimais MGS3, et c'est déjà un plus que j'aurais aimer lire dans ta preview.

Sans te dire comment faire ton métier, tu t'y connais certainement + que moi en jeu vidéo... Mais quand je lis ça, après tout le cirque médiatique qu'on a eu autour de GTA4, bah j'trouve ça inquiétant.

Si tu repasses par là, et que tu décides de réagir. J'aimerais savoir si au delà de l'aspect cinématographique, MGS4 t'a vraiment provoqué du fun et des frissons? Est-ce que c'est un jeu que tu recommencerais plusieurs fois, juste pour le plaisir? (on sort des sentiers de la preview)
Merci.

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:24:55

En gros, t'as grave kiffé ou pas mon koko (ou mon lolo plutôt) ?

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord, tu pourrais exprimer ton ressenti d'une manière plus profonde...

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:30:01

Car de toute façon, s'il n'a pas 19, ça va barder grave :banzai:

archetype02
archetype02
Niveau 8
02 mai 2008 à 23:31:43

Ouh purée nom d'une pipe oui il a raison, la ca commence a devenir du spoil sérieux la.... le plus sérieux que jai vu pour linstant :s

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
02 mai 2008 à 23:36:53

Tu as vu archetype02 ... c'est quand meme dingue ca, il pourrait faire attention ...

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:37:27

eh merde (curiosité quand tu nous tiens) !! je croyais que c'etait un simple spoil sans valeur, et la sur un ecran je vois une image....qui me laisse sans voix :mort:

La vidéo du moment