CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande Deception

randallraines
randallraines
Niveau 7
23 mai 2008 à 18:33:28

Bonjour, voilà je viens de test et de finir DMC4 et je vous fais par de mon opinion.
Grand fan de la série j'ai d'abord terminé le 1 puis le 3e dans quasiment tous les modes de difficultés, et j'avoue avoir passé vraiment du bon temps.

Mais la je dois dire que je suis vraiment surpris, ce jeu est vraiment une arnaque et je ne comprends pas comment on peut s'extasier dessus, en ayant testé les opus précédents, je m'explique :

Hormis les graphismes, qui certes sont vraiment magnifique et le dynamisme de l'action qui lui, n'a pas changé, il n'y a vraiment aucune inovation à part l'instauration de Nero.
-Le jeu nous propose 20 missions, ce qui est deja très court, mais le plus inacceptable c'est que sur ces 20 missions, 10 sont exactement les mêmes , sauf qu'on démare dans le sens inverse, et qu'on joue avec Dante.
-Les armes, toujours pareil, il y en a même moins qu'avant, et on retrouve les grands classiques hormis une nouvelle "épée" et une nouvelle arme à feu pour Dante.
-Il n'y a quasiment pas de boss (si l'ont part du principe qu'on va affronter 3x les mêmes sur 20 missions, ça fait peu contrairement à DMC3 par exemple, qui en proposait une grosse dizaine).
-Le boss de fin est assez ridicule, niveau charisme, un vieillard sénile dans une statue géante, on pouvait vraiment pas faire pire je crois.
-L'humour des précédents épisodes a complétement dégénré, et on se demande si on n'est pas en train de regarder une comédie , alors que Devil May Cry se voulait, quand même a la base gloque, et que lhumour n'était la que pour accentuer la classe et l'assurance de Dante, la ça sombre complétement dans la lourdeur (Cf la cinématique avant qu'on affronte le gros mec qui invoque les lames, avec Dante)
-Les missions, vraiment prévisibles, avec quasiment les MEMES choses que dans le Troisième opus (ils nous ont meme ressorti le passage ou on doit raffronter des boss deja vaincu, dans lavant dernière mission, sauf que au bout de 3fois ça commence sérieusement à faire... je parle même pas de la partie de Dé).
-Trop, Mais alors TROP c phase de plate forme, qui demandent a chaque échec de se rataper des monstres à tuer pour refaire un essai, qui nuisent clairement au dynamisme du jeu.
-Et niveau scénario ba.......à part nous ressortir certains personnages énigmatiques, comme Trish de DMC1 et l'épée de Virgil... c vraiment cru et neuneu, on a meme droit à une histoire d'amour, il faut cependant avouer qu'elle est quand même assez bien mise en scéne mais bon...

Bref pour conclure je dirais que, Devil May Cry 4 est un jeu clairement jouissif et magnifique certes, et je le conseil à tous ceux qui n'ont pas essayé les opus précédent.

Mais franchement la, je parle en tant que fan, hormis l'excuse des graphismes, c'est du DEJA VU quoi, comment peut-on pardonner tout ce manque d'inovation, juste parce que ce jeu est magnifique ? Meme les énigmes sont les même que Devil May cry 3 quoi..
J'attends votre avis sur la question, mais si vous comparez DMC3 et DMC4 , hormis niveau graphismes, quels inovations DMC4 apporte-t-il ? , ils ont meme suprimé des techniques intéressante avec Gilgamesh et rebellion..

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:07:14

C'est vrai que Dmc 3 resera aussi pour moi LE Devil May Cry 4 ( Cerberus Powaaaaaaaaa :p) ).

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que celui-ci manque d'innovations mais prenons les problèmes ( :o)) ) un par un.

-Le jeu est court, certe mais tout les Devils May Cry ont ce défaut et puis tu le sait mieux que quconque comme bon joueur, un Devil May Cry n'est pas finit tant que l'on a pas exploiter les 200% du jeu :-)

-Je suis d'accord que les armes pour Nero sont vraiment trop peu nombreuses ( 2 ? aller 3 si on compte le Devil bringer :o)) ). Mais pour Dante, 3 armes de poings et 3 armes à feu c'est pas mal et puis ce devil may cry permet de switcher entre les 3 armes et c'est là que repose toutes les tactiques de ce nouvel opus :ok:

-Pour le nombre de Boss je dirais que c'est quand même pas mal, il y en as autant que dans le 1, mais il est vrai qu'on est très loin du nombre de Boss du 3 là :fou:

-Les boss de fins sont toujours ridicules ( à part Geryon qui avait franchemant la classe :bave: )

-Alors là je ne suit pas d'accord avec toi :-(( L'humour est certe moin dégeanté que dans le 3 mais il turbine à plein régime. Plus de subtilitée ? Dûr à comprendre ? :o)) Et puis les Clichés Stylés qu'il y a dans celui là sont vraiment mytiques et magnifiques. Un Dante qui a une classe encore plus légendaire que dans les autres et un Nero un peu foufou, cocktail de folie !!! :ouch:

-Rien à redire sur les missions, c'est vrai, c'est les mêmes...

-Trop de phase de plate forme ? A part balancer un dé et shopper des coules brillantes à 2/3 moments du jeu je ne les aient pas vraiment remarquées...

-Bon d'accord le scénario est pourrit. Sa devient chiant quand même au bout de 4 opus

Pour conclure je dirais que même si ce Devil May Cry 4 ne s'élève pas au niveau de l'inoubliable troisième opus, il n'en reste pas moin un excellent jeu et d'ailleur jme barre faire une ptite partie

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:07:24

le but des beat'em all c'est surtout le combat donc pour ca il y a le palais sanglant :ok: apres les missions il ne sont pas top c'est vrais mais on juge pas trop les beat'em all sur ca.on regarde plutot les combat :ok:

randallraines
randallraines
Niveau 7
23 mai 2008 à 20:28:22

Certes je te rejoinds sur certains points, et il est vrai (on ne pourra pas changer ça je pense), qu'on arrive à un niveau de technique assez interessant dans ce 4ième opus, et que la possibilité de pouvoir switch avc toutes les armes que tu débloque repousse les limites de technique du jeu, et s'est très sympa, mais j'en ai parfois chié avec les phase de plate forme qui sont vraiment nombreuses dans cet opus, et ce que jai particulièrement detesté, c'est qu'à chaque fois, pour ralonger la durée de vie, tu as droit a ce genre de connerie :
Tu arrive à ta séance de plate forme, tu chie, tu retombe dans une salle en bas, et la tu dois a nouveau te coltiner les meme ennemis que tu as tué précédemment, pour rouvrir le passage. Quand t'as pas trop l'habitude des phases de plate forme dans ce genre de jeu, et que tu peux meme pas "tatonner" car a chaque fois tu passe 10 minutes a retuer des mob, c'est assez chiant : )

Jme rappel juste d'une seule phase assez pénible sur DMC3, celle en fin de jeu ou tu devais monter sur des sorte de cube qui bougeaient et atteindre le haut de la pièce... c'était un poil chiant, mais avec les ennemis en moins, ça allait plus vite :)

Et pour l'humour, peut être que je n'ai pas compris toutes les subtilités je te l'accorde, mais je trouve vraiment, que certaines "subtilités" sont de trop, et que ça tombe parfois dans le cru et lourd, ce qui nuit au charisme de Dante.

Même s'il est dans cet opus, plus classe que jamais, et que les cinématiques de certains affrontement sont vraiment magnifiques.

Reste à voir le fameux Hell or Hell, qui peut s'avérer assez interessant.

Pour finir, niveau boss certes il n'y en a quand meme pas mal, mais il nous manque vraiment un boss type Virgil de DMC3 ou.....aussi virgil si je ne me trompe pas de DMC1 (c'est loin, mais il me semble bien que c'est aussi lui qu'on affronte à trois reprise).

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
23 mai 2008 à 20:37:20

Vous etes tous des merdes mais je vais pas epiloguer pour ce forum !

ET non je ne respecte pas vos avis (je vois deja la prochaine reponse insultante a mon egard )

DE 1 DMC 3 n'a rien de sombre . C'est juste une parodie de l'univers gothique facon True rebel MTV grand mere powa .

De 2 dans DMC 1 on affronte 3 fois seulement 3 boss .

De 3 Dans DMC 3 Dante n'a pas d'humour , il est con c'est different .

De 4 Cerberus est moche et a une animation de merde .

De 5 il y a moins d'arme juste pour arreter cette folie de merde de DMC 3 qui etait tout sauf du DMC

Bref en fait ca me soul de causé parce que je suis a JV.COM et que ca sert a rien de trop parler ici sous peine de paraitre con et senile si on essaye de reflechir un peu .

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
23 mai 2008 à 20:38:42

Pour finir ne prends pas mal mon ton . Je suis comme ca avec tout le monde certain s'y habitue d'autre non et ca m'est egal .

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
23 mai 2008 à 20:40:21

Rien que le fait d'avoir critiquer la scene entre Dante et AGnus m'a enervé . Ne pas prendre du plaisir face a un tel second degré bien plus subtile qu'un "Whouhou" de DMC 3 je trouve ca très bas .

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:50:23

Akiru :d) +1, surtout pour le "4", en plus de ça Cerberus n'a aucun charisme :non2: A l'inverse du grand Phantom :oui: :noel:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:55:29

Devil May Cry 4 reste un must-have.

Flemme de développer, je l'ai déjà fait ailleurs...

nightmare10
nightmare10
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:37:04

Pour ceux qui n'aiment pas le jeu, ben qu'ils le revendent et qu'ils laissent de foutre la merde ici.

:dehors:

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:40:08

Cerberus A DU CHARISME BANDE DE RACLURES !!!!!!!!!!!! :noel:

C'est pas une araignée moche géante de Arack Attack qui va m'éblouir au point de baver quand je termine ce Boss :bave: :o))

Et puis je n'aime pas vraiment comment tu dénigre le 3 Akiru avec des répliques singlantes sans réel fondement et en s'excusant un tant soit peu avec des excuses genre " Jsuis comme ça et patati et patata et ceux qui m'aime pas bah, allez mourir" :mort: ( Je rigole hein ? :-) )

Moi je trouve qu'il est excellent, et que la lignée de la lignée des Devil May Cry c'est le plus réussit mais je comprend aussi le fait qu'on puisse le détester :ok:

C'est vrai que pour quelqu'un qui assimile Devils May Cry à un jeu avec un style gothique d'antan, un Dante qui a la classe sans passer pour un con et des armes exploitées au maximum, Devil May Cry 3 est un échec :-(

Mais pour d'autres comme moi qui pensent plutôt que Devil May Cry est un jeu de défouloir sans retenu, un jeu où le style bas de gamme sans subtilitée est le meilleur, un jeu où la baston, vraie dure et sans réflexion poussée, est présente à chaque coin de rue, Devil May Cry 3 est la bombe de la série :content:

Tout dépend du comment nous apprécions les choses et c'est tant mieux que nos avis soient différents, c'est ce qui rend le monde plus beau :noel:

randallraines
randallraines
Niveau 7
24 mai 2008 à 15:18:40

En fait à la base, je ne concidère pas avoir raison, c'est juste un sujet argumentatif pour voir que chacun défende et explique son avis.

Devil May Cry 4 reste un must-have.

Flemme de développer, je l'ai déjà fait ailleurs...

: Voilà une réponse fort profonde :o

@ Akiru

De 3 Dans DMC 3 Dante n'a pas d'humour , il est con c'est different. Il est plus jeune que dans les autres opus, et beaucoup moins assombri par les expériences que dans les autres, mais l'humour reste présent : cf première mission, celle ou Lady lui tire une balle dans la tête... ce n'est que deux exemples parmis d'autres.

-Rien que le fait d'avoir critiquer la scene entre Dante et AGnus m'a enervé . Ne pas prendre du plaisir face a un tel second degré bien plus subtile qu'un "Whouhou" de DMC 3 je trouve ca très bas .

Explique moi la subtilité alors :), j'ai peut etre tout simplement pas compris la scéne et je suis passé à coté de quelque chose d'important... J'ai juste vu une scéne parodiant une tragédie ou autre, imitant les pièces de théâtre avec le spot lumineux, mais à part ça ?

randallraines
randallraines
Niveau 7
24 mai 2008 à 15:24:08

Dans le 3, Dante est con, certes, mais alors toi non plus tu n'as peut etre pas compris la subtilité, vu que le 3 est un préquel, Dante est tout jeune, et complétement immature, c'est aussi histoire de montrer justement, qu'il a lui aussi été un gamin qui se croit complétement invinsible, et qui aquiert une certaine maturité au fur et à mesure de l'épisode, à cause de toutes les péripéties et de choix qu'il doit faire.

D'ou "Dante awakening" (c bien le tire je crois) , non seulement il réveil le démon en lui, mais il prend aussi conscience des responsabilités de sa vie particulière.

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
24 mai 2008 à 15:34:48

randallraines : A part ça ? Tu n'as pas lu la Divine Comédie de Dante Alighieri, base sur laquelle ont été créé les persos et le scénario de Devil May Cry ?
La scène entre Agnus et Dante est un énorme clin d'oeil à un échange tiré de cet excellent bouquin que tu devrais lire, un clin d'oeil à des gens qui possèdent un minimum de culture, en somme. Il en est de même pour le nom de certains succès ou de certaines mission; "Le Neuvième Cercle" par exemple, en rapport avec l'Enfer de Dante compartimenté en Neuf Cercles creusés par Lucifer quand il fût déchu de sa place au Paradis, que le héros doit parcourir pour espérer rencontrer le Diable en personne, Dité, qui est décrit comme un colosse. D'où Silver Gigas, qui est la représentation de Lucifer.

Devil May Cry 4, s'il ne possède pas la classe du premier, est au moins le titre qui se rapporte le plus à la Divine Comédie, et (entre autres) ce qui le rend génial.

On devrait vraiment vendre le jeu avec le livre :(

randallraines
randallraines
Niveau 7
24 mai 2008 à 16:10:25

Hum, ton bouquin à l'air interessant, c'est quoi comme genre exactement ? C'est en rapport avec l'enfer les démon et j'en passe ? Ca m'a lair assez instructif mais j'aimerais etre sur que j'en aurais pour mon argent :) (jaime bcp king ou brown par exemple)

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
24 mai 2008 à 16:14:56

Bah j'ai fait une recherche et ça a l'air d'être un receuil de plusieurs poêmes ou histoires qui composent une trame plus longue :ok:

Mais moi j'dis qu'il est à lire :oui:

randallraines :d) T'aime bien King ? :content: Cellulaire, Simetierre, Histoire de Lisey, Ca, Cujo et j'en passe :p)

:noel:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:22:31

randallraines : mon "bouquin" est un pilier de la culture italienne, car Dante Alighieri a eu énormément d'influence sur la langue de son pays, grâce à son oeuvre (qui est paru au XIVe siècle). C'est un incontournable, en somme, qui a inspiré bon nombre d'artiste, notamment Carpeaux et sa célèbre statue du comte Ugolin (exposée au Petit Palais de Paris).
C'est pas vraiment un bouquin comme les autres, mais de la grande littérature (dont le genre principal est le poème épique). Filez le lire !

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:28:49

merci de l'avoir souligner une nouvelle fois , mais on savais tous déjà pour la plupart que ce dmc 4 c'était de la merde.
Effectivement, même le 3 avait quelque chose qu'il n'y a pas dans ce dmc.
Mais ne t'inquiète pas, Capcom est là avec un dmc 5 qui s'annonce encore plus nullissime :ok:
La seule chose qui me ferait revenir "du côté obscur" serait un dmc 5 sur Sparda mais ne rêvons pas trop, sa sent le duo kyrie qui se fait enlever et nero qui doit la sauver.

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
24 mai 2008 à 18:37:47

Merci pour ton intervention très utile :ok:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:13:42

Va le revendre, ne vient plus sur ce forum et n'achète plus de beat'em all dans ce cas.

La vidéo du moment