CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande Deception

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 mai 2008 à 17:54:51

Sauf que lui, n'a jetté de pierre a personne :]

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:15:56

Mais il provoquait.

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
25 mai 2008 à 19:16:45

Yip yap youp a raison . Tu defend juste quelqu'un qui est un peu de ton opinions .

randallraines
randallraines
Niveau 7
26 mai 2008 à 17:13:01

Qui a dis que je le défendais ? certes il n'y a aucun argumentation dans son explication. Mais je préfére quelqu'un qui n'argumente pas, que quelqu'un qui va flame les autres pour rien.

Perso son avis m'importe autant que quelqu'un qui pense différemment de moi hein, jvois pas l'interet de créér un sujet argumentatif si c'était pour que tlm me dise amen et que javais raison, je cherche justement des gens qui n'ont pas le meme point de vue que moi.

Mais j'peux te retourner le compliment : tu soutiens le fais qu'il doit etre blamé pour ne pas avoir argumenté, tu fais quoi de TES post précédents par exemple, ou encore des post de ceux qui ont juste dis "c trop bien", eux n'ont pas été blamé. Donc la position du point de vue n'est pas le problème. Mais chacun doit etre libre de dire ce qu'il pense, et personne n'a le droit de le lincher pour ça...

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
26 mai 2008 à 21:09:53

Je voulais préciser que lorsque certains disent qu'il n'y a aucune nouveauté sauf une, c'est nero, ben justement, c'est LA nouveauté de ce dmc4 alors qu'aucun autre avant n'avant autant innové.

On peut éventuellement ne pas aimer jouer avec nero mais je pense que 99% des joueurs adorent jouer avec lui, donc ça satisfait un très large public mais si les gens se focalisent uniquement sur dante, certes, ils pourraient, et j'emploie bien le conditionnel, etre déçu alors que l'immense unique nouveauté de dmc4 vaut plus que les autres dmc réuni.

Après chacun ses préférences.

Sinon une autre chose qui apporte une autre nouveauté mais différente, c'est d'avoir un classement.

Quel classe de pouvoir se confronter aux autres joueurs du monde entier via nos points marqués, et on sait tous que c'est difficile d'avoir un bon classement partout.

Je pense que si tu n'arrives ne serait-ce que dans le top 100 de n'importe quel classement, tu te sens fier et t'as encore envie de rejouer et rejouer pour encore faire mieux et ainsi prolonger la durée de vie jusqu'à...........
chose que seul dmc4 possède alors que les autres, dès que t'as un S ben c'est bon tu ranges ton jeu.

Donc plutot que de se braquer sur dante, faudrait élargir notre vision en observant les réelles nouveautés parce que si on enlevait les classements et nero, ceux qui finalement critique à tord et à travers ce jeu finirait peut-être par l'apprécier.

Ceci dit, il est vrai que malgré tout, tout le monde ne partagera jamais le meme avis, mais rare sont ceux qui seront déçu.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:23:42

bh euh si dmc 3 avait innover avec un systeme de combat totalement nouveaux et le systeme de style

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
26 mai 2008 à 21:42:07

Bon pour ceux comme toi qui m'aurait mal compris, j'ai pas dit que les autres dmc n'avait pas innové, loin de là, mais qu'à mon gout dmc4 est probablement celui qui a le plus changé par l'intermédiaire de nero.

randallraines
randallraines
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:54:00

je te rejoinds sur ce point : le fait d'avoir ajouté Néro à la série, ramène un peu de nouveauté dans la série.

D'un part le perso est agréable, car le gameplay entre lui et Dante change totalement, et c'est assez sympatique d'avoir enfin une variante, qui plus est, Nero est un perso très charismatique, mais il est domage qu'on en apprenne si peu sur lui...
La deuxième chose, qu'apporte le fait de jouer Néro, et (clin d'oeil a metal gear 2), de pouvoir dissocier le Héro (Dante) du joueur, et de permettre au joueur justement, de voir Dante sans le controler et sans pouvoir influencer ces actions, cela nous permet de profiter pleinement de la classe de Dante, et apporte une touche de mystère quand à ses faits et gestes (au début du jeu tout du moins).

Je ne critiquerais pas le jeu la dessus, il est vrai qu'en plus de l'apport graphique, pour une fois on nous donne un vrai nouveau perso, avec un gameplay complétement différent (contrairement a virgil de DMC3 ..) et ça, ça fait plaisir.

Cependant, si tu as joué au 3, tu remarqueras qu'on tombe quasiment sur les mêmes énigmes, et j'ai donc quasiment enchainé DMC4, en ayant tjrs la solution sans meme prendre 1 seconde de réflexion, en pensant "c pareil que dans DMC3" au début c sympa, sauf qu'à la fin, ta vraiment l'impression que les developpeurs se sont pas foulés sur ce point.

Ensuite, et ça c'est pour moi, le défaut majeur et impardonnable : 20 missions, c'est déjà peu, mais alors quand tu sais qu'au final, tu ne feras que 10 missions différentes, puisque apres c la meme chose avec Dante... les meme boss, rien, pas de nouveauté si ce n'est que 2-3 trucs infimes.

Et ça ça fait très mal ! Et niveau scénario, comme le diront certains, a par voir Trish et Lady qui viennent juste montrer leur poitrine volumineuse et sortir 3 mots, histoire de faire comprendre aux fans qu'elles sont toujours vivantes, ça ne volle pas très haut. Certes le scénario de DMC n'a jamais été son point fort, mais la il n'y a vraiment aucune péripéties à part l'enlevement de la vache (Kirie) lol : o .

Ce qui serait interessant, à l'avenir, c'est au moins de faire tourner le scénario autour d'un des personnages, qu'on apprennent réellement quelque chose d'interessant, car bon savoir que Yamato ouvre la porte du monde des démons... bof :/

Mais je suis d'accord avec toi, Nero est une véritable inovation, qui augmente clairment la durée de vie du gameplay, et permet d'aborder le jeu, d'une toute autre maniere, mais étant très exigent des suites du famuleux DMC1 qu'ils nous ont pondu, ça ne me suffit pas, pour oublier tous les autres défauts et le manque d'inovation.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:37:18

Pour ma part, j'ai adoré dmc1, le scénario m'a vraiment plu.
Ensuite dmc3, je le place un cran en dessous du premier alors que j'ai énormément aimé jouer au 3.

Le gameplay du 3 est meilleur que sur le premier mais le scénario du 1 a été un facteur qui m'a décidé à le préfèrer par rapport au 3.

Seul bémole et ça me chagrine, honnètement je ne me souviens quasiment plus rien des 3 premiers dmc, donc je me base sur mes sensations de jeux que j'ai pu avoir avec ceux là.

Et je constate que, dmc4, scénaristiquement parlant, est bien faible, mais, et c'est ça qui change la donne, le jeu quand tu l'as fini une fois, c'est fini tu regardes plus le scénario tu joues c'est tout et seul le gameplay compte.

Le jeu quand tu y rejoues, t'es pas là à regarder les cinématiques pendant un mois de suite.

Et donc le 4, je le considère comme le meilleur, meme si on pourra redire certaines choses ( en DT, tu prenais plaisir à te transformer dans le 1 alors que dans le 4 t'es un peu :-( avec dante ).

Le gameplay du 4 reste le meilleur et le plaisir de ce dernier restera toujours alors que le plaisir du scénario est éphémère.

DMC4 est passé juste au dessus du premier à cause de son gameplay et si tu trouves un ou plusieurs potes, vous regardez vos classements en direct pour voir qui est le plus fort, et ça, ça te relance indéfiniment dans le jeu et c'est pour ça que je le considère comme le meilleur.

Une durée de vie irréprochable!

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:47:41

Arretez de comparer DMC 1 aux autres opus , car ce n'est pas les meme jeu ni les meme genre de jeu !

Et arretez de dire que le gameplay du 3 ou du 4 est meilleur que le 1 .

Car la reflexion est simple :

ON ne retrouvera jamais l'equivalent de DMC 1 si le gameplay reste ainsi .
Comment retrouvé un gameplay et donc un approche comme le 1 ?

Baisser condiderablement le nombre de coup !

Arreter totalement et je dis bien totalement , toute forme de combat aerien et autre combos sans toucher le sol .

Arreter cette avalanche d'ennemis a chaque salle . Et préféré peu d'ennemis mais très puissant .

Tant que DMC aura un gameplay orienter hyper action , ca ne servira a rien d'esperer quelques chose digne du 1 !

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
27 mai 2008 à 19:16:56

Il est vrai que dmc1 avait son ambiance unique. Et c'est sur qu'on retrouvera jamais la magie du premier avec un quelconque dmc puisque dmc1 avait la particularité d'etre sorti en premier et d'avoir révolutionner le monde du jeu video.

Voilà c'est tout après faut arreter de dire n'importe quoi, " Arretez de comparer DMC 1 aux autres opus , car ce n'est pas les meme jeu ni les meme genre de jeu ! "

Ben c'est quoi alors??? un jeu de foot?????????

Ils sont différent certes mais ils n'ont pas rien à voir.

"Baisser condiderablement le nombre de coup !"
"Arreter totalement et je dis bien totalement , toute forme de combat aerien et autre combos sans toucher le sol . "

C'est exactement comme ça que ça se passe pour TOUS les dmc.
Plus tu augmentes le niveau, plus tu dois augmenter le nombre de coups.

Le jeu aérien est très présent dans le premier opus également
meme s'il a été un peu modifié.

Le fait de voir toutes ces videos sur le net des joueurs extra-terrestres, ça nous inspire tous donc on reproduit la meme chose.
Mais si on avait pas eu ces videos, très très peu sont ceux qui auraient imaginé réaliser de tels combos.

C'est tout simplement le talent hors norme de ces joueurs qui donne le jeu aérien.

Mais à force d'en voir trop, ben ça devient presque banal pour certains alors que c'est terrible!!!

Donc faut pas tout mélanger non plus meme si certains ont une préférence pour l'un d'entre eux.

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:12:59

Non dans le 1 il n'y a pas de combat de combat aerien . Meme les video des boss ultime de DMC 1 ? les combat sont très terre a terre .

Et non c'est n'ets pas le meme genre .

DMC 1 est un survival survitaminé !

Les autre sont de simple beat em all !

Dante combattais de facon "realiste" si tu me permet le mot . Rien a voir avec les combat aerien d'aujourd hui qui defi toute loi de la gravité . (Dans le 1 la gravité existait encore ) .

Les sensations n'ont rien a voir quand tu te bat contre des ennemis mais rendu difficile a cause de leur nombre (se battre contre 10 ennemis en mem etemps ) que quan dtu rencontre 2 ennemis hyper difficile .

AUjourd jui DMC c'est juste faire du spectacle . ALors qu'avant on se battais pour survivre ! Ca n'a rien a voir .

J'ia pas envie de devellopé mais je pense que tu vois ce qu eje veux dire .

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:15:54

Non dans le 1 il n'y a pas de combat de combat aérien . Même dans les video des joueurs ultime de DMC 1 les combat sont très terre a terre .

Et non c'est n'est pas le même genre .

DMC 1 est un survival survitaminé !

Les autre sont de simple beat em all !

Dante combattais de facon "réaliste" si tu me permet le mot . Rien a voir avec les combat aérien d'aujourd hui qui defi toute loi de la gravité . (Dans le 1 la gravité existait encore ) .

Les sensations n'ont rien a voir quand tu te bat contre des ennemis facile mais rendu difficile a cause de leur nombre (se battre contre 10 ennemis en mem etemps ) que quand tu rencontre 2 ennemis hyper difficile .

AUjourd jui DMC c'est juste faire du spectacle . ALors qu'avant on se battais pour survivre ! Ca n'a rien a voir .

J'ai pas envie de devellopé mais je pense que tu vois ce que je veux dire .

(j'ai reecris car c'etait mal ecris !)

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:41:40

http://fr.youtube.com/watch?v=e-53ORh-TDM
http://fr.youtube.com/watch?v=B9PYAoqus1Q

c'est pas ce qu ej'appelle des combat aerien !

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:01:44

entierement d'accord avec toi akiru sur toute la ligne,dans dmc 1 il y' avait peut etre beaucoup moins d'armes ou d'actions realisable,mais chacunes etait INDISPENSABLE si tu voulai t'en sortir indemne d'un niveau.

La gestion d'alastor et d'ifrit est egalement indispensable si tu veut vaincre les boss ,chacun etant plus ou moins efficace contre tel ou tel type d'enemi

Et je confirme egalement autre chose :quand tu te bas dans les dmc2 3 et 4 tu te bat sans penser une seconde que ce combat pourrait etre le dernier ,ba dans dmc1 c'est tout le temps le cas,ou la tu te bas vraiment pour sauver ta peau ,pour survivre,et je peux te dire que deja un shadow ,c'est largement plus chiant a butter que tout les types d'enemis de base des autres dmc,mais quand tu t'en chope 4 en meme temps,j'peux t'assurer que les combats virent vites au hardcore gaming

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 mai 2008 à 00:18:46

J'avoue que je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sauf quand on dit que ça n'a rien à voir. C'est sur c'est bien différent mais honnètement j'arrive pas à comprendre ceux qui préfère ce gameplay alors que quand on visionne la video par exemple, en pleine action, t'es obligé d'appuyer sur start pour changer d'arme. Ca coupe TOUT.

Et par rapport à toutes ces nouveautés apportées ces dernières années sur les autres dmc, je me ferais vite chier de rejouer à dmc1. Je le referais une fois pas plus. C'est pê du spectacle aujourd'hui mais c'est tellement mieux que dans le premier où c'est beaucoup rébarbatif on répète toujours les meme coups pour les ennemis c'est lassant.

Je suis pas, mais alors pas du tout d'accord quand on dit que le gameplay du 1 est le meilleur. Sinon pourquoi avoir fait d'autre dmc et avoir évolué toutes ces années????

La chose pour laquelle on adorait dmc1 était son ambiance unique. Rien qu'en revoyant les videos là ça rappel de bon souvenirs, c'est tout noir arrivé au 3/4 du jeu rien que ça ça fait plus flipper les musiques et fond sonores sont angoissants et c'est tout à fait vrai quand blackbirdie tu dis qu'on pense que c'est pê notre dernier combat ça arrive souvent meme et les ennemis sont bien bien chauds.

Je me souviens du mode Dante Doit Mourir dans le premier et c'était SUPER chaud j'avoue.

Donc sur l'ambiance oui on pourrait dire que ça n'a rien à voir mais niveau gameplay, ça a évolué et en mieux heureusement et là je comprend pas ceux trouve le contraire.

Je sais pas, si le gameplay des autres dmc étaient si mauvais et moins bon que le premier, les développeurs se seraient pê pausés quelques questions et auraient arreté de produire les dmc.

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:32:58

Le gameplay n'est pas meilleur dans le 1 il est different . Comme je l'ai dit on se bat pour la survit par pour faire des stylish .

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:33:51

Mais ca ne veut pas dire que je te rejoins sur de nombreux points !

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:34:27

rejoins PAS !

EN gros je suis d'accord avec toi sur plein de points !

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 mai 2008 à 00:48:44

C'est tellement dommage qu'on descende ce magnifique dmc4. Trop de gens s'attendent à ce que les développeurs rééditent un autre dmc1 mais quelle erreur ils font en attendant cela!! C'est sur qu'ils vont être déçu sur plusieurs points mais ils ne vont pas voir les nombreuses améliorations sans parler des graphismes.
D'ailleurs on a été fixé tout de suite lors de la sortie du 2 on a bien vu qu'un autre dmc1 n'arriverait pas.

La vidéo du moment