CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 13:39:21

:globe: Critique Du Briefing

Kralgar, votre réputation ne vous précèdait pas, je m´en doutais. Vous êtes bien le combattant dont on m´a fait l´éloge. J´en profiterai pour vous confier une mission encore plus audacieuse bientôt.
Faites attention dans votre récit aux fautes de conjugaison, pour le reste, je n´ai rien à dire.

:d) Qualités du récit : ( 13 points d´expérience gagnés par qualité )

• Briefing respecté
  • Aucune incohérence
  • Longueur du récit
  • Détails
  • Lisibilité
  • Réaliste

:d) Défauts : ( 13 points d´expérience perdus par défaut )

• Fautes ( attention à la conjugaison )

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Combat rapproché passe au second niveau

Expérience gagnée :
( 6 qualités : 6*13 xp = 78
1 défaut : -1*13 xp = -13 )
Qualités/défauts = +65 xp
1 compétence au 2ème niveau = +20 xp
Total = 85 xp

imrikl
imrikl
Niveau 7
18 janvier 2006 à 13:44:52

quand vous postez un rapport, mettez votre nom de soldat parce que la je ne perds un peu.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 13:45:17

Mmmm, Azhaagg, je ne te retrouve pas dans ma liste de membres :rire:
Tu t´es inscris?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 13:46:17

Pseudo: Keyser[niak]
Nom: Kralgar

:d) ça devrait t´aider :)

pour Azhaagg, je suis aussi perdu que toi ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:53:51

:d) De : Jilly Matthewee
:d) A : Silvermo
:d) Objectifs :
:globe: Pénétrez dans la base scientifique, si possible dans les niveaux les plus bas. Il vous faudra sûrement des heures pour y alle, la base est grande. D´ailleurs, évaluez sa taille si possible, trouvez des plans quelque part.Ensuite allez dans les sous-sols de la base, éliminez tout individu au passage. Vous aurez à faire dans la prochaine mission dans le fond de la base, donc concentrez-vous sur la traversée de la base dans votre mission. Ne vous faites pas repéré, malgré les gardes importantes et fréquentes.

Le Haut-Commandant nous avait confié une nouvelle mission, mais cette mission s’annonçait plus dure que les précédentes, en effet, seront présents des Spartans, dit démons, les soldats les plus redoutables des humains. Et pire encore, j’étais encore avec le Sergent Vyran, la mission s’annonçait plutôt ardue. Malgré tout, je gardais espoir car nous avions quelques recrues dans notre compagnie, et de bonnes recrues d’après ce que j’ai vu à l’entraînement…
Nous venions de débarquer et étions actuellement à l’extérieur. Il fallait trouver l’entrée de cette fameuse base. Ce fut rapidement le cas, une entrée avait été décelée à quelques hectomètres de notre position. C’est à ce moment-là que la compagnie se sépara en plusieurs groupes Zakamee et Kralgar avaient des choses à faire à l’extérieur de la base, puis viendraient éventuellement nous rejoindre une fois leurs tâches finies. Quant à moi, je partis avec le Sergent Vyran et Grzuth pour explorer l’intérieur de la base.
Nous avancions dans la base depuis quelques minutes lorsque Grzuth repéra deux ennemis, deux marines. Nous choisîmes de les contourner par le flanc gauche puis de les tuer sans bruit. Ce que nous fîmes sans encombres, les marines n’avaient pas eu le temps d’appeler à l’aide qu’ils jonchaient, le corps inertes, sur le sol. Nous continuâmes notre avancée, le sol commençait à descendre légèrement. Nous gravîmes quelques marches pour descendîmes par le simple biais d’un ascenseur. Il n’y avait pour l’instant rien à signaler. Après avoir encore avancé et pris quelques ascenseurs, nous tombâmes nez à nez avec un groupe de 10 humains. Nous les tuâmes à l’aide de trois grenades à plasma qui les surprirent, puis nous achevèrent les deux derniers survivants. En avançant encore, nous repérâmes la présence proche d’une salle de contrôle, nous avançâmes avec l’espoir de trouver des plans de la base ainsi que d’autres documents assez précieux. Nous exécutâmes le garde puis fouillâmes, en vain, rien ne se trouvait ici.

- Foutus humains, ne peuvent-ils pas nous dire où les plans de cette fichus base ? jura le sergent.

Avançant encore et toujours, tuant quelques humains par ci par là, nous commencions à fatiguer, et ces documents n’étaient toujours pas trouvés. Soudain, nous aperçûmes une compagnie de marines, accompagnée d’un géant humain, un de ces Spartan. Il mesurait deux têtes de plus que les autres marines et était beaucoup plus imposant. Même Vyran n’en revenait pas. Sans tarder, nous nous mîmes à couvert, attendant que les ennemis passent. Puis nous commençâmes à trottiner, pour trouver au plus vite ces papiers. Nous trouvâmes alors, après quelques centaines de mètres parcourus, une salle assez grande. Après tous ces petits couloirs, cela changeait un peu. Nous fouillâmes rapidement lorsque Grzuth poussa un cri de contentement, il avait enfin trouvé les documents top secret dont il lui fallait trouver. Satisfaits, nous cherchâmes en redoublant d’efficacité, mais nous ne mettions pas la main sur les plans. Nous repartîmes de plus belle lorsque des marines nous tombèrent dessus. Une rafale me toucha lorsque j’étais en train de me jeter à terre, et me fit crier de douleur. Le Sergent riposta, tuant deux marines, mais il se fit vite à couvert, devant attendre que son arme soit réutilisable après sa surchauffe. Grzuth qui les avait vu venir avait pu jeter une grenade avant de se jeter à terre. Elle explosa dans un grand bruit, faisant gémir quelques-uns de ces sales humains. Une fois les humains morts, Grzuth m’aida à me relever et me fit un bandage à l’endroit où j’avais reçu une rafale. J’étais diminué mais je pouvais continué, je le devais. Sans plus attendre, nous trottâmes en quête de ces plans, car la patrouille, accompagnée du Spartan, que nous avions vu avait sans doute entendue les bruits de combat.
Après avoir couru le plus vite que nous pûmes, nous trouvâmes par chance les plans de la base dans une salle au bout d’un petit couloir.
Sur ce, nous le consultâmes pour voir la sortie et nous vîmes qu’elle n’était pas très loin. Nous sprintâmes vers elle, craignant que le Spartan nous rattrape. Nous remontâmes des ascenseurs car nous étions descendus assez bas, puis passèrent par la porte de sortie. Un Dropship nous attendait, caché derrière des rochers. Kralgar et Zakamee avaient apparemment finis la mission et étaient dans le vaisseau. Lorsque le vaisseau mis les gaz, nous aperçûmes une ombre assez grande nous tirer dessus en vain, elle arrêta vite pour ne pas user ses munitions. Apparemment, il s’agissait du Spartan.

- Encore quelques minutes de plus et nous y passions lançai-je, soulagé.

:globe: Mission accomplie :globe:

:pacg: Je suis vraiment désolé de la longue de mon récit comparé à mes missions précédentes mais je ne me suis pas du tout senti inspiré ^^ Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 13:56:26

Pas de problème Jilly, je vais noter ton récit dans quelques instants :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 14:16:14

Jilly Matthewee, malgré un retard dans la remise du rapport, vous vous êtes bien débrouillé. Dommage que trop peu de liberté ait été laissée à vos camarades, mais ce sera à eux de rectifier le tir dans leur récit, et c´était à eux de s´y prendre plus tôt pour écrire :-p
Faites attention, vous écrivez bien mais quelques fautes sont passées à travers les mailles du filet de votre attention. Globalement c´est bon, la longueur minimum est dépassée, pas d´inquiétude pour ce point, j´espère que votre prochaine mission sera plus inspirative.

:d) Qualités du récit : ( 13 points d´expérience gagnés par qualité )

• Briefing respecté
  • Aucune incohérence
  • Longueur du récit ( court, mais + que le minimum )
  • Détails
  • Lisibilité
  • Réaliste

:d) Défauts : ( 13 points d´expérience perdus par défaut )

• Fautes ( pas beaucoup, mais je te nais à vous le signaler pour qu´à l´avenir... )

Repérage passe au troisième niveau

Expérience gagnée :
( 6 qualités : 6*13 xp = 78
1 défaut : -1*13 xp = -13 )
Qualités/défauts = +65 xp
1 compétence au 3ème niveau = +30 xp
Total = 95 xp

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:59:15

Ah ben on l´attendait ce rapport. Ce serait bien si tu attendais un peu moins avant de poster la prochaine fois

Koth
Koth
Niveau 26
18 janvier 2006 à 15:27:31

( Présentation volée à Jilly ^^ )

Rapport de la mission : Échappatoire :

:d) De : Sergent Koth
:d) À : Commandant Silvermo
:d) Objectifs de Mission :

:globe: Vous aurez pour objectif de pénétrer dans le vaisseau d´embarquement Naandulee, que nous soupçonnons être celui visé par les humains pour les emmener dans l´espace.
Votre objectif sera de capturer le Général Taon, pour cela, débrouillez-vous au moment où les Spartans et le Général se séparent, pour lui mettre la main dessus, mais d´abord isolez-le des Spartans. Neutralisez le comme vous le pourrez, cachez-le, il ne faut pas que les Spartans s´aperçoivent de la disparition du Général Taon, du moins pas tant qu´ils n´auront pas abordé l´Ondalee.

Je commandais la Compagnie du Carnage, mais cela ne changerait pas grand chose, le Commandant donnait lui-même les ordres et j´avais principalement un rôle de responsable au sein de l´unité plutôt qu´un rôle d´officier.
Je devais veiller à la sécurité d mon unité, le problème était que la mission ne s´y prêtait pas, nous aurions peut-être à faire face à des Spartans, des "Démons"...
Je ne les craignais pas, beaucoup avaient été tués, et nous savions depuis notre attaque sur une autre colonie, que ce n´étaient rien de plus que des humains dont les capacités avaient été améliorées. Ils possédaient des armures d´une résistance à peine supérieure à celles de nos soldats Élites.
La mission avait commencé lors de notre intrusion dans le vaisseau Naandulee, par l´ascenceur gravitationnel.

Après avoir traversé de nombreuses pièces dans le vaisseau, dont les murs étaient souillés du sang humain, je m´approchai enfin de mon objectif, à savoir le Général Taon. Il ne m´avait pas été difficile de le localiser, les humains nous ayant simplement précédés, il suffisait de suivre les corps des miens et des humains, étendus au sol dans des états peu enviables.
J´étais dans les quartiers des officiers du Naandulee, il y avait eu un massacre par ici. Je m´étais mis dans un endroit assez sombre, je jettai quelques rapides coups d´oeil pour tenir à vue les ennemis. Il y avait une dizaine de Spartans accompagnés de marines, et d´officiers.

Lequel était le Général? Impossible à voir d´ici... Ils discutaient entre eux, certains transportaient des malettes, avec des signes que je reconnaissais de précédentes missions, ils signifiaient "Danger" et dans ce cas-ci, "Produit dangereux". Nous étions entrainés après tout, à reconnaître les signes du genre, ils nous sont toujours familiers dans les missions, et nous évitent des pertes de temps et des pertes de soldats.

Je regardai à nouveau en direction des humains, ils faisaient enfin mouvement, les Spartans se séparant en deux groupes, et la plupart des marines accompagna quelques officiers. Ne restaient seuls que deux officiers, et six humains.
C´étaient de simples marines, pas des troupes spéciales comme dans la précédente mission. Je ne les craignais pas, j´étais sûr le point de sortir de ma cachette et d´ouvrir le feu. Mais ils vinrent par ici, s´approchèrent de ma position à pas lents.
J´étais caché derrière un obstacle, un renfoinrent à quelques pas.

Je pensais : "je leur ferai bien du mal, et serai aussi cruel qu´ils l´ont été avec les unités de la sixième compagnie".

Ils s´arrêtèrent, sans m´apercevoir. Un des officiers était poilu, ou" barbu" au niveau du visage. Il donna des ordres à deux marines. Ils s´en allèrent rapidement, comme alertés. L´autre officier tenait un outil de communication, et s´éloigna du plus âgé pour parler. Ce dernier me tourna le dos, ainsi que les marines restant. Je préparais mon pistolet plasma. Je n´activai pas encore l´écran protecteur plasma de mon bouclier, car la furtivité était importante.

Je me levai, l´officier se retourna en silence, vers moi. Je ressentis des frissons à l´idée d´échouer maintenant, mais je remarquai aussitôt sur son torse, une quantité de petits objets brillants. Je pensais à des décorations, et fis rapidement le lien avec la hiérarchie des humains. L´officier me repéra, fronça rapidement les sourcils et ouvrit la bouche pour en sortir quelques mots, mais rapidement je me précipitai en avant, et lui donna un coup de mon poing dans le ventre.
J´ai dû frapper fort, car il toucha violemment le sol comme s´il avait été propulsé par le souffle d´une explosion. Les marines se retournèrent en ma direction, et se préparaient à me tirer comme un grunt. Mais je fus plus rapide, j´activai l´écran protecteur plasma de mon bouclier, et je le tenai serré contre moi. Leurs tirs étaient maintenant vains, ils se parlaient entre eux...

Je fis surcharger mon pistolet plasma, afin de préparer une charge puissante.
L´un des marines tenta de me prendre à revers, et j´en profitai pour tirer une charge de plasma rapide. Elle atteignit son torse que j´avais visé, et lui arracha la peau sur plusieurs couches, j´en terminai avec quelques tirs normaux au même endroit, et l´humain cessa de s´agiter, tombant au sol et ne bougeant plus.
Les autres marines s´énervaient en tirer sur mon bouclier, je devais être fort et m´accrocher. L´officier, que je pensais être le Général, se releva brusquemment. Les marines redoublant de courage dans cette situation, se précipitèrent vers moi dans un espoir de me tuer. Mais je déplaçai mon bouclier sur le côté, et les pris au dépourvu en tirant dans leurs jambes avec mon pistolet plasma. Ils tiraient en ma direction, et deux balles atteignirent et traversèrent mes muscle au niveau de mon épaule gauche.
J´étais dans l´incapacité de tenir mon boucier normalement.

Je m´accroupis et tint mon bouclier avec peine, mais je n´avais plus le souci du poids. Je fis surchauffer mon pistolet plasma, et tirai en direction d´un des marines étendus au sol, il fut ainsi achevé. L´autre tira vers le bas de mon bouclier, mais les balles ricochèrent au sol et allèrent finir leur course sur mon écran plasma de protection du bouclier. L´autre officier, d´un rang moins élevé ainsi qu´un marines préparaient des grenades. Mais le Général sembla leur donner un ordre négatif, de la paume de sa main.

Je ne tirai pas, le marines et l´officier regardèrent un instant le Général, et détournèrent leur attention de moi.
J´en profitai et laissai échapper de mon pistolet plusieurs salves de plasma, en direction de l´officier inférieur, et je rectifiai ensuite le tir en visant le marines. Les deux étaient étendus au sol.
Il restait le Général, ainsi qu´un marines étendu au sol.

Je visai le marines, et m´apprêtai à tirer.
Le général me fit un signe, et lacha son arme. J´eu peur de tomber dans un piège, je regardai rapidement autour de moi pour vérifier que personne d´autre n´était dans les environs. Il n´y avait que le Général, le marines blessé, et moi-même.
Je visai toujours le marines, le Général s´avança vers moi, et se mit à genoux.
Je m´approchai, toujours en visant le soldat blessé. Le Général ne fit aucun mouvement, et me laissa passer derrière lui. Je frappai d´un grand coup sur son crâne, et il fut étendu au sol, neutralisé.

J´achevai le soldat peu après, et tirai le corps du Général dans la pièce d´où j´étais venu avant d´entrer ici. C´était un couloir sans vie. Je tirai le Général par les pieds, mais il était lourd, et je n´avais que de la force dans mon bras droit à cause de ma blessure à l´épaule gauche. J´étais déjà épuisé, je tirai le Général jusqu´au tiers du couloir, qui était traversé ici par un couloir de la maintenance.

Je reçus un appel de communication...

« Koth, tu as trouvé le général humain ? demanda Orphan
- Oui, répondis-je. Il n’était heureusement en compagnie des Spartans quand je l’ai neutralisé.
- Où es-tu ?
- Dans un couloir de maintenance, près du hangar secondaire. J’aurai besoin de ton aide pour la cacher.
- D’accord, j’arrive. Fin de transmission. »

J´attendis quelques minutes, et Orphan me rejoint enfin, rechargeant son arme. Il avait sûrement rencontré et liquidé des humains en chemin.

« Les capsules de survie sont une bonne cachette, dis-il. Nous la verrouillerons pour qu’il ne puisse pas s’enfuir et une fois le vaisseau sécurisé, nous viendrons le chercher.
- Bonne idée, répondis-je. »

Le reste de la mission se déroula sans peine, nous avons placé le Général, nom de code Taon, dans une capsule et avons ensuite refermé le sas. Je finis la mission avec Orphan, qui m´apprit au passage que la situation était à nouveau calme.

Mission Accomplie, Commandant Silvermo.

Koth
Koth
Niveau 26
18 janvier 2006 à 15:29:10

On dirait que tous les signes de ponctuation ont été tronqués.
En tout cas les apostrophes, j´ai fais que copier coller du récit d´Orphan.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:39:12

est ce que tu as écris ton texte sur word ? :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:27:38

Ah Koth ton rapport, chouette. Je l´attendais particulièrement (j´interviens dedans :))

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:33:12

J´ai bien aimé ton rapport. Tu as bien fait attention à la cohérence, bravo :ok:

MasterKev117
MasterKev117
Niveau 6
18 janvier 2006 à 16:37:25

dsl momo mais est-ce que sa serait possible que je rende mon rapport ce week-end pask la j´ai des probleme de connexion et sa sera reparer samedi au plus tard

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 16:43:51

Ok Thorus. Mais comme tu le rentres tard, je devrai diminuer le total d´xp gagnée. :/
Bon, je vais noter le rapport de Koth

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:20:59

jai adoré ton récit :bravo:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 17:34:50

Sergent Koth, que dire de plus? Mission de grande qualité, j´attends de vous la prochaine fois que vous rendiez votre rapport plus tôt. Rompez.
Pour le copier coller, ce n´est pas de votre faute, vu que ce n´est que la partie qui ne provenait pas entièrement de vous qui a été tronquée, mais que ça ne se reproduise plus. ( Utilisez par exemple la fonction prévisualiser )
Aussi, depuis le système d´expérience, j´ai recalculé l´xp accordée à vos anciennes missions, selon la moyenne de résultats de vos missions dans la nouvelle Divine Blade.
Le résultat, vous le verrez dans la prochaine liste de membres, mais vous passez Lieutenant, félicitations! ( Il faut dire aussi que vous méritiez le grade depuis quelques missions )

:d) Qualités du récit : ( 15 points d´expérience gagnés par qualité )

• Briefing respecté
  • Aucune incohérence
  • Longueur du récit
  • Bonne Orthographe
  • Détails
  • Lisibilité
  • Réaliste

:d) Défauts : ( 15 points d´expérience perdus par défaut )

Combat rapproché passe au troisième niveau

Expérience gagnée :
( 7 qualités : 7*15 xp = 105
Qualités/défauts = +105 xp
1 compétence au 3ème niveau = +30 xp
Total = 135 xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 janvier 2006 à 17:39:08

:globe: The Divine Blade :globe:

Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Histoire

:d) Fonctionnement

• A chaque Mission ou Récit hors mission, vous gagnez de l´expérience, au bout d´un certain temps vous pouvez, grâce à cette expérience acquise, accéder à de nouvelles fonctions, aptitudes, nouveaux équipements et monter en grade, donc diriger une escouade !
    • La Participation et la Qualité des Récits sont primordiales, lisez le chapitre Qualités/Défauts
      • Concernant le Calcul d´Expérience, voir tout en bas de la Liste

:d) Formulaire d´inscription à Divine Blade

Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : Attribuées selon la fonction.
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : /

:d) Membres de la « Divine Blade » :

=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Commandant en chef) (E)

=== Compagnie du Carnage ===
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
-Koth (Garde) - Lieutenant (J) - 1304 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 492 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 252 xp
-Alpha Elite (Assaut) - (E) - 224 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 204 xp
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - (E) - 0 xp

=== Compagnie du Soleil Rouge ===
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
-Spectror (Démolition) - Capitaine (H) - 1829 xp
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 583 xp
-grumuf (Assaut) - (E) - 334 xp
-Bourrinus (Assaut) - (B) - 211 xp
-Imrikl (Assaut) - (E) - 74xp

=== Compagnie de L´Ombre ===
(Reconnaissance/Infiltration/Espionnage)
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 730 xp
-Jilly Matthewee (Eclaireur) - Sergent (E) - 373 xp
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 281 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 226 xp
-Kralgar (Assaut) - (E) - 85 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 2 xp

=== Compagnie du Chaos ===
(Destruction/ Vitesse/ Pilotage)
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 491 xp
-Thorus (Assaut) - (E) - 206 xp
-demon (Assaut) - (H) - 187 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Urla `Epsolee (Assaut) - (E) - 100 xp
-Anst ´Samamee (Assaut) - (E) - 0 xp

_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11244113-1-0-1-0-0.htm
pages 3 à 22 : Filons en Douce
pages 23 à 29 : Douce Nuit
pages 30 à 35 : Marchand de Sable et Grain de Sable
pages 40 à 49 : Incognito
pages 49 à 61 : Le Salut des Héros
pages 63 à 89 : Descente aux Enfers
pages 103 à 106 : 20.000 Lieues sous les mers
pages 132 à 136 : Dédale
pages 141 : Dédale Seconde Partie
pages 164 à 183 : Percée du Bouclier
pages 185 à 200 : Percée du Bouclier Seconde Partie
pages 201 à 216 : Au Diable
pages 226 à 232 : Double Tranchant
pages 243 à 252 : Prière de la sagesse
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-1-0-1-0-0.htm
pages 8 à 35 : Hémoglobine
pages 49 à 62 : Bouge-toi ou Gêle
pages 71 à ... : Échapatoire

_________Conquêtes_________
Dernière Mise à jour : Opération Echappatoire
http://img256.imageshack..us/img256/5381/nouvcov9tv.jpg

:pacg: Les Races

_________Pour les Grunts_________
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Needler
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Jackals_________
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection )
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Hunters_________
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 14 xp par qualité/défaut

_________Pour les Brutes_________
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré ( nécessite l´aptitude Combat rapproché )
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

_________Pour les Elites_________
Armes au départ : 1. Fusil plasma ou Carabine Covenant ,grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou Phantom
Sergent : Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Banshee ou Spectre ( nécessite l´aptitude Pilotage, Agilité )
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

:pacg: Les Fonctions

_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Reconnaissance, Agilité]
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité]

_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant )
[Donne l´ aptitude : Technologies, Invention]

_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Mission Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration]

• Monter de Grade vous permet de choisir une nouvelle fonction.
  • Accéder à une nouvelle fonction remplace l´ancienne, mais vous permet de conserver vos aptitudes et leur niveau.

:pacg: Les Grades ( IMPORTANT, lisez bien ce qui concerne votre grade )
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Grades

============> Listes des aptitudes <===========
Agilité, Assassinat, Camouflage, Combat rapproché, Corps à Corps, Destruction, Diversion, Endurance, Espionnage, Infiltration, Médecine, Piratage, Pilotage, Protection, Reconnaissance, Sabotage, Self Contrôle, Sniper, Technologies, Traduction,Vitesse, Vol de données