Mon expedition etait prete, mes soldats, cet-à-dire 5unngoy et 3 Kig-Yar prenait leur armes, les kig-yar prenait leur boucliers et leurs pistolet a plasma tandis que les unngoys prenaient leur combinaisons et leur méthanes et des armes selont leur preference...
Le vaisseau nous deposaient a 1km de ce qui fut la ville de Bilbao, les unngoys etaient tres agité car l´un deux s´etait battu avec DIMDIM mon sous-chef dans le vaisseau car il croyait que celui-ci lui avait volé du méthane.... Ah c´est Unngoys !, les covenants avait controler la ville et l´avait ensuite abandonner car trop loin des camps importants c´est donc pour ca que nous devions enqueter sur ce qui etait devenus la ville et ses alentours...
Nous comencions a marché assez vite, quand nous avons entendu des humains, un petit poste avancé. Nous nous preparion a cet assault seul, mais vu que nous étions en surnombre par rapport a eux et qu´il étaient sur notre chemins, moi et DIMDIM avions decidés de zigouiller de l´humains, 3 grunts etaient placé en triangle autour du camps, je leur avais demander de lancer 3 grenades a plasma en meme temps au milieu du campement isolé. Les grenades etaient lancé, l´une s´etaient attaché a un des humain qui se precipita vers son camarade qui lui reculé de peur, celle-ci explosa et tua les deux hommes les 2 autre ne firent que des degats materiels, 3 hommes armés de pistolets sortir de leur unique tente, l´un etais en calecon et les autre en habit simple, j´en tuai un tandis que mes confrere tuer les 2 autre.
Moi et les Jackals faisiont une pause, les grunts fouillait le campement des anciens habitants, ils trouverent rien d´interéssant a par un message crypté, je le ramenerais au comandant en esperent qu´il trouvent une facons de le décrypté. Une fois notre repos terminer, on continuait jusqu´a se que l´on tombe sur une colline, on l´escaladaient et ce que l´on vit etait tres impressionant, une base humaine assez importante se trouvé ici derriere cette petite colline, c´etait une base aerienne, impressionnante par sa taille et son contenue, il y avait des tas de vaisseaux mais pas de guerre, de TRANSPORTS comme si les humain avaient l´intention de quitter cette planete vers un monde meilleur, il n´y avaient pas de grandes forces armees mais je devaient quand meme me pressaient de faire mon rapport au general de l´armée de terre. nous repartions donc sans avoir eu de pertes et en ramenant des information assez importantes...
Voila c´est assez long, pas tres bien ecris(je suis nul en francais...) mais j´espere que sa vous plaira !