Objectif de mission:
Vous aurez l´honneur de m´accompagner dans cette mission, pour accomplir une mission de haute importance au point de vue de la sécurité.
Comme vous le savez, une Intelligence Artificielle des humains va s´infiltrer dans les réseaux de notre flotte et déclencher une réaction en chaîne en laissant échapper un agent viral mortel.
Au cas où nos unités échoueraient dans leur tâche de s´emparer du virus, il nous faut empêcher l´Intelligence Artificielle des ennemis de s´emparer de nos réseaux.
Nous nous rendons donc dans la salle de contrôle du Naandulee, vaisseau d´embarquement covenant infesté de Spartans et d´humains, heureusement ils iront aborder l´Ondalee, et nous devrions être en sécurité.
Depuis cette salle de contrôle, nous agirons dans le Croiseur voisin, sur leur systèmes, et lutterons contre l´IA. J´ai besoin de vous pour me couvrir pendant que j´opérerai.
Des humains tenteront de m´empêcher d´agir, vous aurez pour mission de les éliminer.
"Protégez-nous, grande bonté, le sort des Covenants ne tient qu´à peu de choses."
Rapport d’infiltration du Nandulee:
Objectifs principaux:
- Infiltrer le centre de contrôle.
- Protéger le Haut-commandant
L’abordage du Nandulee c’était passé sans altercations, il régnait dans le hangar dans lequel le Haut-commandant et moi-même étions arrivés un silence qui n’était brisé que par notre propre respiration, c’était sans doute un bon signe, qui prouvait que nous n’étions pas encore repéré, mais cela pouvait aussi dire que l’ennemi prévoyait une embuscade.
La seule chose qui montrait que ce vaisseau était au main des humains était un tas de cadavres Covenants et des traces de sang humain.
-Ils n’ont même pas nettoyé leur sang qui souille le Nandulee…Vermine humaine…
Je fis quelques pas dans le hangar pour vérifier qu’aucun humain ne se cachait pour nous tirer dessus dans le dos, c’est qu’ils en étaient capable, mais il n’y avait réellement personne de visible, et je n’avais pas le temps de chercher plus en profondeur, il fallait aller dans le salle de contrôle.
-Rien à signaler haut-commandant, nous devrions nous hâter, mais allons y prudemment, nous avons encore l’effet de surprise on dirait, et de plus, je ne peux me permettre de vous voir tuer par une faute de précipitation.
Tout en prenant mon fusil plasma, j’avançai vers une des portes du hangar, celle ci s’ouvrit sans problème, à présent on pouvait être sûr que l’on avait pas été repérés.
Balayant le couloir qui s’offrait à présent à nous pour m’assurer que personne ne s’y trouvait, je commença à avancer silencieusement, suivi du haut-commandant, jetant parfois un coup d’œil par dessus mon épaule pour voir si aucun humain n’arrivait derrière.
Les couloirs s’enchaînaient à un rythme rapide, aucun ennemi ne faisant son apparition, les humains devaient être rassemblés au même endroit, et nous ne croisions que des cadavres covenants pourrissants.
-C’est terrible…Il n’y a eu aucune pitié pour les nôtres…Si l’un de ces humains tombe entre mes mains…
La progression était plutôt difficile, je n’avais pas le plan du vaisseau et les couloirs ne menaient qu’a d’autres couloirs, jusqu’au moment ou nous arrivions devant une porte défoncée, laissant dégager une forte odeur de cadavre, en quelques coups je l’ouvris, dévoilant une des nombreuses prisons, devenu un cimetière à covenants.
Il y’avait dans cette salle des dizaines de corps entassés, dégageant une puissante odeur de mort, il y’avait aussi des cadavres d’humains, ils avaient transformés cette salle en un dépotoir à morts.
Un humain nous tournait le dos, pianotant sur un panneau de contrôle des cellules, je me mis à avancer en sa direction, et une fois à portée de bras je l’agrippai par la gorge avant de lui briser la colonne vertébrale dans un craquement qui résonna, puis je lui brisa la nuque d’un coup net, sans bruit d’os brisés, et je plaqua le corps inanimé contre un mur en broyant le visage qui laissa un giclée de sang tacher mon casque.
-Voilà qui est fait…On doit pouvoir trouver un plan d’ici jusqu’à la salle de contrôle avec ce panneau, je ne connais pas le système informatique de ce vaisseau, mais si ils ne savent pas que nous sommes là, alors nous l’obtiendrons aisément.
Après avoir cherché quelques minutes, je put enfin télécharger la partie du plan du Nandulee qui nous intéressait, et nous n’étions pas si loin du centre de contrôle.
Je me retournai alors, puis jeta un regard au haut-commandant qui observait les cadavres qui s’entassaient, puis je lui fis signe que l’on pouvait y’aller.
Tout avait été très simple jusqu’à maintenant, et le centre de contrôle n’était plus qu’a quelques mètres de nous, il suffisait de passer sur la droite, ce que nous fîmes, pour nous retrouver en face d’un mur démoli qui bloquait le passage.
-Nan…Il va falloir trouver un moyen de le contourner…En passant par là on devrait y’arriver.
Je pris sur la gauche, suivi du haut-commandant, le couloir d’après tournait sur la droite, et nous nous engagions par la porte qui s’y trouvait, nous amenant dans le centre de contrôle, mais tout avait été trop simple, et plusieurs marines humains se précipitèrent dans notre direction, armé de fusil d’assaut, déversant leurs balles vers nous.
Je me mis accroupi pour éviter quelques tirs et me mis à tirer en direction des humains, l’un d’eux se prit deux salves dans le visage et tomba raide, tandis que le haut-commandant en avait déjà éliminé trois, il devait être une dizaine à s’être mis à couvert à présent, se dévoilant pour lâcher quelques tirs à l’aveuglette, bien que ceux ci frôlent assez souvent mon armure.
Une grenade sorti d’un des abris humains, décrivant une courbe parfaite, je bondis vers elle et la renvoya vers l’abri humain d’un coup de crosse de mon arme, elle rebondi trois fois, un humain se plaqua au sol et se prit un salve de plasma tandis que quelques autres s’éparpillèrent en petit bout avec l’explosion de la grenade.
-Haut-commandant, allez-y, je m’occupe des derniers humains!
Le haut-commandant acquiesça d’un hochement de tête et se mit à courir en direction du panneau de contrôle principale, suivi par quelques tirs humains, qui se dévièrent vite dans ma direction lorsque je bondis a quelques centimètres des marines, une rebondit sur ma brassière gauche, me faisant perde l’équilibre, mais l’humain dû recharger et il se fit rapidement écraser le visage contre le mur le plus proche, les doigts enfoncés dans ses globes oculaires, le faisant hurler d’un cri inhumain qui fit se boucher les oreilles au dernier marines qui ne m’avait pas remarqué, auquel je donna un coup de coude sur le dos pour le faire tomber a terre avant de mettre un genoux sur sa nuque, de prendre sa mâchoire avec mes mains et de les ramener d’un coup sec vers moi, arrachant à moitié la gorge de l’humain.
Il ne restait aucun ennemi vivant visible, mais une alarme se déclencha, et je rejoignis le haut-commandant débutait le piratage du vaisseau, tandis qu’une voix résonna dans la salle.
-Vous n’avez aucune chance d’atteindre vos objectifs, vous allez tous mourir ici, vous voulez sauver votre flotte ? Chose vaine, ils vont tous être tués. Que…Arrêtez cela sur le champ! Alors c’est comme ça…
La voix se tût et les portes de la salle se refermèrent toutes, seul une resta ouverte, je pris mon fusil plasma et m’accroupi non loin du haut-commandant, arme braqué vers la porte qui commencerait à s’ouvrir.
Un groupe d’humains débarqua en force, et je lançai une grenade plasma pour les faire reculer, mais ils continuèrent leurs courses vers nous, se laissant exploser tel des kamikazes, suivi par d’autres, mes tirs avaient beau les empêcher de passer la porte, ils arrivaient par grand nombre…Ils avaient la hargne avec eux, et mon arme surchauffa, je dû lancer une grenade pour ne pas qu’ils continuent leurs progression, puis ma dernière pour laisser mon arme redevenir prête à l’usage, ils ne cessaient de débarquer, et je vis un Spartan passer la porte en marchant, j’achevai les marines qui l’entouraient, et ensuite mes tirs se concentrèrent sur leur démon, ils se firent absorber par le boucliers, et le guerrier continuait son avancée vers nous, accélérant le pas, suivi de quelques marines que j’abattis en priorité.
-Rah! Haut-comandant! Faites vite!
Le Spartan était devant moi, et je tentai de lui donner un coup de crosse qu’il para avec son fusil d’assaut, puis il me fit perdre mon arme, je pris son arme avec mes deux mains, tentant de rivaliser de force avec lui, mais il possédait une puissance incroyable, et il me fis m’agenouiller devant lui, avant de me donner un coup dans la mâchoire qui me fit tomber au sol, il se tourna alors vers le haut commandant, mais je me remis sur pied et le projeta hors de poste de contrôle, je retombai en même temps que lui plus bas, et je remarquai que les marines ne tiraient plus, ils nous observaient d’un air grave.
Ils encourageaient le démon, qui me donna un enchaînement de coups de poings au visage, tandis que je tentais de le repousser, je n’arriverai jamais à l’achever à ce rythme, puis il m’envoya voler quelques mètres plus loin, à coté d’un pistolet humain que je saisi, il était chargé, et je me mis à vider le chargeur sur le Spartan, mais son bouclier absorba tous les dégâts, et il me repris l’arme sans que je puisse riposter, je me mis debout et remonta vers le poste de contrôle, pris mon fusil plasma, le braqua vers le Spartan, mais celui ci tira avec son fusil d’assaut vers mon bras, la balle me fit lâcher prise, et je savais que je ne tiendrais pas longtemps face à lui, je n’avait plus de force, et j’étais sur le point de mourir, mais je devais protéger le haut commandant à tout prix, je bloqua un coup de crosse d’une main et donna un coup de poing de l’autre, le Spartan ne sembla pas sentir grand chose, et me pris par la gorge, me souleva et me tira un balle dans le ventre, avant de me laisser retomber.
-Haut-commandant…Pardonnez moi…
J’étais agenouillé devant le démon, je l’observai d’un regard plein de haine, je ne lui laisserai pas le plaisir de voir un élite le supplier, il me donna un coup de crosse en direction de ma tête, je l’intercepta de mes deux mains, puis il me donna un coup de pied qui me fit lâcher prise, et j’entendis une rafale de fusil d’assaut, et je senti la douleur me traverser, le tir avait été exécuté à coup portant, et je me senti décoller en arrière, vole par dessus le poste de contrôle, un temps qui dura assez longtemps pour que je jette un regard au haut-commandant qui se retournait, fusil plasma en main.
J’atterris enfin, me fracassant le dos violemment, je voyais des marines rire à gorge déployée…Que j’aurais aimer la leur trancher…
Pourtant, je m’interrogeais, j’étais encore conscient, mais je n’arrivais pas à bouger…Allais-je mourir?
Ma réflexion fut stoppée par l’arrêt des rires des marines, puis par la chute du démon à coté de moi, le haut-commandant s’en était tiré, mais l’horreur m’empli lorsque je vis plusieurs autres de ces Spartans débarquer…
Je me souvins alors que le haut-commandant m’avait donné un mouchard, que j‘aurais activé si nous avions été séparé, ainsi que de quoi suivre ce mouchard ainsi que le sien, je pris alors ce petit objet et agrippa la jambe d’un des Spartans, lui mettant le mouchard, et apparemment il ne s’en rendit pas compte, car il ne fit que dégager sa jambe de ma main, pensant sans doute avoir trébuché sur moi.
Les secondes passèrent, j’entendais des tirs et des coups…le haut-commandant devait se battre du mieux qu’il pouvait, mais j’étais sûr en moi qu’il ne pourrait s’en sortir, car il y’eu encore d’autres démons qui arrivèrent en renfort, puis le silence retomba, les marines souriaient et se mirent à monter au poste de commandement, ne remarquant même pas que je les observai, ils m’avaient oublié, et peut être me mettrait t’ils avec les autres cadavres, ou bien m’abandonneraient t’ils ici…
Quelques minutes passèrent, et je les vis partir, traînant le haut-commandant qui semblait assommé, ainsi les humains ne voulaient pas le tuer…Qu’espéraient t-ils?
La salle se vida, je commençai à retrouver mes sens avec le temps, je me relevai difficilement, me tenant le ventre, quelques balles m’avaient atteinte, mais aucune ne m’avait été fatal…Je ne devais pas perdre de temps…Poursuivre les Spartans aurait été suicidaire je devais trouver un moyen de partir pour prévenir les autres…
Une porte s’ouvrit alors, je me remis au sol, faisant le mort, et deux marines arrivèrent , et il me traînèrent le long des couloirs, pendant un temps indéfini, ils pensaient que j’étais mort…J’allai me débarrasser d’eux dés que j’en aurai l’occasion.
Une porte s’ouvrit, et je senti l’odeur nauséabonde de la prison dans laquelle nous étions passé moi et le haut-commandant, ils me lâchèrent parmi les autres cadavres et ils se mirent à discuter, puis l’un d’eux s’en alla, je vis le second me tourner le dos…Je me sentais de mieux en mieux, mes blessures n’avaient dû avoir qu’un effet
nerveux passager, m’empêchant de bouger pendant que le haut-commandant se faisait capturer…
Je me mis debout, l’humain cracha sur un des cadavres, puis se retrouva au sol, je mis ma main dans sa bouche et lui déboîta sa mâchoire, suivi d’un craquage de colonne vertébrale d’un coup de genou, empêchant tout cri de sortir de la bouche de l’humain.
L’autre humain venait de rentrer de nouveau dans la salle et se stoppa net en me voyant, son teint de peau pâlit, et il tomba en arrière, tout ce que j’eus à faire fut à faire fut de l’étrangler, me basant sur ses spasmes pour savoir le moment ou il mourut.
-Voilà pour m’avoir traîné tel un cadavre…
Je pris un fusil plasma qui traînait, et sortis de la salle, un hangar se trouvait non loin, je devais allez prévenir les alliés le plus vite possible…Mais pour cela il fallait trouver un vaisseau, je priais pour que celui qui avais accosté le hangar n’ai pas été trouvé par les humains.
Je me mis à courir le long des couloirs, mon ventre laisser couler du sang et des douleurs me reprirent, je ne devais pas perdre connaissance, ce ne m’était pas permis.
La porte menant au hangar s’ouvrit, et je vis des marines qui se tournèrent dans ma direction, je fis feu le premier, tuant l’un d’eux, tandis que les autres prirent leurs armes et me tirèrent dessus, je devais faire vite, les marines étaient en train de monter dedans lorsque j’avais débarqué, peut être le pilote qui s’y trouvait était encore en vie.
Je ne me posai pas de question, je fis feu sur les humain tout en courant vers les vaisseaux, il était à quelques mètres de moi, une balle ricocha sur mon épaulière, une autre faillit me percer le crâne, trois humains tombèrent, et le vaisseau covenants commençai à décoller, d’un bond je fut dedans, me retournant pour ouvrir le feu sur un marine armé d’un lance-roquette qui nous rata de peu.
Une fois hors de portée je vis quelques cadavres d’humains et le pilote.
-Peut on envoyer un message à notre flotte ? Lui demandais-je.
-Ou est le haut-commandant?
-C’est à propos de cela que j’ai besoin de contacter la flotte…
Fin du rapport…
Bon, j’avais envie de faire une fin pas complète, j’espère tout de même que le texte convient aux espérances de momo :p tu me dis si tu veux que je change quelque chose.