CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande Deception

CastorJo
CastorJo
Niveau 7
28 mai 2008 à 01:07:54

je suis d'accord, il y a des améliorations, ne serait-ce qu'au niveau graphique... mais pourquoi alors s'améliorer sur certains points et merder sur d'autres, alors qu'il pourrait vraiment paufiner un truc pas mal?
Maintenant, Devil May Cry est un truc bien connu de tous, et même si on est impatient de voir sortir le prochain opus, la plupart d'entre nous préfèrerait voir une petite merveille bien préparé, plutôt qu'un autre épisode baclé...

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 mai 2008 à 01:50:46

Ah mais voilà ce que je peux pas entendre quoi! :nonnon:

Le jeu il est console+ d'or et il ose sortir que c'est un jeu baclé non mais je rêve.

Clair ils ont amélioré plusieurs normal, mais ils ne peuvent pas tout améliorer sinon ça serait le jeu parfait mais qu'on dise pas qu'il "merde" sur quoi que ce soit.

Le plus gros point faible réside dans son scénario.
Mais c'est pas un scénario à mettre à la poubelle.
Je crois qu'il reste incompris par beaucoup trop de joueurs, sans dire qu'il déchire.

Mais un épisode introductif pour la suite de la série dmc donc c'est clair qu'il se passe pas grand chose et qu'on nous dévoile rien.

Enfin bon je comprendrai jamais pourquoi ya autant de monde qui n'aime pas ce jeu qui perdent leur temps sur un forum pour dire qu'il est soi-disant "nul" et je reste poli pour ne pas reciter certains.

Faut vraiment arreter de baver sur les gros titres qui sortent et qui sont excellents.

Console + d'or oubliez pas!!

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:59:55

nan mais oh!on circule comme on veut sur ce forum
Ta mention console + d'or sa ne veut absolument rien dire,surtout venant d'un vieux mag comme console +,c'est comme mgs4 qui recoit des 20 de partout mais aui ayant ete tester par des personnes tres competentes de notre entourage ,ne merite effectivement pas les notes attribués.

Ensuite on peut circuler sur ce forum,que l'on aime ou pas ce jeux,sache que ce n'est pas a toi d'en decider.

Ensuite on ta clairement exposé le fait que devil may cry 1 et 4 sont clairement different dans leurs optique et dans leur approche,ce qui n'empeche que personnellement j'adhere bien plus a un dmc1 ,a l'atmosphere travaillée et etudié,qu'a un beat m all comme dmc4 qui se situe sur le meme pied d'estalle qu'un ninja gaiden,jouant sur la surenchere d'effet speciaux et renforcant l'aspect stylish déluré accentuant par la meme occasion le coter "bon enfant "du titre ,en denaturant completement le coté mature originelle de la serie

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 02:03:52

Ce qu eje tien a dire c'est que DMC 4 ca tue mais DMC 1 c'est quelques chose de bien mieux .

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
28 mai 2008 à 02:12:13

faut aussi voir qui a fait le jeux hin!

C'est shinji mikami qui est a l'origine de dmc et donc producteur de dmc1 et sa se ressent tres clairement dans son jeux ,tellement le titre est soigné et bien pensé,ce type est un genie ,point final et j'ai hate pour bayonetta.

Toujours est il que le seul vrai devil may cry est et restera le premier,les autres n'ont de devil may cry que le nom.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
28 mai 2008 à 02:13:39

dsl pour le nom me susi tromper c'est hideki kamiya le createur de dmc ,meme s'il a travailler en collaboration avec mikami.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 mai 2008 à 02:42:49

ah pis toi mais personne t'as parlé à toi, tu interviens juste pour saouler.

Déjà tu comprends rien, dmc1 et dmc4 j'ai jamais voulu les comparer c'est toi qui a commencé à en parler alors que le sujet était tout autre. T'es à la rue.

Ensuite kestu me sors là? vous circulez comme vous voulez et c'est pas moi qui en décide.

Mais mon pauvre boulet encore une fois, tu comprends rien.

Je dis simplement que je comprend pas des types comme toi qui se font chier à venir sur des forums pour dire de la merde.

Moi je décide rien heureusement, et tu "circules" comme tu veux oui c'est clair je m'en fou mais à un point si tu savais.

Je suis juste navré de voir un gars qui vient parler d'on ne sait quoi alors qu'on avait clos le sujet un mois avant, et surtout tu viens alors que PERSONNE t'as demandé ton avis!!

Pis avec ton dernier message tu te contredis. On sait tous que c'est le meme qui produit le premier et le 4 il suffit de voir au dos de la jaquette. Arrete d'essayer de faire le gars qui s'y connait t'y arrives pas. Mais c'est bizarre comme tu dénigres dmc4 et tout d'un coup tu dis que c'est un jeu soigné bla bla bla.

Et parle pas de MGS4 non plus. On sait tous qu'il va etre terrible mais que beaucoup vont encore trouver à redire et faire comme pour dmc4 en se plaignant pour rien.

Encore une fois vu que tu comprends rien toi, tu fais, vous faites ce que vous voulez comme je le fais également, parle pour rien dire et plains toi de ce qu'il n'y a pas à plaindre, et arrete tes HS bidons ou créer d'autres topics et nous saoule pas; je vous comprend pas toi et d'autres à etre bète et de perdre ton temps parce que c'est ce que tu fais en te plaignant pour rien. Et c'est meme ce que je fais aussi à te parler donc je vais m'arreter là.

Je te laisse parler tout seul sur ce, bon monologue, fais moi le plaisir de pas me répondre sur un message que j'aurais posté ya 3 mois comme tu sais si bien le faire, et si t'arrive pas à te taire, fais au moins l'effort de nous raconter qqch d'intelligent ( mais c'est pas gagné... :honte: )

Allé Mr blackbirdie, adieu j'espère :ok:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
28 mai 2008 à 10:41:54

dmc 1 a eu pour producteur hideki kamiya,comme producteur executif shinji mikami et kobayashi ,donc deja tu raconte nawak

ensuite tu as une tendance flagrante a la provocation comme le montre ton post avec des expressions "tu ne comprend rien",et ensuite a titre d'indication c'est toi le newbie qui squatte sur les fofo avec un pseudo a 65 jours ,qui vient faire sa loi ,et par la même occasion ,se prend encore le droit de faire ce genre de remarque.

Ensuite je note l'insulte "boulet",c'est relativement osé pour une personne qui des son premier poste ,a deja une altercation avec la moderatrice.

donc monsieur itachi ,quand on ne sait rien ,on se la ,tu me permet l'expression ,"boucle"(escuse moi c'est certainement trop familier pour une personne aussi egocentrique que toi).

Pour resumer le tout,tu raconte de la merde ,tu pense comme un demeuré et tu agis comme un frustré ,qui reagis au quart de tour ,comme le montre bien ton expression:

"pis toi mais personne t'as parlé à toi, tu interviens juste pour saouler. "

Donc sur ce ,adieu monsieur le "boulet",grand mal vous fasse :ok:

(dsl pour le troll mais sa s'est avérer indispensable compte tenu de l'oiseau en question)

randallraines
randallraines
Niveau 7
28 mai 2008 à 17:10:23

Je rejoinds totalement blackbirdie.

Pour Itachi :

D'une part "Console+d'or" ok mais alors ? ça veut dire que parce qu'un magasine connu, a donné une bonne note, on est obligé d'aimer ? On doit se plier a ce que la majorité fait, ou décide ? Je trouve ton idée totalement absurde.

En fait t le genre de personne qui va changer d'avis parce que la majorité des gens pense différemment de toi.

Mais j'vais te dire un truc mec, je pourrais être la seule personne au monde, à avoir été déçue par Devil May Cry 4, je ne me défilerais pas comme une fiotte, et je continuerais, car l'interêt de ce post, justement c d'avoir un débat argumentatif, que tout le monde puisse donner son avis, sans se faire lincher ou insulter.

Tu as tes arguments et ton propre avis, OK mais te rabaisser à insulter /critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi, c vraiment digne d'une belle connerie ou immaturité.

Alors OUAI je le dis encore Haut et fort, ton jeu a pê le console plus d'or, parce qu'en ce moment on n'a droit qu'à des jeux baclés, alors c peut etre le meilleurs des jeu baclé, mais ça en reste un.

Il a de nombreux aspect positifs, mais il a aussi énormément de défauts, que jai deja cité mainte et mainte fois.
Ce qui rattrape le tout, c le challenge que propose le jeu, et la jouissance du gameplay et des graphismes.

Mais quand à la profondeur du jeu, je suis désolé mais on est vraiment très bas.

Quand à DMC 1, oui il est beaucoup plus dur que les autres, mais c'est aussi volontairement que les autres ont été rendu plus simple et plus tourné vers l'action et le fun, pour rendre DMC grand public (ce qui est la mode partout depuis qq année).

Bref, quand a clamer haut et fort, que DMC 4 est PARFAIT est un HIT et mérite le console + machin, ba écoute, t'as traité quelqu'un de boulet, moi jte dis, c'est dla connerie tout ça.

Si tu ne vois aucun défauts dans DMC4........Ca doit surement être parce que tu n'y as pas encore joué ?

Les jeux parfaits sont très rares, les jeux presque parfaits un peu moins, mais DMC 4 est loin de faire partie de cette catégorie, ça reste un jeu fun, agréable et un des meilleurs du genre (peut etre parce qu'il y a tres peu de jeu de ce genre la ? jte laisse y réfléchir) mais c'est loin d'être un HIT, ou un must have, trop de défauts.

Obsican
Obsican
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:52:13

Les problemes de cameras sont insuportable...la camera automatique, system préhistorique. Avant les devs utilisaient ce principe pour pousser la realisation graphique mais la meme pas. Tout le monde dit que c'est tres beau mais franchement il n'y a vraiment rien de stupéfiant la dedans. C'est parfois plutot jolie c'est tout. Certains décors sont minable. Je le trouve profondement indigne des 360/ps3 capable de baucoup plus que ca.. voir assassin's creed.,..gears of war et d'autres. c'est de la Xbox+ rien d'autres.

Les ((énigmes)) bidons ne servent pas a grand chose mais ca ajoute un petit quelque chose quand meme qui le rend un peu moins répétitif que certains jeux du genre.

Le Scénario est minable... ce serait bien si les devs reussissaient a ce dire que meme un jeu bourrin peu avoir un vrai scénario interressant. C'est pas incompatible du tout.

Cela étant ca reste un bon défouloir. en attendant une suite digne de nos bécanes avec un vrai scénario. 14/20

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:00:41
  1. blackbirdie Voir le profil de blackbirdie
  2. Posté le 28 mai 2008 à 10:41:54 Avertir un modérateur
  3. dmc 1 a eu pour producteur hideki kamiya,comme producteur executif shinji mikami et kobayashi ,donc deja tu raconte nawak

Kamiya c'est le createur et le realisateur c'est pas un producteur Kamiya .
Un producteur c'est l'argent c'est tout .

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:02:13

Obsican ton message ,n'a aucun interet . Merci de prendre la peine de reflechir la prochaine fois .

Obsican
Obsican
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:43:44

?? aucun interet pourquoi..? par ce que tu n'es pas d'accord avec moi ?? Tu ne detiens pas ma veritée absolue mon amis. Pour moi c'est un jeu tres moyen.

Obsican
Obsican
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:45:20

Mon post est sur le principe tout a fait en accord avec le pic qui plus est.

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:54:23

excuse moi de ne pas aimer les post toalement negatif ou totalement positif . Je prefere les post nuancer . Ce qui degage de ton post c'est juste de la haine envers DMC .

Mais ca n'empeche pas que j'te rejoins sur quelques point .

Obsican
Obsican
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:12:14

"Cela étant ca reste un bon défouloir"

... ^^

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
29 mai 2008 à 00:35:28

randallraines tu me fais un peu rire, t'écoute bien gentillement ce que je poste au début pour te donner un peu de plaisir à trouver à ce jeu, et dès qu'une autre personne me parle et que j'ai un différent, tu viens te mèler de ce qui te regarde pas et juge en disant je cite "En fait t le genre de personne qui va changer d'avis parce que la majorité des gens pense différemment de toi. "

Tu remarqueras que tout le monde dans ce topic est contre moi et mon opinion sur ce dmc donc je ne suis pas la majorité comme tu dis.

Pas de conclusions hâtives ou de réflexions débiles là c'est le cas.

Ensuite pour l'histoire du console + d'or, quoi qu'on en dise, c'est pas un magazine à jeter à la poubelle loin de là, et j'ai jamais dit qu'il fallait qu'on aime tous ce jeu parce qu'il était console + d'or, mais je peux pas entendre quand on dit qu'il est baclé sinon meme sur un magazine bidon il ne serait console + d'or ou autre.

Meme vous, vous le trouvez pas si pourris que ça ce dmc4 mais vous le descendez encore plus en voulant me faire changer d'avis.
( qui encore prouve que je suis du genre bla bla bla....) je te recite ironiquement.

Je crois que c'est ta réponse pour me faire changer d'avis qui est baclée. Trouves mieux et on en rediscute.

Tu sais tu voulais qu'on discute tous en écoutant les arguments des autres, relis ton poste c'est pas ce que t'as fait là.

Et en meme temps relis les miens y a certaines où t'as du mal me comprendre notamment sur le console + d'or encore une fois.
Ca prouve juste que c'est pas une daube comme vous le dites quasiment tous.
Et en aucun cas j'ai dit que je me basais la dessus pour dire qu'il était bien et ci et ça.

Je t'ai donné deux arguments pour que tu trouves du plaisir à joue avec ce jeu, une fois de plus relis mes postes tu verras ce que c'est, parce que tu me sors n'imp et tu parles de fiotte là ça me plait pas.
Je pense qu'une fiotte aurait depuis longtemps abandonné l'affaire et aurait dit amen à tout ce que vous avez dit sans broncher, c'est pas mon genre, mais je voulais répondre répondre à ton faux dernier message.

Et encore une chose, si "j'étais le genre de personne qui change d'avis pask la majorité pense le contraire" j'aurais meme pas pris la peine de répondre à ton message.
Je trouve dommage qu'on trouve pas le meme plaisir que moi dans ce jeu donc j'ai voulu te faire part de mes impressions pour que toi aussi tu puisses apprécier comme je le fais.

Je reste quand meme bien d'accord avec toi et les autres sur tout ce qu'on peut dire sur dmc1 et 4, seules nos préférences divergent.

donc écoute "mec" avec tes "Je rejoinds totalement blackbirdie", nous sort pas ton "je pourrais être la seule personne au monde, à avoir été déçue par Devil May Cry 4, je ne me défilerais pas comme une fiotte, " puisque tu risques rien tout le monde est d'accord avec toi.

Relance l'intéret de ton poste ça sert plus à rien vu que personne d'autre à part moi aime ce dmc4, donc je vais meme plus parler avec toi puisqu'automatiquement tu as raison.
Mdr "je suis le genre de personne qui change d'avis..... "
Relis mes messages et tu me dis quand j'ai changé d'avis juste pour voir et on en reparle :ok:

randallraines
randallraines
Niveau 7
29 mai 2008 à 09:33:19

Mais t'a rien compris à l'intrêt de ma réponse omg :/

C'est toi qui commence à jetter la pierre et a t'emporter en traitant de boulet.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas ton avis, ou affirme des trucs que tu penses complétement absurdes, que tu dois forcément le juger, mon post ct juste pour te faire comprendre, que c'est très simple de jetter la pierre.

Je respecte totalement ton avis sur DMC4 et le reste, ce que je n'aime pas, c'est juste ta façon de juger certains!

:O

Ensuite ba, relancer l'intrêt de ce post : Dis moi, par exemple, pourquoi tu trouve ce jeu si parfait pour en oublier les défauts.

Et ensuite, on peut débattre sur ce sujet :
-qu'aurait on pu faire pour que DMC 4 soit vraiment un HIT, (si tu cherches tu trouveras toujours des défauts, à commencer par le scénario for contestable, puisque tu parlais d'un scénario à "ouverture" vers quelque chose d'autre, on est quand meme au 4ieme, alors l'ouverture ça aurait du etre plus tot :o)

et

-Un retour pur et dur aux sources, avc un DMC 5 bien hardcore et gloque comme le 1, avc un gameplay plus jouissif mais qui nécessiterais une prise en main beaucoup moin facile que les opus précédents : vous en pensez quoi ?

randallraines
randallraines
Niveau 7
29 mai 2008 à 10:03:31

Pour finir : je n'ai jamais dis que DMC 4 était une daube, loin de la, juste que je trouve gros de nous pondre un jeu aussi peu inovatif, pour le succès qu'il a eu.

Car DMC4 porte bien le nom de la série, ils auraient donc du réfléchir aux besoins des fans, avant de sortir une "suite", qui est loin d'en être une.

Et je commence juste à en avoir mare des développeurs qui se contente de nous sortir des suites "1.5".

(jte donne l'exemple de la série Halo, le 1 ils l'ont construit sur des bases fortes "inocemment" puisqu'ils ne savaient pas qu'ils allaient avoir autant de succès, Halo 2, a eu droit a pas mal d'inovations certes mais j'ai mal digéré la fin du jeu, qui s'avère n'etre qu'une vulgaire Pub pour la Xbox 360 et Halo 3.. payer 60 euros pour un jeu pas terminé qui fait de la pub pour microsoft pour s'assurer encore plus de vente de leur nouvelle console, ct vraiment outrageant.
Puis Halo 3, HORMIS SON MODE MULTIJOUEUR EXEPTIONNEL, je suis désolé, il ne m'aura fallu moins de 10 minutes pour bien voir qu'on nous avait pondu un Halo 2.5 en solo, avec des inovations quasi inexistantes.)

Et c'est ça qui m'enerve complétement, DMC 4 est un pur jeu oui, au gameplay le plus abouti de la série. Mais il reste pour moi, une sorte "d'add on" mais pas vraiment un jeu a part entiere, quand tu as déjà gouté a DMC 3 et DMC 1.

randallraines
randallraines
Niveau 7
29 mai 2008 à 10:06:08

Si T'enleve DMC 1 et 3 (le 2 aussi pê je n'y ai jamais joué, mais visiblement il est super nul).

Alors dans ce cas DMC 4 est un HIT oui un jeu méritant 18 ou 19 facilement.

Mais j'ai trop eu un sentiment de "déjà vu" pour ne pas sanctionner le jeu.

La vidéo du moment