CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande Deception

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:22:38

1)je l'ai déjà revenu,2) tu n'a aucun ordre à me donner et 3)si j'ai envie de gaspiller de l'argent à acheter un beath them all, ça me regarde.
Merci aurevoir

randallraines
randallraines
Niveau 7
24 mai 2008 à 22:46:56

Va le revendre, ne vient plus sur ce forum et n'achète plus de beat'em all dans ce cas.

C'est le genre de remarque provocatrice inutile, vous avez 10 ans ou quoi ? Chacun est libre d'exprimer son point de vu, ok Devil May Cry 4 reste tout de même un jeu extremement jouissif, car les graphismes tendent à rendre l'immersion encore plus importante qu'au préalable, mais il est clairement domage de n'avoir que si peu inové, voir regressé dans certains domaines.

Maintenant chacun a le droit de donner libre cours à ses opinions, mais avec ce genre de remarque débile, je ne répondrais qu'une chose : tu sers à rien, donc c'est à toi de ne plus venir sur ce forum, si tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour accepter que certains pensent différement de toi, et l'intelligence pour répondre quelque chose de moins inutile que ta remarque précédente : Donc si tu n'as rien d'autre à dire pour défendre ton point de vue ba, tait toi juste : ]

randallraines
randallraines
Niveau 7
24 mai 2008 à 22:52:36

Tu pourrais concevoir quand même, que nous pondre un Jeu, tiré d'une licence déjà existante (le 4ieme opus en l'occurence), que tu vas payer pas moins de 70euros en magasin, et bien que c'est quand même gros de nous faire un scénario "moyen", et une cruelle impression de "déjà vu", oui DMC 4 est un bon jeu, mais très classique, et on peut sanctionner clairement ça (même si c'est le cas chez tous les developeurs, et pas seulement chez capcom) mais qu'à partir du moment, ou ils font un Hit, ils se contente de faire de vulgaire suite complétement inspirée du premier épisode, sans de grandes prises de risque. Et c'est fort domage.

C'est ce que j'ai ressenti en tout cas, avec Halo 3 et DMC4, c le sentiment de jouer à un "Halo 2.5 et DMC 3.5".

Car ou sont les réels inovations ? Mais bon, vous me direz, c'est le même problème partout, une fois qu'on a fait le hit, pourquoi prendre des risques alors que la licence fera le reste...

seireitei
seireitei
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:18:48

tu as raison chacun ses gouts mais moi j'ai jamais kiffé un jeu comme DMC a part Metal Gear Solid(le 4 n'est pas le dernier mais la fin du guerrier solid snake) car j'ai vraiment chié pour avoir le 1 et je l'ai eu et MGS j'ai ete a retrouver les jeux de années 1980

bon pour dire que certes les niveaux se ressemblent mais faire les succes,toutes les techniques,le bloody palace et tout les modes de difficultés te donneront un max d'heures de jeu et peut etre a force changera tu d'avis

moi j'ai juste été décu qu'on puisse pas choisir son perso apres l'avoir fini une fois

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 mai 2008 à 11:02:19

Non, je ne changerais pas d'avis sur le jeu globalement, mais il est vrai que DMC est un des rares jeux qui à l'heure actuel, offrent un vrai challenge : Finir le BP ou le jeu en HoH, demande une maîtrise parfaite du jeu, et un grand talent.

Et depuis l'arrivées des consoles next gen, c'est ce qui manque réellement aux jeux : du challenge, et pour ce point on peu remercier DMC, car on peut tout de suite reconnaître des joueurs de qualité et talentueux.
CF les différentes vidéos de "pro" ... on verra pas ça dans tous les jeux ;)

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
25 mai 2008 à 11:15:46

Les meilleurs jeux n'ont jamais eu besoin de grande difficulté .

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:46:28

A l'attention de tout le monde (mince, la mégalomanie revient :rire2: ), chacun a un avis et un point de vue différent concernant MGS4... non pardon, DMC4 (on voit que le 12 juin approche :rire2: ).

Ca, je peux le comprendre. Mais ça serait pas mal de faire des jugements constructifs et argumentés, plutôt que de venir foutre la m*rde en disant "Ouais, c'est complètement pourri, ce truc-là, c'était mieux dans celui-là. Ce jeu, c'est trop d'la daube !" ou un truc du même genre.

Maintenant, si vous n'êtes pas content, et ce, qui que vous soyez, alors revendez votre jeu, rebranchez la PS2 pour jouer à celui que vous préférez, et ne venez plus nous casser les pieds avec vos jugements à 2 balles (de Ebony et Ivory, si possible :rire2: )

PS : Je ne vise personne en particulier, à part celui qui est venu avec un argument qui est "J'ai pas aimé donc c'est de la daube." Que les personnes qui se reconnaissent à peu près dans cette phrase apprennent à dire "Je n'ai pas aimé" plutôt que "Mais c'est d'la m*rde ce jeu !"

Quant à l'auteur du topic, son point de vue peut être compris, les arguments sont là, y'a aucun problème.

Sur ce... :dehors:

canceling999
canceling999
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:29:35

C'est normal que tu sois déçu, ce dmc 4 est remplis de défaut.

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 mai 2008 à 13:38:10

Les meilleurs jeux n'ont jamais eu besoin de grande difficulté .

Ca dépend du point de vue que tu aborde. Quand je joue à un jeu, je cherche a le maitriser complétement, pour profiter a 100% du jeu. Et l'avantage avec DMC , c'est qu'il y en a pour tous les gouts, les débutants pourront s'amuser dans les modes de difficulté moindre, mais les HCG séclateront aussi avc le fameux HoH.

Et je trouve justement, qu'un BON jeu, doit etre aussi difficile. (cf Ninja Gaiden par exemple).

Et puis comme tu le dis "Les meilleurs jeux n'ont jamais eu besoin de grande difficulté", c'est peut etre parce qu'il n'y a absoluement plus de jeux difficiles à notre époque ? Ce que je veux dire, c'est que tous les jeux sont devenu très simples actuellements, alors les meilleurs sont parmis eux, mais que si l'on reprenait la peine de ressortir des jeu difficiles, peut etre que ça seraient eux qui s'avereraient etre les meilleurs.

Je te donne un exemple : la saga Tomb Raider, une des plus vieilles séries à l'heure actuelle, et on peut constater comment le jeu a évolué vers des jeux "grand public"
Compare la difficulté des 3 Premiers, avec celle du 4,5 et AoD, puis avec les tout derniers : Anniversary et Legend.

Tu verras que les deux derniers s'averent réellement super faciles, tu n'es quasiement jamais bloqué, et on a dynamisé et favorisé l'action au détriment de la réflexion.

Donc tu peux pas dire que les meilleurs jeux n'ont pas besoin de grande difficulté, puisque actuellement, il n'y a plus de difficulté.
Et c'est la que l'on doit quand meme voir un des meilleurs points de DMC, c qu'il représente a lui seul, un énorme challenge, pour peu qu'on s'y attarde un minimum.
Va le finir en mode HoH quoi, ça promet :)
Et la "classe" des poses et techniques des personnages, permet de faire des vidéos complétement grisantes ! Car, tlm n'est pas capable de controler Dante de maniere a tjrs éviter les attaques, et c ça qui rend les vidéo attrayantes : Contrairement a bcp de jeux, chacun a ses techniques particulieres, et chacun a un style de jeu différent, et un niveau qui varie. Ce qui distingue les bons joueurs des joueurs occasionels.

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:08:08

Tout à fait d'accord, à notre époque les développeurs ne font plus de jeux pour hardcore gamers, mais il faut garder une chose en tête : avec la next-gen, les coûts de productions sont devenus faramineux !

Là où (je vais dire une connerie) un MGS3 ou un DMC3 se développait, de l'idée initiale jusqu'à la sortie du jeu (pub comprise), avec 100 000 dollars, il faut aujourd'hui 1 million pour faire le même jeu avec simplement les graphismes qui évoluent !

D'où l'intérêt pour les développeurs de se tourner un peu vers le grand public (Nero pour DMC4, prise en main assouplie pour MGS4 ou GTA4...)

Il faut savoir évoluer avec les lois du marketing. Vous préférez quoi ? Un DMC5 destiné uniquement aux hardcore gamers et parce qu'il est pas rentable Capcom le met à la poubelle, ou un DMC5 à la limite entre les 2 et qui, comme DMC4, est abordable par tous ?

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:16:35

:noel: 100 000 dollars???pwahahaahahaah et les mecs qui bossent sur le jeux ,tu les payent comment?en monnaie de singe? :noel:
j'te signale que si tu part du principe qu'un codeur gagne (pour les petites entreprises)entre 1500 et 2000 euro ,sa fait plus de 20 000 euro par an pour un mec et en sachant que pour un jeux comme mgs3 ou dmc3 ,il y avait facile au moin une centaine de personne qui travaillait dessus ,tes fichtrement optimiste(ou completement a coter de la plaque)avec tes 100 000 dollars

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 mai 2008 à 14:23:35

blackbirdie , tu dois pas voir les chiffres, qui sont faux certes, il l'a dit lui même, mais le rapport des deux sommes.

Mais, il est vrai que les développeurs , devraient faire plus la part des choses comme capcom, et proposer un contenu pour "tlm" et un autre, (mode de difficulté, challenge ...) pour les joueurs plus HCG.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:25:10

a titre d'information,comme vient de m'informer akiru,le budget de mgs4 s'eleve a 75 millions de dollars :o))

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
25 mai 2008 à 15:06:46

enfin la news date de 2005 , j'attends quand meme une comfirmation !

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
25 mai 2008 à 15:08:05

Lost planet 40 millions , GOW (gears ) 25 millions , shenmue 80 millions !!

Bref qui a dit qu'un jeu coutais 100000 ?

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:22:31

Personne, j'ai précisé que c'était une connerie :-) Par contre, merci pour l'info. 75 millions de dollars ?! :ouch: Eh ben ! Et quand on sait que Kojima a pas pu mettre tout ce qu'il voulait faire dans MGS4...

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 mai 2008 à 16:05:38

75 millions, d'un coté pour mettre du FHM dans son jeu :D il a du payer la licence et l'accord et manequins qui y posent, donc on comprend pourquoi :D
75 millions, dont 20 de licence :o

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
25 mai 2008 à 16:08:25

oui c'est toujours comme ca .
Lost planet c'est 40 millions donc 20 millions pour je en sais quoi genre pub tout ca !

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:11:47

merci de l'avoir souligner une nouvelle fois , mais :d) on savais tous déjà pour la plupart que ce dmc 4 c'était de la merde. :g)
Mais ne t'inquiète pas, Capcom est là avec :d) un dmc 5 qui s'annonce encore plus nullissime :g)

Si mon post était de la provocation inutile, ça aussi c'en est. Si j'ai à quitter le forum à cause de mon manque d'ouverture d'esprit (ce qui est faux), lui aussi devrait partir. Donc bon, c'est beau de vouloir me critiquer (et c'est vrai que mon post n'était pas des plus utiles), mais faut savoir regarder ce que, justement, je critiquait.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:12:48

Mon post s'adresse évidemment à randallraines.

La vidéo du moment