je te rejoinds sur ce point : le fait d'avoir ajouté Néro à la série, ramène un peu de nouveauté dans la série.
D'un part le perso est agréable, car le gameplay entre lui et Dante change totalement, et c'est assez sympatique d'avoir enfin une variante, qui plus est, Nero est un perso très charismatique, mais il est domage qu'on en apprenne si peu sur lui...
La deuxième chose, qu'apporte le fait de jouer Néro, et (clin d'oeil a metal gear 2), de pouvoir dissocier le Héro (Dante) du joueur, et de permettre au joueur justement, de voir Dante sans le controler et sans pouvoir influencer ces actions, cela nous permet de profiter pleinement de la classe de Dante, et apporte une touche de mystère quand à ses faits et gestes (au début du jeu tout du moins).
Je ne critiquerais pas le jeu la dessus, il est vrai qu'en plus de l'apport graphique, pour une fois on nous donne un vrai nouveau perso, avec un gameplay complétement différent (contrairement a virgil de DMC3 ..) et ça, ça fait plaisir.
Cependant, si tu as joué au 3, tu remarqueras qu'on tombe quasiment sur les mêmes énigmes, et j'ai donc quasiment enchainé DMC4, en ayant tjrs la solution sans meme prendre 1 seconde de réflexion, en pensant "c pareil que dans DMC3" au début c sympa, sauf qu'à la fin, ta vraiment l'impression que les developpeurs se sont pas foulés sur ce point.
Ensuite, et ça c'est pour moi, le défaut majeur et impardonnable : 20 missions, c'est déjà peu, mais alors quand tu sais qu'au final, tu ne feras que 10 missions différentes, puisque apres c la meme chose avec Dante... les meme boss, rien, pas de nouveauté si ce n'est que 2-3 trucs infimes.
Et ça ça fait très mal ! Et niveau scénario, comme le diront certains, a par voir Trish et Lady qui viennent juste montrer leur poitrine volumineuse et sortir 3 mots, histoire de faire comprendre aux fans qu'elles sont toujours vivantes, ça ne volle pas très haut. Certes le scénario de DMC n'a jamais été son point fort, mais la il n'y a vraiment aucune péripéties à part l'enlevement de la vache (Kirie) lol : o .
Ce qui serait interessant, à l'avenir, c'est au moins de faire tourner le scénario autour d'un des personnages, qu'on apprennent réellement quelque chose d'interessant, car bon savoir que Yamato ouvre la porte du monde des démons... bof :/
Mais je suis d'accord avec toi, Nero est une véritable inovation, qui augmente clairment la durée de vie du gameplay, et permet d'aborder le jeu, d'une toute autre maniere, mais étant très exigent des suites du famuleux DMC1 qu'ils nous ont pondu, ça ne me suffit pas, pour oublier tous les autres défauts et le manque d'inovation.