CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC4 versus DMC3

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
28 février 2008 à 23:36:26

Vive le Gemini vive Saga :sournois:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 février 2008 à 23:42:13

LOL, t'as juste raison, vive Saga et son Galaxian Explosion :bave: Et Vive les Onimusha :content:

Et puis + 1 Tetard et Devils may die :-p

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
29 février 2008 à 00:03:37

y'a un seul point ou on se rejoint...vive onimusha warlord lool

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 février 2008 à 00:10:24

rah onimusha :coeur:

On a nos préférences sur ces jeux mais on peut pas dire qu'il y en a un qu'on a pas aimé ^^
J'ai, personnellement une préférence pour onimusha 3 et 4 mais j'aime bien les 1 et 2

J'espère une suite un jour vue que l'histoire de Samanosuke et de son gantelet ne sont pas fini
En revanche le grand oni de cendre :snif2:
(j'ai pas vraiment d'espoir car pas de suite de prévu et les épisodes 3 et 4 ont bien conclut la saga)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 février 2008 à 00:46:13

Ouais clair...
Perso on me traite de grand fou mais je préfère Warlords aux autres cherchez pas, Guildenstern et sa bouche qui continue de bouger après les répliques, les musiques épiques, les armes, la trame classique mais bien menée de cinéma épic, Bishamon, Marcellus, Fortinbras, la fin... :coeur:

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
29 février 2008 à 00:49:23

Juste ....Akane de DoD :sournois:

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 février 2008 à 12:27:53

En revanche parler de capcom j'ai eu oui dire qu'ils faisaient un portage de resident evil zero sur wii, le tout sans amélioration graphique et apparament c'est pas sur que la wiimote servent à quelques chose

auquel cas ils prendraient vraiment les gens pour des cons la....

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 février 2008 à 13:12:31

Ah ce portage est officiel; mais en fait juste au Japon^^ Du moins pour l'instant :p)

formy777
formy777
Niveau 7
29 février 2008 à 13:14:01

j'appréhende l'heure où dmc4 sera comparé à dmc2 et on aura en fin de compte l'illusion d'un dmc4 mal fait alors que c'est pas du tout ça. Chaque opus a ses qualités et ses défauts. Je vous conseille tous d'allez dormir ou hiberner quelques moments afin d'éviter les comparaisons débiles qui sortent du contexte pour chaque jeu parce que c'est ça qui empêche de savourer pleinement les derniers jeux qui sortent. De ce jour, Dmc4 plus mature apparaîtra (ou pas) comme un excellent beat'em all de la série qui aura bien marqué les esprits une période et pour preuve beaucoup se sont vraiment trop précipités dessus le jeu est sorti y'a maintenant 3 semaines et dans les compteurs y'a déjà plus de 60h de jeu.

Pour ma part, j'y ai joué au 3 et j'ai jamais été aussi amusé ou impliqué que dans le 4. De plus, moi qui suis très rpg fan, les vidéos du 4 j'ai vraiment adoré. Ensuite y'a plus de cohérence dans la maniabilité, j'ai encore quelques petits souvenirs du 3 où je sortais agacé des missions avec des maux de mains :-d . Les deux seules bons souvenirs que j'ai eu, c'était la vidéo qui mettait en scène un combat entre danté et vergil sous la pluie et l'arme "magni et ragna" que je trouvais assez "cool". Le 4 a bien sûr des défauts que vous connaissez tous par coeur, d'ailleurs moi j'ai relevé le manque d'implication de Lady dans le scénario mais après réflexions, je préfère quand même Devil may cry 4 qui respire la fraîcheur.

formy777
formy777
Niveau 7
29 février 2008 à 15:02:26

sinon HS mais blackbirdie, "y'a un seul point ou on se rejoint...vive onimusha warlord lool"
Woaw, t'as fais du progrès ^^, tu t'es assumé, tu lis plus du Charles baudelaire avant de venir sur jv.com, c'est bon signe, moi je t'aime comme ça et crois moi ça vaut plus que l'interêt illusoire que tu croyais soulever en mettant tes "ramassis d'expression préconstruite dénuée de sens." Si c'est ça qui te fais vraiment jouir alors prépare toi à te confronter à mon aveu: Là, t'as été intelligent! :)
On va dire 1-1. :-d ptdr sinon

formy777
formy777
Niveau 7
29 février 2008 à 15:31:39

un conseil au cas si tu veux répondre :oui: , ne refais pas le rush du tome, sois toi-même et fais une réponse banale, ça fera moins mal aux lecteurs et surtout à toi-même :).
:up:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 février 2008 à 17:35:33

Ah mais DMC4 est excellent faut pas croire...
Mais là je pointais les défauts du doigt car c'est vraiment des trucs gros qui auraient pu être évités. Cependant ça évite pas qu'il ait le meilleur gameplay...
Sans Vergil et Super Nelo Angelo :mort: Non mais j'ai rejoué à DMC3 ES, j'ai repris Dante et Vergil...

Bah deux constats : Dante est plus maniable du fait qu'on change de style comme on veut mais niveau attaque de fou, fougue, pêche, énergie, cris et tout ça on repassera.
Et enfin Vergil bah...
Le seul perso qui me fasse cet effet, même avec Sparda j'ai pas ça, je peux pas m'empêcher de pas observer au centimètre près les gestes de Vergil :fou: Non mais quand tu vois que c'est un bonus quoi, mais QUEL bonus, 5 "armes" différentes...
Yamato, Beowulf, Force Edge + Yamato, Zanbato ( l'épée de Nelo Angelo ) et l'armure de Nelo Angelo ( à "mains" nues quoi )...

Bah c'est juste Vergil qui est le plus complet quoi, le pire c'est le sentiment de puissance quand tu donnes le coup de pied en avant ou l'uppercut avec Nelo Angelo, la vague d'énergie, l'écran qui tremble...
Les flammes, non mais voilà on sent qu'ils ont tout remis DU NA de DMC1 quoi, en plus là les Summoned Swords sont juste la cerise sur le gâteau...

Ceci n'empêche que DMC4 a rempli parfaitement son contrat de globalement faire encore mieux qu'avant, et ça c'est le principal.
Puis j'profite de ce topic pour le critiquer objectivement car j'ai déjà dis qu'il était bien, tout le monde le sait ça :o)) Enfin, sauf les cas qui préfère NG Black... Enfin voilà bon j'sais pas si vous voyez mon avis quoi, DMC4 excellent très bien il remplit son contrat MAIS face à Vergil et Nelo Angelo et la fougue pêche du 3, bof il a intérêt à se rattraper :bravo:

canceling999
canceling999
Niveau 10
29 février 2008 à 17:51:24

Pour moi le jeu reste excellent mais ne rempli pas son contrat ou en tout cas partiellement mais pas suffisamment. Le plus regrettable étant le déroulement du jeu qui m'empêche d'avoir plaisir à parcourir certain niveau, un peu trop à mon goût, la référence étant devil may cry de ce point de vue là.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 février 2008 à 17:56:17

Clair que pour l'ambiance on repassera à DMC1, m'enfin on a pas le 60 Hz chez nous, et ça c'est vraiment chiant.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
08 mars 2008 à 12:00:08

formy777 Posté le 28 février 2008 à 19:42:36 SHaringan_evo2, je sais pas si tu sais ce que tu dis
puisque
le gameplay de dmc4 est bcp mieux que celui du 3 SE...le scénario du 3 est à peine mieux juste parce que cet opus est censé être un opus servant d'historique et pour finir la bande son du 4 est mieux aussi
c'est pas débile ce qu'avance blackbirdie, l'aspect visuel n'est pas à négliger.
La présence de Vergil dans le 3 ne m'explique pas en quoi celui-ci est mieux que le 4. Après on va se rabattre à la célèbre excuse "c'est une question de goût".

le gameplay du 4 n'est pas forcement mieux que celui du 3 se vu que 'en a plein qui prefere celui du 3 ( car plus violent et crazy)
Pour le scenario, le simple fait qu'il s'agit d'un historique suffit a donner l'eau a la bouche car si DMC 1 était une bombe, connaitre le passé de Dante et de nelo angelo (vergil) etait interressant pour les fans.
De plus la relation fratricide montre (avec Dante qui est reellement mis a mal ) qu'on ne plaisante pas .Car si t'observe bien dans le 4, Dante n'est que rarement inkiété donc ca fait moins "sérieux".
Dans le 1 ca sentait le "serieux " du début a la fin .
Pour les musiques, dsl je ne me rappelle pas avoir critiké.

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:23:31

Et moi j'vois pas où il t'accuse de les avoir critiqué :-)
J'aime mieux Devils never cry que Shall Never surrender, mais c'est personnel. Et j'ai détesté la pseudo reprise du thème de Nelo Angelo dans DMC4, donc je dirais que la bande son passe à la trappe.

Pour tout le reste, le 4 vaut bien mieux que le trois.

Ne serait-ce que parce que Dante peut switcher de style !

Et dans le 3, le jeu est "sérieux" comme tu dis, et ils essaient de mettre des blagues ici et là, sauf que Dante a juste l'air pathétiquement bouffon à lancer des vannes qui tombent à plat. Même Jester l'ignore royalement quand il lui dit "je n'aime pas les gens qui ont une plus grande gueule que la mienne" :rire: Et pour moi, un Dante qui se fait pouner par un Jester : c'est une daube :oui:

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:46:06

Pour ceux qui se rappelle encore de Devil may cry 3:SE et d'un Vergil au top de sa forme

http://video.google.fr/videoplay?docid=4872091593771386482&q=DMC+Vergil+combo+video&total=77&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=9

Le mec qui jou maitrise bien Vergil car il n'effectu que des attaques de tare!!!

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
08 mars 2008 à 21:37:52

Le meme joueur mais cette fois sur DMC 4 :bave:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-205206524730181873&q=dmc4+dante+gilgamesh&total=14&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

http://video.google.fr/videoplay?docid=6719316258736305829&q=Devil+may+cry+4+dante+%5BEdition%5D&total=28&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5

Et voila et n'oublie pas... Amusez vous bien :ok:

-Son-of-Sparda-
-Son-of-Sparda-
Niveau 5
08 mars 2008 à 22:40:08

putin c'est un noob tout se qu'il fait pour un simple SSS en moi je le fait trop simple ton SSS...

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:47:22

Le but c'est pas vraiment d'avoir SSS mais plutot le combo en lui même...C'est comme le JC il n'est pas indispensable pour faire augmenter la note mais pour le réaliser c'est autre chose.Fais le et on en reparlera,je ne pense pas que tu ne le peux pas bien au contraire mais de là a dire que c'est un noob :non:

La vidéo du moment