Bonjour, voilà je viens de test et de finir DMC4 et je vous fais par de mon opinion.
Grand fan de la série j'ai d'abord terminé le 1 puis le 3e dans quasiment tous les modes de difficultés, et j'avoue avoir passé vraiment du bon temps.
Mais la je dois dire que je suis vraiment surpris, ce jeu est vraiment une arnaque et je ne comprends pas comment on peut s'extasier dessus, en ayant testé les opus précédents, je m'explique :
Hormis les graphismes, qui certes sont vraiment magnifique et le dynamisme de l'action qui lui, n'a pas changé, il n'y a vraiment aucune inovation à part l'instauration de Nero.
-Le jeu nous propose 20 missions, ce qui est deja très court, mais le plus inacceptable c'est que sur ces 20 missions, 10 sont exactement les mêmes , sauf qu'on démare dans le sens inverse, et qu'on joue avec Dante.
-Les armes, toujours pareil, il y en a même moins qu'avant, et on retrouve les grands classiques hormis une nouvelle "épée" et une nouvelle arme à feu pour Dante.
-Il n'y a quasiment pas de boss (si l'ont part du principe qu'on va affronter 3x les mêmes sur 20 missions, ça fait peu contrairement à DMC3 par exemple, qui en proposait une grosse dizaine).
-Le boss de fin est assez ridicule, niveau charisme, un vieillard sénile dans une statue géante, on pouvait vraiment pas faire pire je crois.
-L'humour des précédents épisodes a complétement dégénré, et on se demande si on n'est pas en train de regarder une comédie , alors que Devil May Cry se voulait, quand même a la base gloque, et que lhumour n'était la que pour accentuer la classe et l'assurance de Dante, la ça sombre complétement dans la lourdeur (Cf la cinématique avant qu'on affronte le gros mec qui invoque les lames, avec Dante)
-Les missions, vraiment prévisibles, avec quasiment les MEMES choses que dans le Troisième opus (ils nous ont meme ressorti le passage ou on doit raffronter des boss deja vaincu, dans lavant dernière mission, sauf que au bout de 3fois ça commence sérieusement à faire... je parle même pas de la partie de Dé).
-Trop, Mais alors TROP c phase de plate forme, qui demandent a chaque échec de se rataper des monstres à tuer pour refaire un essai, qui nuisent clairement au dynamisme du jeu.
-Et niveau scénario ba.......à part nous ressortir certains personnages énigmatiques, comme Trish de DMC1 et l'épée de Virgil... c vraiment cru et neuneu, on a meme droit à une histoire d'amour, il faut cependant avouer qu'elle est quand même assez bien mise en scéne mais bon...
Bref pour conclure je dirais que, Devil May Cry 4 est un jeu clairement jouissif et magnifique certes, et je le conseil à tous ceux qui n'ont pas essayé les opus précédent.
Mais franchement la, je parle en tant que fan, hormis l'excuse des graphismes, c'est du DEJA VU quoi, comment peut-on pardonner tout ce manque d'inovation, juste parce que ce jeu est magnifique ? Meme les énigmes sont les même que Devil May cry 3 quoi..
J'attends votre avis sur la question, mais si vous comparez DMC3 et DMC4 , hormis niveau graphismes, quels inovations DMC4 apporte-t-il ? , ils ont meme suprimé des techniques intéressante avec Gilgamesh et rebellion..