CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu de MGS4 par Jeuxvideo.com

BiitoTakeshi
BiitoTakeshi
Niveau 5
02 mai 2008 à 18:24:21

Fanboy est un mot crétin qui ne s'adresse pas à tout le monde !

Le jeu sera un Chef-d'oeuvre et avant de parler d'abus , relis un peu ce que j'ai écris à propos du doublage et la durée de vie !!

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:28:52

Mais c'est vrai que pour un aperçu d'un gars qui a quand même fini le jeu, faire un article d'ensemble sans parler ni des graphismes (ce qui doit vouloir dire qu'ils sont bons sans être excellents...), ni de la durée de vie ou même de l'émotion que peut procurer le jeu, je trouve ça étrange.

On dirait que Konami est venu ratisser après que Logan ait écrit son article...

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:32:01

Pas aussi monumentale que mgs3,en même temps si on prend uniquement mgs1 2 et 3, c'est ce dernier qui est selon moi le moins monumentale,je ne critique pas puisque snake eater reste géniale mais j'ai le sentiment que tandis que les fans préfèrent mgs1 et 2, les autres ont plus appréciés le 3.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:32:28

MWAHAHAHHAHAHAHA!
Permettez moi de rire, à vous lire tous à vous battre pour dire MGS2 est plus profond etc etc.
Car on oublie bien trop vite MGS quoi! J'sais pas franchement, entre ceux qui disent MGS3 moins bon et ceux qui trouvent des défauts à tout va, pfiouu :o))
Franchement j'vois pas comment dire que MGS2 serait meilleur ou moins bon que MGS3, vu que les deux sont axés sur deux principe différent on pourrait dire. Franchement pour moi chaque épisode est une expérience unique, et c'est pas parce que l'un a un truc en moins que je vais en oublier l'aspect en plus qu'il a. (déjà que je préfère MGS sur psone hein...). En somme, j'ai trouvé MGS3 tout aussi bon que MGS2 et MGS1 dans des points différents.

Franchement, j'suis bien heureux que MGS4 réponde à MGS2, MGS3 (bah oui bandes de vil hein :nah: ) ET MGS premier du nom, tout en ayant sa propre particularité (qui semble rassembler tout ce qui a été fait de mieux dans chaque opus) car pour l'instant les trailers m'ayant fait le plus d'effets sont assurément celui de l'E3 2006 et le dernier datant d'hier à cause de MGS1.

Ouais puis franchement en arriver à de telles comparaisons et broutilles inutiles à cause d'un testeur en papier carton hein (opinion personnelle forgée sur divers tests et jeux :hap: ), j'trouve ça fort :nah: On devrait plutôt se réjouir Tudieu, or ce que je vois c'est que de la gueguerre :nah:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:34:02

Puis en suivant la logique de certains, les VRAIS fans, les purs les durs préfèreraient MGS sur ps one tudieu. :nah:
D'ailleurs je crois que ça me fait un point commun avec Tetsuo.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:38:18

Ouais bah justement, dans ce mode de pensée, j'ai du mal à voir comment MGS4 va se démarquer...

MGS1 c'était justement la grosse surprise du genre, LE jeu de la PS1, l'expérience de jeu, d'espionnage ultime...
MGS2 c'était aussi la surprise du genre, le scénario super profond, philosophique, du jamais vu.
MGS3 c'était aussi la grosse surprise, mais parce que c'est pas la suite de MGS2 et qu'on voit bien que Hideo s'est éclaté à en faire un truc ultra-hollywoodien (ce qui a justement dû plaire à Logan).

Bah voilà maintenant pour MGS4 j'ai de la peine à imaginer où aller prendre un autre élément: ambiance/plaisir: MGS1. Scénario: MGS2. Mise en scène/gameplay: MGS3...

Et d'après la preview c'est justement pas l'IA qui va faire remonter. Alors merci mais si c'est pour payer une super-P$3 qui coûte la peau du c..., c'est pas pour avoir un épisode aussi surprenant qu'un dérivé PSP.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
02 mai 2008 à 18:39:24

et le noyau dur des vrais fans hard core les plus purs ne jure que par metal gear sur MSX :-p

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:42:12

Sauf que là ça sera Kojima et son équipe qui ont travaillé 4 ans sur le projet, pas des terroristes à la saga qui ont pondu le Portable Ops là :o))
Franchement je pense pas que MGS4 se limitera à être un mix remis à neuf des meilleurs points de chaque opus non, mais ce qui fera sa force sera d'avoir sa propre "surprise" PLUS les bons points des autres, pour bien clore la série.

• HS * Manquerait plus qu'il nous fasse une fin qui rattrape les débuts de MGS pour qualifier cette série serpentée de reptiles digne d'un Ourobouros :o)) *
SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:44:09

Mark :d) Que par Metal Gear, Metal Gear 2, Policenauts et enfin Snatcher :o))

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:56:43

Si mgs3 est moins bon que les autres, à mon avis c'est parcqu'on ne retrouve pas forcément l'aura qui se dégage du 1er opus et du 2ème, peut être à cause du contexte, dans les années 60, la plupart des persos de la série n'étaient pas encore présent, de plus les précédents épisodes jouissaient d'un design beaucoup plus Manga, ce qui leurs conféraient une classe monumentale, chose que je n'ai pas forcément retrouvé dans mgs3, après ce n'est que mon avis mais c'était pour répondre à SimaPang qui semble ne pas comprendre pourquoi certains fans préfèrent mgs1 et 2 à snake eater.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
02 mai 2008 à 19:01:13

Les MGS ont globalement toujours ete au top .Il est difficile de preferer un episode a un autre.Je pense que mgs4 ne nous decevra pas et sera de qualité au moins equivalente aux precedents opus.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:04:58

:mort: Je vois et tolère parfaitement que les gens préfèrent MGS 2 aux autres.
Mais franchement tous les épisodes se valent en terme de qualité sauf que ce n'est pas sur les mêmes points ^^

Et qu'on soit clair, je l'ai dis mais le répéter fait pas de mal : je préfère MGS1 sur psone, say le meilleur :sournois:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:22:41

"Et qu'on soit clair, je l'ai dis mais le répéter fait pas de mal : je préfère MGS1 sur psone, say le meilleur :sournois: "

Non cay MGS2 le bien :hap:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:27:44

MGS1 Say le best game ever :nah:

Ahaha et quand je vois Libération avec son gros titre " GTA4 le meilleur jeu au monde " :fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:33:32

Ah oui et puis...
Je soutiens Shala qui contre vents et marées a su tenir tête à ses opposants :dehors:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 mai 2008 à 20:16:01
  • mode les vrais fans activé *

les vrais fans n'ont pas de préférences pour tel ou tel épisode, ils savent que chacun a su apporter quelque chose à la saga.
les vrais fans ne disent pas que snake eater est "le moins bon"

:sournois:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:17:49

"les vrais fans ne disent pas que snake eater est "le moins bon" "

Oui mais ils disent "MGS2 est le meilleur" ou "MGS3 n'est pas le meilleur" :hap: :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 mai 2008 à 20:19:59
  • mode fan hardcore de sons of *

vous avez juste rien compris :o))

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:40:10

Ah, l'avis de Logan... :content:

Ses tests grossiers car incomplets, ses petits commentaires inutiles, ses petits "je fais comme si je savais de quoi je parle, particulièrement quand c'est pas le cas"... petit rappel :
"Gregson-Williams et (...) ses (...) compatriotes japonais"
(je me suis foutu de lui dans une discussion sur le forum de MPO+ un jour, il a depuis remplacé "compatriote" par "compadre" dans le test de Subsistence XD)

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:55:04

ça arrive à tout le monde de se tromper

La vidéo du moment