Devant l’arrivé massive de nouveaux forumeurs sur existé –et on les comprend – suite aux news fraîches de ces derniers jours, j’ai décider de réactualiser ces règles, merci de les lires, et de vérifié que le topic que vous voulez crée n’existe déjà pas, pour évité un encombrement inutile qui gêne la navigation sur le forum.
Vous pourrez également y lire des règles qui servirons futurement a ce forum.
-LES TOPICS: Celui qui m´a le plus marqué, c´est le nom des sujets. Il ne faut jamais mettre " besoin d´aide" ou " help". A la place, il faut détailler le problème directement en donnant le numéro de la mission. Dans le message, il faut décrire le plus possible en détail le problème. Dites-vous que la personne qui essaye de vous répondre ne se rapelle plus du stage mais sait l´avoir fait.
-MAJUSCULES: N´écrivez jamais vos messages en majuscule. Premièrement parce que c´est interdit et deuxièmement parce que vous donnerai en effet d´énervement et donnerai par conséquent une mauvaise humeur aux autres personnes, qui d´ailleurs n´auront pas envie de répondre.
-L´ORTHOGRAPHE: Là, ce n´est pas une règle mais plutôt un effort que je vous demande. O Dieu que serais-ce si les messages ne comportaient plus de fautes d´orthographe! Le paradis des forums? En écrivant correctement ( je ne vous demande pas les sans-faute absolu), vous paraîtrez plus intelligent et aiderai à une meileur compréhenssion du lecteur qui vous répondra plus rapidement par la même occasion.
-LE FLOOD: D´abbord je tiens à vous dire qu´il ne faut jamais répondre à un flooder. Flood? Kezaco? Le flood c´est l´art de répéter bêtement quelque chose, c´est égalment devenu depuis peu l´art d´embêter les gans avec des messages gênant. Comme je l´ai dit, ne répondez jamais jusqu´a ce que le flooder parte de lui-même.
-HORS SUJET: Je ne l´avais jamais remarqué auparavant mais les topics hors sujets sont plus ou moins interdit, sauf certain qui entraineraiy la bonne humeur ou qui serait utiles ( comme celui-ci). Donc ne venez pas nous parler du nutella qui fait maigrir si un forum Devil May Cry 2 par exemple, je ne vise personne lol.
-ABREVIATION: Je viens de dire lol, masi qu´est-ce que ça veut dire?
lol= rire
mdr= à mourir de rire
ptdr= pété de rire
Et voici quelques smileys qui définissent votre humeur:
: -) =-) ^_^=bonne humeur.
: -( =-( Y_Y=mauvaise humeur, triste.
-POLITESSE: Le fait de répondre par un merci ou par un S´il vous plaît peu grandement changer l´humeur de quelqu´un, n´hésitez donc pas à employer le plus souvent possible els mot de politesse.
-TOPIC D´AIDE: Les forumeurs ont amplement le droit de créer des topics juste pour poser une question. C´est d´ailleurs vrai qu´on risque de leur répondre plus rapidement si il faont un nouveau sujet.
-RECHERCHE: Avant de poser une question, assurez-vous qu´elle n´a jamais étée posée. Pour de, tapper un mot clé ( mission3 par exemple) à côté de recherche en haut de l´écran. Vous éviterez ainsi de reposer bêtement la même question.
Voila, j´espère que cella aideront ceux qui non malheureuse pas encor lu la charte
Voilà merci et bon surf