CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC4 versus DMC3

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
27 février 2008 à 23:14:07

j'ai pas fait de comparaison avec la version xbox 360 ?J'ai uniquement evoquer le comparatif entre dmc4 sur ps3 sur tube cathodique et sur ecran hdmi ,et la difference et flagrante donc chut,il etait pas du tout une question de descendre la 360 alors que je n'y ais pas jouer dessus sur hdmi

-Nelo_Angelo-
-Nelo_Angelo-
Niveau 6
28 février 2008 à 00:27:36

ce qui manque vraiment en fait, c'est + d'armes par personnage, et les démons invocateur de démons ( pour moi indispensable si on veut du combat non stop avec des montre pas gros, avec beaucoups de vie, et permettant de faire des combo, pas comme les gros scarecrow ou t'as une peine du diable a faire un JC ), et puis les démons font pas démons en fait. Dans le 3 ils faisait + zombie sans trop se raprocher des morts vivants des résident evil que je supporte pas.
Pourquoi pas un Devil May Cry 4 Special Edition?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
28 février 2008 à 12:57:57

Moi je préfère largement DMC3 SE

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 13:53:25

Mais punaise quel cas, as tu bu Blackbirdie? :o))

NOUS on parle du contenu et du plaisir qu'offre les deux jeux quand TOI tu viens nous parler du visuel...
OSETLEJ quoi! T'es HS gars! Recentres toi sur le sujet^^
Ensuite je viens te dire que le visuel change strictement RIEN à la donne (on parle de contenu, pas de visuel...), tu me sors que Si en parlant cathodique et hdmi... OSEf! Déjà en plus tu parles même pas du home cinema ( joke inside bien sûr, je partais sur ce même chemin pour faire rire avec un nom à rallonge mais bon tu es parti dans ton trip visuel ) et tu dis "ah d'accord spèce d'homme de cromagnon ça se voit que t'as pas ça, tu l'as pas vu tu sais pas de quoi tu parles" au lieu que c'est totalement le contraire^^

Ensuite j'ai dis que j'ai tout ce que tu as cité SAUF la Box 360. Où est ce que j'ai dénigré la 360? J'ai assez bataillé pour stopper les comparaisons inutiles puérieles et les guerres entre PS3 360 sur ce forum pour pas être à ce point con à remettre ça sur le tapis.

Et pour finir, pas chut, car tu n'as pas compris que nous on parlait du contenue et pas du visuel quoi, puis je retourne faire mes crêpes spèce de bougre! En espérant que tu comprennes why t'étais un peu à côté de la plaque ^-^

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
28 février 2008 à 18:18:11

+40000000
De kel droit on insulte les anciens !!
pfffffffffff

Blackbirdie
klr que la tes un peu HS, vu que une comparaison visuelle d'un jeu ps2 et ps3 est quelque peu débile.
on parle surtout de plaisir de jeu a savoir le gameplay , la bande son ,le scenario et quelques autres trucs.

sinon jai pas trop suivi ton charabia, mais il est clair que si tu met unee ps3 ou une 360 sur une tele hd, c'est mieux que sur une cathodike mais bon.......

vive vergilll
(vu les que sur la plupart des topics ya le nom de vergil qui revient a chaque fois , je pense qu'ils l'inclueront dans le 5)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2008 à 19:27:28

Moi aussi j'ai énormément joué à tous les DMC, notemment le 3 que je me suis fait dans tous les modes, avant de recommancer avec la sortie du SE. Je vais pas revenir sur ce qui a été dit et avec quoi je suis d'accord pour la plupart, je voulais juste apporter mon propre grain de sel.

Déjà une chose qui manque dans DMC4 par rapport à DMC3, pour sortir un peu du gameplay, c'est le sentiment de toute puissance démoniaque. Dans DMC3, un coup, ça pouvait être ton perso qui tourbillonait en l'air en envoyant des coups de nunchuk, qui se créait une bulle de glace imperméable, ou qui créait un énorme tourbillon de flammes avec Agni et Rudra en tournant en l'air avant de retomber en assénant une puissante vague d'énergie blanche avec Beowulf. Mais la cerise sur le gateau, c'était Nevan et ses énormes vortex noirs de chauve-souris sous fond de rif endiablé avec des éclairs qui déchiraient le ciel. Chaque enchainement était une ode à la puissance du héros. Là on est revenu à quelque-chose de beaucoup plus classique. Au mieux, les exceed niveau 3 auraient quelque-chose à voir avec les attaques de Dante dans DMC3.

Aussi, les armes Gilgamesh (qui reprend tous les coups de Beowulf, et les mix avec tous les coups de Ifrit, marrant mélange quand même) et Lucifer (qui est aussi une idée sympa) manquent de polyvalence, même utilisées avec SM. Pour comboter en l'air, on est obligé de revenir sur Rebellion. Pour se jeter sur l'adversaire, on est obligé de revenir sur Rebellion. Ca rend les changements d'armes plus frileux. A côté de ça, il y a Nero qui ne se sert que de Red queen. Ok, elle a beaucoup d'enchainement, mais on se croirait quand même de retour au gameplay symple (fondateur je le reconnais) du premier. Un mot quand même sur Pandore qui aurait elle, parfaitement trouvé ça place dans l'ambiance folle du 3.

Avec ça, c'est vrai que DMC4 a des airs trop sages, trop calme. Je l'en trouve pas moins excellent. A défaut d'avoir autant révolutionner le gameplay comme le 3, il offre juste assez de possibilité pour garder la série au sommet.

Pour finir sur une note positive, je ne trouve pas le scénario de DMC4 à ce point pourri. Bon ok, l'histoire tient sur un timbre. Mais la mise en scène est aussi halluciné que dans le 3, et ça ça m'a fait plaisir. Honnetement, l'histoire du 1 est affligeante!! Elle est même pire. La scène où il parle de sa mère à Trish avec Nightmare est atroce, de la mort du griffon à la fin, j'ai eu l'impression de regarder Walker Texas Ranger!! C'est kitsch et c'est pas assumé, et les morales à 2 balles fusent dans tous les sens. Si capcom sait pas faire des scénarios, au moins ils ont su se trouvé un sens fort de l'autodérision. Quelques scènes du 4 me resteront gravé pour toujours je crois. En particulier à la fin de la mission 17, quand Dante rencontre Agnus. Elle est magique, géniale, la parodie est magnifiquement trouvé et sa mise en scène parfaite. Alors ok, Kyrie n'est pas un démon créé par le prince des ténèbres pour ressembler à la mère de Nero, mais cette fois-ci Capcom aura su me faire rire.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 19:38:39

Sharingan :d) Mdr, ça serait bien de revoir la tête, que diantre, Vergil entier en HD next gen, sous apparence humaine comme démoniaque :fou:

Kriegor :d) Ouah, un des soluceurs d'Onimusha Legend! Tu sais que Luigi se demande ce que t'es devenu? ^^

Sinon je suis grosso modo d'accord avec toi, sauf pour la scène du 1 avec Trish après le Nightmare; là Dante a juste la classe de défendre sa ptite maman comme ça! :oui: En disant que TRish vaut rien face à elle :cool: Et puis la voix du doubleur à ce moment, vraiment bonne intonation .
Puis après c'est vrai que le gameplay du 4 fait plus sobre, mais du coup on a des environnements plus variés...
En fait avec ce DMC, on aura eu des pertes pour des gains, et le tout est globalement positif.

formy777
formy777
Niveau 7
28 février 2008 à 19:42:36

SHaringan_evo2, je sais pas si tu sais ce que tu dis
puisque
le gameplay de dmc4 est bcp mieux que celui du 3 SE...le scénario du 3 est à peine mieux juste parce que cet opus est censé être un opus servant d'historique et pour finir la bande son du 4 est mieux aussi :)
c'est pas débile ce qu'avance blackbirdie, l'aspect visuel n'est pas à négliger.
La présence de Vergil dans le 3 ne m'explique pas en quoi celui-ci est mieux que le 4. Après on va se rabattre à la célèbre excuse "c'est une question de goût".

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
28 février 2008 à 19:51:48

Non mais Nero quoi NEROOOOOOO vroum vroum wesh :fou:

Dmc4 mon preferé.Pour moi pour l'instant c'était juste une intrigue pour mettre Nero en place ,mais plus tard pour les dmc sa s'annonce du bon et j'espere un peu de la difficulté pour Dante parce que c'est pas marrant sinon :p)
Bref pour moi DMC4 est vraiment bien j'ai adoré j'ai passé enormement d'heure mais....sa manque vraiment de bonus comparer a d'autre dmc surtout en citant dmc3 SE c'est dommage surtout quand Koba dit qu'il y'a assez contenu (foutage de geule powa)et un gameplay pour yamato avec Nero sa n'aurait pas fais de mal et sa aurait fais moin con en rapport avec les ciné :sournois:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 19:59:43

Totalement clair pour la dernière phrase.
Après t'es un fanatique de Nero donc ton jugement est obscurci par cela mais bon :gni:

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
28 février 2008 à 20:04:27

Moi fanatique de Nero ? :fou:
T'es fou :sournois:
Bon ok juste un peu lol :p)
Bref j'ai essayer d'être objective en disant que niveau bonus il est très inferieur aux autres dmc mais en lui même c'est un très bon épisode juste pour ceux qui s'attendait peut être un peu trop de dmc4 en tout cas pour la suite pour moi sa s'annonce du bon :sournois:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2008 à 21:17:39

Simapang, effectivement. J'ai laché les Onimusha après avoir fini le 4 (que j'ai beaucoup aimé au passage). J'adorerai d'ailleurs que la série des DMC prenne un jour le même tournant (malheureusement final) avec 5 persos jouables (par exemple Dante, Nero, Vergil, Trish et Lady ^^) qui entrent en action 2 par 2 et un solo qui dure 20H. Pourquoi pas! Les programmeurs ont déjà créé pas mal de matériel à exploiter. Si Dante a acquis dans sa jeunesse des armes comme Cerberus, Alastor et Nevan, pourquoi les range t'il toujours au placard. Et pourquoi avoir enlever les nombreux combos que permettaient Yamato? Perso vous n'avez pas été déçu quand vous avez découvert que vous ne pourriez jamais refaire le mythique SCUM ou le non moins fameux Humb humb humb Shlaq shlaq shlaq alors que c'était tout à fait possible. Après tout, tous les coups de la Yamato tenait sur un bouton, comme c'est le cas du style "dark slayer" de Dante. Moi je dis y a du potentiel si capcom fouille un peu plus ses tiroirs pour nous sortir du contenu additionnel.

Pour le Nero "vroum vroum wesh", c'est tout à fait ça. ^^
"Don't you think that's a little harsh? Killing me because of the way I t-t-t-t-talk?"^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
28 février 2008 à 21:26:35

lol, vive Nero ^^

"# blackbirdie Voir le profil de blackbirdie

1. Posté le 27 février 2008 à 22:12:07 Avertir un modérateur
  2. mdr comment tu peux parler ,sa se voit que ta pas jouer sur ecran hd avec la ps3 mdr

moi j'ai jouer a la version 360 chez mon voisin et ps3 chez mon frere sur tele hdmi et je peut te dire que les graphismes change du tout au tout sur la ps3 en fonction que tu sois en hdmi ou en cathodique"

Rien à ajouter Ludo...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 21:43:51

Darksas :d) C'est sûr que ça n'augure que du bon pour le futur, espérons que les défauts mineurs soient corrigés; car avec ça on aurait un DMC parfait quoi...

Kriegor :d) Totalement d'accord sur le fait que l'arsenal de Dante soit pas assez utilisé.
Après un épisode avec 5 persos, à la DoD, et avec les possibilités de DMC, ça serait le rêve. Mais pour la cohésion du truc, faudrait voir si ça serait pas mieux un perso à la fois uniquement... Et j'suis d'accord sur le reste aussi :oui:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
28 février 2008 à 22:08:28

deja de 1)lorsque vous comparer devil may cry 3 et devil may cry 4 ?C'est deja absolument stupide et incoherent en soit etant donner qu'ils ne font pas parti de la meme generation de console .

Ensuite"moi j'ai jouer a la version 360 chez mon voisin et ps3 chez mon frere sur tele hdmi et je peut te dire que les graphismes change du tout au tout sur la ps3 en fonction que tu sois en hdmi ou en cathodique" sa c'etait destiner au detraqueur du jeux qui evoquait les sois "disant graphismes inferieur "sur ps3 par rapport a la 360 alors qu'ils ont vraiment aucune idee de ce pourquoi une playstation 3 a ete concu et sur quel support audio visuel elle a ete optimiser :hum:

De plus si tu compare ces 2 jeux,que sa soit au niveaux gameplay et contenus c'est egalement tout aussi stupide si on tient compte des possibilitées de la console permettant une diversification du gameplay bien plus accrues que dans l'opus precedent.

Les graphismes jouent egalement un role primordiales si on tient compte des animations faciales ,ce qui assure un rapprochement du joueur vis a vis des personnage se voulant graphiquement plus naturel et "humaniser".

Maintenant il reste 2 seul point susceptible de comparaison a savoir le scenario et l'atmosphere du titre,(on pourrait egalement prendre en consideration les armes et le bestiaire),ce qui est une question de gout( ou de faute de gout)

Puis j'ajouterais au final que tes remarques deplacées simapang a mon egard ,temoigne d'une part d'un tres grand non respect et d'une immaturitée affligeante .Je te le dis simplement mais cordialement " va te faire bip"

sur ce bonne soiree :)

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2008 à 22:21:40

euh comparer 2 jeux de la même licence et du même titre, graphisme y a pas à comparer le next gen est plus beau c'est normal

Gameplay on a des manettes normal et l'évolution de jouabilité que permet dmc4 est pas exceptionnel

Donc ouai ces jeux sont tout à fait comparable ^^

Sinon pour répondre à Kriegor par rapport au scénar dmc 3 et vergil
ben c'est juste le perso qui fait le plus dans dmc3 mais la relation fratricide entre dante et vergil que j'apprécie (meme si sa aurait etre mieux développé)

Et vive les onimusha !!!!
le 4 était une excelante évolution, sa fait espérer pour l'évolution de dmc

tetard
tetard
Niveau 7
28 février 2008 à 22:52:28

heu just pour dire ke le bloody palace de dmc4 sa pu la merde le systeme de temps est pouri

jpréfère le bloody palace du dmc3 ou du 2

pas de costume dans dmc 4 sa aussi sa pu la merde ya plus ka attendre dmc4 se, et moi ki avai acheté dmc4 en vr collector lool

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
28 février 2008 à 22:56:29

tetard peut etre le systeme de temp est pourri ,mais quand tu gere bien ta pas de souçis avec le temp :sournois:

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
28 février 2008 à 23:21:19

ok...alors je vais essayer d'expliquer ce que je pense de dmc3 (SE ou nan) et de dmc4...

pour moi dmc3 en dmd est un jeu de malade....!!! je me souviens de la mission 2!!!! tu debarque dans la mission...ta plein d'ennemis a eclater..ya des couleurs de PARTOUT..ca flash.. et BOOM avec des cris OUARRRGH et la musique a l'arriere..!! tu fais des combos hallucinant avec un dante HYPER BAVARD..!!! c'est speed!!! ca tue!!!t'eclate les monstres !! d'autres arrives (OMG OMG INTENSE)..Un monstre avec la gueule orange arrive tu lui fé sauter laggle (BOOOM) direct d'autre ennemis arrivent (LETS ROCK!!) BAM EXPLOSION DE DEMON!!! combo de fou..!! balance l'épéé (avec swordmaster) eclate l'autre avec les points!! BAM BAM OUARRRRG SHLACK SHLACK!! a la fin ca finit...cinematique..BOSS!!! et après voila...dmc3 lvl 2 completed

bon je sais que c'est un peu ( beaucoup) incomprehensible...mais peut etre que certains me comprendront j'sais pas...quand j'avais fini le niveau...j'etait comme.. Ouffff...YEAAA!!!!!!

de plus dmc3 en dmd avait une reel difficulté...

j'adorais les armes de dmc3....Toutes les armes....elles etaient toutes utiles contre certains ennemis mais inutile contre d'autres..! et avaient chacune une part de...folie!!!!

pour moi dmc3 restera le plus fou de dmc's...et mon préféré for the moment..!!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 23:32:25

Bon bon bon, ça sent le roussi :pacg:

J'aimerais bien voir quelles sont mes remarques déplacées, moi à part des teintes (de tentative) d'humour ou d'ironie pour apaiser un peu le débat je vois pas où est-ce que j'ai dis quelque chose portant atteinte au respect que j'ai envers toi, surtout que je te connais pas, j'suis pas con pour commencer comme ça une rencontre...

Après je n'ai fais que préciser qu'on parlait de contenu et non de visuel m'enfin bon. Juste un peu HS, je tentais de te le faire remarquer.
J'ai pas l'impression que tu ais compris ça de la bonne manière, je t'ai jamais insulté dans mes posts hein, par contre les divers moments où tu dis "mdr comment tu peux parler ,sa se voit que ta pas jouer sur ecran hd avec la ps3 mdr " et "et la difference et flagrante donc chut" je sentirais presque de la condescendance sur un sujet où tu avais mal compris mes propos en somme, donc condescendance mal placée...
(je reprécise : je disais que le visuel changeait strictement RIEN au contenu, que tu sois sur cathodique ou hdmi et home cinema, le contenu sera le même, les points forts et négatifs aussi...).

Certes dans mon dernier post y a des parties où je m'étais trompé ( notamment sur la Box 360, dont je savais pas ce qu'elle foutait ici ), et ait peut-être été trop énergique pour toi... les "!", les "On s'en tartine l'entrejambe" et même la forme du texte sont pas méchants mais au contraire tiennent du truc risible du gars hyper actif qui aime batailler ferme, si y avait un truc à retenir c'était les deux dernières lignes...

Bon pour finir sur ton dernier post heu, je le laisse lol.
Non finalement non, tu peux me dire d'aller me faire foutre ou enculer :-d , je tiens juste à dire que même si le support a changé ça n'empêche en rien de comparer le tout. Rien que les expression des visages sont globalement plus présentes et du même niveau, si ce n'est meilleur, dans Onimusha 2 (sorti pourtant sur PS2). Niveau graphismes, y avait autant, non beaucoup plus d'humanité, m'enfin allons jusqu'à MGS2 alors, et là DMC4 est over.
Puis justement ce que tu dis est enfin intéressant et centré par rapport au sujet car tu parles enfin du contenu du gameplay : force est de constater que s'il y en a pour trouver qu'on avait de meilleurs points gameplay sur ps2, la comparaison PEUT se tenir et le travail peut être encore largement perfectionné, car on a rien qui ne nous fait oublier ce gameplay past gen ( au lieu qu'on est sur next gen diantre! ).

Dommage que tu n'ai pas compris mes termes comme il fallait, et que tu finisses sur une note si mature de fuck off. (remarque moi ça me gêne pas, j'ai connu les forums MGS4 et Saint Seiya Hadès :rire: )

La vidéo du moment