CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FranK333
FranK333
Niveau 7
11 février 2006 à 15:48:37

Commandant Silvermo, c´est une immense honneur de recevoir cette médaille, j´en suis très fier!

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 16:00:12

moi uassi je serai fier!! mais bon... on va attendre encore un peu :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 février 2006 à 16:44:26

Je suis en train d´écrire la dernière partie de mon récit (eh oui, je poste en parties, je recopie sur je ne sais plus qui ^^ ), il sera posté ce soir ou demain :)

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 17:05:46

Speedmonster_2 Posté le 11 février 2006 à 16:44:26

Je suis en train d´écrire la dernière partie de mon récit (eh oui, je poste en parties, je recopie sur je ne sais plus qui ^^ ), il sera posté ce soir ou demain :)

je croi que c´est sur moi!! :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 février 2006 à 17:11:41

Ah d´accord, alors est-ce que tu me permets de faire comme ça?

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 17:13:32

oui bien sur!! je me fiche que quelqu´un fasse comme moi!! je te plutot sa cool car sa prouve que l´idée est cool :)

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 17:14:27

oui bien sur!! je me fiche que quelqu´un fasse comme moi!! je trouve plutot sa bien car sa prouve que l´idée est cool :)

dsl mon message etait a peine compreanssible :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 février 2006 à 17:15:47

Oki ThX mon gars :) ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
11 février 2006 à 17:16:28

De : Sergent Jilly Matthewee
Poste : Sniper des Forces Spéciales
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : 1 Janvier 2553, 17H30.
Lieu : QG de la Divine Blade
Sujet : « Opération : Destinée incertaine »
:globe: Objectifs de mission : Embarquez dans le premier Scarab que vous verrez, il vous faudra y parvenir ! Ensuite, avec votre Sniper, vous aurez de là une vue superbe pour éliminer les unités aux alentours. Si vous parveniez à éliminer davantage d´officiers, ce serait une opportunité supplémentaire de victoire pour nous. Attention aux chasseurs ennemis, pensez à détourner l´oeil de votre viseur pour regarder ce qui se passe autour de vous ! Si le Scarab est trop mal en point, quittez-le et revenez à l´entrée de la Divine Blade. Vous pourrez alors vous placer où bon vous semble et éliminer de loin les assaillants. N´oubliez pas qu´une bataille importante se joue dans les environs !

J’étais sur une butte surplombant le Quartier Général de la Divine Blade, et ainsi le lieu de la future bataille. Le Sergent Snioper m’accompagnerait tout au long de cette mission. Nous discutions d’une tactique à mettre en place, puisque nous venions de recevoir nos ordres et que c’est un fin stratège. Une fois notre stratagème enfin élaboré, nous vérifiâmes nos armes et les épaulâmes. Nous avions chacun deux snipers, un en main, et un rangé. Avec toutes ces munitions, nous devrions faire au moins une bonne trentaine de morts rien qu’à nous deux.
Dans le canal réseau, nous entendîmes les premiers ordres d’officiers bien assez tôt. Et ceux-ci firent rapidement suivis d’échanges de tirs. Je cherchai un Scarab du regard, tout en restant concentré sur le commencement de cette bataille. Le plus proche se trouvait à une bonne centaine de mètres. Je me connectai sur sa fréquence :
- Pilote du Scarab n°21-42-16, répondez.
- Pilote du Scarab n°21-42-16, confirmation. Que voulez-vous ?
- Nous avons besoin, pour notre mission, de monter sur un Scarab, pouvons-nous monter sur le vôtre ?
- Pas de problèmes, vous avez mon autorisation. Où êtes-vous ?
- Nous sommes, mon équipier et moi, sur la butte surnommée « cimetière d’humains », à droite de la base.
- D’accord, nous venons vous chercher.
Pendant que je contactais le pilote, Snioper avait pu descendre deux ennemis, malgré leur éloignement.
J’épaulai mon sniper, essayant d’imiter mon équipier, mais je ne parvins pas à tuer d’ennemis avec mes trois tirs. En ratant une dernière fois la cible, je me résignai à attendre l’arrivée du Scarab, qui d’ailleurs n’était plus très loin.
Plusieurs secondes passèrent, sans qu’il ne se passât grand-chose, puis nous pûmes enfin sauter sur le Scarab.
Je m’installai confortablement, allongé derrière l’articulation de la machine. J’avais là une vue parfaite pour sniper. Snioper s’installa d’une façon symétrique à la mienne, sur l’autre articulation.
Le Scarab avança, allant droit vers le combat. Son arme fit un gros bruit sourd, laissant sortir un gros rayon bleu de plasma, ce qui endommagea un Scorpion et neutralisa un warthog. Je tirai une fois, tuant le pilote qui eut le temps de sortir du véhicule. Ses deux compagnons n’en avaient pas eu le temps, et ils périrent sous les coups du Scarab.
Le Scorpion et quelques warthogs Gauss ne tardèrent pas à riposter. Leurs tirs faisant trembler la coque du véhicule, il devenait difficile de bien viser. Ce pourquoi je ne pus tuer les occupants des warthogs. Vous n’avez qu’à imaginer une mitrailleuse de Scorpion tirant des balles de 7.62 mm, des obus de 90 mm et plusieurs tourelles de canon gauss tirant des balles de 25 mm en train de tirer sur une même cible, si imposante soit-elle, ça fait trembler un minimum. Heureusement que d’autres Scarabs nous vinrent en aide, faisant exploser les véhicules ennemis assez facilement.
Ainsi, je pus maintenant repérer des humains portant des gallons. J’en fis immédiatement part à Snioper :
- Hé, tu vois ce que je vois là-bas ? lui demandai-je.
- Oui, on dirait des officiers, répondit-il.
- Eh ben chargeons-nous-en ! lançai-je.
Nos snipers laissèrent paraître des traces violettes, et des corps s’écroulèrent à terre. Cependant, nous tuâmes seulement cinq officiers, car ils se mirent rapidement à couvert.
A ce moment-là, nos officiers décidèrent d’envoyer les ghosts, banshees et illusions dans le combat, vu que le nombre de Scorpions était nettement amoindri par nos Scarabs. Les humains redoublèrent d’engagement et résistèrent longtemps. En fait, on aurait dit que leur objectif était de résister. De résister pour attendre quelque chose, mais quoi, je ne le sais. C’est seulement quelques minutes plus tard que je le compris, lors de l’arrivée de leurs chasseurs.
Le combat se déroulait désormais à armes égales. Les banshees se chargeaient des chasseurs, les ghosts s’occupaient des warthogs et les Scarabs s’occupaient des Scorpions. L’affrontement des deux infanteries était également féroce.
Je tirai maintenant avec plus de précision et plus souvent, car leur infanterie était à découvert. Je m’efforçai de descendre le maximum d’officiers possible mais il y en avait peu. Et s’il y en avait, c’est des officiers faiblement gradés, comme des caporaux. Snioper, quant à lui, tournait à plein régime. Quand il tirait, c’était quasiment tout le temps pour un unique tir en pleine tête, qui laissait tomber sa victime sur le sol.
Peu à peu, les warthogs commençaient à prendre le dessus sur nos ghosts, je décidai donc de les soutenir en tirant sur leur artilleur. Je pus seulement en tuer deux car j’étais à court de munitions, et j’avais déjà utilisé mon deuxième sniper.
Je descendis à l’intérieur de la cabine de pilotage du Scarab et demandai s’il y avait des snipers.
- On peut dire que vous avez de la chance, me répondit-on. Là-bas, dans le casier se trouvent quatre snipers, servez-vous.
- Merci bien, ils nous serviront bien, dis-je.
Je partis en direction du casier, pris les armes. Pendant que je m’armais, j’entendis un bruit ressemblant à une grosse explosion. Une fois armé, je questionnai le pilote :
- Combien de temps pensez-vous que ce Scarab tiendra encore ?
- Oh guère longtemps. Quelques minutes, tout au plus. Mais je vous déposerai car je jugerai que c’est le moment, ne vous inquiétez pas pour ça.
- Bien, je vous remercie.
Je remontai me poster et tendis deux snipers à Snioper, qui me sourit :
- On peut dire que t’es un sacré veinard toi, me lança-t-il. Pendant ton absence, j’ai réussi à descendre un chasseur qui nous avait vu et qui nous approchait dangereusement. J’ai fait exploser son réservoir.
- Et après tu dis que c’est moi le veinard ! lui répondis-je. En tout cas, je te félicite !
Après cette brève interruption, je me remis en place pour sniper. Les ghosts n’étaient toujours pas dans une bonne situation.
- Il faut concentrer nos tirs sur les warthogs, ordonnai-je à Snioper, sinon les ghosts ne feront pas long feu !
Il acquiesça et dirigea ses tirs sur les véhicules humains. Bientôt, avec nos efforts, les ghosts seraient numériquement autant que les warthogs, mais toujours inférieurs au niveau puissance de feu.
Heureusement qu’à ce moment, de nouveaux Illusions arrivèrent. En l’espace d’un instant, ils neutralisèrent plusieurs warthogs. Aussitôt, les ghosts attaquèrent en masse les jeeps et ils furent bientôt noyés sous les tirs de plasma.
Peu après, plusieurs Scorpions foncèrent sur les Scarabs, en particulier sur le nôtre qui était parmi ceux de tête. Le pilote de notre véhicule sentit que son véhicule allait faillir sous cet ultime assaut :
- Snipers, je ne peux risquer de vous faire tuer si bêtement. Je vais vous poser sur la berge à notre droite, et de là, vous pourrez alors aller à l’entrée du Quartier Général, il n’est pas loin. Bonne chance.
Sur ce, le Scarab fit un mouvement latéral et s’approcha de la berge. Nous sautâmes peu après et partîmes en direction de la porte principale de la Divine Blade. Pendant ce trajet, nous vîmes qu’effectivement, le Scarab sur lequel nous étions ne tint pas le coup et explosa. Nous arrivâmes rapidement à la base et décidâmes de nous poster sur le toit, derrière la première ligne de défense de la Troisième Armée, cela seulement après avoir pris de nouveaux snipers.
Du toit, nous avions une vue panoramique de la bataille et nous voyions tout ce qu’il se passait.
Les batailles aériennes et terrestres tournaient à notre avantage. Il ne restait quasiment plus de chasseurs humains, et presque plus de chars et de warthogs. Seule leur pauvre infanterie résistait quelque peu, mais plus pour longtemps.
Il arriva plusieurs fois que des humains aient des envies suicidaires en fonçant sur notre base avec seulement un warthog. En réponse, ils recevaient une salve de tirs de plasma venant des tourelles de la première ligne de défense.
Avec Snioper, nous descendîmes encore pas mal d’individus et allâmes chercher plusieurs fois des snipers dans la base.
Et c’est ainsi que deux heures après que nous ayons quitté le Scarab, il n’y avait plus aucun ennemi. La bataille était finie, mais nos pertes lourdes. Beaucoup de courageux soldats périrent et nous perdîmes également de nombreux véhicules.
Avant de retourner à l’abri, je voulus tout de même aller sur le champ de bataille pour aider à transporter les cadavres. Jamais je n’avais vu autant de morts, de sang, de douilles de balles et d’armes en même temps !
Mais le principal était tout de même que nous ayons gagné cette bataille, quel qu’en soit le prix.

:d) Pour le nombre de pertes, je sais pas s´il faut dire un chiffre personnel, de binômes, de tout le monde etc...

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 17:19:31

MJ vien sur le papotin stp!! :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 février 2006 à 17:33:07

MJ, j´ai adoré ton récit! L´ortographe est sans faille, le réalisme non plus, et le reste est parfait aussi! Je pense que tu auras la note maximale ^^ Peut-être aurais tu pu faire une dizaine de lignes de plus vers la fin? Mais ce n´est pas grave, j´ai quand même bien aimé le rapport

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 17:43:42

Une fois notre stratagème enfin élaboré, nous vérifiâmes nos armes et les épaulâmes. Nous avions chacun deux snipers, un en main, et un rangé. Avec toutes ces munitions, nous devrions faire au moins une bonne trentaine de morts rien qu’à nous deux.

sa me parer bizar des munition pour un sniper covenant!! :lol: c juste une impressiont! mais c´est le seul detail que j´ai vu!! :ok: :)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
11 février 2006 à 18:14:49

C´est juste que 2 Snipers, ça fait a peu près 160 tirs, ce qui fait beaucoup de "munitions"

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 février 2006 à 18:18:09

En effet, mais la bataille a duré deux heures pour nos camarades :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
11 février 2006 à 18:41:24

Dans un Sniper covenant il y a des munitions même si on ne peut les recharger.

Matboy
Matboy
Niveau 10
11 février 2006 à 18:45:34

:globe: Critique Du Briefing

Bravo Sergent Jilly Matthewee, vous avez grandement aidé à gagner cette bataille avec votre témérité et vos aptitudes de tireur d’élite. Continuez dans cette voie Sergent. Vous faites un excellent travaille et le récit est plus que net.

:d) Qualités et Défauts du récit : (maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )

  • Respect du Briefing : +13
  • Cohérence : +13
  • Longueur du récit : +12
  • Orthographe : +12
  • Détails : +13
  • Lisibilité : +13
  • Réalisme : +10

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Sniper passe au 2ème niveau

Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 86xp
1 compétence au 2ème niveau = + 20xp
Récit rendu dans un délai de trois jours : + 0xp
Total = 106xp

Commentaire :
Les détails et le réalisme sont parfaits sauf en ce qui concerne les Banshees qui s’occupent des chasseurs. Des Séraphins auraient mieux paru que les Banshees. Ces vaisseaux humains sont trop puissants face à de simples Banshees covenants. Quelques fautes sont présentes mais la longueur du récit fait en sorte qu’on ne les voit pas. J’ai adoré lire ton récit.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 février 2006 à 18:48:53

Même avis que Matboy, j´ai adoré le récit :-)
Le point de vue des Snipers sur un champ de bataille est pas mal :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
11 février 2006 à 18:51:36

Ma première critique! Je suis toute émue :content:

benji40
benji40
Niveau 10
11 février 2006 à 20:42:17

:lol: matboy, futur haut commendant de la divine blade :rire: :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 février 2006 à 20:56:45

Benji veut me voir partir :snif:

La vidéo du moment