CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC4 versus DMC3

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
25 février 2008 à 20:22:04

voila...je viens tout juste de finir dmc4 en DMD...et....je prefere dmc3...

je sais pas ce que j'aimais dans dmc3 c'etait le gameplay de fou..!!! la franchement..le gameplay de Nero est hyper repetitif...et celui de Dante aussi....

je me souviens aussi que dans dmc3...des ennemis y'en avait partout et fallait en tuer plein plein plein!! c'etait defoulant!!!!

La dans dmc4....bha la plupart ils viennent en equipe de 5....voir 6....et des fois ils sont 12...

mais ce qui em manque vraiment c'est le gameplay...on pouvait arreter un combo n'importe quand pour en commencer un autre ou pour esquiver..genial :bave:

les boss aussi....j'aime bien les boss de dmc4..mais le boss de fin....j'mattendais a un boss super dur..meme en DMD j'ai pas eu de problème a le tuer...et J'ai eu un S comme note...

quand on compare a dmc3...avec un Vergil en boss de fin..It rocks!!!C'est un combat genial!!!!

Ensuite..une chose qui ma extremement decu dans dmc4....les costumes :(
On a juste les costumes de super dante ou super Nero..et ils ont exactement la meme gueule...

Dans dmc3..On avait plusieurs costumes...On avait Sparda,dante du 1,Dante sans son veston..dante sans son veston dans le 1, et les costumes demon infini (j'en oublie peut etre)
On avait aussi les costumes de Vergil!!!! Vergil sans sa veste..Etc....

Bref...je m'ennuie vraiment du gamplay de dmc3...
Mais dmc4 reste tout de meme un excellent jeu :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
25 février 2008 à 20:40:17

Remplace DMC3 par DMC3 ES et alors je te comprendrai tout à fait.
Mais en fait tu verras que non, DMC4 a pas un gameplay plus simplifié mais plutôt plus diversifié, et plus accessible à tous, tandis que certaines subtilités ne seront vraiment réalisables que par les meilleurs...
Mais je te comprends; il manque vachement des boss à la Vergil.
De plus les musiques...
Ah quelle horeur! Un cran au dessus de DMC3 globalement mais même, c'est encore trop répétitif le hard core rock là...

Je parle pas des thèmes de Vergil ( 1 2e et 3 e combat, OMG celui du 3 e combat ) qui surclasse pratiquement toutes les musiques de DMC4.

Mais faut pas se leurrer, DMC4 a sûrement le meilleur gameplay.
Mais pas les meilleurs bonus ni musiques et il manque un ou deux boss de vraie bonne envergure.

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
25 février 2008 à 20:41:36

salut a tous

j'ai fini tous les devil may cry a 100% (le 1,2,3)

le 4 il me reste la mission secrète 8 et le mode enfer ou enfer a faire

le seul que je n'ai pas fait et devil may cry 3 edition spécial donc j'ai été l'acheter cet aprem (20euro neuf)

j'y ai jouer et mon classement ne change pas

Devil may cry 1: reste pour moi le meilleur DMC
viens ensuite a égalité Devil may cry 4 et 3
suivi de Devil may cry 3: édition spécial (j'aime pas trop jouer avec vergil car il n'a pas de pistolet contrairement a Dante)
enfin Devil may cry 2 (qui et certe bien )mais qui ne vaut aucun des autre DMC

j'ai déja trés hate a devil may cry 5, je pense que pour vous c'est pareil

bref c'était mon avis

BONNE SOIREE A TOUS

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
25 février 2008 à 20:44:08

Vergil a un meilleur gameplay que Dante faut pas se leurrer, par contre faut le maîtriser sinon on peut pas saisir toutes les subtilités de son gameplay ^^

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
25 février 2008 à 20:46:40

Moi aussi j'ai cet impression d'aimer d'avantage DMC3 que DMC4, pour diverses raisons... D'abord le fait que j'aime bien la relation entre les frères, la sensation de vouloir peter la baraque quand tu joues et les musiques aussi. Mais bon y'a pas photo quand même, DMC1 reste encore le meilleur.

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
25 février 2008 à 21:01:36

j'ai pas encore beaucoup jouer avec vergil j'en suis encore au début.

pour le moment le gameplay de vergil me plait pas trop mais une fois tout débloqué je dit pas.

c'est pour cela que je vais attendre de finir le jeu avec vergil pour dire ce que j'en pense vraiment et peut-être changer d'avis sur le gameplay de vergil (ou pas)

donc il faudra attendre mais nouvelle impréssion, sachant que je vais mettre du temps car je vais attaqué bientot le bloody palace de DMC 4

donc histoire a suivre :cool:

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
25 février 2008 à 21:13:24

Moi ce qui me gène dans ce genre de message, c'est que trop de ges critique le Gameplay soit disans "moins complet" alors que tout ceux qui post non meme pas idée des possibilitées offerte par le gameplay.
Je pense que le probleme de DmC4 c'est qu'il est plus accessibles en général, mais pour pousser a fond dans le jeu, la c'est vraiment moins accessibles.

Après pour le Boss de fin, je suis entierement d'accord, c'est vrai que la c'est un petit peu en dessous de ce qu'on pouvait imaginé, surtout quand on voit le coté spectacle du combat contre Silver Giga ou la Next Gen est vraiment bien exploité.
Les Costumes aussi, les bonus a débloquer sont vraiment minimes (meme si certains artworks sont magnifiques).
Je pense du coup que la force de DmC4 est differentes de celle du 3, la ou DmC3 était riche ( je parle bien de DmC3 SE) et que le coté gameplay etait a la fois accessible et jouissif, DmC4 oriente plus la chose sur du Hardcore Game sachant que maitriser Dante et le Switch de style demande un bon entrainement et savoir comment jouer avec Nero avec style aussi.

Comme dit je pense qu'on est loin encore d'avoir atteint les possibilité de DmC4 niveau gameplay ^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
25 février 2008 à 21:19:09

Je suis presque d'accord sauf sur l'idée de fin.
Dire que le gameplay de DMC3 ES était accessible et jouissif est pas trop vrai :/
Pour l'instant c'est avec DMC3 ES qu'on a des vidéos le plus core gamer.
Attention je dis pas que DMC4 a du coup un gameplay nul non, au contraire il a aussi son côté core gamer, mais beaucoup plus accessible quoi, et puis voilà quoi globalement DMC4 est plus accessible :fou: Mais pas moins bon ni moins fouillé niveau gameplay et encore moins sans core gamer possibilities :-)))

kizito5
kizito5
Niveau 10
25 février 2008 à 21:28:08

SimaPang => On ne dit pas core gamer , mais hardcore gamer.
Et sinon, je suis d'accord quand même, DMC 4, je le trouve trop accessible ,etle lien entre les deux frères était bien plus intense que l'histoire d'amour de DMC 4.

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 février 2008 à 21:29:28

La ou je trouve dmc4 meilleurs c'est au niveau de la variété des décords et des lieux, dmc3 nous propose une tour qu'on explore une deuxieme fois à la moitier du jeu

dmc4 propose une ville, un chateau dans un milieu hivernal, une fôret, une forteresse et le corps du grand méchant

Le soucis c'est que encore une fois on se retape les même lieux quand on prend Dante en main, sa fait parti des mêmes défaut qu'on a à chaque fois
mais j'ai l'impression que c'est moins le cas dans dmc4 que dans le 3

Squall276
Squall276
Niveau 6
25 février 2008 à 22:04:59

Bonjour.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent le gameplay de DMC4 simplifié.
J'avoue qu'il est beaucoup plus simple de tuer les monstres ( surtout avec Nero et son gant ) et les boss. Mais si on veut faire des combats bien chorégraphiés, sans prendre de coup et en faisant des enchaînements sans fin ( comme on en avait l'habitude dans le 3 ), la donne change. Donc tout dépendra de l'utilisateur.
Le jeu de base est adapté à des joueurs débutants, mais l'approfondi n'a rien à envier à DMC3SE.

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 22:26:40

gant :peur:

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
25 février 2008 à 22:39:15

:salut: Perso je trouve le gameplay meilleur que dans dmc3 surtout au niveau des styles que l'on peut échanger a tout moment avec dante car je trouvais que c'était chiant de ne pas pouvoir changer de style en plein combat dante était bridé à cause de cela donc bien que le gameplay est plus accessible (surtout avec nero)le jeu avec dante est bien plus profond que dmc3(du moi pour moi).

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 22:42:31

Tiens, je suis d'accord avec la tempête du Nord-Pas de Calais ^^

kizito5
kizito5
Niveau 10
25 février 2008 à 23:08:33

Mais il manque Cerberus :snif2:

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
25 février 2008 à 23:10:56

c'est vrai que le gameplay du 4 est accessible a tout l'monde..mais il est mou....quand on vois celui du 3 on fait tellement de trcus...j'avais de spotes qu'avaient du mal a suivre ce que je faisais sa allait trop vite...c'etait genial...de la folie..un gameplay de malade

ensuite ce qui ma VRAIMENT derangée est cette grande absence d'ennemis dans le jeu...

rien qu'a voir dans cette video..et attention c'est en Very Hard...et nan en Dante Must Die

http://www.youtube.com/watch?v=5evh9tR6ic0

On pouvait balancer l'épée et pendant ce temps la eclater l'autre avec une autre arme et tout...

je m'ennuie de ce gameplay de malade..parce que la Nero...bha j'ai vite fait le tour..pareil pour Dante...

pour ce qui est des themes tout ca...c'est clair que dmc4 a des trés beaux themes...est très joli...mais il manque une certaine ambiance....l'ambiance de Sparda...c'est dur a expliquer mais ce truc...avec Dante et Vergil...les 2 fils de Sparda....j'ai adoré ca....et c'est pareil dans le 1...il y a une ambiance superbe...!!

Bref...j'aime DMC4...je l'aime beaucoup...mais je prefere DMC3 pour son gameplay de folie....Pour les boss a la vergil..et pour plein plein d'autres choses....! :)

dinuss
dinuss
Niveau 6
25 février 2008 à 23:14:28

Pareil j'préfère DMC3.

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 23:21:52

C'est vrai que les ennemis sont plutôt disparates dans DMC 4. Mais bon, j'le trouve assez fun à jouer, et 83 mouvements différents avec Dante, j'trouve ça déjà pas mal ^^

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
25 février 2008 à 23:22:09

"On pouvait balancer l'épée et pendant ce temps la eclater l'autre avec une autre arme et tout... "

Ouais enfin c'est bien ce que j'me disais, moi aussi perso y a un truc qui me manque de DmC3 mais la ce que tu dit est faux, dans DmC4 tu peut balancer ton Epée et kill un autre mobs en meme temps avec Yamato, mais c'est beaucoup plus chaud a prendre en main que dans DmC3.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 février 2008 à 00:03:22

des armes genre doubles et nunchaku me manque aussi j'avoue et le scénar est vraiment pas terrible, les séquences avec les frères dans dmc3 j'y trouvais de l'émotion
Même le passage ou Lady tue son père m'a tiré des émotions

Mais dans dmc4 je n'ai rien ressenti dans les passage Nero et Kyrie (la courge de service), et la sainteté en méchant avec Arius dans dmc2 et Arkham dans dmc3 c'est franchement réchauffé : un humain méchant qui veut le pouvoir absolu

le gameplay est chouette quand même enfin le gameplay de Nero est plus chouette que son physique copié collé sur Dante (heureusement qu'il a une personnalité plus marqué sinon....), et Dante ben je lui trouve plus de classe que dans DMC3 (Il a de la classe avec les fringues de DMC1 dans cet épisode 3.....)

La vidéo du moment