Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci Speedy^^ Bah non j´ai peut être pas buté tous les pelicans^^ Ils se sont peut être barrés rapidos lol^^ (J´ai mis ça sous silence comme on dit)
- »Soldat Klawii, j´ai cru comprendre que vous aviez déjà effectué quelques opérations dans l´armée de terre et que vous n´êtes plus un bleu. Toutefois pour entrer dans la Divine Blade, il va falloir faire vos preuves. Vous serez largué dans la mégapole Uganda, dans la banlieue à l´extrême nord, dernier bastion des forces humaines dans ce secteur. Vous aurez pour objectif de marquer à l´indicateur laser les dernières cibles pour l´aviation covenant, c´est-à-dire une petite unité d´artillerie, la dernière à faire encore feu sur nos troupes. Comme vous êtes éclaireur, vous ferez cette opération en solo alors faites-vous discret! Bonne chance et ne me décevez pas!«
Ce fût le message qu’entendit le Unggoy quand sa radio de chambre émit des sons. Le petit soldat n’était pas habitué à avoir une chambre individuelle. La plupart des camps de guerre où il avait passé son temps militaire, c’était dans une grande salle remplie de lits, avec des rangées de 10 lits, surmontés de 2 autres matelas. Il venait de recevoir sa mission d’admission dans les rangs de la Divine Blade. Sa première vraie mission, puisque ce que le Capitaine décrivait comme « Opérations d’armée sur Terre » et qu’il ne serait plus un bleu, c’était deux missions au poste de messager radio, c’est-à-dire qu’il avait seulement dû faire passer des messages à des Sergents où Lieutenants, depuis une cabine presque invulnérable aux balles, entouré d’autres salles exiguës, entouré de choses électronique. Il n’avait jamais vu un humain de près, il ne connaissait rien de leur façon d’attaquer, de leur comportement au combat. De plus, ils lui faisaient peur. La plupart étaient bien plus grands que lui et savaient utiliser une arme. Le Unggoy s’était servi une seule fois de son pistolet, et c’était avec la crosse. Il avait esquissé ce geste parce que le noyau ne voulait pas se recharger correctement à la borne prévue à cet effet. C’était donc un coup contre sa propre arme. Tous les Unggoy étaient peureux, donc Klawii n’avait pas peur de passer pour une poule mouillée, ou pour une autre chose qui pourrait insulter les orgueilleux Sangheili, ou les fiers Jiralhanae. Eux aussi lui donnaient la chair de poule. Les uns avaient obligé sa race à l’esclavage, et la détestaient particulièrement. Les autres aimaient déguster des soldats comme lui pour le déjeuner. Sa race était la moins respectée, la moins aimée et la moins efficace de l’Alliance, mais on leur offrait tout de même le droit du grand voyage, il fallait juste qu’eux offrent leur vie… Répugnant. Klawii se demandait où était Uganda… Etait-ce sur Terre ? Ou sur une colonie humaine ? D’après ce qu’avait entendu Klawii, le dernier obstacle était la Terre, le reste était tout anéanti. Il se repassa le briefing dans la tête. Il allait donc sur Terre dans une mégapole, censé marquer des cibles avec un dispositif laser… Une mission dangereuse pour ce qui le concernait, une promenade de santé pour un Sangheili comme l’illustre Silver’ Moamee…
Il accrocha trois grenades au ceinturon prévu à cet effet, prit son Pistolet à Plasma et sortit de la chambre. Le couloir était sombre, éclairé par quelques torches à plasma placées intelligemment tout le long des murs. Le sol ne fit pas beaucoup de bruit, sauf quand un colosse de Lekgolo marcha sans grande discrétion, ce qui fit sursauter le petit Unggoy de quelques centimètres quand il arriva tout près de lui. La lumière bleutée donna un sentiment agréable au Covenant chaque fois qu’il marcha à travers le QG. La plupart des couloirs étaient remplis de soldats plus ou moins gradés, en train de rire ou se lamentant sur leur sort… Des blessés étaient transportés dans l’aile sud, où la grande infirmerie avait été installée. Klawii descendit l’escalier en vitesse, bousculant quelques Kig-Yar l’ayant pris en sandwich. Ils se retournèrent et lui aboyèrent :
- »Tu veux quoi, le nain ? Tu nous a bousculés là ? C’était une grande erreur !«
Ils se rapprochèrent d’un air menaçant en direction du petit être, l’un agitant un cure-dents entre sa grande mâchoire. Ils allaient sans aucun doute le manger vivant, mais heureusement, juste avant qu’ils puissent lui mettre la main dessus, des pas résonnèrent derrière les Jackals. Klawii fut content de voir un Elite gradé poussant sans gêne les Kig-Yar, cette fois restés muets. Le Unggoy se précipita et descendit les marches quatre à quatre, laissant les cannibales à leur destin. Il alla jusqu’aux hangars, où se trouva un Phantom où étaient déjà assis cinq Unggoy, qui n’iraient malheureusement pas avec lui. Un d’eux se lamenta :
- »Je suis lâché en plein territoire hostile, je suis censé obéir aux ordres du Lieutenant Vyran…«
- »Quoi ?! s’exclama un autre suceur de méthane, tu es avec Vyran ?! Désolé pour toi, mais cela m’étonnerait que tu survives à cette mission… Il paraît que pour détecter des mines il fait zigzaguer ses soldats à travers le champ, non pas pour trouver un chemin sûr, mais pour les faire exploser«
- »Oh non… Je préférerais encore me faire tuer par la main d’un primate… Mais il est trop tard maintenant.«
Il en eut la confirmation car un bourdonnement régulier et une secousse nous indiquèrent que le Phantom s’apprêta à partir.
- »Moi je dois marquer des cibles pour l’aviation… «
- »Où ça ? lui dit un autre Unggoy.«
- »Dans la mégapole d’Uganda… Où’est-ce ?«
- »C’est en Afrique, un continent que nous comptons envahir intégralement très bientôt…«
- »Et, c’est dangereux par-là ?«
- »Ben oui, on a eu beaucoup de pertes pendant la bataille du contrôle pour la ville. Fais-toi discret si tu es éclaireur.«
«Fais toi discret » se dit Klawii. C’était son unique qualité. Ses coussinets étaient très silencieux quand ils entraient en contact avec le sol. Le véhicule franchit la porte du hangar, se dirigeant en direction du soleil levant. Peu à peu, le Phantom se vida, déposant les soldats un par un, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Klawii, et un autre Grunt du nom de Leilew. Soudain, une voix dans son oreillette lui dit :
- »À toi !«
Il hésita. Devrait-il vraiment faire ça ? Sauter dans le vide, à l’inconnu, sans savoir si une balle de sniper lui transpercera le crâne pendant sa chute, sans savoir si un coup de crosse fatal lui serait asséné à l’atterrissage… Finalement, il se décida à y aller. Il s’approcha tout doucement du trou illuminé -bien qu’on ne pouvait pas voir ce qui se passait en dessous- , regarda une dernière fois dans les yeux Leilew, qui articula maladroitement un « Bonne chance… » et il sauta. Le Unggoy resta les yeux fermés quelques instants, les rouvrit et vit juste un projectile de fusil passer à toute vitesse à côté de lui, tuant un Jackal derrière lui, un coup bien placé dans la tête. Il courra sur la pierre pour aller se mettre à l’abri, estimant qu’un bout de bâtiment effondré serait suffisant pour faire le bilan. Il regarda sur le côté pour voir les ennemis, 3 Marines firent feu continu sur les 3 abris où étaient placés des Covenants, un autre tira au moment propice, quand une tête dépassa des débris d’immeubles. Klawii retira vite la sienne car le Marine avait vu que le Unggoy lorgnait dans leur direction, la balle ne toucha cependant que son abri, laissant s’arracher quelques petits bouts de celui-ci. Ils faisaient apparemment barrage devant l’entrée de l’immeuble que devait attaquer la troupe qu’il avait rencontrée. Ses murs luisaient faiblement dans l’aube froide de ce matin de janvier. Il voulut se servir pour la deuxième fois de son arme, tirant à l’aveuglette vers les ennemis, touchant presque l’un d’entre eux. Rempli de confiance, il bondit sur le côté, mit un genou à terre, tira, mais constata avec déception qu’il tirait mieux sans viser. Etant à découvert à présent, les ennemis saisirent l’occasion et tirèrent une rafale en direction du Covenant qui se mit entre leur chemin. Klawii sauta sur le côté mais se repris une balle plein sur son casque de respiration, le pauvre petit être se mit à suffoquer, ne supportant pas l’air terrien… Le méthane ne vint plus jusqu’à ces poumons et il alla droit à la mort. Il rampa désespèrement en direction d’une borne de méthane, quand un câble rempli du gaz si précieux aux yeux des Grunts se brancha sur son casque respiratoire… Klawii se sentit revivre, il alla remercier son sauveur quand celui-ci se reprenant une balle dans le crâne… Sa tête explosa dans un flot de sang bleu clair. Le liquide se répandit sur l’armure du Unggoy ayant maintenant repris son souffle, mais il n’eut ni le temps de faire remarquer son dégoût, ni de porter le deuil pour son héros, car la borne étant à découvert, les balles fusaient à nouveau sur Klawii. Le Grunt échangea son casque avec un autre présent à la borne en un temps record, sauta derrière son débris, et découvrit avec horreur qu’une grenade y atterrit. Il avait deux choix : sauter en arrière vers les balles et avoir une mort presque certaine, mais ayant un pourcentage se plaçant derrière la virgule de s’en sortir, ou rester ici, dans une explosion fatale lui ôtant la vie instantanément. Soudainement, une idée émergea de son esprit. Pourquoi ne pas prendre la grenade et la renvoyer à son lanceur initial ? Une demie seconde lui resta pour prendre la balle explosive et la lancer par dessus le petit abri, restant ensuite en boule en espérant que la pierre soit assez solide pour résister à l’explosion. Il entendit le bruit assourdissant que produisit l’explosion, et constata ensuite qu’il était encore entier. Il remercia les dieux de l’avoir épargnés et se consacra à son objectif : marquer les cibles à l’aide de son dispositif spécial placé à son arme. Il remarqua quelque chose de malheureux : il l’avait perdu. Les Covenants derrière les abris n’étaient plus nombreux, 2 Elites et un Kig-Yar étaient restés. Klawii décida de se joindre –à contrecoeur cependant- à eux, il courut dans leur direction pendant que les Marines rechargèrent. Il les salua rapidement et se concentra de trouver une solution à propos du marqueur de cibles, quand une chose le frappa : le Unggoy l’ayant sauvé en avait un, maladroitement placé sur un needler. Il devrait à nouveau courir sur la zone de tirs, jusqu’à son précédent abri. Il demanda aux Sangheilis de faire feu continu… Ils n’avaient pas envie d’obtempérer et d’obéir aux ordres et conseils d’un misérable suceur de méthane, mais estimèrent que ce serait la meilleure chose à faire. Klawii lança une grenade après que le 1er humain fut tombé, et se précipita dans la direction opposée à celle où il était allé. Il chercha le corps de son frère d’armes au milieu des gravats et autres éclats de pierre, et finit par le trouver, caché par le gros débris de roche tombé auparavant. Il plaça le dispositif de marquage laser sur son arme, et le regarda fièrement… Il réalisa tout de suite après que le seul allié étant resté était le Kig-Yar, recroquevillé sous son bouclier, plaçant ses bras frêles par-dessus le visage. Il crut voir une larme s’échapper de ses yeux reptiliens, mais décida d’entreprendre quelque chose pour marquer le bâtiment, qui serait détruit quelques instants plus tard… D’abord, il fallait qu’il tue les 2 Marines debout devant lui,, une lourde tâche. Il ne lui restait qu’une seule grenade, et c’est uniquement avec de la chance qu’il réussirait à les tuer tous les deux. Il la décrocha de sa ceinture, la serra puissamment dans ses petites griffes, et pria. Quelques secondes plus tard, il l’activa par l’intermédiaire du bouton orange sur la sphère bleutée, il lui resta quelque fractions de secondes pour la lâcher en direction des soldats ennemis et qu’elle s’illumine de sa flamme « purificatrice ». Il se retourna, et entendit le « psshhhh » suivi de deux râles qui lui indiquèrent que les deux hommes étaient bien morts. Il sortit de son abri et vit qu’aucun autre humain ne sortit par la porte.
Il se faufila par l’entrée –ce qui s’avérait très dangereux, mais rien de funeste ne lui passa par la tête quand il mit le pied par dessus le seuil de la porte– et regarda : rien. Il ressortit, appuya sur le dispositif de marquage laser et pointa sur 5 endroits différents, tout en contournant le bâtiment. Cela fait, il avait fini la mission, du moins, l’objectif, il devait encore rapidement s’éloigner du bâtiment pour ne pas exploser avec où tomber sous les étages s’écrasant sur lui s’il était trop près. Dans sa précipitation, il trébucha. Il tomba sur quelque chose de mou, poilu, chaud… C’était un animal à quatre pattes, avec une queue… Ce devait être un chien.. Il resta comme ça quelques instants, réfléchissant à des choses qu’il n’aurait pas le droit de dire. Il pensa s’il devrait sauver le chien. Ce pauvre animal, délaissé par ce qu’il pouvait appeler une famille… Ils étaient quelque peu identiques. Les deux une race destinée à l’esclavage, et, quand de l’autre côté il fallait redonner la gentillesse, on les laissa là, entrain de mourir. Il décida de le prendre avec soi. Le canin ne put marcher, Klawii le porta donc. Il courut, tant bien que mal, presque à l’épuisement tellement il avait combattu, couru, tiré… Il se jeta derrière une lignée de bâtisses, et admira les tirs. L’aviation débarqua, et détruit l’immeuble tout entier. Tout brûla, s’écroula. Il recula, ayant l’impression que tout allait s’écrouler sur lui. Derrière lui il entendit un bourdonnement. Il se jeta derrière un gravat, recroquevillé comme le Kig-Yar d’avant… Il ne savait pas où ce dernier était, mais il savait que ce bourdonnement provenait du Phantom destiné à l’emmener quelque part d’autre. Le Sangheili rigola d’un air arrogant, postillonnant sur le plastron luisant se son armure. Le Unggoy rentra en grognant, décidément abattu par cette rude aube. Il se dit que ce n’était pas trop mal d’avoir survécu le premier jour, et se dit qu’il allait écrire une lettre à sa mère pour tout lui raconter… Qu’il avait détruit un Scorpion et anéanti l’équipage entier d’un Pélican, et sur ce, il s’endormit, rêvant de Spartans mourrant sous sa lame divine. Quelle aurait été sa réaction s’il aurait déjà su que le véhicule le transportant était en route pour Detroit, l’amenant à une opération encore plus fatigante, le poussant au bout de ses limites.
Voilà, j’ai un peu bâclé la fin, et ce n’est pas mon meilleur, mais c’est un hors-mission donc voilà :content : : ok :
C´est quand même bien Speed, t´inquiète pas
Mais j´te rappelle que c´était pas un hors-mission mais une mission test (je t´avais bien préciser ce point et tu m´avais dis que tu voulais la faire quand même) donc je n´aurai pas à en faire la critique.
En tout cas, tu as bien adopté le point de vue d´un Unngoy, le récit est réaliste et tu exprimes bien les sentiments de ton personnage. Continue comme ça pour tes deux vraies opérations
Magic: ne comprendras-tu jamais? Je n´ai pas encore lu ton récit mais s´il est comme les précédants, ne t´ettends pas à ce que je sois clément. Je t´ai déja dis 100 fois qu´impatience et rapidité ne peuvent pas donner un bon résultat! Quand prendras-tu ton temps pour écrire un récit digne de ce nom??? ![]()
Enfin bon, comme je l´ai dis, je ne l´ai pas encore lu. Qui sait?
Ben tu vois, j´ai déja fini de le lire. Alors comme d´hab: TROP COURT! J´imagine que ça ne sert plus à rien mais PRENDS TON TEMPS nom de D***!
De plus, tu n´as pas lu ton objectif en entier (comme la dernière fois il me semble). Lis cette phrase tirée de mes instructions:
"Lorsqu’il ne reste plus rien de la verdure du parc, bombardez les deux ponts situés à l’extrémité sur de Manhattan afin d’empêcher l’arrivée de renforts ennemis. Une fois tout ceci fait, rentrez à la base."
Alors, as-tu parlé des ponts? Non... Alors que cela aurait pu agrandir ton rapport... Pas d´impatience, ça gâche tout.
Ettt mmmmm****************eeee je savais bien qu´il manquait quelque chose
je recommencerais alors! Ou non peut être ![]()
C´est moi qui me suis fait carbonisé encore une fois ><
Disons que si tu recommençais, j´admettrais d´oublier ce dernier texte. Mais dans ce cas, il faudrait que le nouveau soit de bien meilleure qualité (qu´on sente bien que tu as pris ton temps pour y penser) pour que je l´accepte.
Qu´en penses-tu ![]()
Mmmm....ok,mais ça va côuter un max!Non je rigole,ou alors on fait ça et je demande à Momo d´effacer mon mess pour faire comme si j´avais pas encore fait,enfin non ça servirait peut être à rien je pense.
Sinon ok ça marche,demain si je trouve un trou je le fais,pasque bon déja que le matin je vais souffrir à fond(et oui,pourquoi un élite doit aller chez le dentiste changer un appareil dentaire?)
Tu n´as toujours pas compris: "demain si je trouve un trou je le fais", un trou comme tu dis ne suffit pas pour faire une mission, il faut au moins plusieurs jours pour y penser, réfléchir au idées et aprés la rédaction sans faire de fautes c´est long. Mais bon c´est toi qui voit!
Sinon je finis ma disert et je m´y mets.
je continu ma mission une fois qu j´en aurai discuté avec fonsdanltas ![]()
popokill : je préfère que magicorange ne puisse pas recommencer son texte, après tout ce n´est pas la première fois qu´il veut aller trop vite...
S´il veut se rattraper, il peut faire des RHM, mais un membre déjà ancien n´a pas le droit de recommencer pour se rattraper ![]()
où se trouve le point d´extraction du sergent gruntouf exactement ?
Chti passage rapide
Imrikl
Ben moi je réfléchi jamais pendant plusieurs jours,surtout que si je le fais j´aurais autre chose à faire en semaine (travail,révisions etc...) donc j´ai très peu d´opportunités, à part peut être attendre jusqu´au week end prochain mais c´est un peu long quand même (enfin vu le temps qui passe leeeeeeeeeeeeennntement pendant les cours ><)
Donc je préfère m´y prendre cet après midi si posible.Bon ben sinon sur ce qu´à dit momo,tant pis pour le rattrapage du rapport ><
bon voilà ma mission
Rapport de mission de soldat 2ème classe "Serian" au major "Orphan"
Matériel supplémentaire :
Lieu : Etats-Unis d’Amérique, Ville de Boston, Massachusetts
Objectif : En t’en que pilote, je m’attend à se que vous ne fassiez honneur dans cette mission qui se situera au centre de la ville où plusieurs ponts permettraient aux ennemis de passer avec des warthogs et des scorpion quoi que les tanks seront peut-être trop lent pour arriver à temps. Vous serez accompagné d’une dizaine de ghost monter par des Jiralhanae et des Unggoy et vous devrez faire face aux véhicules ennemis pendant le temps que nos équipes fassent leur mission de leur côté.
"J’étais à bord de mon ghost, maintenu dans l’ascenseur gravitationnel du phantom. Nous survolions les gratte-ciel de la ville humaine de Boston, le sol était masqué par une brume épaisse. Des explosions retentissaient dans le ciel, nos propres tirs et les leurs.
-On va tenter de se rapprocher le plus possible du centre-ville, déclara le pilote, vos objectifs sont les trois ponts qui enjambent le fleuve, vous devez y prendre position et ainsi entraver les déplacements ennemis, on vous larguera avec quelques conteneurs de ravitaillement, car vous en aurez peut-être pour longtemps.
Les cinq phantoms plongèrent en file au milieu des immeubles. Tout était calme, quelques créatures volantes prirent leur envol en nous voyant passer. Je sentais l’air chargé d’humidité me balayait le visage, j’observais l’autre unggoy dans son ghost.
-Je m’appelle Serian, et toi comment te nommes-tu ? lui demandais-je.
-Osso, je viens de m’engager ! répondit-il.
-Prends garde aux jiralhanae, pour eux nous ne sommes que des " provisions ".
-Merci du conseil, je tâcherais de couvrir tes arrières.
-Attends, je crois qu’on arrive…
Les phantoms perdirent de l’altitude, la brume se dissipa peu à peu et nous pûmes distinguer les trois ponts. Ils reliaient les deux rives sur quelques centaines d’unités, on distinguais un arc, renforçant la structure avec des câbles, de part et d’autre de chaque ponts. Les phantoms rasèrent le sol et nous nous décrochâmes. Osso me rejoint, ainsi qu’un autre unggoy dénommé Namnam et un jiralhanae.
-Bougez-vous, les autres vont s’occuper des ces ponts là, nous on s’occupe de celui-ci ! dit le jiralhanae en se rapprochant de nous.
Nous nous dirigeâmes vers le pont du milieu, le jiralhanae nous fit passer devant.
Le pont était chargé de décombres diverses, des véhicules abandonnés et des gavas, nous progressions lentement. J’avais avancé de plusieurs unités, lorsqu’au détour d’un bus, j’aperçus le premier humain. Il était assis et mangeais un peu de nourriture, les humains ne s’attendaient pas à nous voir en plein cœur de la ville, il releva la tête et voulut prendre son arme, mais j’ouvris le feu et le clouai sur place. Deux autres humains sortirent de leur couvert et coururent vers leur warthog, Namnam me dépassa et les abattit. Les phantoms firent un dernier passage et nous envoyèrent deux conteneurs, un de méthane et l’autre de vivres.
-Tenez bon et que la bénédiction de nos dieux soit avec vous ! déclara le pilote avant de s’en aller.
J’entendis des échanges de tirs sur un des autres ponts, et une voix apparut sur le réseau de combat :
-C’est bon, on a éliminé ceux qui gardait ce pont, annonça un jiralhanae.
-Le troisième pont est inoccupé, on vous rejoint, dit le chef de la troisième équipe.
Un autre unggoy, Gednep, nous avait rejoint. Une centaine d’unités temporelles s’était écoulée, j’avais quitté mon ghost et je me dirigeais vers le réservoir de méthane, Osso faisait le gué, Namnam et le jiralhanae dormaient. Je remplissais ma réserve de méthane, quand Osso nous informa qu’un groupe d’humains approchait. Je regagnai mon ghost et pris position derrière un camion. J’entendais le bruit de moteurs électriques se rapprocher, les autres se mirent à couvert. Les warthogs étaient proches, à quelques unités. Un warthog me dépassa, l’artilleur se retourna et me pris pour cible, mes tirs de plasma firent fondre le métal de son armure, quelques tirs de plus et il chuta de son poste, les organes internes brûlés. Deux autres warthogs surgirent, Namnam abattit le passager, le conducteur fit un dérapage et fonça vers moi, il heurta mon aileron avec son pare-chocs et pris la fuite sur le pont. Moi et Namnam entamâmes la poursuite, le pilote slalomait entre les voitures et les débris tandis que l’artilleur nous desservait une pluie de projectiles. Les balles fendaient l’air et ricochaient sur le métal des voitures, nous n’arrivions pas à les cibler sans nous exposer aux tirs. Je virai sur la gauche et me glissai sur le mur incurvé. L’artilleur m’aligna et fit feu, les balles éclataient les pavés autour de moi, je me dégageai sur la droite et envoyai une rafale de plasma dans les pneus du véhicule. Le caoutchouc fondu se répandit sur la route, le warthog dévia et s’immobilisa. Je filait à droite pour donner une fenêtre de tir à Namnam, celui-ci tua les humains qui se contraient sur moi.
Je souriais à Namnam, fier d’avoir abattu les impies, mais à peine allait-il me rendre mon sourire, qu’il fut déchiqueté par une explosion. Je regardait, pétrifié, la carcasse du ghost retomber, je tournai la tête si vite que je sentis certains de mes os croquer. Deux scorpions et neuf warthogs se massaient à l’entrée du pont, je repris mes esprits et allumai mes propulseurs, juste à temps pour éviter le second obus qui m’était destiné. Je remontais le pont le plus vite possible, j’osai un regard en arrière et vis les scorpions pilonner l’autre pont et quatre warthogs s’élancer à ma poursuite.
J’arrivais au près des autres, Osso et le jiralhanae étaient à bord de leurs ghosts qui avaient encaissé de nombreux tirs, Gednep était assis tremblant à coté de la carcasse de son ghost encore fumant.
-DES CHARS ! criais-je, paniqué, Ils arrivent derrière moi.
-Excellent, enfin quelque chose qui en vaut la peine. Chargez ! nous ordonna le jiralhanae.
Nous le regardâmes admiratifs devant tant de courage, mais aussi avec beaucoup d’inquiétude. Gednep se ressaisit et prit une grenade à plasma,Osso et moi nous plaçâmes cotes à cotes. Un warthog arriva mais nous le criblâmes de plasma avant même qu’il n’attaque. Le jiralhanae descendit de son véhicule et sauta sur l’engin ennemi qui approchait, il brisa le pare-brise et saisit à la gorge le pilote et le passager, qu’il projeta contre une voiture, le pilote eut la gorge broyée. Un warthog gauss arriva et le jiralhanae fut touché de plein fouet par le tir de l’artilleur, ses entrailles se répandirent sur la route dans une longue traînée mauve. Gednep lança sa grenade sur le véhicule, l’artilleur et le passager sautèrent à temps pour survivre à l’explosion. Ils prirent couvert et nous commençâmes un échange de tirs. Mais la partie tourna vite en notre défaveur lorsque les scorpions firent leur apparition.
-Il faut se replier ! hurla Osso.
Gednep lança sa dernière grenade sur un des chars, elle explosa, entament à peine le blindage ; il s’accrocha à mon ghost en continuant d’envoyer quelques tirs sur l’ennemi. Les blindés ennemis tirèrent une nouvelle salve d’obus, l’un d’eux explosa près de moi, mon coéquipier fut soufflé et retomba mollement sur le sol.
-On a perdu Gednep, dis-je.
-On ira le rechercher plus tard, si on est mort, on pourra pas l’aider ! me répondit Osso.
-Mettons-nous à couvert derrière ces épaves.
Nous nous arrêtâmes, les tirs de chars explosant les éventuels cachettes où nous aurions pu être. Je regardais dans toutes les directions, cherchant quoique ce soit qui puisse nous être utile, mon regard s’arrêta sur les câbles qui maintenaient le pont.
-Tires sur ces câbles ! ordonnais-je.
Osso me regarda dubitatif, il comprit et commença à tirer sur les câbles, je fis de même. Les véhicules ennemis attaquèrent le couvert de mon allié, mais il resta concentré sur sa tâche. Un à un, les câbles rongés par le plasma, cédèrent ; ils émirent un léger claquement, le pont se mit à tanguer, mais il tint bon. Les marines se rapprochaient encore, soutenus par leur blindés. Nous commencions à paniquer. Je me tournais vers nos ennemis, " Je ne mourrais pas caché ! " je sortis de mon abri et chargeai les humains, un marine proche voulut tirer, mais je le tranchai avec mon aileron. Je filai derrière une camionnette, elle explosa et fit plusieurs tonneaux au-dessus de moi. Les chars étaient juste devant moi, ils s’étaient rapprochés du réservoir de méthane, il ne restait qu’une chose à faire. J’ouvris le feu sur le gros containeur mauve, il explosa dans une immense gerbe de flammes. Les marines tournèrent la tête vers l’explosion, une large fissure déchira le béton du pont, les derniers câbles, qui soutenaient le pont lâchèrent. Le pont se plia en deux, les scorpions furent entraînés en arrière ainsi que tout ce qui se trouvait sur le pont. Je vis le corps de Gednep à quelques unités, je m’avançais jusqu’à lui et le saisis par le bras. Le béton se fissurait sous mon ghost et le gouffre derrière moi s’élargissait de plus en plus. Le poids de Gednep me déséquilibra et je tombai de mon ghost, celui-ci s’arrêtant quelques unités plus loin. Le sol s’effrita sous nous et nous tombâmes, je parvins à m’accrocher à une tige d’acier sortie du béton. Sous moi, les chars ennemis s’enfonçaient au milieu des remous.
Je nous hissai jusqu’en haut, je fis rouler le unggoy sur un endroit sûr et me traînait sur la partie du pont encore intacte. Mon ghost se trouvait au bord du précipice, il s’en était fallu de peu pour qu’il ne dégringole aussi, je m’avançais vers lui, quand une botte me heurta en plein visage. Je basculai en arrière, désorienté, un marine s’approcha, il épaula son arme, un léger sourire aux lèvres. Il pressa la gâchette mais aucune balle ne sortit, il poussa ce qui semblait être un juron. J’attrapai mon pistolet à plasma, j’ouvris le feu, mais le manquai ; il donna un coup dans ma main pour me faire lâcher mon arme. Il fit un moulinet avec son arme et voulut me donner un coup de crosse à la tête, mais je mis mon bras gauche en travers, je ressentis alors une violente douleur dans mon membre et du sang bleu se répandit sur le sol. L’humain agacé se prépara pour une nouvelle attaque, mais des décharges de plasma bleues lui transpercèrent la poitrine, je vis alors le ghost d’Osso arriver.
Gednep reprenait peu à peu conscience. J’entendis une voix sur le réseau :
-Ici Yat-yat, nous avons repoussé nos ennemis, quelle est votre situation ? nous demanda un survivant de l’autre pont.
-Je suis Serian, nous avons éliminé tous nos ennemis, mais notre chef est mort et nous avons un blessé, lui répondis-je.
-Très bien, on a reçu ordre de se replier sur le point d’extraction tenu par le sergent Gruntouf. Il se trouve dans le quartier de Somerville au nord, il faut passer par notre pont pour l’atteindre.
-D’accord on vous rejoint.
Nous nous mîmes en route, mais nous devions ralentirent l’allure car Gednep avait du mal à nous suivre à pieds. Nous atteignîmes les rescapés de l’autre pont, il n’y avait que deux unggoy, l’un deux à bord de son ghost était sûrement Yat-yat, l’autre était terré dans un coin et tremblait de tous ses membres.
-Relèves-toi et prends ton ghost Mawaw !, dit Yat-yat en nous voyant arriver.
De nombreuses carcasses de ghosts et de warthogs étaient éparpillées le long du pont.
-Reste-t-il encore un ghost valide par ici ? demanda Gednep.
-Il reste celui-ci, répondit Yat-yat en désignant un ghost, le revêtement a sauté mais il est toujours en état de marche…
-Bien, mettons nous en marche, le signal de repli a été donné depuis longtemps.
Nous progressâmes à travers les décombres, jusqu’à l’autre bout du pont. Il n’y avait personne dans les rues, juste des corps et des épaves de véhicules. Nous arrivâmes enfin en vue du point d’extraction. " Sauvés ! " pensais-je, heureux de voir les vaisseaux d’évacuation survoler le secteur."
Bilan des pertes :
Pertes alliées :
-deux jiralhanae
-trois unggoy
-cinq ghosts
Pertes ennemies :
-deux scorpions
-quatorze warthogs
-nombre de marines indéterminé
voilà et je l´ai rendue en moins de trois jours
bonne lecture ![]()
Ouais c´est vrai mais j´avais bien envie de voir à quoi pouvait ressembler un récit de Magicorage travaillé... Bon ben, pas de bol Magic
Nato: La taille a l´air optimale en tout cas ^^
Je vais lire ça.
ouah super nato
la vache ![]()
Tu vois ça Fons, dans la Divine c´est considéré comme un bon récit (Nato si tu t´accroches, tu pourras rendre de très bons récits). Et oui, la barre est placée plus haut que chez les Spartans hein? ![]()
merci fons
popo, cette fois je peux passer sergent ?
ça c´est clair lol
je pensais rendre mon rapport ce soir mais vu qu´il ne fait même pas encore deux pages de word je vais y réfléchir à deux fois lol ^^