Les meilleurs jeux n'ont jamais eu besoin de grande difficulté .
Ca dépend du point de vue que tu aborde. Quand je joue à un jeu, je cherche a le maitriser complétement, pour profiter a 100% du jeu. Et l'avantage avec DMC , c'est qu'il y en a pour tous les gouts, les débutants pourront s'amuser dans les modes de difficulté moindre, mais les HCG séclateront aussi avc le fameux HoH.
Et je trouve justement, qu'un BON jeu, doit etre aussi difficile. (cf Ninja Gaiden par exemple).
Et puis comme tu le dis "Les meilleurs jeux n'ont jamais eu besoin de grande difficulté", c'est peut etre parce qu'il n'y a absoluement plus de jeux difficiles à notre époque ? Ce que je veux dire, c'est que tous les jeux sont devenu très simples actuellements, alors les meilleurs sont parmis eux, mais que si l'on reprenait la peine de ressortir des jeu difficiles, peut etre que ça seraient eux qui s'avereraient etre les meilleurs.
Je te donne un exemple : la saga Tomb Raider, une des plus vieilles séries à l'heure actuelle, et on peut constater comment le jeu a évolué vers des jeux "grand public"
Compare la difficulté des 3 Premiers, avec celle du 4,5 et AoD, puis avec les tout derniers : Anniversary et Legend.
Tu verras que les deux derniers s'averent réellement super faciles, tu n'es quasiement jamais bloqué, et on a dynamisé et favorisé l'action au détriment de la réflexion.
Donc tu peux pas dire que les meilleurs jeux n'ont pas besoin de grande difficulté, puisque actuellement, il n'y a plus de difficulté.
Et c'est la que l'on doit quand meme voir un des meilleurs points de DMC, c qu'il représente a lui seul, un énorme challenge, pour peu qu'on s'y attarde un minimum.
Va le finir en mode HoH quoi, ça promet 
Et la "classe" des poses et techniques des personnages, permet de faire des vidéos complétement grisantes ! Car, tlm n'est pas capable de controler Dante de maniere a tjrs éviter les attaques, et c ça qui rend les vidéo attrayantes : Contrairement a bcp de jeux, chacun a ses techniques particulieres, et chacun a un style de jeu différent, et un niveau qui varie. Ce qui distingue les bons joueurs des joueurs occasionels.