CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Real Liberty City

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:38:21

Bienvenue a RLC !

Qu´est-ce que RLC ?
Eh bien RLC, c´est une ville virtuelle sur le modele des vieux RVC et RSA ( respectivement 45 000 et 110 000 messages ) , ou vous jouez un quelconque personnage dans la ville de Liberty City ...

En attendant la sortie de Liberty City Stories, nous allons jouer dans la ville telle qu´elle était dans GTA III, faute d´informations ... les voitures et autres restent bien evidemment les mêmes, il n´y a pas tant de changement automobile en 3 ans !

Récapitulatif :
GOUVERNEMENT
- Maire :
- Adjoint du maire :
- Juge :
- Membres du Conseil des Anciens :
SERVICES PUBLICS

COMMERCES INDEPENDANTS

CORPORATIONS

GANGS
-
-
-

Au prochain message, la Constitution du Real Liberty City :)

A la "mémoire" de Styleone, Vilower, Padre, Breizhoveva et tous les autres ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:40:48

CONSTITUTION DE VICE CITY DU 25 JANVIER 2003

Préambule : Vice City est une ville profondément démocratique qui est très attachée à la liberté. Les citoyens proclament solennellement, par cette présente constitution, leur attachement aux principes de liberté et d’égalité définis par la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789.
Cette Constitution a une valeur supérieure au loi, elle est la loi fondamentale de la ville et doit être respectée par tous

TITRE I : De la Liberté du Topic

Art. 1 - Personne, strictement personne, n´ as le droit sans le vote des habitants et sans leur accord ( majorité, voir Art. 5) de renvoyer une personne du topic.

TITRE II : Des pouvoirs publics

Art. 2 - Le maire a un mandat d´ un mois jour pour jour ( 31 jours), aucun habitant ne peut cumuler plus de trois mandats consécutifs ( voire Art. 3)

Art. 3 - Le maire est une personne élue par la majorité des habitants ( selon les modalités de l’Art. 5), cette personne doit démissionner de son ancien poste pendant une période de 1 mois ( la durée du mandat).Son rôle est de gérer la ville il est aidé pour cela de ses conseillers qui choisit librement parmis les citoyens.

Art. 4 – Tout citoyen a le droit de proposer une loi. Si le maire approuve cette loi alors les habitants voteront cette loi ( voir Art. 5)

Art. 5 – Le vote est arbitrer par le juge ( voir Art. 7) qui doit prendre une position neutre. Le juge n´ a pas le droit de voter. les lois qui sont proposer par un habitant doivent d´ abord être accepter par le maire si elle sont accepter alors les habitants pourront voter ( Art. 4). Tout les votes se dérouleront le vendredi soir entre 20H20 et 21H00 ( sauf exception voir Art 6.) si le une personne ne peut voter pendant ce délai alors il fait savoir au juge son vote, pour qu´ un tel vote soit compter le juge doit faire un copier coller et présenter ce vote pendant le temps des élections. Le Vote se déroule selon la règle de la majorité ( 50 % des voix plus une ) .

Art. 6 – Les exception prévues par l’Art. 5 doivent être rendue publics par Mr Le Maire dans les 24 Heures qui précèdent le vote.

Art. 7 - Le juge est la personne élu par la majorité des habitant son rôle est de veiller sur le maire ( regarder si il respecte les lois et la présente Constitution). Le juge remplace le maire pendant une absence de plus de 3 jours, il a le droit, si le maire ne respecte plus le topic et les lois ou si le maire ne vient plus sur le topic, d´ organiser de nouvelle élection. Il est élu par les habitant il a un mandat de 2 semaine il peut cumuler les mandat ( sauf celui de maire)

- Le Conseil des Anciens, composé des plus anciens, respectables et présents membres du topic, ainsi que le maire et le juge ( pour la durée du mandat ) et fera office de conseil municipal, et pourra au même titre que le maire valider les inscriptions, les nouveaux commerces etc.

TITRE III : Du fonctionnement de la ville

Art. 8 – Seuls les gérants du topic ont le droit d’accepter un nouveau commerce ou une nouvelle idée pour la ville. Ils ont également le droit d’inscrire un nouveau citoyen librement.

TITRE IV : Des amendements

Art.9 - Il est possible de rajouter des amendements à cette Constitution. Ces amendements doivent être proposé par un citoyen, ils doivent être étudiés par le Maire et ensuite votés pour rejoindre le texte de cette Constitution.

TITRE V: Du respect de la Constitution

Art. 10 – Le non –respect de la Constitution doit être punis par l’annulation de la loi contraire ou par l’annulation de l’élection si elle est contraire au modalités prévues par la Constitution. Les amendements doivent respecter la Constitution ( Art. 9).

Art. 11 - Le Conseil des Anciens procedera a un vote pour déterminer si la loi/election/autre est conforme ou non a la Constitution

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:42:52

j´annonce la création par mes soins de l´Eglise de Liberty City, de la Dest. Corporation et de la Mafia ...

jusqu´aux prochaines elections de maire, j´assume le titre

Que les volontaires se présentent, pour être juge provisoire et membres du CdA ( seulement des anciens de RSA )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:13:13

"hmmm, me lancer dans la religion a bien renfloué les finances ... ca rapporte, etre cardinal, bien que j´aie du sacrifier 2 milliards afin de l´être .. voyons les chiffres de la semaine :

- Quête : sois-disant pour le Rwanda, 70 000$
- Renseignement pour le Vatican sur certaines personnalités politques : 100 000$
- Revue chrétienne + objets dérivés + souvenirs au japonais : 85 000$ ( ca rapporte les crucifix miniature ..; en plus, quand on appuie sur le bouton rouge, y´a Jesus, qui pousse un cri, c´est drole )
- Bonnes soeurs prostituées : 50 000$
- Fonds alloués par les politiques "pour la rénovation du presbytere" : 120 000$ ( il faudra trouver de nouvelles photos du chef de la police en string ... )
- Protection des commerces par les "soldats de Dieu" : 100 000$ ( vive ma mafia )
- Ventes de JesusCola grace a la pub sur Dest 1 : 100 000$

Un bon bilan :)

Ca rapporte, la religion ..."

BiG-ToTo
BiG-ToTo
Niveau 5
06 septembre 2005 à 22:01:11

Moi jveux etre haut placer a liberty city je c pas trafik de voiture enfin bref jvais relfechir ! :content:

BiG-ToTo
BiG-ToTo
Niveau 5
06 septembre 2005 à 22:24:56

Jveux etre le gros mafieu de voiture a liberty city tout les vago de luxe qui sort et qui rentre jveux etre au courant :lol: jmi croix

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:27:58

"gros mafieux de voitures" ne veut rien dire :)

Tu veux un poste a la maf... aux soldats de Dieu ? ^^

BiG-ToTo
BiG-ToTo
Niveau 5
07 septembre 2005 à 15:19:15

no c pourri veu un mieu truc moi

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:20:40

On est pas sur un SMS ici ...

En tant que nouveau, tu pourras pas avoir un grand pouvoir tt de suite, mais quelque chose qui pourra te faire évoluer est possible

Tu veux bosser dans quel secteur ?
Légal ou illégal ? ( ou les deux :lol: )
Indépendant, corp ou gang ?

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 15:22:20

Lu Vend !

Je peux être le chef de la Mafia ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:35:32

C´est deja moi :diable:

Tu peux être mon adjoint, vu que j´ai deja pas mal d´affaires avec la Dest Corp et l´Eglise :)

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 15:37:08

Bon ben alors je suis le Préfet de Police.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:46:48

Ca va :)

Corrompu ou non ?

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 15:51:21

En fait je suis Agent de Police en uniforme à la 55e Brigade de Stauton Island.

Je suis pas corrompu ^^ et je vais te traquer jusqu´à la mort !! ! :rire:

Non je rigole je suis juste un petit policier qui patrouille avec son équipier dans une patrouilleuse.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:59:23

D´accord ...

Tu as un dé ?

Si tu fais de 1 a 5, ton équipier est a mon service

si tu fais 6, tu rejoues :)

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:08:29

:lol:

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:09:22

On est réglos tous les deux.

Moi je suis un jeune de 20 ans et lui il a 31. Il a une femme et deux gosses. Moi j´ai rien... :snif:

bart-man
bart-man
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:10:28
  • Le taxi me dépose devant l´Ecole de Police de Liberty City. Je paye et descend. Des tas d´autres jeunes attendent devant le bâtiment. *
vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:10:38

Vous allez vite apprendre les joies de la corruption, on ne reste pas policier bien longtemps a Staunton et/ou st marks si on est pas au service du Cardinal ... :diable:

• s´ennuie dans son église*
vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:14:36
  • regarde les incorruptibles, puis décide d´aller faire un tour a l´arbre pour pourrir les fruits ...

Prends son petit hélicoptere, puis fonce vers l´école de police, mysterieuse, dans cette ville ou il pleut toujours ...*

La vidéo du moment