voila...je viens tout juste de finir dmc4 en DMD...et....je prefere dmc3...
je sais pas ce que j'aimais dans dmc3 c'etait le gameplay de fou..!!! la franchement..le gameplay de Nero est hyper repetitif...et celui de Dante aussi....
je me souviens aussi que dans dmc3...des ennemis y'en avait partout et fallait en tuer plein plein plein!! c'etait defoulant!!!!
La dans dmc4....bha la plupart ils viennent en equipe de 5....voir 6....et des fois ils sont 12...
mais ce qui em manque vraiment c'est le gameplay...on pouvait arreter un combo n'importe quand pour en commencer un autre ou pour esquiver..genial
les boss aussi....j'aime bien les boss de dmc4..mais le boss de fin....j'mattendais a un boss super dur..meme en DMD j'ai pas eu de problème a le tuer...et J'ai eu un S comme note...
quand on compare a dmc3...avec un Vergil en boss de fin..It rocks!!!C'est un combat genial!!!!
Ensuite..une chose qui ma extremement decu dans dmc4....les costumes 
On a juste les costumes de super dante ou super Nero..et ils ont exactement la meme gueule...
Dans dmc3..On avait plusieurs costumes...On avait Sparda,dante du 1,Dante sans son veston..dante sans son veston dans le 1, et les costumes demon infini (j'en oublie peut etre)
On avait aussi les costumes de Vergil!!!! Vergil sans sa veste..Etc....
Bref...je m'ennuie vraiment du gamplay de dmc3...
Mais dmc4 reste tout de meme un excellent jeu